Coucou les filles !!!

Je suis de bonne humeur (malgré une nuit agitée à cause de la toux

) car il fait un temps magnifique et qu'on n'a pas bcp de boulot, donc c'est cooooooooooool

Pour les vêtements, ils savent très bien défaire/mettre le pantalon (et la culotte s'il y a), retirer les chaussettes et les chaussures, mettre le manteau/gilet et le retirer (mais un peu moins, si ça coince, ça hurle de suite). En fait, ce qui pose problème, c'est ce qui se passe par la tete (pull, t-shirt), ils ne savent pas faire, il faut au moins passer la tete. Rémi arrive moins bien que Rachel en général. Si Rachel se lançait sur le pot, je pense qu'elle serait autonome pour baisser et remettre sa culotte sans problème. Elle sait aussi monter sur les WC seule (avec un marchepied) et installer le réducteur, puis se mettre sur les WC. Bref, il ne manque que le déclic

C'est pour cela que j'enrage, je pense qu'on est pas loin, mais je ne sais pas comment franchir le pas

En plus, elle adore les petites culottes

"la colotte"
Pour la pate à modeler, je me laisserais bien tenter mais......... j'ai vraiment peur que ça soit le foin

Je ne sais pas si le "on ne mélange pas" sera compris. En tout cas, je réserve cela pour une activité d'extérieur dans un 1er temps, si jamais je me lance. Pas encore 100% motivée

Pour les grands lits, on devrait avoir les notres cet été. C'est la tante d'Eric qui nous donne ceux de ses petits enfants (maintenant grands), ce sont 2 lits de 1 place classiques (pas évolutifs), donc on passera de 60x120 cm à 90x180 cm

Ils vont etre au large au début !!!

Faut qu'on prévoit l'achat d'une barrière de lit pour chacun... Ce sont des lits en pin vernis, je pense les poncer et les peindre en fonction de la couleur de la chambre : jaune anis (ou vert pâle) pour Rémi et blanc (ou bleu ciel) pour Rachel. On aura aussi les matelas (quasi neufs !) et les draps, bref une grosse dépense en moins

Je pense ne pas les mettre en place immédiatement, je vais attendre de savoir quand se fera la rentrée des classes et aussi l'acquisition de la propreté, pour étaler les nouveautés. Dans l'idéal, j'aimerais 1/ propreté (juillet aout), 2/ grands lits (septembre octobre) et 3/ rentrée à l'école (janvier au + tard). A suivre....

Sinon, pas grand chose de neuf, rien de prévu ce week end (à part etre à la maison et faire ce qu'on a à y faire), cela dit ça fait 2 week ends qu'on n'est pas là, ça va faire du bien d'etre un peu chez soi !!
Allez, je vais
glander bosser

LN