Salut les filles,
Oulala,
Maelle, un réveil à 6h
Ca arrive parfois à Rachel de crier de bon matin pour le meme genre de choses, Eric y va et en général, il n'est pas tendre
Après il est bien énervé et ne se rendort pas, mais au moins le message est passé et le lendemain, la miss se tient à carreaux
Envoie Vincent la prochaine fois, il me semble me souvenir que sa force de persuasion est assez élevée
As tu puni pour la mise à sac de la chambre ?? Je crois que ça m'aurait rendue folle
Aude, je vois qu'on est du meme avis pour les doudous
Pour les tétines, ils les ont eu un peu + longtemps (jusque 18 mois) mais à partir de 12 mois, on les subtilisait quand on voyait qu'elles trainaient et on ne les rendait que si besoin. Depuis 18 mois, c'est uniquement à la sieste et la nuit. Il y a eu une période de transition pour s'adapter...
Pas d'école non plus chez nous, mais pas pour les memes raisons : encore la grève
Du coup, ils sont chez Valérie. Je leur ai expliqué ce qu'était la grève et que l'école était fermée... On a passé en revue les possibilités de garde pour les autres enfants
Car Rachel voulait savoir où ils étaient
Papi/Mamie (pas pour nous, ils sont trop loin) ; Autre famille (meme réponse) ; à la maison (pas possible, papa et maman travaillent) donc il ne reste plus que Valérie
Ariane, très bonne surprise cette rentrée d'argent imprévue
Moi, j'appréhende janvier et la diminution des allocs (PAJE)
J'espère que d'ici là, les petits seront propres à la sieste (enfin Rachel, car pour Rémi, c'est bon depuis le début quasiment) afin qu'ils puissent aller à l'école à temps plein sinon, il va falloir se serrer la ceinture
Je vois d'après vos récit que l'Oedipe semble se profiler chez vous (Maelle avec l'histoire des chiens et hier, je ne sais plus chez qui d'autre j'ai lu un "rejet" du parent du meme sexe). Chez nous, il n'y a pas encore de manifestations de ce genre.
Par contre, Rémi est de + en + dur avec Rachel, il veut tjs la frapper, l'embêter et la repousse quand elle veut etre avec moi, ou arrive pour lui piquer la place. Ca devient un petit dur en ce moment et le week end sans papa/maman a renforcé les choses
Hier soir, encore une scène d'opposition à table, il n'a pas voulu manger sa soupe, il ne voulait que du pain. Le deal est pourtant simple : mange ta soupe, le pain après. Rachel a bien intégré, a mangé sa soupe et a eu son pain. Rémi a refusé, il n'a eu ni soupe ni pain
Tant pis pour lui !! Ce matin, autant vous dire que le bib est descendu en 2 tps 3 mouvements
Il va se faire avoir 1 fois ou 2 et tout rentrera dans l'ordre. Je me demande pourquoi il teste encore sur ce sujet, il ne gagnera jamais, depuis le temps, il devrait le savoir et tester sur autre chose
(ou avec qq'un d'autre !)
Quant à Rachel, elle est très caline depuis qu'on est rentré, on a du lui manquer !! Elle vient me voir pour les calins et des bisous, me raconte plein de choses, obéi bien, bref pourvu que ça dure !!!
Hier soir, on a fait le ménage avec Eric, car forcément ce week end, on n'a pas pu le faire. J'ai passé l'aspi avant de manger (en haut et en bas) et Eric la serpillère après manger (dans les pièces à vivre). Ce soir, je m'occupe de la SDB... Eric avait fait la douche jeudi soir, il me reste les vasques et la baignoire. On ne s'en sert pas en ce moment, mais elle se salit aussi vite que qd on l'utilise
Et mercredi, le cochon d'Inde
Allez, au boulot !!!
LN