03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:46:39
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502084 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12885 le: 24 Novembre 2011 à 10:27:40 »

au fait, Caro: comment va Laurick? j'espère que tu n'auras pas besoin de l'ammener à l'hopital? La ventoline fait effet?  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12886 le: 24 Novembre 2011 à 10:33:58 »

Bonjour
L bon courage pour cette période merdiq**. Je suis de l'avis de chrys, fait toi violence si tu as du mal a le faire, mais laisse tes loulous au moins 2 ou 3 nuits chez tes parents, et toi repose toi, prends un bain ou autre mais repose toi et profites de ton fred, faites vous un resto/ciné .... Et surtout ne culpabilise pas, ne t'intiquiete pas tout se passera bien avec tes parents, sachant que ces petits filous sont souvent beaucoup plus obéissant et cool chez les autres. (enfin je parle de mon experience, c'est surtout flagrant avec jade, quand quelqu'un la garde elle est quasi la petite fille modele, elle pleure/crie jamais, obéit enfin le reve quoi, sauf que quand c'est moi et ben par moment elle peut se transformer en monstre  , hurlant parceque qu'elle veut s'habiller comme ca et pas autrement (sauf que c'est un maillot de bain avec des bottes de pluie  )   elle me teste a fond)

Attra tu fait quoi comme genre de dessin pour ton Cha? Car ici depuis 15jours je dirais c'est Jade qui me fait tourner en bourrique, le soir elle se couche nickel, mais se releve 5-10min après pleurniche derriere la porte, je vais la voir, elle me reclame a boire (alors qu'avant d'aller au dodo c'est toujours, un verre d'eau et un pipi) et se recouche tranquillement. ET parfois elle me le refait un 2eme fois 5 min après. Alors en soi c'est pas très embettant car ça dure pas bien plus d'1 min. Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle le fait que quand je suis là. Les soirs ou je suis pas la, elle ne se releve jamais, jamais, que se soit avec son père, baby sitter, grands parents!!!!
Et j'ai du mal a la laisser pleurer, j'avais tester cette methode, quand elle etait plus petite car j'avais une periode ou elle pleurait le soir quand on la couchait( vers ses 1ans il me semble), ben 1h de pleurs non stop c'est insupportable pour au final craquer et aller la voir, et ca lui est arrivée de vomir tellement elle pleurait.
Je voudrais comprendre pourquoi elle fait ça quand je suis là, et comment faire pour qu'elle cesse de me tester.


Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12887 le: 24 Novembre 2011 à 10:41:03 »

Pour casse burnette c'est bon j'ai  et pis comme c'etait une promo le 2eme offert quand j'ais commandé, du coup j'ai aussi le modèle père raleur, père la chougne ,  Et les 2 modèles ont bien sur la programmation NON en fonction permanente.   
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12888 le: 24 Novembre 2011 à 13:25:37 »

Pimousse, la thèse que j'ai mis en lien supra explique qu'en gros, les parents (au moins l'un des 2, voire les 2) ont interet à rester joignables quelque soit la situation!!! Gloups!

bah si moi je suis en déplacement en Russie et mon homme en Chine.... elle est bien bonne celle là....
en plus moi j'ai pas les moyens d'avoir un gsm qui capte à l'étranger :p
donc dans le doute, je fais le papier, et au pire bah ils attendent une semaine avec les louloups sur les bras.... et là si ils sont en forme je garantie qu'ils voudront s'en débarrasser au plus tôt Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12889 le: 24 Novembre 2011 à 16:52:38 »

Coucou,

Merci pour vos conseils.

J'aimerais bien laisser Titouan et Lilian chez les grands parents.
Mais du côté de Fred, les grands parents sont incapable de s'en occuper seuls.
Du côté de chez moi, ma mère vit seule, et travaille encore, elle a donc pas assez de temps libre pour me les prendre une semaine, sinon je l'aurais fait ...
Mais on aurait en effet besoin d'une coupure.

Pour le médicament, il a eu une seule dose ce matin, j'en ai gaspillé deux (dans une compte qu'il n'a pas voulu prendre, du lait refroidit qu'il n'a pas voulu), et au final je l'ai vue manger une crème au chocolat, donc j'ai vite mis la dose dedans.
Ce midi il n'a rien voulu manger, donc pas pu camoufler la dose, et il n'a pas voulu le prendre par la négociation...
Je passe ma journée a surveiller le bon moment pour la dose de Josacine.
Il est compliqué Titouan, et il a beaucoup changé depuis son hospitalisation, ça ne l'a pas arrangé

Atra
merci pour les coordonnées, je les garde et prendrais RDV pour quand j'aurais une aide, là j'ai trouvé dans le pages jaunes une adresse plus prêt, ou je pourrais y aller seule avec les deux.
et bravo à toi super Nanny pour ces 2 nuits réussis  Clin d'oeil

Bon, maintenant j'attends que le titi se réveille pour essayer de lui donner sa dose ...Grrrrr

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12890 le: 24 Novembre 2011 à 17:24:38 »

Citation
pour quand j'aurais une aide
tu sais quoi? je peux être une aide! mercredi je peux t'aider. Oui, oi, je peux faire ça. Et NON, ça ne m'ennuie pas!
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12891 le: 24 Novembre 2011 à 17:42:00 »

Merci Atra, j'ai pris RDV pour le 9 déc, c'est un vendredi, je vais demander a ma mère si elle peut venir de Vendée, car elle ne travaille pas ce jour là ...
J'ai eu RDV pour les deux ...

Sinon je repousserais le RDV, et verrais pour un credi  Clin d'oeil

Merci merci
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12892 le: 24 Novembre 2011 à 20:29:32 »

Pour le papier : nous, sans, A3 a attendu l'arcade ouverte, que j'arirve pour signer... bon j'étais là dans le 1/4 d'heure (quand vous voyez apparaître sur votre tel "hôpital" et qu'au bout du fil, c'est votre mère qui essaie de vous annoncer zenement que A3 a eu un petit souci... vous bondissez ! Ma mère ne savait pas que je savais où elle était et tentait d'être diplomate. Je les ai trouvées hyper longues c'est 10 secondes d'intro, je vous le dis !)
Bref, j'ai bondi dans ma voiture, en suis ressortie pour avertir mon chef (ben oui, quand même) et zouh, hosto.

Quand j'ai demandé comment ils auraient fait si je ne pouvais pas me déplacer : on vous aurait demander d'aller dans une gendarmerie afin de donner l'autorisation que les gendarmes nous auraient faxée...)
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12893 le: 24 Novembre 2011 à 20:33:38 »

pour les citrouille-chieuses, les chitrouilles actuellement et leurs frères pénibles, les potipénibles, ça me rassure un peu !

Bon, et alors vos trucs pour les rendre moins chitrouille ?

Pour A3, quand il hurle car il ne veut pas que je le change, je lui demande "oh ce n'est pas une moto qu'on entend ?" (ça marche aussi avec le tracteur, le cheval, le papa, le vélo  )
Si pas d'issue, je lui enlève le gros et le punis dans sa chambre.
C'est assez efficace ! sauf qu'il en ressort seul, sans autorisation...

Pour sa soeur-hurleuse, pareil, chambre...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12894 le: 24 Novembre 2011 à 20:39:07 »


Quand j'ai demandé comment ils auraient fait si je ne pouvais pas me déplacer : on vous aurait demander d'aller dans une gendarmerie afin de donner l'autorisation que les gendarmes nous auraient faxée...)

Et si tu peux pas te déplacer jusqu'à la gendarmerie ? (genre t'habites dans les bois ?)  Huh?
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12895 le: 24 Novembre 2011 à 21:06:01 »

je n'ai pas épilogué non plus, j'avais mon petit bout avec l'arcade ouverte, hein !
Je me suis transformée en super-maman pour le prendre dans mes bras et ensuite, quand le doc est arrivé, l'arrimée à la table afin de le faire recoudre (6 points).
Alors papier ou pas papier, hein...
depuis, on fait le papier, je vous jure !!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12896 le: 24 Novembre 2011 à 21:24:01 »

Citation
(genre t'habites dans les bois ?)  
ben, t'a interet a avoir un fax.
Sans dec', la loi de Mars 2004 est trés bien d'un coté (en particulier, elle protège les enfants mineurs de leurs parents qui ne voudraient pas les faire soigner, et autres betises de ce genre) mais elle est "border" pour le reste.
Y'a bien ce fameux article 43 qui impose aux medecins de traiter le patient en cas d'urgence, mais je vous assure que les medecins ne sont pas chauds.

Mon frère est chir et anesthésiste et il a 2 enfnts (ce n'est donc pas un homme sans coeur!), il travaille dans le privé, et bien, il me confirme quil faut vraiment une urgence ABSOLUE avant qu'il n'opère sans consentement parental.  Dans le lien que j'ai mis plus haut, y'à l'exemple edifiant d'un gamin qui a attendu 6 heures avec une fracture ouverte avant d'être opéré  Roulement des yeux

Donc, oui, t'as interet à avoir un fax pas loin, et un gsm qui capte un peu partout!!

Dans le genre debilité du système, y'a aussi les cartes d'identité. Faites les faire là, maintenant que c'est l'hiver et qu'il n'y a pas d'attente.
Mon ancien job c'etait chez une boite d'assistance (m*ndial assistance, vous voyez). Bon, ben je me souviens de plusieurs cas où les momes étaient partis en voiture avec leurs parents, boum, ils se cassaient un truc, platre, ect... et on ne pouvaient pas les rapatrier en avion car ils n'avaient pas de CI à leur nom!!!!!

Et sinon......tin tin tin, super-nanny a frappé ce soir encore: dès 19h, j'ai expliqué que chacun dormaient dans SON lit, chaque personne a SA place. Et j'ai fait un dessin (fanny, j'ai fait une photo pour toi, je te la telecharge demain!! tu vas voir l'oeuvre d'art!!)
Du coup, vers 20h, Oskar a un peu chouiné mais pas plus que ça et ils se sont endormis SEULS.

Avant de dormie, j'ai fait rabacher à Cha que :

moi: "les biberons la nuit, c'est pour les ...."
Lui "bébé!!!"
moi "et charlie, c'est un grand...."
lui "garçon!"
moi "donc Charlie, tu n'es plus un ...."
lui "bébé!"
moi "donc les biberons la nuit, c'est....."
lui "fini"
moi "plus de biberons la nuit, y'en a plus"
lui "a plus bibron la nuit, a plus"

C'est naze comme methode, j'ai un peu l'impression de le prendre pour un débile, mais ça a l'air de marcher, hier et avant-hier, j'ai eu zéro reveils!!!

En fait, vu comme ça, et quand ça marche, l'education c'est cool!!!

L, t'as pris rdv chez qui? mon homeo ou la tienne?

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12897 le: 24 Novembre 2011 à 21:29:37 »

Citation
[Alors papier ou pas papier, hein...
depuis, on fait le papier, je vous jure !!!/quote]

<Pour finir sur le sujet, le ppier n'est pas valable avant le problème, genre chèque en blanc.
Non, la nouvelle autorisation d'opérer il faut la signer avec les détails qui concerne l'opération en question, donc on ne peut pas savoir avant!
C'est pourquoi, les papiers type "j'autorise Machine à prendre la décision d'opérer Truc" ne sont plus valables!!
Bon, après....

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12898 le: 24 Novembre 2011 à 21:31:42 »

et histoire de continuer sur 3615 Ma vie, aujourd'hui, je suis allée voir une amie qui a accouchée ce w.e, son bébé à 5 jours. Ben, dis donc, ça fait tout drôle.....je comprends les gens qui me disaient "profite, ça passe trop vite"
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12899 le: 24 Novembre 2011 à 21:32:45 »

au fait, Caro: comment va Laurick? j'espère que tu n'auras pas besoin de l'ammener à l'hopital? La ventoline fait effet?  Bisou

Ben ma fois ca commence a aller mieux la vento fait enfin effet..................... donc pas hopital pour le moment.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: