15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 17:29:27
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560787 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10005 le: 10 Octobre 2010 à 21:46:22 »

A mon avis, on peut aider à ce que ça se passe autrement ; elle ne va jamais dans son lit, elle est dans la même pièce que tout le monde dans une nacelle ; personnellement, mes enfants n'ont jamais dormi dans leur transat dans la pièce de vie ; ils dormaient en poussette ou dans leur lit, c'est tout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10006 le: 10 Octobre 2010 à 22:22:48 »

Dans ce cas précis, certes!  Clin d'oeil
Mais c'est vrai que souvent tu dis que tu ne supporterais pas que tes enfants ne dorment pas, mal ou pas assez... Et souvent lorsque je rabâche mes nuits pourries, tu dis que tu ne pourrais pas... Sauf que si ça t'arrivais, tu ferais quoi? Je n'ai pas vraiment le choix de la qualité de mes nuits et de mon sommeil... C'est ce que je voulais dire!  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10007 le: 10 Octobre 2010 à 23:21:40 »

Coucou du soir, espoir 

Je sais meme plus si je suis venue aujourd'hui ...  Huh?
Dimanche pluvieux, apres une matinée plutot hard avec les enfants qui sont tres tres durs en ce moment, apres midi plutot agréable...
Ils ont dessiné, joué avec moins de cris que ds la matinée.
Je me suis activée aujourd'hui, rangement, tri, nettoyage, j'ai pas arrêté.

Sinon ma ptite Emma est amoureuse de son papa, elle dit tout a l'heure , moi j'aime papa et me dit "pas toi". ca m'a fait sourire.

Maelle : pour ce qui est du sommeil des bébés, je ne pense pas que le lieu ou faire dormir son enfant jour sur le sommeil. Petit, les miens dormaient dans le transat, dans leur parc et on a commencé à les faire dormir dans leur lit pour la sieste que tres tard, tout simplement parce qu'ils pleuraient bcp des qu'ils n'étaient pas av nous. Et qd il y avait du monde ou du bruit, ca ne les empechait absolument pas de dormir.

Je vais aller me coucher, j'espere que je passerai une nuit meilleure que la précédente, j'ai été malade une bonne partie de la nuit, je ne sais pas si ca a voir avec mon nouveau traitement. Du coup j'ai fini ma nuit sur le canapé... et mon homme a une angine, pauv chou  vous imaginez l'Homme malade !! 

Allez, zouh, un suppo et au lit !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10008 le: 11 Octobre 2010 à 07:01:03 »

Sinon, on a donc vu la petite soeur de Coline, Clémence, qui a presque 3 mois ; elle ne fait que quelques rares microsiestes de 15 minutes dans la journée, j'avoue que je n'aimerais pas ce fonctionnement !

Oui, mais Maelle, ce n'est pas toi qui décide... qd t'as pas le choix, tu fais comment?   

Lucien a fait ça plusieurs mois. C'est TRES fatigant !
Même quand les nuits sont bonnes. Je me rappelle, on me disait souvent "tant qu'il dort la nuit, ça va !" Certes, sauf qu'on ne peut abosulment rien faire, ni se poser, et en plus il y avait soeurette et les 2 grands. QUand j'y pense  Tire la langue
Mais ça a fini par passer. Vers 1 an ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10009 le: 11 Octobre 2010 à 10:03:17 »

Coucou,

Ici aussi les filles ont fait toutes leurs siestes ou presque dans leurs transats pendant les 1ers mois (elles régurgitaient beaucoup et avaient besoin d'une position légèrement relevée), elles sont ensuite passées à leurs lits sans souci...
D'ailleurs pour le bébé à venir, je compte investir dans une bonne nacelle et le faire dormir dedans au début, pour qu'il puisse retrouver son petit "nid" où qu'on soit...

Sinon ma ptite Emma est amoureuse de son papa, elle dit tout a l'heure , moi j'aime papa et me dit "pas toi". ca m'a fait sourire.
Oedipe qui pointe son nez...

Question aux futures mamans de chez nous: vous vous êtes "inscrites" sur les fils dédiés??
Oui, depuis quelques jours... Clin d'oeil

Maëlle, super si les petits ont tout de suite adopté leurs grands lits !  Souriant

Cool pour la poussette Aude, une bonne chose de faite !  Souriant

On est allées chercher les filles chez mes parents hier après-midi. Elles ont passé un très bon WE, elles ont planté des fleurs, se sont promenées en forêt, ont été voir les poneys et faire du manège...  Cool Et nous ça nous a fait trop de bien... de ne rien faire ! 

Ce matin j'ai déposé les puces à la garderie, faut que j'appelle la CAF car ils nous versent trop de sous depuis le mois de septembre... c'est pas que ça me dérange mais je voudrais tirer ça au clair.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 11 Octobre 2010 à 10:25:13 »

Bonjour,

Ariane, trop de sous de la caf, c'est suspect effectivement !

Je suis allée voir les petits hier soir dans leur lit ; gabin était en sens inverse de la bonne marche, le bras dans le vide et la tête pas loin ; on l'a remis dans le bon sens ; j'ai pris une photo mais elle est à la maison.
Lila a hurlé ce matin car elle ne trouvais pas doudou qui était tombée par terre derrière sa tête...
Sinon, on lance une opération doudou depuis hier car ras le bol qu'ils aient les doudous à la main totu le temps et qu'on stresse pour les retrouver au moment du coucher ; chez la nounou, ils n'en ont pas et ne réclament pas ; chez mes parents, ils les ont laissés dans leurs lits et ne les ont jamais réclamés... comme quoi c'st possible ; on a bien répété que dans un grand lit, on était grand donc on laissait doudou dedans et qu'il y avait le droit de temps en temps de monter le voir et lui faire un câlin mais on ne descend pas avec ; résultat, ce matin, gabin l'a laissé sans pb mais lila le voulait ; j'ai dû la prendre de force, et elle a hurlé comme si on l'égorgeait pendant un bon moment ; après, elle a bu son biberon dans l'escalier et elle est partie en douce le reprendre ; finalement, elle l'a laissé de côté sans pb ; je ne sais pas trop jusqu'où aller, si elle a le droit de le descendre et après elle le laisse ou si c'est dans le lit point ; vincent veut que ce soit radical, parce que sinon, ça va recommencer comme avant (avant, c'était juste dans le lit et petit à petit, il est descendu tout le temps).
On verra demain si elle accepte mieux de le laisser.

Sinon, jeudi, ils vont à l'école pour la prmeière fois.

LN, tu es revenue ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10011 le: 11 Octobre 2010 à 10:43:51 »

Bonjour!

Maelle : je te conseillerais de ne pas transiger du tout, la regle change et c'est tout. J'ai remarqué qu'une regle simple et stricte est plus facile à appliquer qu'une regle moins fixe.
Si tu ne veux plus qu'ils trimballent le doudou, il reste au lit et point, sinon petit à petit ca recommence..

Chez nous on a eu la meme chose avec le fait de manger dans sa chaise. Petit à petit quand on a eu du monde elles sont allées sur les gens pour le café, le dessert, le fromage, et ca a fini qu'elles ne mangeaient plus dans leur chaise mais constament sur quelqu'un et hurlaient si on les mettais dans la chaise. De temps en temps c'est pas un drame, mais comme on a du monde tres souvent ca devenait n'importe quoi.
Du cou on a prévenu, et maintenant c'est repas dans la chaise, monde ou pas monde, et ca se passe beaucoup mieux.

Ariane : oui je suis tres contente de ma poussette, elle est en parfait état et le fonctionnement a l'air simple et pratique.
Moi aussi j'ai prévu une nacelle pour les premiers temps, nottament car les chambres seront à l'étage donc bébé dormira au debut la journée dans le bureau pour m'éviter des aller-retours permanents.

LN : alors ce weekend?

Do : je comprend tout à fait ce que tu dis pour les siestes écourtées ou les nuits mouvementées...

Bon mes filles sont rentrées de leur journée "en souisssse" 
La elles sont à l'école, je pense qu'elles vont etre cuites à 11h30....

Semaine calme normalement chez nous... Vendredi les fenetres de la maison sont censées arriver, j'espere... et vendredi prochain j'ai mon echo (la deuxieme), j'espere que ca sera mon gyneco et pas le vieux retraité (apparament il aurait 80 ans selon ma BS  ). Je ne doute pas qu'il connaisse son métier, mais au niveau technologie il a l'air franchement perdu...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10012 le: 11 Octobre 2010 à 10:46:56 »

Wha, aude, déjà la deuxième écho ? tu en es à quel terme déjà ? pas 22 SA quand même ? Merci pour le conseil pour le doudou. C'est quand même étrange que chez d'autres personnes (nounou, GP), ils n'aient absolument pas besoin du doudou et à la maison, si...

J'espère que Ln n'est pas restée coincée quelque part, c'est bizarre qu'elle n'ait pas posté.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10013 le: 11 Octobre 2010 à 10:58:02 »

Je suis là  Cool Cool Cool

Je vous raconte plus tard, car il faut que je bosse quand meme....
Allez, en début d'aprem, et j'en ai à dire  Le suspense !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10014 le: 11 Octobre 2010 à 11:01:54 »

Je vais surement avoir l'air bete, mais je ne sais pas à combien de SA j'en suis... Autant pour les filles je comptais toutes les semaines mais la non.. Je suis à 4 mois et 1 semaine, donc ca fera 4 mois et 3 semaines pour l'echo.

Tu sais l'autre jour j'ai douché les filles chez ma BM (quand on avait plus d'eau), elles m'ont reclamé à grands cris un gants de toilette sur les yeux pendant que je rincais les cheveux. J'ai dit que chez nous on en prenais pas (elles se rincent elles meme la tete....), elles m'ont répondu "mais chez mamie on prend un gant"...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
De meme chez mes parents elles mettent systématiquement leurs chaussons en arrivant (sans que ca leur soit imposé), chez nous jamais.....

LN : de retour! c'est pas sympa de nous faire languir 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10015 le: 11 Octobre 2010 à 11:09:39 »

Pour le doudou, j'ai instauré une nouvelle règle depuis quelques jours : j'ai retrouvé 2 petits sacs que j'ai pompeusement baptisés "sacs à doudou", les filles y mettent doudous + tétines le matin, je range le sac sur une étagère et le leur redonne au moment de leur "temps calme" puis le soir.
Et ça fonctionne très très bien ! C'est passé comme une lettre à la poste...
Ce qui est drôle c'est que depuis elles sont bien plus câlines avec les autres peluches, elles font un petit transfert ! 

Tiens Aude, tu me fais penser qu'il faut que je prenne rdv pour ma prochaine écho, j'aimerais avoir un créneau où Aurélien puisse être là...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10016 le: 11 Octobre 2010 à 12:20:56 »

Bonjour les filles,

La folie m'a pris ce matin, j'ai décidé de ranger, vider, faire le tri de mon garage. Hop, tri pour la décheterie, choses à vendre, tout les vetements mis de coté pour faire des lots, tri pour Emmaus...
J'ai bien avancé, ca s'est fait.  Souriant

Je me pose juste...

Ariane : super ce we alors pour tes puces, elles ont bien profité elles aussi... ca va toi, tu profites bien de ta grossesse?

Aude : et bien tjs bcp de monde chez toi, je ne sais pas comment tu fais, moi j'aurai du mal à avoir tt les jours quelqu'un. et toi, pas trop fatiguée?

Do : ta nuit? est ce que les microbes partent un peu?

Allez à toutes ... faut que je commence mes annonces !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10017 le: 11 Octobre 2010 à 13:33:42 »

Delphine : ca fait toujours du bien un grand cou de vide!
Tu sais moi je ne bosse pas, donc des temps calme à la maison j'en ai plutot pas mal!
Je considere que c'est mon boulot à moi  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10018 le: 11 Octobre 2010 à 13:58:58 »

Hop hop, me revoilà  Sourire Sourire Sourire

Alors, par quoi je commence ?? Déjà, j'ai pas lu grand chose, juste les photos, parce qu'il y avait + de 4 pages...
Ensuite, notre week end à Rome. Sur le plan de la ville, les monuments sont jolis, y'a plein de choses à voir, c'était vraiment super !! On a beaucoup marché, car c'est mal desservi par le métro et les bus, euh... comment dire... c'est la grosse anarchie  Tire la langue Tire la langue Pas d'horaires affichés, passages aux arrêts aléatoires, plans très rares et en prime, on n'indique pas les arrêts mais les rues où passe le bus. Donc y'a plutot bien intérêt à connaitre la ville, ce qui n'était pas notre cas. Hier, on a tenté de prendre le bus, on a mis 2h pour aller à un endroit où on ne voulait pas aller  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Après avoir pris la ligne dans le mauvais sens (déjà il a fallu s'en apercevoir), on a attendu 45 min le bus retour qui n'est jamais venu  On a donc du marcher... encore... bref...

Donc on a vu : le colisée, le forum, le Palatino, la place de Venise (avec le palais), la place Navone, la Fontaine de Trévi, le Panthéon (un des rares monuments gratuits !!!!), la place d'Espagne, du peuple, de la république, etc... 1001 petites rues, églises, bâtiments au détour d'un rue, des batiments divers et variés, la résidence du président, la basilique St Pierre au Vatican, la place St Pierre aussi, et les alentours, et j'en oublie !! Je pense qu'on a à peu près tout vu des batiments importants. On n'a juste pas vu le musée du Vatican (et la chapelle Sixtine) car trop de monde (+ de 3h de queue).
C'était vraiment très joli, c'est bien entretenu.
On a regardé de l'extérieur car les prix des entrées sont dissuasifs  C'est dommage que la culture soit si chère en Italie !! Je suis sure que la moitié des Romains ne connaissent meme pas leur patrimoine tellement c'est cher !! Par exemple : 12€/pers pour le colisée + 3.50€ pour le baladeur en français  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et tout dans les memes tarifs. Donc si on avait voulu tout voir, la note aurait été salée !!!
Donc voilà, après les bus, le 2e point noir, ce sont les prix des visites de bâtiments. Cela dit, si on regarde à Paris, c'est pas donné non plus de monter à la Tour Eiffel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et meme en vacances, n'importe où en France, quand je vois les tarifs, ça fait peur !! Pour moi, la culture devrait etre accessible à la plupart, en tout cas le prix ne devrait pas etre une barrière. Les monuments font partie d'un patrimoine commun, donc chacun devrait pouvoir les visiter et se cultiver sans qu'il y ait de ségrégation : les riches peuvent se cultiver, les pauvres n'ont qu'à rester ignorant  Tire la langue Tire la langue

Sinon, on mange bien mais faut pas faire attention à sa ligne  Par exemple, menu du 1er midi : entrée : un plat de pates ; plat de résidence : poulet roti et, c'était annoncé "légumes" sur la carte... des pommes de terre roties  Bon, j'abuse, il y avait aussi un peu de salade verte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et en dessert : tiramisu  850 kcal minimum  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour 10€/pers et par repas, on peut manger correctement (en quantité, j'entends). Les pizza sont excellentes, meme la plus basique est bonne !!! Et c'est 6€ la roue de charrette 

J'ai gardé le meilleur pour la fin : la chambre d'hotel..... J'avais donc réservé sur internet via une centrale de réservation 2 nuits dans un hotel *** que j'avais eu à un bon prix, j'étais contente de mon affaire, mail de confirmation et cie, bref tout semblait OK. L'hotel était éloigné du centre, donc à 13h30, après notre déjeuner et après avoir aussi trainé la valise tte la matinée, on se dirige vers l'hotel (métro + bus) sous une chaleur assez pesante. On arrive, contents de pouvoir se poser un peu et lacher la valise... Et bien surprise !!!! Notre nom n'était pas sur le listing des réservations  La femme de la réception cherche, consulte son cahier, son ordi, etc... Et me dit qu'elle n'a rien pour nous, l'hotel est en prime complet  Et elle ne peut pas non aider  En gros, démerdez vous !!!! Nous voilà donc à 15h dans une ville qu'on ne connait pas, où on ne connait personne et dont on ne parle pas la langue sans toit pour le soir  Je me voyais déjà squatter un parc sur un banc  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Nous sommes donc retournés en ville, je savais par des amis que les alentours de la gare fourmillaient de petits hotels et nous espérions en trouver un, malgré les "encouragements" de la femme de la réception "vous ne trouverez rien, tout est complet, c'est trop tard"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Il est 15h30. On frappe à tous les hotels (Eric disait "c'est un hotel de passes, celui là !!) mais tjs la meme réponse "it's full"  finalement, on trouve une chambre, dans un petit hotel qui donne sur la gare (donc un peu bruyant) mais on n'a pas fait la fine bouche !!! Pour le meme prix que le *** mais sans le petit déj, on avait un peu mal au Q  Enfin, j'étais bien décidée à ne pas me laisser faire pour cette histoire, mais en français  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La chambre était correcte, on n'a pas eu à se plaindre mais bon, on avait prévu mieux donc on était forcément déçus  Triste Triste Triste
Dans l'histoire, pdt qu'on était SDF, on essayait de se rassurer en se disant que nous étions qu'à 2 donc qu'on pourrait se débrouiller. On pensait avec angoisse à une telle situation avec les petits et qq part, ça nous consolait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin, ça ne nous a pas empêché de profiter du séjour donc le but 1er est atteint  Sourire Sourire Sourire
On a meme prévu de se faire cela + souvent, sous réserve de caser les 2 loulous (c'est cela le + dur !!)

De leur coté, les petits se sont bien amusés aussi. Ma copine n'a eu aucun problème, sauf hier soir quand elle a annoncé qu'on rentrait bientot, ils sont redevenus égaux à eux memes : se disputant, refusant de manger et faisant betises sur bétises  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On a une influence néfaste sur nos propres enfants  C'est bien qu'elle ait vu cela aussi car j'avais un peu l'impression qu'elle doutait de ma parole quand je décrivais mes journées avec eux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, ils ont fait du manège, des dessins, des tours de balançoire et meme un gateau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils étaient ravis, parait il !!! Ma copine m'a meme fait les machines de linge en suivant, entretenu la maison pour le courant (balai, vaisselle, rangement), elle était contente de son séjour, son copain aussi (ils sont en attente de devenir parents, un jour), tout le monde a donc passé un bon we  Sourire Sourire Sourire
C'est quand qu'on recommence ?? 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 11 Octobre 2010 à 14:47:03 »

Bonjour ,

J'avais beaucoup de lecture ça fait plaisir  Souriant Je ne sais pas si je vais me souvenir de tout  Tire la langue

Maelle pour les doudous, j'essaierai de faire une règle stricte dès le début en les laissant en haut, comme le préconise Vincent.  Et comme Ariane, je proposerai à Lila et GAbin de laisser doudou dans une petite boîte ou un petit sac. Ici ils font un gros bisou à leur doudou et quand ils ont fini ils me le donnent, parfois c'est un peu plus long que d'autres mais bon ça ne dure jamais bien longtemps. Dis leur bien que s'ils sont tristes ou fatigués ils pourront aller chercher leur doudou pour un câlin  Clin d'oeil

LN vous avez l'air d'avoir vu des choses merveilleuses et bien mangé en plus ça donne envie, en revanche l'hôtel  tu as déjà pris contact avec la centrale de réservation pour te faire rembourser ? Et c'est super aussi que le week end ce soit si bien passé pour RAchel et  Rémi  Cool

Delph, quelle énergie  je t'imagine en train de faire le tourbillon chez toi, ça a l'air efficace en tout cas et ça ça fait du bien au moral quand on voit le résultat  Souriant

Ariane bizarre cette histoire de caf et tu fais bien de vérifier car quand ils réclament de l'argent par la suite c'est pas marrant 

Aude les filles sont rentrées hier soir tard alors finalement de souisse  Huh? Tu as eu besoin de les réveiller pour aller à l'école ?

Do c'est aujourd'hui que vous changez tous de chambre ? Bon courage en tout cas pour le réaménagement  Tire la langue Clin d'oeil

Nadège alors ce week end de boulot pas trop fatiguant ? Des nouvelles du poste près de chez toi Huh?

Ici petit week end sympa. Samedi soir les petits se éclatés comme des fous avec les enfants qui étaient au gymnase. C'était les deux plus petits et on les voyait courir derrière le groupe d'enfants qui faisait un cache cache, c'était trop drôle. On les a récupéré tout rouge et trempé de sueur  Mais je crois que ça va pas encore être possible de les emmener voir tout un match, ça va être trop sportif pour moi  Tire la langue
Hier il a plu toute la journée, les loulous ont fait un petit tour sous la pluie avec Jeff pour sauter dans les flaques et ils ont ramené des escargots. Donc depuis hier nous hébergeons une dizaine d'escargots, on est en pleine séance de découverte de sciences  Arthur passe un temps fou à les observer et a rattraper ceux qui tentent de s'échapper bref ça occupe un max !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: