Coucou, me revoilà de bon matin, je vais peut-être croiser
Lucie!
Pas eu le temps de vous lire la journée ni le soir, mais comme on s'est couchés tôt, me voilà debout.
Tout se passe bien pour mon stage, je suis très contente. Bon, c'est quand même moi qui me prend en main mais j'ai l'habitude car je suis indépendante, donc ça ne me gêne pas. L'équipe est très sympa, je découvre les logiciels et outils de traduction, les dossiers... Le lieu est super agréable, c'est hallucinant la différence qu'il peut y avoir quand on travaille pour une femme (enfin, je sais qu'il y a de vraies sorcières mais la patronne a l'air bien). Elle est à fond pour préserver l'environnement (compost, jardin avec coin potager, café équitable), tout est joliment décoré (canapé de couleur, petits coussins, tableaux, photos). Les employés gèrent leur temps et horaires, donc ils peuvent soit rentrer chez eux à midi (mon cas, ça me permet de rester avec les petites et mon chéri), soit finir à 17h.
Bon je suis sûre qu'il y a comme partout des problèmes mais ça ne saute pas aux yeux tout de suite comme à certains endroits.
Et ma collègue est très sympa, et comme elle est responsable des traductions, tant mieux car ce sera elle mon premier contact. Maintenant il faut aussi qu'ils soient contents de moi!
Tout se passe donc très bien la journée, mais bizarrement c'est la nuit que j'angoisse, hier je me suis réveillée et c'est à ce moment là que les petites et mon chéri m'ont manqué à mort, alors que j'étais près d'eux. Je pense que je n'y pense pas la journée car je fais quelque chose qui me plait, mais il faut bien que cela ressorte à un moment.
Sinon les petites sont en pleine forme, rayonnantes de beauté et de santé. Hier soir, Lily a encore voulu nous prouver son indépendance donc papa a du lui donner sa cuillère pour manger toute seule et elle s'est hyper bien débrouillée. Cette petite est pleine de surprise. Quand on a voulu faire de même avec Louise, elle a tendu le doigt comme E.T. pour analyser le tout, on était morts de rire

Sinon en vrac:
Audrey: pour apprendre une langue c'est bien de l'étudier mais il n'y a pas de secret, c'est en vivant au moins une année dans le pays qu'on la parle couramment. Par contre une chose très encourageante et qui aide vraiment c'est de tout regarder en V.O. sous titrée. Pour répondre à ta question c'est traductrice bilingue FR-EN. J'étais d'ailleurs hyper contente car les 3/4 de l'équipe sont anglo-saxon, ce qui me permet de pratiquer, et une prof sud-africaine m'a demandé si cela faisait longtemps que je vivais en France, ce qui est pour moi un super méga compliment!
Sinon (tu as du nous le dire et j'ai oublié) je me posais la question sur l'origine du prénom Nola, comment l'idée vous est-elle venue? D'ailleurs je pose la question pour les prénoms (originaux ou pas), aux autres mamans.
Pour la crèche 5h par jour c'est cool, ce n'est pas long, mais ça va être compatible avec tes horaires de travail? Nous c'est 10h, ça fait long pour tout le monde mais c'est comme ça.
Mimi, enceinte?

La fatigue, ça ne m'étonne pas, je trouve finalement qu'en bossant (à un rythme très cool bien sûr), je suis largement moins fatiguée qu'à la maison, surtout que tout était fait quand je suis rentrée... Ce qui fait que j'ai mangé à 19h30, du jamais vu! J'espère que tu n'as rien de méchant, des nausées c'est quand même étrange.
Harrypetter, tu me rassures pour la pointure de tes nénettes car les miennes font du 16-17 (Lily a de plus grand pieds), quand j'ai vu que Maxence et Valentin faisaient du 21 (tu leur donnes de l'engrais dans les bib
Lucie?). Pour ton squelette, pardon mais tu me fais rire, je t'imagine déguisée en Columbo avec ta loupe

Pourvu que ce pauvre malheureux ne te hante pas!
Mélie, bb5, est-ce bien sérieux?

Je me demande qui va être la première à s'y lancer, je pense que cela va faire envie à certaines! Moi ça recommence à me titiller un peu, mais hors de question d'y penser avant un an ou deux... Malgré mon grand âge!
Lucie, pour les jeans trop longs, tu fais des rebords, tu vas pas t'amuser à faire des ourlets, et en plus c'est méga tendance! Très fifties!
Bon j'ai loupé un wagon, félicitations pour le mariage, ça a du sauter dans les pages que je n'ai pas lues!
Moi à ta place hier, je me serais allongée sur le canapé avec du linge froissé car je ne repasse hier. Repose toi! Et achète tout en coton que tu passe au sèche-linge, c'est pas une vie de repasser! Et tu mets tout sur cintre, ça garde une meilleure tenue!
Nath quelle aventure, mais au moins vous savez ce qu'il a, pauvre petit bouchon!
Une pensée à
Gigi sous la pluie et qui nous manque!
Minous, 8 dents pour Eloi, c'est toi qui a le record je crois!
J'ai hâte pour la rencontre, ça va être trop mimi de voir nos petits bouchons courir dans tous les sens! Et nos hommes se bourrer la gueule (à cause de Mr Paupiette,
Lucie fais passer le message, ton homme m'a fait mourir de rire avec sa Sainte Citrate

). Je sens qu'on va prendre de chouettes photos!
Bon allez c'est l'heure de la douche! Bonne journée. Mon homme est papa solo pendant 2 jours, on va voir comment il se débrouille, j'espère ne pas rentrer et que ce soit Beyrouth mais je lui ai fait une liste et je vais checker au long de la journée...