Bonsoir!
Mauvais WE pour nous ici, c'est pour ça que je suis pas venue...
On a récupéré Anaïs avec de la fièvre vendredi soir... Donc doli et tout le toutim. Elle s'est réveillé à 2h du mat car elle avait soif: elle avait de la fièvre mais combien
parce que mon super thermomètre flash infrarouge etc... est incapable de m'indiquer une t° correcte
(évidemment, la seule nuit depuis des lustres où Manon fait minuit 5h30 d'affilée
)
Hier matin, un peu de fièvre, toujours supposée (car pas de thermo rectal), mais il faut que j'aille à Aurillac faire des courses. Donc j'emmène tout mon petit monde. Achat de thermo enfin!
La course toute la matinée, je suis arrivée à midi et demi, rien ou presque n'était prêt... Heureusement, Séb avait au moins mis la table et fait cuire des pâtes
Mais j'avais pas de purée pour Manon, il a fallu la faire patienter...
Bref, sieste impec' et loooooonnngue! Mais pour une bonne raison: Anaïs avait 40,1° au réveil
Toujours aucun autre symptôme à part cette forte fièvre... Je lui donne une jus d'orange car elle veut rien manger. Elle vomit tout 5 min après! Donc appel aux médecins régulateurs, la toubib me dit qu'elle vomit à cause de la fièvre, de lui donner de l'advil car elle a pas forcément vomi tout son doli et de rappeler si au bout d'1h elle n'est pas un peu descendue. Je passe 30min à faire des A/R avec elle aux toilettes car elle a la nausée
Je finis par baigner Manon et Camille et à la fin de Camille, j'entends Anaïs qui me dit "je vais vomir moi!", je sors en trombe et là, au milieu du couloir elle vomit que de l'eau!!!
(elle avait pas mal bu après l'advil)
Et puis après ça, la tempé baisse d'1,5°c
Vraiment, à n'y rien comprendre!
Je vous raconte pas le flip qd même! Tout m'est remonté à l'esprit: la chute d'Anaïs au WEM1, son hospit', la crise d'acétone...
J'étais pas bien... j'avais une peur bleue de partir à l'hosto!!
Bref, on couche tout le monde et rebelotte, à 2h, elle appelle! Sauf que là, elle avait 40,3°
Donc re-Advil, elle avait vidé son bib d'eau donc remplissage et dodo. Mais bien sûr, elle n'a pas réussi à s'endormir; j'ai dû y retourner, la tamponner avec un gant d'eau froide, je lui ai mouillé les cheveux etc...
Si on avait été dans notre lit, je la prenais avec nous, mais on était encore dans le clic-clac, donc pas possible...
Ce matin, elle se portait comme une charme; à midi, avant la sieste, elle avait 38,3° malgré du doli matin et midi; en fin d'aprèm', 39,2°... On ne sait pas du tout ce qu'elle a, elle ne se plaint de rien... Mais elle monte extrêmement vite en tempé: après la dernière tempé, elle a eu du doli (vers 17h), après le bain elle avait 38,1° (à 18h passées) et avant le coucher à nv 38,5°, seulement 2h après le doli!! Elle remontait déjà!! Du coup, advil avant dodo...
Pour cette nuit, je ne sais pas comment on fait: est-ce que je prends le risque de la réveiller pour lui redonner une dose de médoc, on est-ce que j'attends de voir si elle se réveille, avec certainement énormément de tempé...?
Bref, grosse galère! Camille a fait un peu de tempé aussi, mais pas grand chose... Par contre, elles sont barbouillées toutes les 2 et pètent énormément... Y a-t-il un lien?
Donc voilà, demain personne n'ira à l'école forcément! Heureusement, Séb est en repos donc il pourra m'aider, surtout que je vais emmener Naïs chez le toubib, et avec les 3 ça aurait été impossible!
Et pour les courses, c'est fini, je ne fais plus les courses seule avec les 3! C'est trop galère, je mets un temps fou (parce que depuis qu'elles sont propres, il faut aller aux toilettes en arrivant, ben oui, on a qd même plus de 45min de route
), je fais que courir tout le temps et je finis toujours par arriver en retard
C'est usant!
Et pour couronner le tout, ce matin, un gros nuage passe et ... non, non, il ne pleut pas, il neige!!!
Carrément!!! Donc on a eu la dernière neige le 6 mai et la 1ère le 17 octobre!!! Quel pays de m***
Vivement qu'on se barre d'ici, je n'en peux plus de ce pays!!!!
Et ce qui me "rassure" c'est que ma copine Annie pense la même chose: son mari bosse chez EDF, ils sont là depuis 3 ans, il vient de prendre un nv poste mais c'est le dernier dans la région, après ils partent!
Voilà! Je vous ai déballé toute ma mauvaise humeur, toute ma fatigue, tout mon moral noir....
Dsl mais merci qd même, ça fait du bien de se décharger et de vous parler!!
J'espère que chez vous ça a été mieux!
Mo pour Lou! Elle n'était pas morte de faim en arrivant?
Delph', alors ce petit Kévin? Et ta BS, elle se remet de son accouchement? Sympa les coupes de cheveux!
Nadège, comment va?
Aude et
Ariane, les bidous, ça va?
Maelle, jolies aussi ces photos!
Et nos curieuses, elles vont bien??? (les non-marsiennes quoi
)
Cécé, tout va bien?
Bon, bonne soirée, je vous quitte,
Do