18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:41:50
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 69115 fois)
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Septembre 2009 à 13:25:45 »

((((((((((((((((hugs)))))))))))))))))

Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Septembre 2009 à 13:40:17 »

Merci les filles Clin d'oeil

Aujourd'hui je vois les choses un peu moins en noir Sourire
Il a appris un nouveau mot ce matin et le crie à tout bout de champ ; banana!
Et oui, un vrai petit mec, il pense qu'à son bidon Roulement des yeux

Ce matin il a traversé la salle de jeux debour derrière son camion porteur Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #47 le: 25 Septembre 2009 à 13:43:23 »

TROP BIEN Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #48 le: 25 Septembre 2009 à 13:44:26 »

Moi je dirai ce que disent les juniors quand ils sont contents d'un truc "SUPER"!!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #49 le: 25 Septembre 2009 à 14:05:31 »

Mille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Septembre 2009 à 14:50:36 »

Super !  Souriant  Bravo  !

Tu sais, mes puces sont plus âgées et ne parlent pas bien non plus, elles ne font pas de vraies phrases et c'est vrai que je trouve que cela tarde car mon ainée notamment était très très précoce au niveau langage alors cela ne veut pas dire grand-chose....
Et moi aussi, il leur est arrivé de m'appeller "papa" ( et pourtant, je n'ai pas la carrure, ni la taille de mon homme ! ).....

Plein de bisous !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #51 le: 25 Septembre 2009 à 15:28:41 »

Ayé, j'arrive 

Retard mental, ça veut tout dire et rien dire. Il y a quand même des nuances, des gradients à apporter.
Je pense que nous avons tous en tête celui qui ramasse les feuilles mortes.. Mais le plus souvent, ils n'appartiennent pas à la génération actuelle (et pour cause, ils sont plus vieux). Ils n'ont pas bénéficié de toutes les structures de notre temps. Avec un peu plus de considération, d'accompagnement, je suis persuadée qu'ils auraient évolué différemment dans leur vie.
Attention: je ne critique pas les ramasseurs de feuilles. je pense simplement que certains n'ont pas eu le choix. Il fallait vite les "caser".

Il est bien que ton fils soit suivi, soit accompagné. Mais je dirai no stress pour l'évolution future. A chaque jour suffit sa peine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Septembre 2009 à 15:43:55 »

Chez moi aussi parfois je suis papa !
Bravo pour les premiers pas et la ballade dernière le camion porteur.
Courage pour la suite.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Septembre 2009 à 17:05:02 »

Bravo W!

Un mot, et une étape de plus vers la marche!

Bravo!

Cool Cool Cool Cool

Exactement ce dont avait besoin ta maman pour se sentir moins mal  Bisou

Good boy!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #54 le: 25 Septembre 2009 à 20:01:08 »

Les enfants sont capables de beaucoup plus qu'il ne semble parfois. L'espoir est permis, il te l'a prouvé aujourd'hui
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Septembre 2009 à 22:31:28 »

Le fils d'une amie à mois a marché à 22 mois, et ne souffre d'aucun retard maintenant (il a 5 ans).
Et ici aussi, ma mère c'est mamaaaaa, toutes les petites filles sont "néna" (=léna, la cousine), elles disent qqs mots et encore faut lutter pour les reconnaître.
Je pensais à un truc: tu lui parles anglais à ton petit? Parce que ça peut jouer...
Tout plein de bisous et zen attitude, ton petit a de la ressource (cf photo précédente ) Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Septembre 2009 à 23:43:05 »

Oui je parle aux enfants en anglais la plupart du temps quand on est seul.  S'il y a qq'un d'autre on parle en français, question de courtoisie.  Je ne pense pas que ça joue dans l'histoire, parce qu'il distingue très bien les deux langues et mélange légèrement un seul mot - et là je le comprends, même si ça m'emme*de un peu   Il confond "eye" et "aie!", du coup quand il montre l'oeil, on dirait qu'il se croit obliger d'enfoncer le doigt un max pour produire l'effet  

Il y a eu des études pour dire que les enfants qui grandissent avec 2 langues parlent tardivement, mais les études datent et maintenant l'avis général est que ça ne change strictement rien.  Et puis je trouve qu'il parle bien, pas mal de mots et bien prononcés.  Sa compagne de bêtises parlent nettement moins, mais on sent qu'elle capte tout Sourire

Rdv hier très décevant au CAMPS avec le médecin de rééducation, qui l'a à peine ausculté et n'a donné aucune réponse, piste, conseils ou autre sur sa position de marche ou de ses pieds.  Juste le temps de me dire qu'on n'aura plus de séances de kiné motricité, car le kiné "ne peut plus rien faire"   Faut dire que quand il marche en tenant la main, il ne plie pas sa jambe gauche, elle traîne derrière lui, comme un poids mort.  Quand il rampait c'était pareil, il avançait à la force de l'avant bras gauche et la jambe gauche n'a jamais servie   Les pieds sont quasi à 180°, comme Charlo, et pas qu'un peu comme ça peut arriver au début de la marche....   Bon, on verra bien ce que donnera le bilan psychomoteur Clin d'oeil

Là je file, Dark Vador appelle pour son Ventol*ne
Merci pour le soutien les filles, ça me touche bcp Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #57 le: 26 Septembre 2009 à 08:34:52 »

Oui je parle aux enfants en anglais la plupart du temps quand on est seul.  S'il y a qq'un d'autre on parle en français, question de courtoisie.  Je ne pense pas que ça joue dans l'histoire, parce qu'il distingue très bien les deux langues et mélange légèrement un seul mot - et là je le comprends, même si ça m'emme*de un peu  Il confond "eye" et "aie!", du coup quand il montre l'oeil, on dirait qu'il se croit obliger d'enfoncer le doigt un max pour produire l'effet  

Il y a eu des études pour dire que les enfants qui grandissent avec 2 langues parlent tardivement, mais les études datent et maintenant l'avis général est que ça ne change strictement rien.  Et puis je trouve qu'il parle bien, pas mal de mots et bien prononcés.  Sa compagne de bêtises parlent nettement moins, mais on sent qu'elle capte tout Sourire

Rdv hier très décevant au CAMPS avec le médecin de rééducation, qui l'a à peine ausculté et n'a donné aucune réponse, piste, conseils ou autre sur sa position de marche ou de ses pieds.  Juste le temps de me dire qu'on n'aura plus de séances de kiné motricité, car le kiné "ne peut plus rien faire"  Faut dire que quand il marche en tenant la main, il ne plie pas sa jambe gauche, elle traîne derrière lui, comme un poids mort.  Quand il rampait c'était pareil, il avançait à la force de l'avant bras gauche et la jambe gauche n'a jamais servie  Les pieds sont quasi à 180°, comme Charlo, et pas qu'un peu comme ça peut arriver au début de la marche....  Bon, on verra bien ce que donnera le bilan psychomoteur Clin d'oeil
Tu veux pas voir un chir orthopédiste ? Il en a déjà vu un, récemment ? C'est peut-être tout bêtement un problème mécanique...
Parce que des médecins de rééducation, il y en a parfois des  (je parle d'expérience)   même si je sais que chaque spécialité a ses boulets 
De toute façon, il me semble indispensable qu'il soit vu par un ortho. T'habites où ?
« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 08:36:46 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #58 le: 26 Septembre 2009 à 11:34:35 »

Ou un appareillage sur la cheville, pour repositionner le pied Huh?

Par expérience perso, je te conseillerai aussi un 2° avis, hors CAMPS.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #59 le: 26 Septembre 2009 à 14:19:31 »

Tite question, peut-être complétement nulle mais je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début :
tes loulous ont-ils eut des radio et/ou échos des hanches. Je me souviens que les miennes les ont eut et je me demande si la bonne position des hanches ne conditionnent pas une bonne position pour la marche...
Je me gourre peut-être complétement mais bon, plusieurs pistes sont envisageables...
Gros  Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: