Et allez, je suis réveillée à 4h, grrrr!
Mamoune, en cas de maladie, par rapport à la crèche, c'est pour l'instant le seul cas qui m'amènerait à les séparer. Dans ces cas là, les petits ont à mon sens besoin qu'on s'occupe d'eux en exclusif. Pour l'instant j'essaie d'avoir des moments dédiés à chacune quand je le peux: au réveil quand une des puces se réveille avant sa soeur, je la prends sur moi sur le canapé et on fait un gros câlin, ou pendant la sieste, ou si je dois m'habiller, j'en prends une sur le lit, je m'habille ou me coiffe pendant qu'elle joue, puis je me jette sur le lit pour la dévorer de bisous. Bref je fais comme je peux, mais elles sont encore des bébés, quand elles seront plus grandes je sais qu'il faudra des moments privilégiés avec chacun des membres de la familles, mamies y compris. Mais je pense aussi qu'étant vraiment différentes, elles auront des activités différentes, donc déjà cela aidera un peu à se séparer naturellement (école du cirque et musique si ça continue comme ça

). La manière dont tu t'improvises maman d'un enfant quand le papa est là est très bien!
Pour l'instant c'est le papa que je pousse à avoir des moments privilégiés avec elles, sans moi, au marché par exemple, ou à la boulangerie, ou simplement à la maison, avec ou sans moi.
Mais je pense aussi que tout dépend de comment cela se passe. Par exemple
Lucie sépare ses paupiettes dans 2 parcs parce qu'ils se gênent un peu, et bien c'était le cas au début avec mes filles (pour le parc, la sieste, les tétées). Elles n'étaient quasiment jamais ensemble, ce qui m'a amené à changer mon jugement sur les jumeaux, j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais j'ai fait comme j'ai pu. Quand j'ai senti que c'était le moment, je les ai mise ensemble, et maintenant elles ont un peu plus besoin d'être ensemble, il y a même une fois ou Louise m'a clairement fait comprendre qu'il fallait qu'elle soit avec sa soeur.
Je suis d'accord avec
Audrey, faire les choses en douceur c'est très bien, je n'ai pas envie de les brusquer ou de prendre des décisions arbitraires qu'on pourrait me reprocher plus tard. J'essaierai d'être à leur écoute.
Mais bon il faut dire que si j'aime l'atmosphère de la crèche, quand ils me proposent de séparer mes filles, ça me fait un peu le même effet que lorsqu'ils séparent les aliments à table, je ne sais pas si vous me suivez. J'ai l'impression que c'est pour faire bien comme c'est écrit dans les livres de cette année, et ça changera l'année prochaine... Une mode quoi, alors qu'on est face à des être humains uniques et qu'il faut gérer au cas par cas, sans trop se prendre la tête non plus.
Audrey, un magasin de meubles suédois... Mmmm, voyons... Ben non je ne vois pas

Vous avez acheté des boulettes de viande, des biscuits au chocolat, des donuts à la canelle (on reconnait la fille qui est au régime depuis 3 mois)
Sabi je compatis, tu dois vraiment être en soucis; moi j'ai eu droit à ça pendant 3 jours et bonjour le stress. La pds te dira certainement ce qu'il en est, un petit virus ou une infection urinaire? Avec cette chaleur, ça n'aide pas non plus... Tiens nous au courant en tout cas, c'est vraiment stressant ces fièvres inexpliquées.
Lucie, j'espère qu'à l'heure qu'il est, tu fais un gros dodo avec Mr Paupiette
Pour ce qui est du gout des choses, mon chéri est un peu traumatisé par une émission qu'il avait vue sur les arômes artificiels où les enfants ne connaissaient le gout de la fraise que comme étant chimique (la tagada), la vraie fraise, ils pensaient que c'était du caramel... Je lui ai proposé qu'on mixe des fruits avec des petits suisse nature ou des yaourts tant que c'est l'été. D'ailleurs vu la quantité de petits suisses, je pense qu'il faudrait passer aux gros/grands suisses!
Hier une fois la baignade venue, les plaintes se sont arrêtées et mes chéries se sont concentrées sur leurs nouvelles pieuvres Poulpy (en les goutant une par une). Et ensuite elles ont retrouvé leur mamie qui s'en donne à coeur joie.
Bon allez, je vais essayer de trouver un moyen de faire passer le temps... A plus tard!