30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:33:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et pas de prise de poid à 6 mois,besoin de conseil!!  (Lu 5061 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2009 à 23:47:36 »

Si bambinette passe par là elle te donnera son expérience au bib. Tu verras ce n'est pas si simple.
Il y a des bébés allaités qui font leur nuit très tôt et des bébés au bib qui font leur nuits tard. Tout est possible. Chez moi Pierre a fait ses nuits à 3 moi s et Nicolas a commencé à les faire à 6 mois et ne les fait pas encore toutes (maintenant c'est quand même beaucoup plus fréquent).

pareil que Sandrine, bébés au même régime : "seins de maman", et Benjamin fait ses nuits depuis qu'il a qq semaines, et Samuel les cherche encore ses nuits complètes Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Septembre 2009 à 10:37:22 »

Ils disent que les bébés au biberon font mieux leurs nuits non???

Je passe par là !!!! 

C'est qui "ils" ?  Huh?

Et je confirme : mes bb ont été allaités au bib, nuits complètes pour Roxane à 2 mois 1/2, pour Axel à 11 mois !!!!
Il a cessé de prendre un bib la nuit à 5 mois 1/2, et à continuer à se réveiller toutes les nuits.

Il faut arrêter avec cette idée reçue qu'un bb dormirait "mieux" avec des bib que le sein !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 28 Septembre 2009 à 14:26:30 »

vous pensez que mes petits dormiront la nuit complète avec un biberon le soir quand je travaillerai???je me pose la question car maintenant je me lève toujours dans la nuit pour donner une tété...vers 5h...alors que je retournerai du travail vers 7h...!!!
Ils dissent que les bébés au biberon font mieux leurs nuits non???

Non !
Florentin nous a fait des nuits correctes dès la maternité, alors qu'il était allaité mixte avec sein privilégié ; Guilhem a mis des mois et des mois avant de pouvoir se passer d'un ou deux bib par nuits.
Vers 7-8 mois, florentin s'est mis à se réveiller très tôt parce qu'il était affamé, la solution a été dans l'augmentation de la proportion des féculents dans ses plats et dans l'introduction d'une cuillère d'huile dans son plat du midi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Septembre 2009 à 19:07:45 »

Si les jours que je travail les petits ont un biberon le soir et un biberon peut être le matin vers 5 h(s'ils continuent comme maintenant  à se réveiller avant 7h) il faut forcement que je tire mon lait le matin quand j'arrive de ma nuit....heureusement je travail 7 nuit par mois seulement!!!
Je profite aussi pour vous demander quelque chose...je suis une maman désespérée avec la diversification et les légumes!!!j'ai commencé comme vous avez lu,la diversification il y a presque 1 mois,j'ai commencé avec les comptes puis avec les légumes aussi.Les compotes ils les mangent sans problème mais le légumes je n'arrive pas!!ils me crachent chaque fois ou ils commencent à pleurer....j'ai essayé carottes(ça va),haricots verts(impossible),courgettes(impossible),courge(rien),petit poids(rien),épinards(impossible aussi)!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Ils mangent très bien à la cuillère mais le gout des légumes ne passe pas!!???J'attends??je fais quoi?Huh?
Merci à toutes!!!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Septembre 2009 à 21:01:00 »

Et bien tu fais comme tu peux. Tu retentes ce qu'ils n'aiment pas encore, de temps en temps, et tu leur donnen ce qu'ils aiment. Y a pas péril en la demeure, ils ont le temps de découvrir, ne te fait aucun souci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Septembre 2009 à 21:16:01 »

Je dirai comme louloute. Tu retentes de temps en temps ce qu'ils n'aiment pas (chez moi les gouts changeaient rapidement) et sinon tu donnes de la carotte. Eventuellement tu mets un tout petit peu d'un autre légume avec la carotte.
Journalisée

Maman de deux garçons
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Septembre 2009 à 21:18:00 »

Ils mangent très bien à la cuillère mais le gout des légumes ne passe pas!!???J'attends??je fais quoi?Huh?
Merci à toutes!!!

Zen Repropose de temps en temps.... Commence cool, ils vont s'habituer. Mets un peu d'un légume vert avec la carotte par exemple, propose une seule nouveauté tous les 3 ou 4 jours....
A+
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Septembre 2009 à 11:25:32 »

Comme les cops : re-tente de temps en temps !

En attendant, s'ils aiment la compote et bien, donne-leur de la compote ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il y a une légende qui dit que si les enfants s'habituent au goût sucré, ils ne voudront plus de légumes ensuite ; je pense que ce n'est vraiment qu'une légende !
Les miens ont commencé par les fruits, puis on est passé aux légumes tranquillou.

La carotte passe bien, en général, car elle a un goût sucré.

Les légumes, tu les fais toi-même ou ce sont des petits pots ?  Huh?
Car quand on fait les purées soi-même, le goût est souvent fort ; n'hésite pas à rajouter de la pomme de terre, ça adoucit bien le goût !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Octobre 2009 à 11:03:18 »

Coucou les filles!
Je n'ai pas de moral....,hier j'ai fait le point avec le poids de mes petits et je pense que ça va pas...!Lucas le 01/09 avec 5 mois et demi pesait 5,61kg et hier 01/10 avec 6 mois et demi pesait 5,76kg (donc seulement 150g pour 1 mois) et Victor le 01/09 pesait 5,47kg et hier 5,65kg (+ 180g)
J'ai trouvé ces informations :
Pour vous donner une idée de la prise de poids des bébés allaités, voici quelques chiffres indicatifs selon les âges de nos bébés :

* de 0 à 3/4 mois : bébé prend entre 460 et 900 grammes par mois (soit 115 à 225 grammes par semaine)

* de 4 à 6 mois : bébé prend entre 350 et 560 grammes par mois (soit 87 à 140 grammes par semaine)

* de 6 à 12 mois : bébé prend entre 160 et 340 grammes par mois (soit 40 à 85 grammes par semaine)

Alors mes petits ont pris moins de poids qu'il fallait....
Je pense que je vais commencer dès aujourd'hui à donner un biberon de La le soir....! Triste Triste Triste

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Octobre 2009 à 11:33:53 »

Les chiffres, tu leur fais dire ce que tu veux. Et en plus ce sont des moyennes, donc y'en a au-dessus, et d'autres au-dessous.
Certes, tu peux toujours gaver un bébé pour le faire grossir plus si ça peut te rassurer, mais ce n'est pas parce qu'il ne grossit pas beaucoup qu'il ne va pas bien. L'important c'est que la pente soit positive, et que tes bébés soient en bonne santé (vifs, mouillent les couches régulièrement...)
Mon prem's a pris très peu de poids entre 5 et 12 mois (un kg je crois), alors qu'il avait démarré en fanfare. Mais justement, le rythme n'est pas constant. Et ça a repris après. Je le voyais bien, joyeux, harmonieux, rose, donc je me suis pas affolée.
Y'a-t-il quelqu'un avec qui tu pourrais parler, qui pourrait écouter tes craintes?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #25 le: 02 Octobre 2009 à 11:44:09 »

moi je te donnerai le conseil suivant,
ne te fixe pas sur le poids

du moment qu'ils ne perdent pas de poids pas de souci si ils ont un changement de comportement inquiète toi mais sinon continue a faire comme bon te semble

après moi je suis pas pour le rajout d'huile dans les prepa de pot, perso je pense qu'ils mangeront assez de matière grasse dans la vie a venir

ensuite pour le bib du soir, moi ils ont fait leur nuit , dès le début pour noelie mais je la réveiller car prema et petit gabarit, pour adrien il réclamait 1 fois la nuit jusqu'a 1 mois et demi et depuis aucun souci la nuit, je les ai allaiter pendant 2 mois exclusif et après 1 mois au bib et seins mais qu'avec mon lait car j'en stocker

et vers 4 mois ils ont eu 1 bib  sur deux de poudre

au début je les coucher vers 21h30 22h00 après le dernier bib et je les réveille vers 8h30 le matin

et maintenant ils ont 14 mois coucher à 20h30 et je les réveille à 9h00

bon courage a toi et a bientot

Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 02 Octobre 2009 à 13:19:25 »

Coucou,

J'ai ressorti quelques chiffres pour toi Clin d'oeil.

Donc, Edgar, né à 38SA, à 3,030kg, pesait 6,910kg à 5 mois 1/2 pour 67 cm. Certes un peu plus lourd que ton loulou... 1 mois plus tard, il pesait 7,120 kg, soit à peine 200 grammes de prise de poids... 100% allaité au sein. On est loin de la fourchette basse annoncée par tes chiffres Tire la langue.
Le pédiatre avait dit tout va bien, je n'avais donc même pas remarqué cette faible prise de poids Roulement des yeux.

Petite remarque pour Lolotte :
Les besoins en lipide des bébés sont plus importants que pour un adulte, notamment pour la maturation du système cérébral et nerveux. Dans les années 60, il avait été prouvé l'utilité d'un apport important de graisse, notamment en préconisant du lait entier après le lait artificiel.
Depuis, on sait que les huiles végétales sont bien meilleures pour la santé que les huiles animales : Donc, oui, il faut des lipides pour une alimentation équilibré, rien à voir avec l'idée "d'engraisser" un bébé. A nous de choisir les huiles pour une bonne diversification Clin d'oeil.

A +  
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 13:21:10 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #27 le: 02 Octobre 2009 à 13:50:38 »

ici ma fille n'a pas pris du tout entre 6mois1/2 et 8 mois, ce qui n'a absolument pas inquiété mon doc car elle avait grandi et était en pleine forme mais entre le 4 pattes, les activités diverses et variées ben c'était normal. 15 jours plus tard on y retourne pour un rhume de son frère on en profite pour la pesée elle avait pris 400gr.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Octobre 2009 à 14:12:48 »

Beatriz, que dit ton pédiatre? Je me suis fait pas mal de souci pour les poids de mes bébés, oscillant entre "elles vont bien, je laisse tomber la balance" et "elles ne grossissent pas assez, y a un problème"; j'ai fini par changer de pédiatre, allant voir un pédiatre conseillé par la conseillère en allaitement, et il m'a vraiment rassurée en prenant le temps d'écouter et de regarder les bébés. Ton pédiatre a l'air assez pro allaitement, qu'en dit-il? Si lui te dit toujours que tout va bien, tu peux te rassurer. Tu dois le voir bientôt?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 02 Octobre 2009 à 14:16:23 »

Je n'ai pas de moral....,hier j'ai fait le point avec le poids de mes petits et je pense que ça va pas...!Lucas le 01/09 avec 5 mois et demi pesait 5,61kg et hier 01/10 avec 6 mois et demi pesait 5,76kg (donc seulement 150g pour 1 mois) et Victor le 01/09 pesait 5,47kg et hier 5,65kg (+ 180g)

Héline (presque 3,5 kg à la naissance), allaitée + diversifiée tôt, souffrait de RGO : à 5 mois + 1 sem. : 6,140 kg ; à 6 mois + 1 semaine : 6,020 kg ; à 7 mois + 1 semaine : 6,070 kg... A cette époque, on suivait son poids régulièrement, car il y avait de quoi s'inquiéter ! Mais JAMAIS on ne m'a demandé de passer au lait artificiel pour autant  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: