Salut les filles,
Maelle, tu assures la permanence du fil ?
Nous aussi on a voulu limiter les cadeaux de Noel car on n'a pas besoin de grand chose et surtout pas de jouets en plus (mais il y en a eu quand meme...

) et en plus, l'anniversaire est dans 1 mois et demi, donc on va en remettre une couche, ça frise l'indécence
J'essaie de consommer raisonnable au quotidien, donc on applique cette idéologie meme pendant les fêtes. On n'est pas + heureux parce qu'on a + de paquets. Et on préfère le durable au coup de coeur du moment. Par exemple, on n'hésite pas à investir dans qq chose qui nous plait mais qui va durer longtemps. Visiblement, je suis un peu en marge avec mes pensées
Tes photos sont très jolies

Je suis un peu

quand tu dis que Lila met du 5 ans

Je me demande en quelle taille je vais faire les soldes cette année, j'ai déjà presque tout en 4 ans (acheté l'an dernier) et faire les soldes en 5 ans me parait un peu prématuré...
Vincent "survit" à la maison sans toi ??

Ptet qu'il dit cela parce qu'il patauge un peu à gérer tous les enfants + la maison seul (sans toi) et qu'il n'a pas l'habitude
Morgane, pour la cadeau que m'a fait Eric, je mettrai une photo en meme temps que les autres de Noel, mais pas avant le 3/1 car à la maison, pour charger des photos, c'est très lent. Donc je vais attendre d'etre au boulot. Il s'est souvenu de ma couleur préférée et a pris une pierre de cette couleur, je suis vraiment touchée par l'effort qu'il a fait

Ce matin, je me suis réveillée à 7h30 grace à l'ouverture automatique des volets de la chambre qu'Eric, malgré ma demande la veille, n'avait pas désactivée

J'étais un peu blasée, surtout que les petits dormaient encore. Mais bon, on devait partir pas trop tard, donc j'ai pu me préparer tranquillement (= sans enfant) et déjeuner dans le calme. On les a levés vers 8h15, ils étaient réveillés mais trainaient au lit

Et à 9h, on décollait de la maison, direction Pau. Qq courses à faire pour nous 3 pdt qu'Eric finissait les travaux à l'appart. On l'a rejoint à 12h30, on a mangé au Mc Do (les petits m'ont saoulée toute la matinée dès qu'ils voyaient une affiche Mc Do : "on mange au Mc Do à midi" alors que je ne leur en avais meme pas parlé !!!). Ils ont été très sages dans les magasins mais on ne passe pas inaperçu...

Enfin, ça a du bon, les gens sont gentils avec moi, tiennent les portes et cie en pensant sans doute "la pauvre femme avec ses 2 enfants, elle doit pas rigoler tous les jours"

Une caissière m'a dit "qu'ils sont sages !!!" J'ai précisé que c'était uniquement le cas en extérieur (et encore)

On est rentré vers 14h et les petits sont à la sieste. Rachel ne dort que depuis peu car je l'entendais y'a encore qq instant mettre sa musique en marche... Je ne sais pas à quoi elle tourne, elle pète le feu en ce moment

Rémi, par contre, est un peu fatigué, il a besoin de + de sommeil...
A 16h, tout le monde debout, on retourne à Pau, qq bricoles à finir, et je dois passer à la poste.
Et retour à la maison ce soir, le repas est pret, donc on peut rentrer "tard" sans que ça signifie courir dans tous les sens pour faire à manger. Et puis, c'est les vacances, donc on a un peu de marge pour le coucher des enfants, on peut pousser jusque 20h30 sans que ça soit un drame

Allez, je vous quitte, je vais profiter du soleil sur la terrasse, il fait 15°

Je pense à vous, ceux qui ont de la neige et du -10° (ou pire) la nuit

LN