23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:53:56
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498978 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #11910 le: 23 Août 2011 à 21:14:37 »

Leur cadeau de nous sera une cuisinière : j'hésite entre plastique et bois même si mon coeur penche pour bois !

Des conseils et avis ?

Pour Al le top c'est effectivement le garage et les voitures (il fait le bruit maintenant c'est chou !) et pour Deb la poussette et le bb elle adore (elle déshabille, je rhabille lol)

Ça aide pas je sais
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11911 le: 23 Août 2011 à 22:53:02 »

aller, en ce moment je m'occupe sur y**t***...
http://youtu.be/NWttZhgPbr4
 

Trop mimi tes p'tits loups pimousse ! des vrais poissons !
Alors pour répondre à la question de ton chéri brassard + bouée, c'est le top. On a une piscine dans le jardin et depuis que lucie a gouté à cet autonomie plus moyen de l'avoir dans les bras. et même sans la bouée ça marche aussi fait juste qu'ils prennent conscience que c'est battements des pieds non stop !
Après avec la bouée faut faire attention quand même, ça peut les faire basculer à l'avant.
On a aussi des gilets de natation de chez décath. C'est bien mais je pense pour plus grand pour l'apprentissage de la natation car ça ne maintient pas en position vertical... si tu les lache, c'est position horizontal assuré et avec le gilet qui remonte dans le cou pas encore facile de relever la tête !
Voilà pour mon avis !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11912 le: 23 Août 2011 à 23:01:27 »

Sinon merci pour les liste de cado...
je pense qu'on va effectivement prendre une maison. Hier on a été chez des copains pour l'apéro qui ont un gros chien et la niche qui va avec... ils ont passé leur temps à jouer dans la niche  Roulement des yeux Tire la langue Souriant je crois qu'on va faire un tir groupé avec les papis-mamis.... et aussi la grande question... plastique ou bois Huh?
une pousette pour la puce c'est sur ! elle avait une  petitecanne pas chère mais à force d'y promener son... frère !!! le tissu a pas tenu !
les little people ils ont la ferme et ils adorent. Je pense demandais des légo du coup sur le théme de la ferme également, y'en en plein...
et des vroum planet aussi... le garage ou le circuit j'hésite, je ne sais pas avec quoi il jouera le mieux..

Mica pour la cuisine pour je serai aussi plutot bois... je pense que ça sera plutot pour noel.... je suis fan de celle de notre ami suédois... ça fera un très joli cado groupé.... mais ça attndra noël, d'ici là j'aurais certainement réussi à convaincre chéri de sacrifier le bureau pour en faire une salle de jeu !!! histoire qu'on retrouve un salon digne de ce nom...

et ici aussi ils déshabillent leur poupon (oui ils en ont chacun un !) et moi je les rabille !!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11913 le: 23 Août 2011 à 23:08:11 »

on parle bouton... mon loulou Thomas il ressemble... à rien en ce moment....
Avec le temps ils nous a fait un irruption de bouton de chaleur sur les bras, du jamais vu pour nous, tout plein partout !
Plus de vilains moustiques qui se sont attaqués à lui la nuit dernière 3 piqûres sur le même paupières (la gauche), le pauvre il arrive presque pas à l'ouvrir et il c'est gratté donc pas glop !
Pour cloturer hier au soir, chez les copains ils s'est étalé dans la parterre de..... rosiers !!! la joue et le bras droit, tout griffé.... il a fallut qu'on y aille à la pince à épiler pour lui retirer toute les épines !

En bref, il fait un peu albator !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11914 le: 24 Août 2011 à 06:59:35 »

Priss, dans les rosiers ? le pauvre !
Il est bien vacciné contre le tétanos ?

A1 s'est aussi faite piquer par un moustique sur la paupière cet été. Comme l'oeil était complètement fermé, je l'ai conduiet à la pharmacie qui m'a dit d'aller chez le doc (sur notre lieu de vacances !). Celui ci lui a donné du celesten (pas moins !) et un antistaminique...
Un coup de celesten et tout est revenu dans l'ordre.
J'avoue que je n'ai pas fait tout le traitement (3 jours de cortisone... bof).
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11915 le: 24 Août 2011 à 07:05:51 »

Je pense qu'on va effectivement prendre une maison. Hier on a été chez des copains pour l'apéro qui ont un gros chien et la niche qui va avec... ils ont passé leur temps à jouer dans la niche  Roulement des yeux Tire la langue Souriant je crois qu'on va faire un tir groupé avec les papis-mamis.... et aussi la grande question... plastique ou bois Huh?

Coucou Priss;

bah moi j'étais partie au début sur du bois (au niveau du prix c'est quasi équivalent à du plastique), mais comme il faut déplacer la cabane pour tondre la pelouse, c'était un peu trop lourd.
Donc je me suis rabatue sur du plastique.
Celle que j'ai achetée est super solide, elle a une petite table incorporée et 2 petits bancs qu'on peut positionner en interieur ou en exterieur, et une sonette à la porte (ça c'est l'eclate.... ça sonne, y'a le chien qui aboie et le chat qui miaule Souriant)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11916 le: 24 Août 2011 à 08:19:37 »

Bonjour les filles,

je prend le temps ce matin de répondre un petit peu.

MICA
contente et même très contente de ton retour et que tout aille bien chez toi (bon avec les hauts et les bas d'une tribu de 5)
Pour répondre à tes questions :
- hurlement à l'endormissement : Manon me l'a fait en début d'été. Je pense à la crise des 2 ans. Mes garçons me l'ont fait aussi. Je couche, fais un câlin et m'en vais. Cela pleure mais au bout du compte elle se calme même si il faut y retourner 1 ou 2 fois histoire qu'Amandine ne prenne pas le relais.
- "gérer 4 enfants": effectivement la période des 2 ans est difficile et multiplier par 2 c'est complexe.... mais bon. L'âge, la fatigue, le recul d'avec les premiers, les vacances je sais pas mais avec mon mari on a été zen pendant les vacances avec leurs petites crises. C'est simple : tu veux pas faire et t'es pas contente bein tu veux hurler : VAS Y tu te fatigueras avant nous. Cela a été le cas.
Mais sinon hormis cela j'adore les voir grandir ensemble, leur complicité, celle avec leurs frères aussi. J'adore me dire lorsque je les vois tous assis autour de la table : ce sont mes enfants!!!
- varicelle : faites 4/4 depuis l'année dernier début juillet pour les filles. Et ici aussi a peine arrivé le pédiatre a voulu me vendre le vaccin!!!
- la vie ici : le boulot c'est super même si on ne connait pas notre avenir d'ici à la fin de l'année prochaine!!!! nouveau déménagement!!! Niveau relations au travail : super et seine. L'appart même s'il est mal foutu est super grand. Par contre il me manque cruellement le jardin de la maison et le fait d'ouvrir la porte pour laisser jouer les enfants avec la maison en plastic qu'ils avaient, le toboggan, le bac à sable... Ici on laisse un peu le grand sortir mais trop de liberté n'est pas bon à cet age donc je les sors tous au square où personne ne me parle ici car je ne suis pas du même monde qu'elles ou dans d'autres squares de la ville où je fais sentation avec mes 2 paires de jumeaux.

Sinon nous sommes partis 2 semaines en vacances en pension compléte : pas de courses, pas de repas, de vaiselle rien à faire pour moi a part quelques lessives. Les enfants et nous sommes super contents même si cela reste encore la course pour respecter les horaires pour les repas et faire manger tout ce petit monde. Mais ici c'est simple, les filles mangent comme nous depuis déjà quelques mois et les morceaux cela a toujours passé.

Cadeaux d'anniversaire : le 10 septembre c'est celui de Nathan je viens de lui acheter un appareil photo car c'est ce qu'il a demandé. Pour les filles j'ai du mal : la maison on oublie, la cuisine je l'ai deja des garçons, la poussette j'en ai déja une aussi. Alors je regarde : les poupées elles ne jouent pas avec moi. tout juste elles font un tour dans la poussette!!! Je regarde pour des maisons à thèmes style Little pe*ple!!! mais j'ai un peu de mal avec les filles.

J'ai oublié de dire que depuis notre retour de vacances les enfants (les 4) sont chez mes parents donc nous sommes seuls ici mais débordés. On en a profité pour faire des trucs dans l'appart. Mais il me tarde de les retrouver vendredi soir car ils me manquent et on revient dimanche car lundi adaptation à la crèche.

voili voilou, je vous laisse car aujourd'hui je vais  travailler ....

Bisous à toutes.


PS : ici Amandine est allergique aux piqures de moustiques et lorqu'elle est piquée je dois lui donner aussi du celestene et au bout d'une journée cela a bien diminuer.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11917 le: 24 Août 2011 à 08:52:54 »

Priss, dans les rosiers ? le pauvre !
Il est bien vacciné contre le tétanos ?

 il est à jour dans ces vaccins.... mais le tétanos je sais pas à partir de quand on vaccinne, faudra que je regarde dans le carnet de santé

Pour les piqures de moustiqque ça a bien dégonflé...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11918 le: 24 Août 2011 à 08:58:59 »

Pimousse c'est clair, que je suis plus bois....
ici ça sera pas tellement le coté la déplacer pour tondre, puisque si on prend une cabane en bois on va la fixer, mais plutot que le bois il faut l'entretenir régulièrement... moi ça me dérange pas mais chéri c'est autre chose....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11919 le: 24 Août 2011 à 09:44:41 »

Priss, dans les rosiers ? le pauvre !
Il est bien vacciné contre le tétanos ?

 il est à jour dans ces vaccins.... mais le tétanos je sais pas à partir de quand on vaccinne, faudra que je regarde dans le carnet de santé

le tetanos il est dans le DT POLIO....
donc si il est à jour de ses vaccins c'est bon :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11920 le: 24 Août 2011 à 17:33:52 »

voilà, vous n'en avez rien à faire mais je suis très fière de moi : ma maison est toute rangée !!!
Mes loulous reviennent vendredi. J-2 pour tout faire... (sachant que je n'ai que le mercredi...), mais c'est fait.

Salle de jeux rangée : jeux triés, jouets abîmés jetés, sacs vidés (oui les Filles ADORENT les sacs, elles ont 2000000 sans aucune exagération et elles y rangent 20000000 betises, du style une partie de la collection des tchoupi...)

Bibliothèque : rangée et triée

chambres : rangés (bon, pas encore les armoires, je ferai avec les filles)

SAM : rangée, armoire triée, coin BB aménagé (jeux BB mis de côté pour brocante, jeux pour 2 ans sortis et rangés, tchoupi et petit ours brun sortis et accessibles...). Du coup, ils ont un petit coin juste à eux et j'ai aménagé un coin pour mettre la table et les petites chaises

SDB : rangée ! médoc triés (il n'y a plus qu'à porter les périmés à la pharma !)

Voilà c'était mon exploit du jour (voir de l'été !!!). je suis même allée à la déchetterie portée les affaires abîmées !

Bon j'ai triché, j'avais fait appel à une dame pour le ménage cet AM. J'ai donc rangé de 7h à maintenant et la dame a nettoyé de 14h à 17h...
Mais comme cette dame a des petits enfants, je lui ai refilé les fringues trop petites, des jouets BB et lui ai vendu un trotteur !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11921 le: 24 Août 2011 à 17:37:25 »

Sinon, toujours comme Chrys :
- partis 2 semaines en maison familiale soit en pension complète. Sympa sauf la 2è semaine, la nourriture était bof (salsifis-hachis parmentier, ça ne s'invente pas !!!)

- qqs jours sans les enfants partis chez les gds parents : de quoi ranger la maison !

- pas ou peu d'idées pour les anniv des 2 ans. Bon on va acheter des lits !

- pour la cabane : on avait une petite maison en plastique qui s'est envolée un jour de tempête pour exploser contre notre mur... elle aurait pu choisir une voiture ou la route... on a donc opté pour une 2nde maison en bois. Elle est sur pilotis donc pas de soucis de tonte (enfin, pour ce que je tonds,  )
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11922 le: 24 Août 2011 à 20:52:24 »

voilà, vous n'en avez rien à faire mais je suis très fière de moi : ma maison est toute rangée !!!


moi ça m'interesse  tu viens quand

moi j'ai pas eu le temps de trier les joujous mais je veux le faire...

PS : idée cado garçons 2 ans : le garage de voiture et les petites voitures
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11923 le: 24 Août 2011 à 21:15:46 »

ouah moulinette le top !!!
moi ça sera certainement la semaine prochaine que je vais attaquée toutes ces petites choses que je reporte...
les loulous seront chez papy-mami donc je vais pouvoir activer.... déjà que ce WE il va falloir que l'on vide et déplace les meuble du salon... il a interêt à venir lundi mon peintre !!!!
donc normalement gros boulot de rangement à moins que je ne sois pris d'un crise aigué de flemme !!!

Moulinette ta maison sir pilotis elle est a quelle hauteur ? et les grums il y montent ? c'est pour savoir j'en ai vu une belle en bois sur pilotis mais je crains que mon chéri ne trouve ça trop dangeureux...

Aujourd'hui pas de couche pour la miss Lucie, aucune fuite de pipi ! elle a fait sur le pot a chaque fois. elle  n'a pas réclamé et n'y est pas allé d'elle même, il a fallut que je le mette.... j'avais le droit a des "non non non veux pas" à chaque fois mais elle faisait.... mais elle a une sacré retenue car en gros elle a fait à 9h00 puis 11h30..... pas de pipi dans la couche de la sieste donc au réveil 14h30, 17h30 avant de partir en ballade et au moment de la mettre au lit la couche était séche    et elle m'a demandé le pot donc 20h30.
Plus de 3 h sans faire pipi à cet âge je trouve ça long? vous en pensez quoi ?  Mais si j'essaie de la mettre plus souvent sur le pot c'est la crise.


Et ce soir grande première ! Papa est en déplacement donc je suis partie en vadrouille trainé les magasins avec les loulous... au retour la flemme de cuisiner donc on s'est fait un Macdr*ve ! Grande première pour le titis qui on bien apprécié  Tire la langue et au passage découverte du coca dans la verre de maman !! on grimace mais on en redemande !!!

Voilà c'était ma tartine du jour !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11924 le: 24 Août 2011 à 21:41:01 »

Chrys : bof, non, là chez moi ça me suffit !!! 

Priss : mes loulous ont été absents 10 jours en juillet mais, là grosse fatigue, je n'ai rien fait (si "patate de canapé" !!!).
Là, c'est la seconde semaine d'absence (enfin on est allé les voir ce we), ça devenait urgent de s'y mettre !

Pour la cabane, elle doit être à 1 mètre environ. Les jumeaux y montent depuis qu'il fait beau (avril ?). Pour en descendre, ils ont un tobbogan. elle est dans l'herbe, donc pas trop de souci.

Je dois avoir des photos des petits dans la cabane, si ça intéresse qqn, mp avec votre adresse.

J'ai aussi des photos du coin "grands de 2 ans" que j'ai aménagé cet AM pour celles qui veulent !!!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: