14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:52:08
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 559988 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10185 le: 20 Octobre 2010 à 15:28:08 »

Ah oui, sinon la pédiatre leur a prescrit un nouveau vaccin , contre la méningite.... les vôtres aussi l'ont eu ?

Nous aussi on l'a eu. Je crois que c'est un nouveau vaccin.
On l'a fait aux 2 grands (la méningite touche plus souvent les ados), il faut que je pense à amener les  petits maintenant.

Si ça vous dit de m'aider, j'ai ouvert un fil "question cuisine" dans Tout et rien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10186 le: 20 Octobre 2010 à 15:33:32 »

Oui, Maelle, je prends du galon officiellement mais j'occupe le poste depuis déjà qq mois en complément de A. (celui qui va bientot démissionner).

Au cours de mon entretien fin 2009, il avait été question que j'occupe cette place. Il y avait eu toute une histoire à ce propos vers avril mai 2010 car la fameuse chef m'avait dit cela mais elle n'en avait pas informé mon chef d'équipe. Il y a donc eu malentendu, je me demandais pourquoi mon chef d'équipe C. ne me confiait rien alors que la chef ne lui avait meme pas parlé de notre entretien !!  La chef avait cherché à se décharger sur C., en disant qu'il n'avait pas fait son travail. Mais C. avait prouvé qu'il n'avait pas reçu d'ordre dans ce sens. Et au final, ça m'était retombé dessus, c'est moi qui avais mal compris  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, on a l'habitude avec cette chef, elle est notoirement incompétente et n'a meme pas le courage d'assumer ses erreurs 

Et finalement, j'avais tellement mal compris que j'ai bien été confortée dans la place 3 semaines plus tard  , mais elle a dit qu'elle venait juste de prendre la décision  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai bien essayé de me défendre, en faisant valoir notre entretien mais comme elle m'avait répliqué que cet entretien étant confidentiel, je ne pouvais m'en servir pour me défendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enfin, tu vois le genre de personne que c'est... Maintenant, c'est C. qui s'occupe des entretiens et c'est bien mieux comme cela, au moins on peut discuter sans craindre que ça nous retombe dessus !!
Et comme A s'en va, je vais donc etre en 1ere ligne seule en absence de C. que je dois aider quand il est là et remplacer quand il est en congé ou en formation. A. part fin novembre, il me reste 1 mois pour etre parfaite 

Tu vois, pour les mesures de Gabin et Lila, il me semblait bien que la différence n'était pas aussi flagrante que tu le supposais. Tu vas souvent chez le pédiatre ? Il me semble avoir vu des mesures y'a pas si longtemps  Huh? Huh?
Chez nous, c'est 2 fois l'an jusque 6 ans (dixit le pédiatre) et après, ça sera 1 fois l'an. Pour les soins courants, c'est le généraliste  Clin d'oeil Clin d'oeil Il est jeune, on s'entend bien et il est à 10 min de chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le vaccin contre la méningite est fait chez nous  Sourire Sourire Sourire Il faut dire que lors de la dernière alerte, c'est le 64 et le 40 qui avaient été touchés. Je m'étais meme fait vaccinée à l'époque (j'avais moins de 25 ans, ça date !!  ). Il est cher et non remboursé par la sécu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do, la sieste a été bonne ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10187 le: 20 Octobre 2010 à 15:39:13 »

Non, je n evais pas souvent chez le pédiatre  ; ils y sont allés 3 fois dans leur vie ; à 18 mois, 24 mois et 31 mois !
Pas envie qu'ils aient une piqûre je l'avoue.... apolline l'a eu quand elle était petite aussi il me semble...
Bon, ça dort toujours alors que les derniers temps c'était réveil avant 14h45 !!! alors que chez nounou, elle les réveille souvent vers 16h15 ; je pense que gabin va être bouillant et pleurnicheur au réveil ; la dernière fois qu'il a été malade, c'était.... je ne sais plus quand, c'était avant les deux ans.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10188 le: 20 Octobre 2010 à 15:46:25 »

Lulu, pour la cuisine, on est en pleine réflexion aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
On a vu des meubles qui nous plaisent chez castorama, j'avais mis le lien lundi je crois... Et maintenant, il faut voir si ça rentre dans le budget  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai téléchargé leur logiciel et je vais essayer de m'y coller un de ces jours...

Maelle, tu comptes encore en mois pour l'age ?? Moi, je dis 2 ans et demi maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis bien incapable de te dire sans calculer à combien de mois on est 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10189 le: 20 Octobre 2010 à 16:44:08 »

Non, je dis qu'ils ont deux ans et demi, mais je sais très bien combien ils ont de mois et chaque 27, j'y pense !
Réveil des petits ; gabin a 38,3° mais il n'est pas bien, il pleurniche quais en permanence... dur dur !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10190 le: 20 Octobre 2010 à 18:16:43 »

Lulu, pour la cuisine, on est en pleine réflexion aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
On a vu des meubles qui nous plaisent chez castorama, j'avais mis le lien lundi je crois...

Nous on a opté pour le suédois. Pas de budget plus grand, et comme on est locataire ...
J'espère qu'on n'aura pas (trop) de mauvaises surprises 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10191 le: 20 Octobre 2010 à 20:51:43 »

Félicitations Ma
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10192 le: 20 Octobre 2010 à 20:55:01 »

Marraine Delph!!!  Bisou

Des bisous guérisseurs à Gabin, le pauvre...  Bisou Bisou Bisou

LN cool! Je te souhaite une belle avancée dans cette boîte avec un galon de plus!!!

Ici rien de bien neuf, je cours je cours...
Les filles vont bien malgré la toux de Jade qui ne se calme pas depuis 3 semaines, mais pas de fièvre...
J'entame mes deux derniers jours de boulot avant des vacances tant attendues et je commence à organiser ma virée à Milan

Bisou les filles!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10193 le: 20 Octobre 2010 à 21:06:59 »

Moi aussi je suis la ...

Rien de spécial non plus, je cours aussi, essaye de profiter de la vie et des ptits bonheurs ...
Nlle coupe, nlle couleur, parait que je suis top canon comme ca  (non, c'est moi qui le dit, je me jette des fleurs toute seule)

Pleins de projets pleins la tete ... meme si j'ai une creve de chien !!! avec mon nez en patate, je me promene avec Kleenex, mon meilleur ami...

Bisous à toutes !!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10194 le: 20 Octobre 2010 à 21:22:33 »

Bonsoir!
Coucou Mo!! Ca fait plaisir de te lire un peu  Tire la langue C'est sûr que ça doit pas être évident de venir alors que les journées sont archi chargées   Moi, je le vois qd j'ai des journées un peu (ou beaucoup) plus chargées que d'habitude: eh bien le soir, je suis vidée!
Bonnes vacances!!!  Bisou Bisou
Eh! T'as vu qu'on vient sur Paris?? Mais ce sera moins évident pour toi vu que t'as repris à temps plein...

Ici, journée à moitié chargée  Roulement des yeux Roulement des yeux Ce matin, ça a été la course car je devais partir d'assez bonne heure pour mon cours de rééduc périnéale/abdo. Heureusement, Séb m'a aidée jusqu'à la dernière seconde avant son embauche, et doublement heureusement car les filles, enfin non! Anaïs avait décidé de faire ch*** son monde  
Mais bon, j'ai un peu culpabilisé qd même car je me suis pas du tout occupée d'elle... Soit j'avais pas le temps, soit je m'occupais de Manon, soit de Camille... Du coup, Mlle qui ne veut que maman a hurlé du lever jusqu'au départ parce que c'est papa qui a tout fait! Mais moi, je m'en suis voulue parce que j'ai même pas pris le temps de la prendre dans les bras pour faire un câlin, de lui faire un bisou ou d'avoir un mot gentil   C'est dingue ce que ça me stresse d'être obligée de presser tout le monde le matin, j'ai tellement plus l'habitude!   Ca me donne pas DU TOUT envie de reprendre le boulot tant qu'elles sont petites, toutes les 3!!!  
Bref, avant de partir je l'ai qd même prise dans mes bras et on a fait un bisou "sur la bouche maman!"  Sourire Sourire

J'ai déposé les grandes chez la nounou et suis partie à mon cours. Très bien!! Aude, Ariane, si vous en avez la possibilité (après avoir pratiqué la prépa à l'accouchement et l'accouchement "méthode de Gasquet"), je vous conseille fortement la rééducation périnéale et abdominale de Gasquet!! C'est fantastique!! Moi, avec mon diastasis que j'aurai à vie, il m'est formellement interdit de refaire des abdos dits traditionnels; la méthode de Gasquet est nickel!!  Souriant Souriant Bref, que du très bien! Avec une Nounette qui fait marrer tout le monde en prime! Génial!!  Roulement des yeux Tire la langue

Pour en revenir à Anaïs, je crois qu'après la phase "que maman" qui ne l'a pas quittée, elle me fait une petite régression... En plus de son mauvais caractère, elle chouinaille/râle comme un bébé, me réclame les bras à tout bout de champs, mange comme un cochon etc...  Triste Triste Franchement, je ne sais plus quoi faire avec elle... Huh? Qu'est-ce que j'ai loupé???   Demain, je vois un/une pédiatre de la PMI d'Aurillac pour Manon, j'en parlerai parce que je suis complètement perdue et à bout d'arguments...  

Aprèm' cool, ou presque, vu que j'avais pas les filles! J'ai dormi à peine 20min... Séb avait sport de 14h à 16h et il m'a réveillée qd il est rentré Triste Ensuite, Manon s'est réveillée au bout d'1h30 de sieste, bref pas eu beaucoup de temps pour me reposer...  
Manon, elle nous refait comme les derniers temps où elle dormait dans notre chambre: elle se réveille à chaque fin de cycle de sommeil, ou presque. Et après, elle n'arrive pas/ne veut pas/ n e sait pas  Huh? se rendormir seule et elle pleure et râle et réclame le sein... Du coup, elle se réveille 3 fois par nuit et maintenant elle dort mal même pendant ses siestes! Son sommeil n'est pas de bonne qualité et ça, ça me gêne beaucoup! Ca s'était arrangé quand on l'avait installée dans sa chambre mais tout s'est dégradé lorsqu'on a fait les échanges pour refaire la chambre des filles...  
Et là, vu ma fatigue, je ne sais pas si j'arriverai à tenir pour qu'à nv elle se réhabitue à sa tranquillité dans sa chambre et à nv se rendorme seule...

Bref, encore plein de plaintes pour vous... Dsl...

Maelle, je voulais justement te parler de vendredi! J'ai lu, ou plutôt j'ai cru comprendre que tu avais l'audience vendredi sur le fil d'allaitement, mais comme tu n'en avais pas parlé ici, je pensais que tu ne voulais peut-être pas t'étendre sur le sujet... J'aimerais bien que tu me tiennes au courant! J'ai vécu en live toute cette période difficile pour toi et j'aimerais vraiment que cette "toubib" n'ait plus le droit d'exercer!  

Delphine, ça va? Je crois que tu reprenais ajd... Comment ça s'est passé?? (en MP si tu veux  Clin d'oeil )

Cécé, les vacances se passent bien?

Aude, comment vont les filles ajd? Ici, Anaïs avait encore des petits boutons ajd mais c'était moins marqué qu'hier!

Nadège, ta journée de formation s'est bien déroulée? Et quelles news de ton entretien??

Je suis un peu capout donc je ne sais plus à qui je n'ai pas fait un p'tit bonjour... Pardon...

Ah! Question aux utilisatrices: que pensez-vous des chaises Tripp-trapp pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis??? Je commence à regarder quelle chaise haute pour Manon. Ca lui plairait je suis sûre qu'elle soit à notre hauteur, et ce serait plus pratique pour lui donner à manger (pour le moment c'est transat), mais elle ne tient pas encore assise, j'ai peur que trop droite, ça ne soit pas bon pour son dos...
Et sinon, si vous avez des suggestions... genre "ah! c'est ça qu'on aurait dû prendre!" ou "on a fait une erreur le jour où on a choisi ça!" je suis preneuse!!  Tire la langue

Bonne soirée!
Je suis seule, Séb bosse donc je vais pas trainer!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10195 le: 20 Octobre 2010 à 21:23:37 »

Moi aussi je suis la ...

Rien de spécial non plus, je cours aussi, essaye de profiter de la vie et des ptits bonheurs ...
Nlle coupe, nlle couleur, parait que je suis top canon comme ca  (non, c'est moi qui le dit, je me jette des fleurs toute seule)

Pleins de projets pleins la tete ... meme si j'ai une creve de chien !!! avec mon nez en patate, je me promene avec Kleenex, mon meilleur ami...

Bisous à toutes !!!!  Bisou Bisou

Ah!! Ma Delph'!! T'as bon moral, c'est déjà ça!!!  Bisou Bisou Bisou
moi le mien est en chute libre... mais c'est la fatigue...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10196 le: 20 Octobre 2010 à 21:42:07 »

Coucou ma Do ...

Bisou Bisou Bisou pour ton moral !!!
Je connais plus que bien, et j'ai décidé de remédier à tout ca, sinon je partais en dépression... donc j'adopte une nlle ligne de conduite :
1 - se réjouir des ptits bonheurs : une attention de son homme / un bisou de ses enfants ... et le mieux, c'est de se faire une boite à ptits bonheurs (que j'ai pas encore eu le temps de faire) et hop quand on a un coup de mou on lit sa boite à bonheur pour retrouver le sourire
2 - prendre du temps pour soi : s'occuper de sa ptite personne, une touche de maquillage, une nlle coupe, une tenue sexy  : hop on regagne de la confiance en soi ...
3 - prendre du recul et poser des mots sur les situations : chercher à ce qui nous chagrine nous rende plus forte, savoir ne pas etre affecté par des propos des actes..
4 - connaitre nos valeurs
5 - prendre les choses de la vie avec philosophie : j'ai adopté une nlle maniere de faire avec les enfants qui me convient plutot depuis quelques jours ... je réaprend à passer du tps avec eux, à jouer avec eux, a expliquer calmement les choses ... ca marche plutot bien !
6 - faire plaisir aux gens qu'on aime
7 - ne pas garder pour soi les choses qui nous chagrinnent, savoir les dire sans blesser, juste pour se décharger d'un stress probable...

Le maitre mot est donc de  chercher plus de positif que de négatif ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10197 le: 20 Octobre 2010 à 21:54:05 »

Tout ça sont des bonnes résolutions, c'est sûr!!
Je trouve fabuleux ta capacité à rebondir, à te remettre sans cesse en question, à changer sans cesse ta façon de faire, expérimenter, évoluer... Tu es en perpétuelle évolution!! C'est fantastique d'être ainsi!!!
Je vais tâcher de prendre exemple et de mettre en application tes conseils!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10198 le: 20 Octobre 2010 à 21:54:11 »

Allez a fond dans ses idées, voila le nouveau fil que j'ai ouvert :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23055.0

Les ptits bonheurs, je vous y invite toutes mes marsiennes préférées ....  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10199 le: 20 Octobre 2010 à 21:54:47 »

Tout ça sont des bonnes résolutions, c'est sûr!!
Je trouve fabuleux ta capacité à rebondir, à te remettre sans cesse en question, à changer sans cesse ta façon de faire, expérimenter, évoluer... Tu es en perpétuelle évolution!! C'est fantastique d'être ainsi!!!
Je vais tâcher de prendre exemple et de mettre en application tes conseils!
 Bisou Bisou Bisou

tu es mon ptit bonheur  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: