ericLN
|
|
« Répondre #10170 le: 19 Octobre 2010 à 09:37:54 » |
|
Salut les filles, Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit aux infos !!! Je suis allée chez Leclerc, il y avait de l'essence sans problème et meme pas la queue à la station !! Eric, qui y est passé avant moi, a meme vu le camion de livraison... Alors je m'interroge sur les informations qu'on entend (ou les désinformations ).... Car hier, sur la carte de France de la pénurie d'essence, nous étions en orange Enfin bref, je suis tranquille pour 3 semaines et Eric pour 2 semaines Nadège, bon courage pour ta formation ! Où en es tu dans tes recherches du futur job de tes rêves ? Tu nous avais parlé d'une piste à 5 min de chez toi... Tu as eu des news (en MP si tu préfères) ?? Maelle, j'ai regardé Gabin et Lila attentivement, certes Lila semble un peu + grande mais ça ne me choque pas tant que cela... Aude, quand je te lis, je repense à la construction de notre maison, je vois que c'est partout pareil !! Y'a vraiment des gens incompétents qui prennent leur travail par dessus la jambe, ça me révolte Par contre, pour t'éditer la facture, ils ne font pas d'erreur et ça vient bien plus vite que le travail Je me souviens meme d'une fois où on a reçu l'appel de fonds alors que le boulot n'était pas fini !! Je peux te dire que j'ai appelé en suivant, je leur ai dit ma façon de penser et j'ai souligné qu'ils n'auraient leur argent que quand le travail serait effectivement fait et bien fait !!!! (après vérification de notre part). Pour info, nous sommes passés par constructeur mais il faut quand meme vérifier soi meme sinon on se fait entuber (pour parler poliment !!). Avec le recul, je me dis qu'on aurait très bien pu gérer la construction nous memes, ainsi que je l'avais dit à Eric dès le début (mais il avait préféré passer par constructeur, et l'a regretté aussi !) Ce matin, 1ere matinée de gel, j'ai du gratter la voiture car avec le lever du jour, le pare brise était un peu pris. Les petits disaient "c'est quoi ça ?" en montrant le gel Je les ai posés chez la nounou à 8h car il n'y a pas de garderie ajd (à cause de la grève), et la nounou les a déposé à l'école à 9h. Je viens d'appeler, tout s'est bien passé Sauf que la maitresse était un peu débordée, seule (pas d'ATSEM) avec 25 petits J'avais expliqué aux enfants qu'on allait chez Valérie et qu'après, Valérie les emmènerait à l'école. Du coup, Rémi, en voyant qu'on ne s'arrêtait pas à l'école, m'a demandé si on était mercredi Il comprend vite, j'avais expliqué la semaine dernière que le mercredi, l'école était fermée et il a retenu Allez, je vais bosser, je reviens vous voir plus tard... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10171 le: 19 Octobre 2010 à 09:40:51 » |
|
Coucou, Félicitations Delphine pour ton rôle de marraine ! Nadège bon courage pour cette longue journée... Aude, comment va Charlotte ? Ici la journée débute très tranquillement, les filles viennent de se réveiller, elles sont en train de jouer dans leur chambre... Ah l'année prochaine avec l'école il faudra être plus sérieux sur les horaires !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10172 le: 19 Octobre 2010 à 09:50:22 » |
|
Bonjour! Les filles semblent faire un relais... Charlotte a passé une tres bonne nuit et est en pleine forme ce matin (pas de fievre), Laurine s'est levée hyper fatiguée, elle a bu son lait et est retournée au lit mais n'a pas de fievre non plus... Va t'on s'en sortir?? LN : c'est hyper saoulant, surtout que jusqu'à maintenant tout se goupillait plutot bien, mais la sans fenetres on est vraiment bloqués... Le camion vient d'arriver, normalement ils doivent poser la porte de garage, et comme ce n'est pas la meme equipe ils ne referont pas ce que les autres ont loupé, donc l'équipe d'hier devra revenir pour poser la derniere baie vitrée (elle rentre pas dans leur camion...) et reparer toutes leurs conneries.... A mon avis vont attendre leur cheque un moment..... Delphine : toutes mes felicitations, profite bien de ton petit filleul! Nadege : bon courage pour ta formation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #10173 le: 19 Octobre 2010 à 10:16:15 » |
|
Salut les filles,
aude : pas cool ces quelques galeres pour la maison, j'espere que ca va vite se rétablir. Bisous à tes puces pour que les vilains microbes partent !!!
Ariane : super ce réveil tardif et qu'elles jouent calmement !!!! c'est aussi sympa quand on a pas de rythme a respecter !
Moi j'ai la creve, le nez en patate !!! Cet am je vais chez le coiffeur, ca va me faire du bien !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10174 le: 19 Octobre 2010 à 12:28:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10175 le: 19 Octobre 2010 à 13:55:53 » |
|
Bin alors, ya personne ?? Un nouveau mot s'est ajouté au vocabulaire des petits, qui s'enrichit de jour en jour : caca boudin Et ça les fait bcp rire Je suppose qu'ils l'ont appris à l'école, car c'est pas ce genre de juron qui sort spontanément de ma bouche quand le besoin s'en fait sentir Ceux là, je préfère qu'ils ne les répètent pas Bref, on s'amuse comme des petits fous On pose la question à Rémi "c'est qui le caca boudin ?" et il répond "c'est Rachel" à moins que Rachel, plus rapide, ne réponde "C'est Rémi" qui réplique alors "non, c'est papa". Eric prend alors un air outré et dit "ah non, c'est maman !!" et les petits me défendent "non, c'est papa !!" finalement, on tombe d'accord sur la maitresse, l'ATSEM ou une personne qui n'est pas là pour se défendre LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10176 le: 19 Octobre 2010 à 16:32:41 » |
|
Allez, je continue mon monologue Un petit truc pour vous énerver un peu http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.aspRafraichissez moi la mémoire, c'était pas en 1789 l'abolition des privilèges ?? Nos élus sont d'accord pour que nous travaillions + longtemps sinon nous n'aurons pas notre retraite complète. Mais aucun d'eux (sauf 4 !!!!) n'est prêt à le faire, alors qu'on sait les privilèges divers qu'ils ont (salaire élevé, avantages en nature, système d'assurance chômage très performant). Comment etre crédible dans ce cas ? Je suis pour une réforme des retraites, mais pas dans n'importe quelles conditions ! Si certains (travail pénible en BTP, de nuit, etc...) doivent partir + tot, d'autres peuvent très bien partir plus tard (je me mets dans ce lot, mais je pense que d'autres encore, largement + privilégiés, devraient partir bcp + tard que 62 ans !!! les députés par exemple...) Ceci était une parenthèse... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10177 le: 19 Octobre 2010 à 20:16:59 » |
|
LN j'ai pas vu ton lien mais je suis bien d'accord avec toi!!! Bon journée de m*** C'est pour ça que je suis pas venue ajd... D'abord, ce matin, les filles devaient aller à l'école mais au moment de les habiller, Anaïs avait le ventre couvert de boutons Donc Camille est allée seule à l'école (c'est la 1ère fois qu'elles étaient séparées mais ça s'est bien passé!) et moi j'ai passé la moitié de la matinée chez le docteur... Donc en fait, Anaïs a chopé un virus mais on sait pas trop quoi Elle a déjà eu la roséole donc ça peut pas être ça. Mais le fait que les boutons soient sortis indique qu'elle est en fin de maladie. Ouf! Et plus contagieuse. Re ouf!! Du coup, après ça, on est allées au RAM toutes les 2 le temps d'attendre l'heure d'aller chercher Camille. Bref, en tout cas, ça lui a bien plu cette matinée en solo! A refaire Après ça, aprèm' pourri aussi!!! Camille s'est endormie vers 14h après avoir passé 15min sur le pot (bon elle a fait une énorme crotte ) et à 15h Anaïs réveillait tout le monde!!! Moi, j'avais à peine dormi (je faisais la sieste car la nuit a encore été ) car comme on a eu du bruit toute la journée (et ça continue), Manon a été réveillée au bout d'1h30 de sieste (sachant qu'elle n'avait dormi que 2 fois 40 min le matin!) Bref, Camille crevée n'a pas voulu se rendormir, ni Manon. Du coup, j'étais très remontée, incapable de me calmer! J'ai été incapable de m'occuper des filles, heureusement que Séb était là! C'est dingue, je n'arrivais pas à prendre sur moi!! Ma BM a appelé et j'ai parlé calmement avec elle (pas le choix, je pouvais pas être mal-aimable elle y était pour rien elle) et ça m'a un peu apaisée. Ensuite, je n'ai pas adressé la parole aux filles, trop fâchée après elle... Séb leur a donné le goûter et il est sorti faire qq courses avec elles. Moi, ça m'a permis de me poser un peu. A leur retour, j'ai pu parler aux filles et tout est rentré dans l'ordre. Mais ce soir, je me couche très tôt: là, on a déjà fini de manger (ce qui est rare), je bois un p'tit thé, je mange un ou 2 carrés de chocolat (faut bien se remonter le moral!) et au dodo! Et vous? Comment ça va? Delphine cette nouvelle coupe? Une photo peut-être?? Ariane je voulais absolument te dire un truc mais là je vois plus! Aude, bon courage avec les fenêtres! Et la construction en générale! Bon, là je sèche un peu... Bonne soirée et bonne nuit! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10178 le: 20 Octobre 2010 à 09:39:11 » |
|
Et bien, c'est le désert en ce moment !!! Vous etes où ?? Faut qu'on arrive à 1000 pages avant les 3 ans pour ouvrir notre tome 3 dans la section 3-6 ans Du coup, pas grand chose à répondre, sauf à Do Je pense que tu as eu raison de montrer aux filles que tu étais en colère. Moi aussi, quand ils me poussent à bout, je boude dans mon coin et je refuse de leur parler ou de m'intéresser à eux. Bien sur je leur dis pourquoi, que je suis fâchée parce ce qu'ils n'ont pas été sages, ont fait telle bétise, etc... Hier, je me suis fait mal, je ne sais pas comment j'ai fait, je soulevais une chaise pour passer l'aspi à sa place et je me suis échappée la chaise sur le pied J'ai hurlé Rachel et Rémi avaient l'air inquiet "Maman a bobo ??" Mais je n'avais pas la force d'expliquer pourquoi et cie, j'avais trop mal. Sans rire, j'ai encore mal ce matin Sinon, hier soir, on a du faire le ménage avec Eric car la femme de ménage est en arret maladie Alors lundi soir, j'avais déjà fait la poussière et aspi/serpi en haut. Et hier, on a fait aspi/serpi en bas. Ce soir, c'est changer le cochon d'Inde et les lavabos + WC. Et jeudi, la cuisine. Je déteste cela, j'ai l'impression de passer mes fins de journée à faire le ménage J'ai vendu ma 2e couette bébé et 2 autres alèses sur le bon coin, la personne vient ce midi les chercher à mon travail. Je vous quitte, j'ai mon entretien annuel avec mon chef dans 20 min, faut que je le prépare !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10179 le: 20 Octobre 2010 à 10:10:36 » |
|
Hello, Do, ne t'en fais pas pour hier, on est pas des machines, on a le droit de ne pas être toujours fraîche et dispo... LN, j'espère que tout s'est bien passé pour ton entretien, et surtout que les perspectives pour le futur sont bonnes. Ici rien de bien neuf... Hier matin, coiffeur pour les filles puis quelques courses hier après-midi. Aujourd'hui il fait beau donc on va en profiter !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10180 le: 20 Octobre 2010 à 13:07:20 » |
|
Bon, je continue à vous parler sans trop de réponse J'ai donc eu mon entretien avec mon chef ce matin, tout s'est bien passé. Les objectifs de l'année sont atteints (en tout cas, ceux qui étaient atteignables car certains ne le sont pas mais c'est indépendant de ma volonté), les objectifs pour 2011 me plaisent bien (je vais passer officiellement adjointe du chef d'équipe, la seule et l'unique car mon collègue A., qui est au meme niveau que moi, démissionne). Mon chef est satisfait de mon travail et appuiera ma demande d'augmentation de salaire qu'il estime légitime et justifiée. Bref, à voir si le chef de service et les RH seront d'accord, surprise sur la fiche de paie de janvier Je vais quand meme demander un rdv au chef de service pour lui formuler directement ma demande, en lui rappelant ce qu'il m'avait dit l'an dernier quand j'ai été augmentée une misère... Et j'ai plein d'autres arguments, donc en toute logique, il ne peut qu'etre d'accord. Ensuite, reste à définir le montant et je pense que c'est là que les divergences risquent d'apparaitre C'est de bonne guerre !! Allez, je retourne au boulot. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10181 le: 20 Octobre 2010 à 14:45:31 » |
|
Coucou ! Très bien LN pour ton entretien ! tu prends du galon alors ? Ariane, les petits font une sieste ou pas cet après-midi ? Do, j'espère que tu as moins mal aux seins ; c'est vrai que rien que dormir sur le ventre peut déclencher des engorgements. J'avais rdv chez la pédiatre ce matin ; elle les a trouvés parfaits !( c'est ce qu'elle a écrit dans le carnet) ; gabin pèse 13,4 kg pour 94 cm et Lila pèse 14 kg pour 95 cm ; j'aurais dit qu'il y avait plus de différence que ça en taille ! hier soir gabin avait 38° et en fin de matinée, dans les magasins, il est devenu une loque geignante qui pleurait même dans les bras... là, il vient de hurler, mais pour une fois, ce n'était pas pour se lever ; il 'ma demandé un bisou, il était brulant et avait peine à ouvrir les yeux;.. quand je pense que chez la pédiatre il était en pleine forme ! elle m'a dit qu'en ce moment, il y avait un virus qui donne bcp de fièvre et mal au ventre, avec limite diarrhée ; ce matin, il a fait un caca mou et ce midi, il me disait avoir mal au ventre, ça doit être ça ! je ne sais pas s'il pourra aller à l'école avec tout ça ; s'il ne peut pas, je pense que lila ira quand même histoire que chacun vive un peu sa vie. C'était la vieille pédiatre d'apolline à la crèche, elle n'avait jamais vu les petits mais elle les a très bien cernés en quelques secondes ! lila a refusé d'ouvrir la bouche pour regarder la gorge, elle a vu son petit caractère bien trempé. dans la salle d'attente, j'ai bien discuté avec des parents de jumeaux de 14 mois, nés à 27 SA grosse grosse prématurité mais aucune séquelle pour linstant ! Je viens de finir de voir les devoirs ; encore deux controles demain, j'en ai marre ! vivement les vacances !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10182 le: 20 Octobre 2010 à 14:50:04 » |
|
LN super pour ton entretien!! Maelle faut que je t'envoie un MP! Rappelle-le moi si jamais j'oublie! Ariane, bonne ballade??
Moi, je traine pas, je vais m'allonger un peu... Nuit encore pourrie, je suis épuisée... Je passerai plus tard dans la journée (j'ai pas les filles ajd elles sont chez la nounou car j'avais ma rééduc périnéale ce matin)!
@ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10183 le: 20 Octobre 2010 à 15:00:46 » |
|
Essaie de te repose Do ! ici, réveil à 6h15, re marre... gabin avait débordé sa couche et tout était à changer, taie d'oreiller, housse de couette, drap... je n'ose imaginer quand on va enlever les couches ce que ça va donner, surtout qu'il avait fait deux fois pipi dans le pot au coucher...
Vendredi après-midi, j'ai mon audience à l'ordre des médecins.... ça va pour l'instant, mais je vais être dans tous mes états à ce moment-là.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10184 le: 20 Octobre 2010 à 15:22:42 » |
|
Ah oui, sinon la pédiatre leur a prescrit un nouveau vaccin , contre la méningite.... les vôtres aussi l'ont eu ? je voie qu'on nous talonne, niveau nombre de pages, et d'ailleurs, ce ne sont pas les muguettes 2008 qui sont juste derrière nous mais les petits indiens de l'été 2008 (je ne sais d'ailleurs pas à quel mois ça correspond, j'imagine à plusieurs de rang ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|