j'ai lu quelque part qu'il faut commencer les céréales quand l'allaitement maternelle est fini?

ici, après un allaitement mixte, il n'y a plus eu que des bib de lait artificiel dès l'âge de 6 semaines ; pour d'autres, l'allaitement maternel est fini quand les bébés ont quelques jours... on ne leur donne pourtant pas de céréales si tôt !
Les céréales qu'on met dans le lait ne sont pas obligatoires ; par contre les céréales en tant que féculents, c'est-à-dire le riz, le maïs etc, sont plus ou moins tôt intégrées dans l'alimentation du bébé que l'on diversifie. Les féculents deviennent indispensables quand le bébé commence à bouger et qu'il a besoin d'un apport énergétique plus important. J'avais mis des "céréales infantiles" dans le lait de Florentin assez tôt quand je l'ai diversifié, en remplacement de l'épaississant que j'achetais en pharmacie : il ne pouvait pas boire de lait trop liquide, donc matin et goûter j'épaississais avec un peu de céréales infantiles, le soir j'épaississais avec des légumes / soupe lactée...
Dernier conseil : n'introduis pas le même mois le lait artificiel ou les laitages = les produits à base de lait de vache, et les céréales avec gluten : en cas d'intolérance / d'allergie qui met plusieurs jours voire 2 ou 3 semaines pour se manifester, tu ne pourrais pas savoir si c'est une réaction au lait de vache ou au gluten.