23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 00:37:27
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680994 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7650 le: 02 Juin 2010 à 21:31:05 »

Maelle : Charlotte met encore des couches pour la sieste et la nuit, le résultat est beaucoup trop aléatoire pour que je tente l'expérience maintenant. Par contre elle met une culotte dès qu'elle se leve et est hyper autonome, je lui demande juste de faire pipi avant de sortir et pas de souci. Je n'aurais jamais cru que ca pourrais etre aussi rapide et facile!
Par contre Laurine a demandé une culotte hier et avant hier, et c'est pas gagné.. Je crois qu'elle n'a pas compris comment faire pipi "mécaniquement" et à chaque fois elle s'est fait pipi dessus et veut remettre une couche. Bref, je la laisse gerer, ca viendra quand ca viendra..

Sinon l'activité pate à modeler est aussi un grand succes ici...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7651 le: 02 Juin 2010 à 21:49:19 »

Lila aussi voudrait bien une culotte... elle dit "moi aussi culotte !!" mais je ne veux pas, sachant qu'elle ne sait pas faire pipi d'elle-^même...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 02 Juin 2010 à 21:56:37 »

Delph courage pour le coucher d'Enzo bon ce soir c'était raté mais il y a eu des soirs où c'était bien ne l'oublie pas  Bisou
L'imagier des transports, il n'est pas à toi ?

Maelle et tu ne veux pas lui mettre une culotte à Lila par exemple un peu avant d'aller au bain, comme ça elle pourrait avoir quelques sensations différentes et peut être que ça ferait un déclic Huh?

D'ailleurs en te lisant Aude on dirait que Charlotte gère très bien le "baisser et remettre" la culotte. Ici Arthur et Margaux ne savent pas du tout s'habiller ni se déshabiller. Je crois qu'ils profitent bien de maman qui fait tout Tire la langue ils font quoi vos enfants dans ce domaine ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7653 le: 02 Juin 2010 à 22:01:47 »

Merci Cécé  ! Euh, oui il y a certains couchers réussis, mais tres rarement ... Enfin, c'est surtout qu'on se rappelle des plus durs.
Non, l'imagier des transports n'est pas à moi. Aucune idée à qui il est...

Pour ce qui est des habits, Emma et Enzo savent mettre chaussettes, chaussures (Enzo ne sait que les enlever) , baisser son pantalon, et sortir sa veste. Mais j'avoue que par manque de temps, on le fait souvent nous, parce qu'on a pas trop le tps de les laisser faire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7654 le: 02 Juin 2010 à 22:25:56 »

Pour les vetements :

Charlotte sais enfiler gilets et manteaux en les mettant par terre, si elle est motivée elle met ses chaussettes et sinon elle sais baisser et remonter culotte et pantalon.

Laurine fait à peu pres la meme chose mais en plus sais tres bien mettre ses chaussures.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 02 Juin 2010 à 22:53:17 »

Delph ca te tente pas de le remettre dans le petit lit pour lui faire comprendre que dodo c'est dodo? Je dis ca car chez moi ca a marché ca fait qq soir qu'on a même plus besoin de la mettre dans le petit lit, a 20h30 tout lemonde dort Sourire ca fait du bien!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7656 le: 03 Juin 2010 à 08:32:48 »

Stef : je n'ai plus les petits lits, j'ai encore les lits parapluies, mais mon mari est contre le fait de remettre les lits parapluies, et les punir dedans. Il pense que si on associe leur petit lit a une punition, quand on va partir en vacances ca va etre le bronx.
Et aussi, si on en met 1 ds le chambre, et qu'on y met Enzo, Emma va nous faire un cinéma en nous disant "moi aussi" !
Donc on prend notre mal en patience  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7657 le: 03 Juin 2010 à 08:40:10 »

Nous c'est dans un lit parapluie qu'on la met, plus de petit lit non plus...
Bon maintenant que les couchés se passent mieux, j'ai droit aux terreurs nocturne, je suis ravis.... grrr
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7658 le: 03 Juin 2010 à 08:42:34 »

Ah Stef, je connais tres bien ca aussi !
Enzo fait aussi des terreurs nocturnes... svt c'est qu'il n'a pas fait la sieste, ou qu'il est tres fatigué, c'est pareil chez toi?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7659 le: 03 Juin 2010 à 09:09:23 »

J'ai posté, mais j'ai meme pas dit Bonjour (malpolie que je suis) !

Bonne journée ensoleillée à vous toutes  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 03 Juin 2010 à 09:44:02 »

Coucou les filles !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire

Je suis de bonne humeur (malgré une nuit agitée à cause de la toux  Tire la langue Tire la langue ) car il fait un temps magnifique et qu'on n'a pas bcp de boulot, donc c'est cooooooooooool  Cool Cool Cool

Pour les vêtements, ils savent très bien défaire/mettre le pantalon (et la culotte s'il y a), retirer les chaussettes et les chaussures, mettre le manteau/gilet et le retirer (mais un peu moins, si ça coince, ça hurle de suite). En fait, ce qui pose problème, c'est ce qui se passe par la tete (pull, t-shirt), ils ne savent pas faire, il faut au moins passer la tete. Rémi arrive moins bien que Rachel en général. Si Rachel se lançait sur le pot, je pense qu'elle serait autonome pour baisser et remettre sa culotte sans problème. Elle sait aussi monter sur les WC seule (avec un marchepied) et installer le réducteur, puis se mettre sur les WC. Bref, il ne manque que le déclic  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pour cela que j'enrage, je pense qu'on est pas loin, mais je ne sais pas comment franchir le pas  Huh? Huh? Huh? En plus, elle adore les petites culottes  "la colotte"

Pour la pate à modeler, je me laisserais bien tenter mais......... j'ai vraiment peur que ça soit le foin  Je ne sais pas si le "on ne mélange pas" sera compris. En tout cas, je réserve cela pour une activité d'extérieur dans un 1er temps, si jamais je me lance. Pas encore 100% motivée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les grands lits, on devrait avoir les notres cet été. C'est la tante d'Eric qui nous donne ceux de ses petits enfants (maintenant grands), ce sont 2 lits de 1 place classiques (pas évolutifs), donc on passera de 60x120 cm à 90x180 cm  Ils vont etre au large au début !!!  Faut qu'on prévoit l'achat d'une barrière de lit pour chacun... Ce sont des lits en pin vernis, je pense les poncer et les peindre en fonction de la couleur de la chambre : jaune anis (ou vert pâle) pour Rémi et blanc (ou bleu ciel) pour Rachel. On aura aussi les matelas (quasi neufs !) et les draps, bref une grosse dépense en moins  Sourire Sourire Je pense ne pas les mettre en place immédiatement, je vais attendre de savoir quand se fera la rentrée des classes et aussi l'acquisition de la propreté, pour étaler les nouveautés. Dans l'idéal, j'aimerais 1/ propreté (juillet aout), 2/ grands lits (septembre octobre) et 3/ rentrée à l'école (janvier au + tard). A suivre....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, pas grand chose de neuf, rien de prévu ce week end (à part etre à la maison et faire ce qu'on a à y faire), cela dit ça fait 2 week ends qu'on n'est pas là, ça va faire du bien d'etre un peu chez soi !!

Allez, je vais glander bosser 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7661 le: 03 Juin 2010 à 11:19:45 »

Hello les filles,

Merci beaucoup pour vos compliments à propos des photos. Le beau jardin qu'on voit sur les photos du bas n'est malheureusement pas le notre (les photos ont été prises chez les GP), même si j'adorerai en avoir un pareil...
Lulu pour te répondre la robe blanche vient de chez Catimini (c'est ruineux mais ma BM adore et gâte beaucoup ses petites-filles  Clin d'oeil).

Cécé, bon courage pour ces 3 jours toute seule, tout gérer du lever au coucher c'est épuisant (c'était le cas hier pour moi car Aurélien avait une soirée avec ses collègues, j'ai fini la journée lessivée...  Tire la langue). Tu aura un peu t'aide de tes BP ?
Et de bonnes ondes pour Jeff !

Pour les vêtements, les filles savent mettre et enlever chaussures, chaussettes (si elles sont pas trop serrées) et pantalon. Le haut elles essayent, Clémence a réussi une fois à enlever ton t-shirt seule mais en général ça coince pour passer la tête. Gilets et manteaux, elles savent les enlever, mais demandent un peu d'aide pour les mettre.
En ce moment chez nous, le "toute seule" est vraiment à la mode, j'en profite, elles mettent la table, leur linge sale dans le bac approprié, écossent fèves et petits pois, jettent leurs pom'potes vides à la poubelle, etc... j'exploite toutes les bonnes volontés !  L'autre jour Coline a spontanément été me chercher 2 bodys, 1 pyj à elle et 1 pyj à Clémence alors qu'elle était sortie du bain, j'étais épatée qu'elle ait pris juste ce qu'il faut et non pas la moitié du tiroir...  Roulement des yeux

Hier c'était festival de bêtises à la maison : Coline a fait pipi sur notre lit, Clémence m'a enfermée dehors dans le jardin (j'ai du passer par une fenêtre heureusement ouverte pour renter chez moi...  Tire la langue), Clémence a renversé son assiette de riz... il y a des jours, comme ça. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7662 le: 03 Juin 2010 à 11:43:49 »

Delph pour les terreurs nocturne non c'est pas comme chez toi, elles font toujours la sieste donc ca joue pas :p Maintenant elle est peut être très fatigué ca c'est possible mais ca se voit pas trop car montée sur pile :p
Journalisée

<br />
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 03 Juin 2010 à 12:43:55 »

Bonjour !

je passe chez moi comme souvent le jeudi... et je viens de mettre la lessive à séche dehors, j'avais mes les doudous à laver ce matin, ils seront sècs ce soir, tant mieux !

Pour laisser Lila en culotte, pourquoi pas un peu maintenant que les beaux jours arrivent, mais bon, jaimerais qu'elle aille un minimum sur le pot dans ce cas.

Pour ce qui est de se retrouver seule, vincent sera en formation toute la semaine prochaine ; il rentrera certains soirs, mais hyper tard et il partira hyper tôt, donc en fait, pour gérer la maison et les enfants, c'est comme s'il n'était pas là.

Les terreurs et autres cauchemars, je ne connais pas, je n'ai jamais eu à me lever pour ça, ni pour apolline, ni pour les petits (pour l'instant).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7664 le: 03 Juin 2010 à 12:58:25 »

Merci beaucoup pour vos compliments à propos des photos. Le beau jardin qu'on voit sur les photos du bas n'est malheureusement pas le notre (les photos ont été prises chez les GP), même si j'adorerai en avoir un pareil...
Lulu pour te répondre la robe blanche vient de chez Catimini (c'est ruineux mais ma BM adore et gâte beaucoup ses petites-filles  Clin d'oeil).

Je m'en doutais ! Un catimi*ni a ouvert près de chez moi mais je n'y vais pas, sinon j'achète tout  Tire la langue

Le "moi tout seul" on est en plein dedans aussi mais moi ça m'énerve car ils n'y arrivent pas. Donc Violette s'énerve et finit par faire une colère. Lucien, lui, a plutôt tendance à en mettre partout. Donc je fais souvent à leur place et maintenant je râle contre les 2 grands qui ne font rien ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: