27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 12:48:40
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retard moteur et retard mental  (Lu 67338 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #675 le: 10 Septembre 2010 à 15:34:17 »

ma BM (homozygote) fait partie d'une association hémochromatose ; mon compagnon a aussi été à des réunions de cette association. Il y a certes quelques jeunes adultes homozygotes qui souffrent de l'hémochromatose, mais je n'ai pas entendu parler d'enfant, en général les symptômes apparaissent au plus tôt vers 30 ans, souvent bien plus tardivement, le temps que le fer se dépose un peu partout et fasse des dégâts. Les hétérozygotes n'ont généralement aucun symptôme, les doubles hétérozygotes un peu.
Pour Laura, il est très peu probable que ça ait un lien quelconque, le papa peut-il être porteur de ce même gène ? Car une enfant simplement hétérozygote n'a aucune raison d'avoir un problème quelconque, même quand elle sera à la retraite. Cela dit, rien n'empêche le médecin de vérifier le taux de ferritine et le coefficient de saturation de la transférine lors d'une prise de sang : si par hasard les taux étaient très élevés, on pourra penser hémochromatose (l'association préconise de faire une fois ces dosages, systématiquement, pour tous les jeunes adultes (vers 25 ans ?), pour un diagnostic précoce de l'hémochromatose, si les résultats sont élevés alors vérification génétique).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #676 le: 10 Septembre 2010 à 16:37:49 »

Mon mari n'avait pas fait la recherche ; on l'a faite pour moi car mon taux de ferritine et le coef  étaient suspects mais c'est tout...
Merci de tes explications !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #677 le: 16 Septembre 2010 à 22:27:42 »

Il reste une p'tite place pour faire un bisou à Oscar ? 

Bon, allez, du coup, je vous fais un bisou aux autres aussi !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #678 le: 19 Septembre 2010 à 11:22:58 »

comment sa va  oscar Huh?

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #679 le: 24 Septembre 2010 à 12:23:17 »

Pas au top   Plus de temps.  On multiple les séances de rééducation, kiné moteur enfin Souriant 2 f/ semaine, psychomot 1/f, j'arrive pas à caser l'ortoptiste pas de nvls de l'orthophoniste et j'attends encore des nvls de l'ergo....  Avec les 3 autres à gérer, je sature un peu, j'ai du mal à trouver du temps et je commence à flipper avec la fin du congé parental.  Je devrais commencer à chercher un boulot, je sais pas comment trouver le temps, tjrs personne pour garder les loustics, les ass mats refusent W. trop lourd à gérer et en âge d'être scolarisé......  Ca ira mieux d'ici qq jours Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #680 le: 24 Septembre 2010 à 13:51:13 »

bon courage Deb....je compatis !
Nous on en a 4 par semaine, et je trouve déjà ça lourd...alors toi 
Gros bisous remplis de courage pour toi  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #681 le: 24 Septembre 2010 à 14:03:34 »

Il faut absolument que tu aies l' AEEH !

Les prises en charge t'interdisent de fait un emploi, la prestation le compensera.
Je mets du futur, pas du conditionnel, exprès.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la course!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #682 le: 24 Septembre 2010 à 14:55:14 »

même avis : il faut impérativement que tu ais la reconnaissance du handicap par la MDPH avec allocation et, comme tu as d'autres enfants et que la prise en charge est lourde, aide familiale. Tu en es où du dossier MDPH ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #683 le: 24 Septembre 2010 à 15:17:59 »

Oscar, plein d'ondes +++++++++++++++ et de courage.  Bisou
Y a personne dans ton entourage qui peut te donner un coup de mains, histoire que tu prennes une heure ou 2 pour toi par semaine pour te ressourcer ou au moins te soulager ?

 Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #684 le: 25 Septembre 2010 à 16:57:53 »

Oscar, je comprends que tu satures !  Triste
J'espère que tu vas pouvoir avoir l'allocation pour ne pas avoir ce souci en plus...
Plein plein de bisous pour toute ta famille et je t'envoie aussi une grande dose de courage !
On est avec toi, tu sais!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #685 le: 26 Septembre 2010 à 00:39:51 »

Je suis d'accord avec vous  il faut absolument l'AEEH pour le moment tu ne peux pas travailler .N'hésite pas à demander le maximum de frais pour obtenir une allocation importante .La reconnaissance te permettra d'avoir une demi part d'impot en plus.
A Paris ,merci Chirac,la mairie accorde une allocation de 150 euros et des réductions sur la facture EDF .
Bon courage Oscar et essaie de garder le moral
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #686 le: 26 Septembre 2010 à 17:07:32 »

ondes ++++++++++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #687 le: 26 Septembre 2010 à 22:52:52 »

Oscar, plein d'ondes pour toi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #688 le: 02 Octobre 2010 à 19:19:03 »

Oscar : dose d'énergie et de positif pour toi !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #689 le: 05 Octobre 2010 à 15:48:51 »

Kikou les filles Souriant  Visite éclair Clin d'oeil
Je me sens bien nouille Roulement des yeux  on a déjà l'AEEH, mais on a perdu les compléments à la fin du mois de septembre, j'enverrai un courrier demain pour demander une révision Clin d'oeil  Croisons les doigts pour qu'ils veuillent bien.  Bonhomme vient de renouveler son temps partiel, ce qui soulage un peu niveau planning.....  La mauvaise surprise est qu'un TP pour s'occuper d'un enfant handicapé ne compte pas pour la retraite comme un TP pour élever un enfant de moins de 3ans Roulement des yeux  Du coup on "perd" 450€/ mois de salaire et supplément familial de l'EN (payé au pro rata du service effectué   faudrait que j'explique aux gosses qu'on va les nourrir qu'au pro rata du temps de travail ) Et que l'ancien chef d'établissement avait rempli la dde de TP entre 2007 et 2009 - 40 minutes de trop par semaine scolaire, du coup la retraite complète pour un congé parental marche pas non plus Roulement des yeux

Des nvls du neuro, pas de diagnostique avant 18 mois/ 2 ans minimum, et là seulement s'il y a des progrès dans la médecine   Du coup on avance tjrs autant dans l'obscurité, on sait pas comment W. va évoluer ni ce que l'on peut attendre de lui à peu près.....

Mais là je cours, on fête nos trois anniversaires aujourd'hui, les grumeaux et moi Cool, et j'ai tjrs pas fait mon gâteau
Bisous à vous tous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: