Bonjour! Oulala!! Que de lectures!!
Mais ça fait du bien de vous lire nombreuses!!
LN trop bien ce WE!!! C'est vrai ce que dit Aude, on te sent régénérée! L'incident de l'hôtel semblerait presque un léger détail en te lisant
Ca me rappelle des souvenirs tout ce que tu as énuméré, j'ai fait Rome en 3è. Mais comme c'était un voyage de classe, on a pas eu de queue, pas eu à payer les entrées ou les visites et c'est vrai que qd on sait
Ariane c'est super que vous ayez récupéré les filles, en pleine forme, pour elles comme pour vous! Et alors? Cette CAF??
Aude, je ne suis pas encore allée voir ta poussette sur le net mais tout ça pour si peu cher c'est sûr que c'est une affaire!
J'y pensais il y a pas longtemps et comme là tu parles des fenêtres, j'en profite: vous en êtes où de la maison? Vous serez dans les temps? Et vous allez demander le sexe vous?
Delph'!!!!!! Super cette tornade blanche! Ca fait du bien de te lire ainsi, je te promets!!
Pour ma nuit, moins bien que la précédente, mais... je crois qu'elle a eu froid ma Noune... J'avais pas allumé le convecteur hier soir... Réveils à 3h et à 5h30. Heureusement pour moi, elle s'est rendormie jusqu'à 6h45, à peu près. Mais encore heureux qu'elle s'est réveillée et qu'elle discute le matin, car sinon j'étais à la bourre pour l'école
On a tellement plus l'habitude de dormir le matin qu'on met plus le réveil!!
Pour les microbes, je suis entre 2 eaux: elle parait aller mieux, bien mieux même, mais elle continue à se tritouiller l'oreille droite assez énergiquement...
(d'ailleurs, oui
LN je me souviens de l'otite de fou de Rémi!)
Cécé, c'est bien ajd qu'on déménage tout notre monde! J'espère que ça ne va pas perturber Manon qui s'est très bien habituée à sa chambre
Surtout que mes nuits commencent tout doucement à s'améliorer...
Enfin! De toute façon, on n'a pas le choix!
Maelle, et les autres, en quoi ça vous dérange qu'ils/elles aient leurs doudous avec eux/elles? Nous, nous avons toujours eu la même politique, à savoir on prend avec elles les doudous. Petites, elles les emmenaient en courses, partout où on allait. Maintenant, ils restent à la maison, sauf quand on va à Aurillac, la route étant longue, je les prends. Mais ils ne quittent pas la voiture.
Chez la nounou, ils ne sortent pas du sac; à l'école, ils sont dans les "sacs à doudou" (
Ariane, nous c'est des petites pochettes en tissu offertes dans les lots type "naissance") eux-mêmes accrochés aux porte-manteaux; à la HG, ils sont dans une sorte de "panneau" en tissu à poches où tous les enfants mettent leurs doudous. Mes filles sont accro à leurs doudous à la maison, mais ça ne les empêche pas du tout de ne pas en avoir besoin lorsqu'elles se trouvent ailleurs, en "public" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...).
Enfin, voilà, c'est comme ça chez nous! Si ta fille a besoin de son doudou à la maison, pourquoi le lui en priver?
Finalement, vu que tu bosses, elle n'y est pas tant que ça, à la maison...
Alors, me voilà enfin! Pfff! J'ai eu une matinée de .... maman d'enfants scolarisées-présidente d'APE-mère au foyer, tout ça réunis
Je ne me suis pas posée de la matinée, je suis pas rentrée à la maison! Comme Séb est sorti hier soir jusqu'à 2h, il commençait à 10h ce matin. Donc j'ai pu laisser Manon dormir pendant que je partais déposer les filles à l'école.
Ensuite, j'avais rdv avec ma copine Annie, à la mairie, avec l'ancienne secrétaire de l'APE pour qu'on prenne connaissance du "dossier" de l'association. Mais je devais repartir de bonne heure (Séb commençant à 10h donc) et Annie est arrivée "tard" vers 9h30...
J'avais commencé à regarder qq trucs avec l'ancienne secrétaire, qui est aussi secrétaire de Mairie, on a continué mais j'ai dû repartir. Mais comme Manon n'a pas voulu téter et que Séb me l'avait changée avant d'embaucher, j'ai fait juste un A/R à la maison et je suis repartie à la mairie où lles n'avaient pas terminé!
Donc je suis restée jusqu'à 11h
Pour une petite réunion informelle, elle était bien informelle cette réunion, mais pas petite du tout!!
On a pas mal de choses à mettre en place, avec le nv bureau, en plus d'organiser la prochaine animation de l'APE (le quine, sorte de loto), qui sera sans doute la seule qu'on fera dans l'année, car on est tout nv et qu'on a pas trop l'expérience encore de l'organisation de plusieurs manifestations, et parce qu'on a pas "besoin" financièrement de faire plein de trucs! Ca tombe plutôt bien!
En plus, on a l'organisation du Téléthon à voir avec le maire, car le Tlth de l'Aveyron part de notre village (j'ai une réunion pour ça vendredi soir)
Et il va falloir, en fin d'année scolaire, qu'on recommence à se battre pour les 1/2 postes qu'on nous a octroyés (et oui, car dans le jargon de l'Education Nationale, on a pas eu 1 poste mais on nous a maintenu notre 1/2 poste existant auquel ils ont ajouté 1/2 poste de renfort exceptionnel et temporaire!!
) et qui vont être supprimés à la rentrée prochaine... Allez! On prend les mêmes et on recommence!!
C'est crevant de sa battre tout le temps pour tout!
Bref! Du taf en perspective!!
Et j'ai fini ma matinée en courses! J'ai pas eu le temps de rentrer, je suis allée direct à l'école, c'était déjà midi!!
Ce soir, faut qu'on déménage tout le monde, avec les lits bien sûr! On n'a rien préparé encore... et Séb ressort encore ce soir de 21h à minuit... Ca veut dire que 1/ on va être dans le speed pour faire tout ça et 2/ Séb va me réveiller en rentrant, vu qu'il faut qu'il se déshabille de tout son bardat!
Demain matin, il sera encore là jusqu'à 10h, ouf! Il va pouvoir m'aider pour poncer! Et il a appris ajd (grrr à son chef qui fait les plannings du jour pour le lendemain!!!) qu'il bossait pas demain aprèm'. Donc j'attends de voir si la nounou pourrait nous prendre les filles pour le sieste pour qu'on continue de peindre et préparer les murs, vu qu'il va falloir peindre en blanc tous les dessins au crayon à papier des foutus gamins du prédécesseur de Séb!!!
Que de temps perdu!
Bon, ça se réveille déjà! Je dois vous laisser...
@ +, Do