21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:54:16
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631410 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10650 le: 17 Novembre 2010 à 14:49:58 »

Aude, super ton explication en 3 (heu 4 ) points ! je comprends bien ce que tu expliques, mais je crois que je n'en serais pas capable.

cécé, c'est super toutes les activités que tu trouves à chaque fois malgré les nouvelles villes où tu dois tout redécouvrir à chaque fois !

J'ai fait une crise de nerfs tout à l'heure ... les doudous doivent rester au lit plus que jamais depuis les nouveaux lits ; lila tire de plus en plus sur la corde en le reprenant mais bref... en fin de matinée, gabin avait un chagrin car finalement il voulait aller aux jeux mais c'était l'heure de la fermeture et il a eu un vrai chagrin ; je me souviens l'avoir bercé dans le fauteuil en haut des escaliers, et il avait son doudou à la main. Puis, je suis redescendue et pas lui. On a mangé, je leur ai dit qu'il n'était pas question une fois encore de chercher les doudous partout au moment de dormir (c'est une des choses au monde qui me stresse le plus), apolline m'assure que les deux sont en haut ; résultat, je trouve celui de lila par terre en bas, bon, et d'un ; par contre, pour celui de gabin, impossible de mettre lamain dessus !!! évidemment, il est incapable de savoir ce qu'il en a fait, j'ai mis la maison à sac, ouvert chaque tiroir, dans toutes les pièces, et .... rien. J'en ai plus que marre de chercher des doudous, ça c'était bien calmé avec le respect de la consigne du doudou dans le lit et là, je me demande vraiment où je vais pouvoir chercher tout à l'heure, j'ai écumé tout ce que je peux !!! je ne sais pas pourquoi, mais ça me met dans un état entre la rage et le désespoir. J'ai fini par hurler que j'en avais marre de ces histoires de doudou, après j'ai éclaté en sanglots et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu devant eux. Roulement des yeux Finalement, gabin a accepté un autre doudou, mais ça ne résout pas le pb. Là, ça dort, et j'espère pour un moment car je n'ai pas encore retrouvé mon calme.

Cécé, pour la coidffeuse, je ne lui ai pas dit, je verrai tout à l'heure ; de toutes façons, théoriquement, ils n'en ont plus.

Oui, le livreur est enfin passé ; je couchais les petits, ils nous a vus par la fenêtre, après je l'attendais près la porte vitrée pour payer et il est parti en mettant la facture dans la boite à lettres... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10651 le: 17 Novembre 2010 à 14:50:14 »

Point de vue qui ne peut etre que personnel à chacun, au vue des envies, des attentes de chacun...
Le débat ne sera jamais fermé, vu que ce n'est qu'une opinion personnelle.

Et bien moi, d'ailleurs, le mieux pour moi en tout cas, c'est le temps partiel, je trouvais que c'était le compromis de tout ca, et la je n'ai plus la possibilité mais si ca représente je prend de suite ...

Euh je prend le débat comme ca, sans meme avoir dit bonjour ... Désolé ... Coucou les filles !!

Moi c'est mercredi apres midi, donc à la maison ... Je profite du calme, Paulo est parti faire les courses, pas eu envie d'y aller il pleut  Cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10652 le: 17 Novembre 2010 à 14:51:27 »

Aude, je suis bien d'accord avec toi. Le luxe aujourd'hui c'est d'avoir le temps.

Et c'est ce que je regrette avec mon 80%. Je me sens plus pressée. Le dimanche soir c'est stress parce que le lendemain je bosse. Alors ,il faut que tout soit fait sinon le reste de la semaine je n'y arrive plus, je stresse encore plus et tout devient encore plus dur.
Et du coup on manque de moments "paisibles" avec mon mari. Comme tu dis, l'an dernier quand j'avais le temps de tout faire en journée, le soir on se posait tous les 2, on buvait un coup, on se parlait.
Là ça paraît pas grand-chose, mais cette journée de boulot en plus a tout changé. On ne se pose pratiquement plus. La rentrée à été super dure à cause de ça.
Et encore je ne bosse ni le mercredi ni le vendredi.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10653 le: 17 Novembre 2010 à 14:53:24 »

Maelle : keep cool !!! Tu vas le retrouver le doudou, il ne faut pas te mettre dans des états pareils..
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10654 le: 17 Novembre 2010 à 14:56:38 »

Maelle : s'il a accepté d'aller à la sieste sans son doudou c'est qu'il est capable de s'en passer.
Tu avais donné une consigne, il ne l'a pas respectée, il assume... Le doudou ne s'est pas envolé, il va forcément etre retrouvé.
Et si vraiment ca te saoule je te conseille ma methode : tu prends un panier, quand l'enfant se leve il met son doudou/sa tetine dedans et tu met le panier hors de portée. Si besoin de réconfort dans la journée il prend un autre nounours.....
Je suis un peu catégorique à ce sujet, mais pour moi hors de question de courrir apres les doudous/sucette en permanence....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10655 le: 17 Novembre 2010 à 15:01:22 »

Ah tu vois Aude, l'aspect financier me gênerait aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'aime bien etre indépendante financièrement et me dire que je peux me suffire à moi meme. Chez nous, on a 3 comptes : chacun le sien (où les salaires respectifs sont versés) et un commun avec les dépenses du ménage que nous approvisionnons proportionnellement à notre salaire.

Ma vie sociale, c'est en partie au boulot que je la fais, car mes collègues (enfin certains...) sont aussi des copains que je vois en dehors. Et j'ai aussi des copains hors boulot, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour moi bosser c'est avoir une vie sociale, culturelle, intellectuelle, bref je me plais vraiment bien au boulot et m'en passer serait difficile (hormis quand je suis en congé  )

Et y'a aussi l'aspect répétitif d'etre à la maison : tous les jours les memes choses à faire, rien que le week end, ça me saoule +++ alors toute la semaine comme cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, quand je rentre du taf, j'ai aussi les memes choses à faire, mais comme j'ai pu faire qq chose de plaisant de ma journée (oui oui je parle de mon boulot  ), je le prends moins mal  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais bon, je comprends qu'on puisse choisir de rester à la maison pour diverses raisons, mais ça ne me convient pas. Avoir des enfants est déjà une restriction (à mon sens) pour la carrière, la vie sociale, la liberté personnelle. J'étais prête à cette concession mais pas de là à ne plus avoir d'autres choses qui me plaisent à coté. Je suis contente d'avoir des enfants et je n'imaginais pas ne pas en avoir, mais je n'imagine pas non plus ne pas travailler  Sourire Sourire Sourire J'ai besoin d'un espace où je m'épanouis complétement, et c'est le cas quand je suis au boulot (surtout quand la chef n'est pas là  )

Maelle, pour les doudous, tu les préviens : s'ils sont perdus, ils devront s'en passer et voilà tout ! Ne te mets pas dans cet état pour cela, c'est à eux de gérer. Sinon, tu supprimes purement et simplement les doudous le matin au réveil : dans une armoire en hauteur. Et tu les donnes uniquement pour la sieste et le soir. Chez nous, ça se passe comme cela, sauf que j'ai pas à les ranger, ils savent que les doudous restent au lit, meme s'ils jouent dans leur chambre, le doudou ne sort pas du lit.
En règle générale, quand ils égarent qq chose, c'est tant pis pour eux. Ils se débrouillent pour le retrouver ou ils font sans, je ne vais pas passer mon temps à chercher un jouet ou quoique se soit d'autre. Du coup, ils sont assez ordonnés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10656 le: 17 Novembre 2010 à 15:07:52 »

Merci les filles !

je sais que ce n'est pas grand chose cette affaire de doudou mais vraiment j'en ai plus que marre. Déjà avec les poux, je suis sur les nerfs, alors je n'avais pas besoin de cette perte. Le pire, c'est que gabin respecte très bien la consigne normalement, je n'ai pas de pb avec lui, doudou est toujours bien dans le lit.
je sais très bien qu'il n'est pas tombé dans la mer, comme dit ma maman, mais franchement, je ne vois vraiment pas où il peut être. A force d'avoir dû chercher des doudous des dizaines de fois, je connais toutes les cachettes et là, rien de rien. Et ça m'énerve qu'il n'ait aucune idée de l'endroit, ils grandissent quand même, ils pourraient avoir un minimum de mémoire pour ça quand même !
C'est ce que je leur ai dit, le matin, doudou sera en haut de l'armoire, point final, mais je suis quand même déçue, je préfère l'option doudou dans le lit respectée. Mais je ne pourrai mettre ma menace à exécution que quand j'aurai remis la main dessus, et je ne vois pas comment pour l'instant.

Pour les salaires, ici, c'est pareil ; compte communs, et deux comptes séparés ; ça ne plait pas bcp à vincent qui voudrait tout en commun, mais pour moi c'est hors de question. d'ailleurs, lui qui se plaint toujours que notre compte commun n'a pas assez de sous dessus, il tomberait des nues s'il voyait tout ce que je paie avec mon compte perso (quasi tous les vêtements des petits notamment).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10657 le: 17 Novembre 2010 à 15:11:55 »

Ca me fait bizarre ces histoires de compte.
Nous on est marié, on vit ensemble, on a les enfants ensemble, je ne vois pas pourquoi on aurait 2 comptes. Il sera bien temps de les séparer si on divorce 

Donc un seul compte, largement alimenté par mon mari 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10658 le: 17 Novembre 2010 à 15:17:48 »

Moi,je veux être indépendante ; j'achète tous mes vêtements, tout ce qui me concerne (livres surtout) avec mes sous, les vêtements de ma fille ainée avec mes sous (je ne veux pas qui'l puisse me reprocher un jour d'avoir perdu de l'argent avec MA fille) et quasi tous les vêtements des petits ; s'il ne se lamentait pas si souvent sur l'état du compte cmmun, je paierais plus de choses avec mais là au moins, j'essaie de limiter au maximum ses plaintes.
Et puis, comme ça, si je veux l'inviter au restaurant, au cinéma lui offrir des cadeaux, c'est vraiment moi qui paie et il ne sait pas combien ça coute en regardant le relevé de comptes.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10659 le: 17 Novembre 2010 à 15:21:24 »

Oui, ça se comprend et tout ça est très personnel, c'est comme travailler ou rester à la maison.

Mais moi je me sens très indépendante malgré le compte commun. On ne se reproche jamais une dépense, chacun achète ce qu'il veut (je précise qu'on n'a pas de dettes).
Et l'autre jour il s'est très bien débrouillé : il m'a invitée dans un très bon restau et a payé en liquide. Résultat, je ne sais pas combien ça a coûté (et je crois que ça vaut mieux ...)
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10660 le: 17 Novembre 2010 à 15:23:48 »

Ah le débat du compte commun ;-)

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'avoir un compte commun rend moins indépendant.
Nous avons qu'un seul compte, et je suis libre d'acheter ce que je veux, comme Paulo.

Le tout de la question est je pense le rapport avec l'argent.
Pour moi quand il me fait un cadeau, je ne me dis pas tiens c'est aussi mon argent !!! C'est l'attention et le geste qui me touche...

On est mariés, on a 2 enfants, donc on a un compte commun... pour nous c'est une évidence, pas de compte d'apothicaire avec moi je paye ca, toi tu payes ca, et en prenant en + au prorata des salaires...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10661 le: 17 Novembre 2010 à 15:28:05 »

On est mariés, on a 2 enfants, donc on a un compte commun... pour nous c'est une évidence, pas de compte d'apothicaire avec moi je paye ca, toi tu payes ca, et en prenant en + au prorata des salaires...

Pareil pour nous.

Le tout de la question est je pense le rapport avec l'argent.

C'est aussi, à mon avis, la question du rapport au couple.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10662 le: 17 Novembre 2010 à 15:30:06 »

Oui d'accord avec toi Lulu, c'est une question de rapport au couple...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10663 le: 17 Novembre 2010 à 15:41:20 »

Maelle galère cette histoire de doudou perdu et moi aussi ça m'énerve dans ces cas là qu'ils n'aient pas de mémoire pour se souvenir de l'endroit où ils l'ont laissé  Roulement des yeux Allez fais la technique du doudou sur l'armoire pendant quelques temps et fais leur choisir une autre peluche à câliner dans la journée, ici ce n'est pas les doudous de substitution qui manquent  Tire la langue

Ici aussi on a des comptes séparés et un compte commun pour la plupart des dépenses  Clin d'oeil

Margaux s'est réveillée en pleurant à 15h, elle était inconsolable. C'est très pénible dans ces cas là de ne rien trouver pour la consoler et de voir qu'elle réveille Arthur. Bref je leur ai proposé de mettre Mozart et depuis plus un bruit (à part Mozart à fond la caisse  ) Dire qu'hier c'était Jeff qui était de "surveillance" de sieste et que les loulous ont émergés à 16h30, une bande d'ingrats je vous dis moi  

Pour revenir sur le sujet maman à la maison/ pas à la maison. Moi ce qui me manque c'est de partir seule de temps en temps en disant au revoir à tout le monde et avoir plaisir à rentrer retrouver plus tard tout ce petit monde . C'est pareil pour les enfants, ils m'ont toujours sur le dos et ce serait bien que je leur manque un peu de temps en temps et qu'ils manifestent du plaisir à me revoir. Comme par exemple quand je vais les chercher à la garderie  Clin d'oeil bref que ce ne soit pas juste "normal" et habituel que maman soit à la maison  Roulement des yeux un peu de reconnaissance quoi  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10664 le: 17 Novembre 2010 à 16:00:02 »

Bon tout le monde est réveillé. Ils écoutent boucle d'or en conte musical (emprunté à la bibliothèque  Clin d'oeil) assis sagement sur la canapé, j'adore ! Bon je vais préparer les affaires pour la gym, vu l'heure on fera le gouter après.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: