26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:26:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et pas de prise de poid à 6 mois,besoin de conseil!!  (Lu 5050 fois)
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2009 à 21:32:42 »

Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de conseil car je ne sais pas quoi faire...
J'allaite depuis la naissance à  mes petits(ils sont nés à 35+5 SA avec 2180g et 2350g),jusqu'au 4ème mois ils prennent 600-700g ,puis 400g mais maintenant à 6 mois ils prennent à peine 60g en 10jours...!ils font 5700g à 6 mois .On a commencé la diversification il y a 7j et ils commencent à manger très bien les compotes et plus ou moins bien les légumes.Quand j'ai appelé mon pédiatre pour avoir conseil il m'a répondu qu'il fallait arrêter de peser les bébés aussi souvent et voir chaque mois...!!!pas plus!il faut dire qu'il est allaitement 100%...!!
Je dois continuer l'allaitement ou commencer à donner un biberon de LA le soir????ils sont en pleine forme mais la manque de prise de poids m'inquiète!!en plus je suis de plus en plus fatiguée et je commence à travailler fin octobre...!!
Merci de vos réponses!!J'ai en besoin!!

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2009 à 21:44:49 »

Coucou,

Tu as un super pédiatre Souriant, je suis tentée de te donner le même conseil .

Trêve de plaisanterie, cela me semble normal de ne pas toujours afficher la même prise de poids bien constante d'une semaine à l'autre. Un coup tes petits grandissent (et semblent maigrir), un coup il font du gras... Surveilles-tu aussi leur taille Huh?.

Et si cette baisse de prise de poids (ce n'est pas encore une baisse de poids, ce qui n'est pas non plus alarmant à tout coup Clin d'oeil)  semble liée à la diversification : n'hésite pas à introduire très tôt quelques huiles végétales dans les purées (colzas, olives...). C'est de plus en plus conseillé par de nombreux pédiatres Bisou.
Je pense aussi que l'introduction d'une diversification alimentaire demande une adaptation pour tes petits : pas de panique...

Et si tu as envie de continuer d'éviter le lait artificiel, continue... Je ne suis pas persuadée que celui-ci apportera du mieux à ton allaitement actuel Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2009 à 21:45:51 »

Ton médecin est de bon conseil. La prise de poids ne peut pas être fulgurante tous les mois, sinon les bébés seraient tous des sumos. En général, ça ralentit vers 6 mois, c'est très classique.
Maintenant, ta fatigue et ta reprise de boulot sont d'autres raisons. Tu en es où de ton envie d'allaiter? Qu'est-ce que tu as comme projet par rapport à ça? Tout est possible, à toi de voir ce qui vous convient le mieux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2009 à 20:48:49 »

Merci pour vos réponses!!!
Aujourd'hui j'ai mis une demi cuillère d'huile d'olive dans les haricots verts...!!hihihi j'ai vu que dans les petits pots il y a de l'huile de colza donc même si mon pediatre m'a pas dit d'en mettre ça ne doit pas être mauvais...
Si non pour l'allaitement j'avais pensé arrêter dès mon retour au travail car je n'arrive pas à tirer mon lait très bien...j'arrive à tirer que 50 cc alors que manuellement je vois qu'il reste encore du lait dans mes seins!!!donc pas possible travailler et allaiter .....!mais je trouve cela dommage car pour moi l'allaitement est quelque chose de magnifique!!

Bon,encore merci de vos réponses ,je continue l'allaitement et on verra!!
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2009 à 21:21:08 »

Merci pour vos réponses!!!
Aujourd'hui j'ai mis une demi cuillère d'huile d'olive dans les haricots verts...!!hihihi j'ai vu que dans les petits pots il y a de l'huile de colza donc même si mon pediatre m'a pas dit d'en mettre ça ne doit pas être mauvais...
Si non pour l'allaitement j'avais pensé arrêter dès mon retour au travail car je n'arrive pas à tirer mon lait très bien...j'arrive à tirer que 50 cc alors que manuellement je vois qu'il reste encore du lait dans mes seins!!!donc pas possible travailler et allaiter .....!mais je trouve cela dommage car pour moi l'allaitement est quelque chose de magnifique!!

Bon,encore merci de vos réponses ,je continue l'allaitement et on verra!!

Tu pourrais simplement conserver quelques tétées (matin et soir par exemple) Et pour le tire lait utilise des photos de tes bébés ou leur odeur çà t'aidera....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009 à 11:56:02 »

Béatriz, tes p'tits loups arrivent sans doute aussi à un pic de croissance ; si tout se passe bien, garde les têtées du matin et du soir, et continue tranquillou la diversification !!

Et ECOUTE TON TOUBIB !!!! 

(pour une fois qu'un pédiatre conseille de continuer l'allaitement au sein plutôt que de donner des bib de complément ..... profite !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2009 à 21:51:02 »

Coucou à toutes!!
Je me suis décidé,je continue l'allaitement et j'arrête de peser les petits chaque 2 jours,j'espère que c'est la diversification qui fait pas prendre bcp de poids en ce moment....et sinon d'ici à 10jours après un mois de la visite du pédiatre je ferai le point.
Par contre une question,quand je vais commencer à travailler,est-il possible d'allaiter le matin et à 16h après la compote,sans tirer le lait,ou avec cette diminution de tétés il y a le risque  que mon lait ne se produise pas??en fait,je travaille de nuit et je dois partir de chez moi à 19h30 donc pas possible donner la tété du soir...
Merci de vos réponses!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2009 à 22:08:25 »

Je te conseille d'allaiter 2 fois par jour comme tu souhaites le faire. au cours de la diversification, il y aura l'introduction des laitages. Ca pourra très bien suffire, tout dépendra de ta fatigue et de tes bébés. Si tu vois que ça ne suffit pas, il sera temps d'introduire des biberons.
quant à peser tous les 2 jours à 6 mois... Ca me semble trop fréquent ! Mon aînée, qui souffrait d'un reflux gastro-oesophagien et avait une croissance ralentie, était pesée en PMI une fois par semaine. Les garçons étaient pesés une fois par mois à cet âge là, même Guilhem qui pourtant avait un ralentissement de croissance à cause de soucis digestifs lui aussi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2009 à 16:48:49 »

Par contre une question,quand je vais commencer à travailler,est-il possible d'allaiter le matin et à 16h après la compote,sans tirer le lait,ou avec cette diminution de tétés il y a le risque  que mon lait ne se produise pas??en fait,je travaille de nuit et je dois partir de chez moi à 19h30 donc pas possible donner la tété du soir...

Je te conseillerai de donner le sein avant la compote pourqu'ils prennent un max de lait puisque tu ne donneras plus que 2 tétées. Pour moi c'est tout à fait possible. Et si tu le souhaites les jours où tu ne travailles pas tu peux très bien donner plus de tétées ou décaler la tétée du soir. Au bout de 6 mois d'allaitement tu peux faire un peu ce que tu veux.
Pour la prise de poids, je dirai comme les fille: écoute ton pédiatre et rend ton pèse bébé ! Inutile de continuer à les peser en dehors des visites chez le médecin, sauf s'il y a vraiment un souci médical.
Journalisée

Maman de deux garçons
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2009 à 16:11:53 »

Merci à toutes pour vos réponses!!!ça me rassure savoir que peux continuer l'allaitement même si je travail!!si je ne dois pas tirer mon lait je continue l'allaitement...!!
Une dernière question...vous pensez qu'ils vont accepter facilement un biberon de LA le soir???mon pédiatre m'avait dit qu'il fallait commencer le sevrage au début octobre si je commençais à travailler le 23 oct (normalement j'allais le sevrer totalement...!)donc vous me conseillez commencer avec le bib de LA quand Huh?
 Merci!!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2009 à 17:22:58 »

Coucou, un a priori, je n'ai pas le temps de tout lire, (pardon!)
Continue à donner ton lait, y a pas de souci. SI tu doute,s vois une conseillère de la leche league, mais tu peux continuer votre choix d'allaitement tranquille Clin d'oeil
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Septembre 2009 à 21:28:19 »

Pourquoi tu veux donner un bib de LA le soir?
Tu ne veux pas donner une tétée?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Septembre 2009 à 21:57:35 »

Marinette, Beatriz ne peut pas donner de tétée le soir car elle part travailler à 19 h30.

Beatriz, je ne me souviens plus quel age auront tes enfants fin octobre quand tu reprendras, mais plus de 6 mois c'est sur. Donc si jamais ils refuse le bib de lait du soir, tu remplaces par un laitage quand tu travailles et tu gardes la tétée quand tu es là. Ils auront de toute façon une bonne tétée au gouter. Pour le sevrage, je ne peux pas t'aider puisque les miens ne le sont toujours pas. Mais comme tu ne les sevres pas vraiment puisque tu gardes encore 2 tétées par jour, je dirai d'essayer une semaine avant. En fait tu supprimes juste la tétée du soir donc je pense qu'il est inutile de commencer trop tot. Bon 'espère que je ne te dis pas trop de bétises. d'autres personnes sauront mieux te conseiller.
Journalisée

Maman de deux garçons
beatriz38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2009 à 21:10:51 »

Merci pour votre soutien!!
vous pensez que mes petits dormiront la nuit complète avec un biberon le soir quand je travaillerai???je me pose la question car maintenant je me lève toujours dans la nuit pour donner une tété...vers 5h...alors que je retournerai du travail vers 7h...!!!
Ils dissent que les bébés au biberon font mieux leurs nuits non???
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2009 à 22:24:21 »

Si bambinette passe par là elle te donnera son expérience au bib. Tu verras ce n'est pas si simple.
Il y a des bébés allaités qui font leur nuit très tôt et des bébés au bib qui font leur nuits tard. Tout est possible. Chez moi Pierre a fait ses nuits à 3 moi s et Nicolas a commencé à les faire à 6 mois et ne les fait pas encore toutes (maintenant c'est quand même beaucoup plus fréquent).
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: