02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 04:42:33
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 509373 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #405 le: 08 Décembre 2009 à 15:34:01 »

Félicitation Cynthia;

très beau reportage sur toi et quel courage d'oser à la télévision pour raconter tes craintes, tes peurs. A priori; la psy t'a apporté ce qu'il te manquait pour t'organiser.

Je me suis retrouver en toi lorsque tu as evoqué le choc d'apprendre que le n°3 était accompagné du n°4... il faut l'encaisser surtout que moi j'avais un peu forcé la main à mari pour avoir le 3ème... donc je culpabilisais lorsque qu'on a appris qu'elles étaient 2. Maintenant c'est passé, j'ai un mari compréhensif et qui ne me l'a jamais reproché.
Par contre, je pense que 6 mois seulement de grossesse + 2 mois de stresse néonat ne t'on pas aidé a préparer l'arrivé des bb à la maison.

déjà moi avec 8 mois de grossesse et seulement 10 jours de néonat pour une seule, il a fallu qq temps pour y arriver.

Bref, félicitation et bonne continuation avec ta "petite" famille.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #406 le: 08 Décembre 2009 à 15:37:30 »

Merci Chrys ca me touche se que tu me dis.
Mais je n'ai rien d'exceptionnel si ce n'est l'envie de dire au monde que la vie avec des jujus c'est forcément facile pour tout le monde.
VOilà maintenant on va peut-etre nous voir avec d'autres yeux nous autres avec nos jujus  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #407 le: 08 Décembre 2009 à 15:45:44 »

Bravo Cynthia, j'ai beaucoup aimé ton témoignages .... même si je ne me suis pas retourvée dans le sens où je n'ai jamais ressenti un tel débordement mais je veux bien croire que pour certaines mamans, l'organisation a du mal à se faire ..... la préparation ....... etc .....

Mes proches m'appellent "Mme Organisation" ..... ca a du bcp m'aider ..... mes journés étaient similaires chaque jour avec le même rituel tous les jours ..... J'avais tout pensé avant même d'accoucher !!!! 

En tout cas, il ne t'auras fallu l'intervention de la dame que une journée, ca signifie qu'il te manquait pas gd chose pour mieux t'organiser et profiter de chaque instant !!! Bizooooo à tes 2 Loulous et à tes 2 ainés !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #408 le: 08 Décembre 2009 à 15:55:54 »

Merci chtite maman !!! Je sais que je ne reflète pas forcément toutes loes mamans de jujus de france, mais bon j'ai le bénéfice d'avoir parler de mon expérience propre et de mon mal etre a une période dites.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #409 le: 08 Décembre 2009 à 16:08:39 »

Coucou Cynthia,
Moi aussi j'ai regardé et c'a m'a étonnée, je t'ai jamais sentie aussi perdue que ca l'a semblé avec caméra. Débordée ok c'est sur mais t'as un courage de fou et t'as toujours fait ce qu'il fallait pour tes jujus. Tu fais de ton mieux et tu assures très bien vu les circonstances!!!
Bravo pour tes bébés Souriant
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #410 le: 08 Décembre 2009 à 16:12:58 »

Bonjour,

Et bien moi aussi, j'ai regardé l'émission et je t'ai trouvée très courageuse d'oser clamer haut et fort ce que beaucoup de mamans peuvent ressentir tout bas.....

Dans notre société, oser s'avouer "dépassée" est souvent mal perçue et j'espère que ton témoignage remettra un peu les choses en place.....  Oui, s'occuper d'un enfant n'est pas toujours facile alors des jumeaux............. avec des problèmes liés à la prématurité.....

Encore une fois : BRAVO LUCILAURIK
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #411 le: 08 Décembre 2009 à 16:16:22 »

allez deuxième message du jour pour féliciter lucilaurik!!!

Bravo ma grande. J'espère que cette emmission et l'intervention de la dame chez toi t'on bien aidée a refaire surface et ton mari a compris que tu avais besoin d'aide.

Aujourd'hui, toutes les citrouilles et leurs potirons étaient devant leur télé pour vous!!!
Journalisée
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #412 le: 08 Décembre 2009 à 16:42:08 »

Du coup, j'ai encore plus hate de la voir, cette emission (meme si du coup, je suis peu concernée  Roulement des yeuxSouriant Souriant
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #413 le: 08 Décembre 2009 à 17:17:21 »

Bonjour à toutes!
Et bien, je ne sais pas par où commencer..tout d'abord, la star du jour! Bravo Cynthia! Tu passes très bien à la télé!  Et tu parles bien devant la caméra alors que ça doit être impressionant! Je suis contente de t'avoir vue ainsi que toute ta tribu (tous très mignons!). Je me suis retrouvée dans les biberons en même temps....par contre, devoir gérer aussi les grands, chapeau! quand ils courent partout ça doit pas être facile Je ne savais pas que vous aviez eu si peur pour Laurick au début...ça m'a fait pleurer Pleurs Tout va mieux maintenant, heureusement!!! je me croyais angoissée pour mes bébés, mais ce n'est pas au point de la maman qui avait peur de la mort subite du nourrisson, il y a pire que moi  

Elfine: ils sont super beaux tes petits!
Ils ont le droit de te virer après ton congé maternité?? En plus tu es au courant, le stress!! Ils te l'ont dit avant que tu partes? C'est à cause de ton congé maternité qu'ils te virent? Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme boulot (t'es pas obligée de répondre...)

Océane: et bien, pas de bol! C'est arrivé comme ça du jour au lendemain?? J'espère que ce n'est pas un coup trop dur pour ton mari...il le prend comment? Ca vous fait un retour un peu précipité, mais bon, c'est sur c'est l'occasion de rebondir...

L_estla et Fred: ahh...y'a des mauvais jours!! Nous on a eu UNE bonne nuit, et puis depuis pas reproduit, heureusement que ma mère est là, j'ai pu me recoucher ce matin, sinon.....allez, ça va venir, on y croit! Pour la rééducation du périnée, moi je vais chez une sage femme libérale à coté de chez moi, mais les kinés peuvent le faire aussi. Tu peux amener tes enfants, et puis tu vas voir, ça fait un but de sortie et on se sent mieux après. Moi je n'ai pas d'abdos prévus...peut être parceque j'ai eu une césarienne, ce n'est pas la peine...ou alors c'est parce que j'ai déjà des super abdos  
J'espère que ça va aller pour ton copain, et qu'il va vite retrouver un boulot. C'est l'hécatombe en ce moment!

Allez, bon courage à toutes
 Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #414 le: 08 Décembre 2009 à 18:06:01 »

Bravo Cynthia ! c'est chouette de te voir à la télé, tu es très courageuse !

Marie_83 : je travaillais chez Amor* à Dijon, je savais avant d'être enceinte que ça allait fermer. La grossesse me protège au contraire (c'était un peu fait exprès  Clin d'oeil) puisqu'ils sont obligés d'attendre la fin du congé mat pour me licencier donc mi-mars alors que mes collègues ont fini en septembre !
Pour la suite, j'ai eu le concours d'école d'infirmière de Dijon et j'y rentre en septembre !
voilà tu sais tout !

à plus tard, Noah a faim !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #415 le: 08 Décembre 2009 à 18:28:54 »

Je me joins à l'assemblée pour te féliciter Lucilaurick tu passes très bien a la TV.
Les conseils de cette psy t'ont-ils vraiment aidés ?

Merci Marie pour ta réponse,J'espère que les réveils de Lilian vont vite se terminer.
Il y a eu ses vaccins, mais ses dents le travail déjà, il bave pas mal, essaye de mordiller son poings, j'ai été a la pharmacie lui acheter du Camilia.
Difficile de savoir ce qui perturbe bébé....

Bonne soirée

Bises



Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #416 le: 08 Décembre 2009 à 19:29:07 »

petit coucou... je passe souvent lire, mais pas souvent pr poster...

j'ai vu l'émission aussi cet aprèm.
Lucilaurick c vrai que tu passais bien a la télé  Cool
on sentait bien que tu voulais montrer que ct le fait d'avoir des jumo qui était difficile. mais je trouve qu'ils avaient du mal a assimiler sur le plato !
je pense que ca montre bien que les gens sont a l'ouest concernant la vie de maman avec des jumo. meme en leur montrant on dirait kils ne peuvent pas comprendre ! enfin c mon ressenti hein !
sinon j'ai eu les larmes qui me sont montées en écoutant ton histoire, et en revoyant la foto de tes petits bouts ! ton parcours n'a pas été facile, et là tu vois c 2 petits coeurs... tu ne peux que fondre !!!
comment ca va maintenant nivo organisation ?
la psy t'a réellement aidé ? (je pense que oui mais bon sait on jamais si ct juste pour faire plaisir a Jean Luc lol)
sinon comment ct le tournage ? les coulisses ?? jean Luc ?? jsuis curieuse lol
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #418 le: 08 Décembre 2009 à 21:14:56 »

Chocapic merci pour les liens  Clin d'oeil j'avais meme pas penser a allez voir sur le fofo de france2  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #419 le: 08 Décembre 2009 à 21:32:29 »

coucou

tout d'abord felicitations pour ce reportage que j'ai trouvé tres touchant. Je pense aussi que tu as du courage pour t'occuper des 4 loulous en bas age dont les jujus qui te demande bcp de temps vis a vis de leur prematurité. En ce qui conserne l'organisation paradoxalement a mes sentiments je m'en suis assez vite sorti car aussi bizarre que cela parait, a la naissance des filles (pdt un peu + d'une semaine apres le retour a la maison) je voyais mes 2 pepettes comme des petites filles que je garder comme si j'ete une nounou....Mais avec une bonne preparation psychologique pdt la grossesse et avec un mari qui ne connaissait rien aux bebes   j'ai du vite me mettre dans le bain.
J'ai comme Chtitemaman mes habitudes jours apres jours, ca convient aux filles  et a moi aussi. Je suis qql'un de tres organisé de nature. Mais moi je n'en est que deux  Clin d'oeil

Encore felicitations

Elfine tu es de dijon???
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 21:54:55 par manue0203 » Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: