15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:55:51
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560600 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10035 le: 11 Octobre 2010 à 22:22:47 »

Pour le sexe du bébé, je pense qu'on va demander, moi je m'en fous mais mon homme est mega curieux, par contre ca restera secret.
Chez nous c'est pareil Aurélien a très envie/besoin de savoir donc fin novembre on demandera probablement à l'écho qui se cache dans mon ventre !  Clin d'oeil

Ariane, pourquoi ne perceviez-vous plus les allocations de base, si ce n'est pas indiscret? Parce que moi, je n'ai jamais cessé de les avoir... Enfin, tout du moins, je n'ai pas eu ton agréable surprise!
On ne les perçoit plus depuis début 2009 car on est passés au dessus des plafonds, ces aides étant soumises à des conditions de ressources. Et comme les différents plafonds sont fonction du nombre d'enfants, avec 3 enfants (nés ou à naître), on repasse sous le plafond donc on y a à nouveau droit. Clin d'oeil

C'est un peu compliqué car les prestations sont calculées d'après les ressources de l'année N-2 (donc 2008 actuellement), mais ils ont quand même pris en compte mon congé parental...

Pour les doudous/tétine, j'ai laissé les filles choisir, il se trouve que Clémence a adopté le doudou qu'elle avait déjà en néonat dans sa couveuse mais c'est un hasard total, j'en avais mis plusieurs dans son lit petite... et elle a abandonné la tétine quand elle a trouvé son doudou. Coline s'est contenté de sa tétine jusque très tard, elle a choisi son doudou à 14 mois ! D'ailleurs ce WE elle en a adopté un 2ème chez mes parents, un clone du premier en plus gros...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10036 le: 12 Octobre 2010 à 08:46:21 »

Bonjour !

Alors, la nuit a été bonne chez vous ?

J'ai été réveillée à 6h par des hurlements ; Lila disait que son oreiller (première fois qu'elle dort avec un oreiller) était mal mis (ce qui n'était pas le cas), et Gabin s'y est mis aussi en disant qu'il avait fini de dormir... j'ai eu bcp de mal à le calmer, il voulait descendre. J'ai fini par leur mettre des jouets dans le lit et je suis redescendue me coucher ; j'y suis retournée à 6h45 et là, c'était la fête, gabin avait enlevé son matelas du lit et sa couette et il sautait dessus en criant de joie.... Roulement des yeux bref, la journée n'a pas commencé dans le calme et comme hier où c'était pareil, j'étais limite en retard au travail ; plus ils se réveillent tôt et plus j'arrive tard au travail, bizarre... j'ai en déjà marre de ma journée, j'irais bien me recoucher. Demain, s'ils recommencent, je réveille vincent et c'est lui qui ira leur dire deux mots ; ça marche bcp mieux avec lui.

L'endormissement a été nickel par contre hier soir, aucun rappel, et les deux dormaient bien comme il faut dans leur lit.

Ils ont ramené de chez mes parents un livre qui était à mes frères et moi (donc il a au moins 38 ans) et ils l'adorent ! ils l'ont découvert cet été déjà mais ils voulaient le ramener ; ils ne jurent que par lui, c'est l'histoire de deux chiens, l'un toutou gentil et l'autre gros vilain... vos connaissez ? maintenant gabin veut qu'on l'appelle toutou gentil et il dit que papa c'est gros vilain !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10037 le: 12 Octobre 2010 à 09:20:02 »

Bonjour!

Bon... pas d'ecole ce matin, Laurine avait 38.5 au reveil.... Encore un mystérieux virus je suppose car elle n'a absolument rien d'autre.. A suivre..

Ariane : bonne nouvelle pour la Caf! tu as bien fait de vérifier, c'est jamais marrant quand il faut rembourser.

Maelle : bon courage pour ta journée!

Mon homme m'a rapporté un potiron monstrueux, je sais pas par quel bout commencer  Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10038 le: 12 Octobre 2010 à 09:25:49 »

Salut les filles,

Oulala, Maelle, un réveil à 6h  Ca arrive parfois à Rachel de crier de bon matin pour le meme genre de choses, Eric y va et en général, il n'est pas tendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Après il est bien énervé et ne se rendort pas, mais au moins le message est passé et le lendemain, la miss se tient à carreaux  Envoie Vincent la prochaine fois, il me semble me souvenir que sa force de persuasion est assez élevée 
As tu puni pour la mise à sac de la chambre ?? Je crois que ça m'aurait rendue folle 

Aude, je vois qu'on est du meme avis pour les doudous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour les tétines, ils les ont eu un peu + longtemps (jusque 18 mois) mais à partir de 12 mois, on les subtilisait quand on voyait qu'elles trainaient et on ne les rendait que si besoin. Depuis 18 mois, c'est uniquement à la sieste et la nuit. Il y a eu une période de transition pour s'adapter...
Pas d'école non plus chez nous, mais pas pour les memes raisons : encore la grève  Du coup, ils sont chez Valérie. Je leur ai expliqué ce qu'était la grève et que l'école était fermée... On a passé en revue les possibilités de garde pour les autres enfants  Car Rachel voulait savoir où ils étaient  Papi/Mamie (pas pour nous, ils sont trop loin) ; Autre famille (meme réponse) ; à la maison (pas possible, papa et maman travaillent) donc il ne reste plus que Valérie 

Ariane, très bonne surprise cette rentrée d'argent imprévue  Sourire Sourire Moi, j'appréhende janvier et la diminution des allocs (PAJE)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'espère que d'ici là, les petits seront propres à la sieste (enfin Rachel, car pour Rémi, c'est bon depuis le début quasiment) afin qu'ils puissent aller à l'école à temps plein sinon, il va falloir se serrer la ceinture 

Je vois d'après vos récit que l'Oedipe semble se profiler chez vous (Maelle avec l'histoire des chiens et hier, je ne sais plus chez qui d'autre j'ai lu un "rejet" du parent du meme sexe). Chez nous, il n'y a pas encore de manifestations de ce genre.
Par contre, Rémi est de + en + dur avec Rachel, il veut tjs la frapper, l'embêter et la repousse quand elle veut etre avec moi, ou arrive pour lui piquer la place. Ca devient un petit dur en ce moment et le week end sans papa/maman a renforcé les choses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hier soir, encore une scène d'opposition à table, il n'a pas voulu manger sa soupe, il ne voulait que du pain. Le deal est pourtant simple : mange ta soupe, le pain après. Rachel a bien intégré, a mangé sa soupe et a eu son pain. Rémi a refusé, il n'a eu ni soupe ni pain  Tant pis pour lui !! Ce matin, autant vous dire que le bib est descendu en 2 tps 3 mouvements  Il va se faire avoir 1 fois ou 2 et tout rentrera dans l'ordre. Je me demande pourquoi il teste encore sur ce sujet, il ne gagnera jamais, depuis le temps, il devrait le savoir et tester sur autre chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (ou avec qq'un d'autre !)
Quant à Rachel, elle est très caline depuis qu'on est rentré, on a du lui manquer !! Elle vient me voir pour les calins et des bisous, me raconte plein de choses, obéi bien, bref pourvu que ça dure !!! 

Hier soir, on a fait le ménage avec Eric, car forcément ce week end, on n'a pas pu le faire. J'ai passé l'aspi avant de manger (en haut et en bas) et Eric la serpillère après manger (dans les pièces à vivre). Ce soir, je m'occupe de la SDB... Eric avait fait la douche jeudi soir, il me reste les vasques et la baignoire. On ne s'en sert pas en ce moment, mais elle se salit aussi vite que qd on l'utilise  Huh? Huh? Et mercredi, le cochon d'Inde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, au boulot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10039 le: 12 Octobre 2010 à 10:01:45 »

Hier soir j'ai regardé l'emission sur la 6 sur l'obesité...
J'ai halluciné devant la maman qui cuisinait!!
Pour 6 personnes (dont un enfant de 2 ans et un de 4 je crois) : elle faisait de la bolognaise avec 10 steacks hachés ET des lardons 
Et encore pire, pour un soir, une pizza du commerce sur laquelle elle RAJOUTE : jambon, et 3 sortes de fromages en grande quantité 

J'avoue que quand je vois ca, je me dis qu'effectivement la collation du matin à l'école est un faux debat......... (et que je suis une grosse radine, à midi j'ai sorti 2 steacks pour 4  )
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10040 le: 12 Octobre 2010 à 10:04:22 »

Maelle : j'ai vu un truc sympa : un reveil/veilleuse. Tu regles une certaines heure, et avant cette heure le petit personnage dors, et à l'heure du reveil l'image change et le petit personnage est reveillé, signe que l'enfant peut se lever. Moi j'hésite à l'acheter car c'est quand meme cher, mais si tu en trouves en occasion ca peut valoir le cou d'essayer?
Sinon ici la technique est facile, elles sont encore dans les lits à barreaux, donc si je considere que c'est pas l'heure, ben je me leve pas......
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10041 le: 12 Octobre 2010 à 10:21:29 »

Sinon ici la technique est facile, elles sont encore dans les lits à barreaux, donc si je considere que c'est pas l'heure, ben je me leve pas......
Meme technique chez nous, meme si ce n'est plus des lits à barreaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Z'ont pas interet à venir nous voir dans notre chambre un de ces matin le week end, car je sens que ça va fighter   
La semaine, c'est 7h15 et c'est moi qui vais ouvrir la porte, on ne se lève pas avant (Rachel est souvent réveillée mais elle reste assise sur son lit). Et le we, je ne veux voir personne avant 8h et là encore, uniquement quand j'ouvre la porte de la chambre (enfin, c'est plutot Eric qui les lève, le we  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Ils se sont levés une fois seuls et y'a eu mise au point. Pour l'instant, pas de récidive... J'ai du etre persuasive !!!  J'aime bien etre au calme pour me préparer le matin !!

T'as un lien pour la veilleuse/réveil, Aude ??

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10042 le: 12 Octobre 2010 à 10:25:40 »

http://www.priceminister.com/offer/buy/105198483/veilleuse-indicatrice-de-reveil-kid-sleep-classic-bleu-puericulture.html

Ca a l'air sympa, je verrais peut etre pour la nouvelle maison quand elles auront leurs grands lits (mais chacune leur chambre alors il faudra deux veilleuses.....)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10043 le: 12 Octobre 2010 à 10:32:54 »

Ah, oui, c'est sympa  Sourire Sourire Sourire
Je vais l'ajouter sur la liste du père Noel 
Parce que 45€ x 2, c'est pas dans le budget courant 

Je suis allée sur Ebay, y'en a aussi...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10044 le: 12 Octobre 2010 à 10:34:36 »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330472909384&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Moins cher, mais visiblement, y'a pas le réveil digital avec, juste l'image qui change en fonction de l'heure...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10045 le: 12 Octobre 2010 à 10:35:55 »

Oui y'a deux trucs apparament : le "vrai" reveil et l'autre truc est plus genre reveil de voyage.
La liste du pere noel s'allonge 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10046 le: 12 Octobre 2010 à 10:45:33 »

Coucou,

Pour le réveil, vous avez celui-ci aussi pas trop cher :
http://www.thermobaby.com/Default.aspx?p=boutique&n1=3380&n2=32&n3=14&n4=10

Personnellement ça ne me dérange pas du tout que les filles se lèvent toutes seules le matin. On les valorise en leur disant qu'elles ont un lit de "grand" donc quel intérêt si elles doivent y rester cantonnées comme dans un lit à barreaux ? Chez nous les règles sont claires et respectées : le soir, on ne se relève pas, le matin on peut se lever pour jouer tranquillement. C'est du "gagnant/gagnant" ! 
Je ne pense pas que l'horaire de lever dépende du type de lit, barreaux ou pas barreaux...

Depuis que ma BS est là, les filles sont en mode "démo", faut voir comme elles sont survoltées ! Sourire vissé aux lèvres et vas-y que je fais défiler mes jouets... 
Grand soleil aujourd'hui, on file dehors !

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10047 le: 12 Octobre 2010 à 11:07:12 »

Coucou les filles,

En effet c'est sympa ce réveil pour les petits, bon ici c'est pas d'actualité car quand ils appellent à 8h50 je me vois mal leur dire que c'est trop tôt 

Je suis allée faire ma prise de sang, résultats demain  Roulement des yeux

Bon sinon il fait encore moche, les loulous sont devant trotro, je suis atteinte d'une flemmingite aiguë  faut que je me motive pour qu'on fasse une activité ou qu'on sorte  Clin d'oeil

Ariane cool pour la CAF et profite bien de l'aide et de la compagnie de ta BS  Souriant

MAelle sans hésiter envoie Vincent la prochaine fois  Tire la langue Clin d'oeil

Delph tu ranges toujours Huh?

LN j'en déduis que tu n'as pas renouvelé l'aide ménagère cette année Huh?

Aude  c'est la bagarre avec ton potiron  Huh? Bon courage 

Do plein de bonnes ondes pour vos grands travaux  Bisou

En parlant de doudous et de tétines, je commence à penser qu'il va falloir abandonner la tétine un de ces jours, on gardera le doudou hein par contre  Clin d'oeil, vous y avez déjà pensé Huh? J'ai une amie qui avait demandé à sa fille de donner sa tétine à un petit bébé qui venait de naitre parce qu'il en avait besoin et ça s'était très bien passé  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10048 le: 12 Octobre 2010 à 11:18:38 »

Pas de bagarre avec le potiron, comme je suis un gros boulet je viens de me rendre compte que je n'avais plus de sac de congel....

Sinon pour les tetines je n'impose rien, Charlotte a dit (spontanément) qu'elle donnerais la sienne au bébé, j'attend de voir... Apres elle en est capable, elle nous avais dit qu'elle donnerais ses couches a sa cousine et a été propre du jour au lendemain juste avant que la cousine arrive, donc......

Suis dégoutée, mes parents ont rapporté plein de trucs de savoie, que des trucs que j'aime, mais bien sur que des trucs interdits pendant la grossesse : saucisse mi-seche, fromage de chevre et tomme non pasteurisées.... Bon j'avoue je me laisse tenter par un petit bou, mais j'ai du mal à me limiter....
Vais improviser une raclette multi-fromage, ca va etre vite fait 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10049 le: 12 Octobre 2010 à 11:56:21 »

Aude, j'ai vu ton lien, c'est quelque chose que j'avais repéré pour els grandes il y a un moment mais il n'y a pas eu l'utilité ; je pense que ça pourrait être bien pour les petits ; ils sont dans le noir enfait, mais quand c'est l'heure, ça s'allume ? et quand ce n'est pas l'heure, c'est quand même noir ? parce que je ne veux pas instaurer une dépendance à une veilleuse s'il n'y en a pas la nécessité.

LN, chez toi, les règles sont vraiment bien assimilées pour le réveil, c'est bien ; il faudra vriament que je réveille vincent demain si ça continue ; je déteste le réveiller le pauvre, mais si grâce à ça, ça peut rétblir les choses, ce sera quand même ça de gagné !

Il n'y a pas vraiment d'oedipe ici ; gabin dit que papa est legros vilain mais il n'y a pas de volonté de sa part dele dénigrer je pense. Il est toujours ausi calin avec son papa ; c'est plutôt lila qui préfère que ce soit moi qui m'occupe d'elle, et il ne cède pas. Ce matin, pour la deuxième fois, elle s'est déshabillée (pyjama) et habillée entièrement seule, même le tee-shirt avec un col roulé pas évident. Gabin, lui, ne fait pas d'effort pour s'habiller ; là, je suis en train de lui apprendre à déboutonner son jean car ce n'est pas un bouton pression, c'est plus compliqué que ça...

Ah, j'essaie d'écrire ce message depuis un bon moment... je peux enfin poster...

Encore deux autres messages.... cécé, ici, pas de pb de suce, ils 'nen ont jamais eu ; par contre, Lila a remis la main dessus il y a quelque temps et on lui a dit qu'un lapin du jardin l'avait volée... depuis, elle en parle énormément ; d'un coup en voiture, elle peut se mettre à hurler "pas beau le lapin ! il a pris la tétine et il est parti en courant ! au voleur monsieur lapin !"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: