Oui je parle aux enfants en anglais la plupart du temps quand on est seul. S'il y a qq'un d'autre on parle en français, question de courtoisie. Je ne pense pas que ça joue dans l'histoire, parce qu'il distingue très bien les deux langues et mélange légèrement un seul mot - et là je le comprends, même si ça m'emme*de un peu
Il confond "eye" et "aie!", du coup quand il montre l'oeil, on dirait qu'il se croit obliger d'enfoncer le doigt un max pour produire l'effet
Il y a eu des études pour dire que les enfants qui grandissent avec 2 langues parlent tardivement, mais les études datent et maintenant l'avis général est que ça ne change strictement rien. Et puis je trouve qu'il parle bien, pas mal de mots et bien prononcés. Sa compagne de bêtises parlent nettement moins, mais on sent qu'elle capte tout
Rdv hier très décevant au CAMPS avec le médecin de rééducation, qui l'a à peine ausculté et n'a donné aucune réponse, piste, conseils ou autre sur sa position de marche ou de ses pieds. Juste le temps de me dire qu'on n'aura plus de séances de kiné motricité, car le kiné "ne peut plus rien faire"
Faut dire que quand il marche en tenant la main, il ne plie pas sa jambe gauche, elle traîne derrière lui, comme un poids mort. Quand il rampait c'était pareil, il avançait à la force de l'avant bras gauche et la jambe gauche n'a jamais servie
Les pieds sont quasi à 180°, comme Charlo, et pas qu'un peu comme ça peut arriver au début de la marche....
Bon, on verra bien ce que donnera le bilan psychomoteur
Là je file, Dark Vador appelle pour son Ventol*ne
Merci pour le soutien les filles, ça me touche bcp