28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 08:03:47
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378642 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3975 le: 16 Juillet 2010 à 04:50:27 »

Et allez, je suis réveillée à 4h, grrrr!

Mamoune, en cas de maladie, par rapport à la crèche, c'est pour l'instant le seul cas qui m'amènerait à les séparer. Dans ces cas là, les petits ont à mon sens besoin qu'on s'occupe d'eux en exclusif. Pour l'instant j'essaie d'avoir des moments dédiés à chacune quand je le peux: au réveil quand une des puces se réveille avant sa soeur, je la prends sur moi sur le canapé et on fait un gros câlin, ou pendant la sieste, ou si je dois m'habiller, j'en prends une sur le lit, je m'habille ou me coiffe pendant qu'elle joue, puis je me jette sur le lit pour la dévorer de bisous. Bref je fais comme je peux, mais elles sont encore des bébés, quand elles seront plus grandes je sais qu'il faudra des moments privilégiés avec chacun des membres de la familles, mamies y compris. Mais je pense aussi qu'étant vraiment différentes, elles auront des activités différentes, donc déjà cela aidera un peu à se séparer naturellement (école du cirque et musique si ça continue comme ça  ). La manière dont tu t'improvises maman d'un enfant quand le papa est là est très bien!
Pour l'instant c'est le papa que je pousse à avoir des moments privilégiés avec elles, sans moi, au marché par exemple, ou à la boulangerie, ou simplement à la maison, avec ou sans moi.
Mais je pense aussi que tout dépend de comment cela se passe. Par exemple Lucie sépare ses paupiettes dans 2 parcs parce qu'ils se gênent un peu, et bien c'était le cas au début avec mes filles (pour le parc, la sieste, les tétées). Elles n'étaient quasiment jamais ensemble, ce qui m'a amené à changer mon jugement sur les jumeaux, j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais j'ai fait comme j'ai pu. Quand j'ai senti que c'était le moment, je les ai mise ensemble, et maintenant elles ont un peu plus besoin d'être ensemble, il y a même une fois ou Louise m'a clairement fait comprendre qu'il fallait qu'elle soit avec sa soeur.
Je suis d'accord avec Audrey, faire les choses en douceur c'est très bien, je n'ai pas envie de les brusquer ou de prendre des décisions arbitraires qu'on pourrait me reprocher plus tard. J'essaierai d'être à leur écoute.
Mais bon il faut dire que si j'aime l'atmosphère de la crèche, quand ils me proposent de séparer mes filles, ça me fait un peu le même effet que lorsqu'ils séparent les aliments à table, je ne sais pas si vous me suivez. J'ai l'impression que c'est pour faire bien comme c'est écrit dans les livres de cette année, et ça changera l'année prochaine... Une mode quoi, alors qu'on est face à des être humains uniques et qu'il faut gérer au cas par cas, sans trop se prendre la tête non plus.

Audrey, un magasin de meubles suédois... Mmmm, voyons... Ben non je ne vois pas  Clin d'oeil Vous avez acheté des boulettes de viande, des biscuits au chocolat, des donuts à la canelle (on reconnait la fille qui est au régime depuis 3 mois)Huh?

Sabi je compatis, tu dois vraiment être en soucis; moi j'ai eu droit à ça pendant 3 jours et bonjour le stress. La pds te dira certainement ce qu'il en est, un petit virus ou une infection urinaire? Avec cette chaleur, ça n'aide pas non plus... Tiens nous au courant en tout cas, c'est vraiment stressant ces fièvres inexpliquées.

Lucie, j'espère qu'à l'heure qu'il est, tu fais un gros dodo avec Mr Paupiette  Souriant
Pour ce qui est du gout des choses, mon chéri est un peu traumatisé par une émission qu'il avait vue sur les arômes artificiels où les enfants ne connaissaient le gout de la fraise que comme étant chimique (la tagada), la vraie fraise, ils pensaient que c'était du caramel... Je lui ai proposé qu'on mixe des fruits avec des petits suisse nature ou des yaourts tant que c'est l'été. D'ailleurs vu la quantité de petits suisses, je pense qu'il faudrait passer aux gros/grands suisses!

Hier une fois la baignade venue, les plaintes se sont arrêtées et mes chéries se sont concentrées sur leurs nouvelles pieuvres Poulpy (en les goutant une par une). Et ensuite elles ont retrouvé leur mamie qui s'en donne à coeur joie.
Bon allez, je vais essayer de trouver un moyen de faire passer le temps... A plus tard!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3976 le: 16 Juillet 2010 à 10:25:05 »

Oui oui Mafalda Mr Paupiette est rentré à 00H30  Tire la langue

JOYEUX ANNIVERSAIRE A ANNE
Bon je crois que je vais me lancer dans la lourde tâche du rangement de papiers aujourd'hui même si je n'ai pas envie du tout!! J'ai envie de ne rien faire aujourd'hui.
Je viens de mettre une dizaine d'annonces sur le bon coin en espérant liquider certaines choses qui encombrent la maison

Bon je vais quand même aller me laver pendant que mes paupiettes font la sieste
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3977 le: 16 Juillet 2010 à 10:48:09 »

HAPPY BIRTHDAY ANNE
je repasse tout a l heure
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3978 le: 16 Juillet 2010 à 11:09:16 »

Merci Lucie Clin d'oeil Merci Audrey Clin d'oeil

Bon, je passe "encore" en coup de vent, juste pour vous dire combien je suis fière de mes choubischlougs Après plein plein d'essais peu convaincants, hier j'ai posé notre Billy Jo sur son postérieur, et là, c'est magique, il a tenu assis presque 2 minutes! On a refait l'essai toute la journée durant et en fin d'aprem il est resté plus de 10 minutes assis, à s'extasier devant son nouveau chant de vision et à éclater de rire en voyant son reflet dans le miroir Sourire Et comme si ce n'était pas assez,  Solal, qui d'ordinaire tend toutes droites ses gambettes pour être mis debout (il se cramponne aux barreaux du parc avec un sourire béat, c'est chou), a tenu assis également Souriant Souriant Souriant Bon, pas longtemps, notre écrevisse aime trop se tortiller dans tous les sens pour rester guère plus de deux minutes assis, mais bon, il peut le faire!
Voilà, j'suis trop fière. Et même pas eu besoin de la kiné posturale!!!
Toi, pédiatre de médeu si tu m'entends, mes fils sont trop forts, na

Voilà Sourire
Sinon, je ne sais pas vous, mais ils ne tiennent plus dans la baignoire. Depuis une semaine, c'est douche , installés dans la grande baignoire sur un transat de bain, et faut croire que ça leur plait bien. Solal joue avec la flotte, et Joshua ferme les yeux de bonheur quand je lui passe le jet de douche sur la tête (pas dans les yeux!) Ce qui est cool, c'est que je vais pouvoir sortir les anneaux de bain Souriant Souriant Souriant on part en w-e semaine prochaine, direction notre petit hotel préféré les pieds dans l'eau en normandie.... On laisse les pioupious à mamie, tonton et tata pour 3 jours... DCa me déchire le coeur rien que d'y penser, alors on ne partira pas plus. Juste de quoi récupérer en squattant notre lit pour dormiiiiiiiiiiiiiiiir! Enfiiiiiiiiiiiiiiin!

Pour la séparation de nos poussins, je n'en vois pas trop l'intérêt si les enfants n'en ressentent le besoin ou ne le demandent. Je sais que mes loulous, par périodes, ou fonction des activités, aiment aléatoirement être ensemble ou séparés... Pour jouer, c'est ensemble, ils ont de gros fou-rires tous les deux et aiment se regarder jouer, échanger ce qu'ils ont dans les mains. Pour le repas, Solal ne supporte pas la présence de son frère le midi et à 4 heures, donc je les sépare et ils mangent l'un après l'autre. Pour la sieste, et ben c'est suivant les jours. Certaines fois, ils se collent l'un à l'autre et dorment dans un même soupir, d'autres jours ils se gênent et mieux vaut les installer chacun dans leur lit ou parc... Il faut le faire à l'instinct, je pense, et suivre leur demande, les bouquins en théorie c'est bien, mais la théorie, ça va bien 5 minutes, pas plus!  Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut consacrer des moments privilégiés à chacun, de bisous et câlins, de complicité, de jeu... D'ailleurs, il n'y a qu'en fin d'aprem que je suis avec les deux, autrement, j'essaie de profiter de mes deux amours individuellement, dans la mesure du possible. Je trouve cela plus sain pour eux, ils ont une identité propre, des intérêts et des goûts propres, je ne veux pas qu'ils se sentent une entité à deux systématiquement. Déjà qu'on les appelle svt "jumeaux" plutôt que par leur prénoms (qu'est-ce que ça m'énerve quand les gens font ça!!!!)... Bref, ici, on ne cultive pas plus la ressemblance que la différence, ce sont nos bébédoux qui choisiront. J'espère que leur faire comprendre les possibilités des deux cas leur permettront de ne pas s'enfermer dans un cas extrême (tout pareil ou tout différent qui nécessite qu'on intervienne à contrario de leur choix).

Bon, j'arrête là mon laïus Je dois préparer le déjeuner, et je viens de me souvenir que je n'avais plus de purée préparée(ah, fatigue, quand tu nous tient) Je crois que ce midi on va improviser Tire la langue

Je vous souhaite une douce journée!
d'énormes Bisou à vos loupiots
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3979 le: 16 Juillet 2010 à 14:10:33 »

Bon anniversaire Anne !

bravo à joshua et profitez de votre week end !

moi je prépares les valises ! on part demain matin et je pense qu'on rentrera merdredi ou jeudi mais plutot jeudi je pense

Mafalda, tu sais où je peux trouver une pochette satinée ?
Parce que pour la mariage ça m'a manqué et comme on en a un autre fin aout, et puis ça servira toujours pour les autres.
Je suis allée voir à zara mais rien et à hetm mais y'en avait qu'en cuir !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3980 le: 16 Juillet 2010 à 19:07:48 »

Bon anniversaire Anne!

Nat, c'est pas top au niveau de la qualité mais tu peux en trouver dans les magasins de chaussures! En général ils les mettent vers les chaussures de mariée. J'ai vu ça chez Besson (je sais pas si c'est une chaine nationale). Bonnes vacances!

Pour la séparation, on pensait refaire une chambre pour Emma. Mais quand on voit comme Emma est trop contente quand elle voit sa soeur, qu'elle est limite en admiration ça me fait mal au coeur de les séparer. On va sans doute attendre...
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3981 le: 16 Juillet 2010 à 19:12:54 »

Et ben il n'y a personne aujourd'hui  Huh? Huh?

Anne c'est génial pour votre we en amoureux qu'est que j'aimerais ça..... D'ailleurs vous l'avez toutes fait depuis la naissance des loulous sauf moi???
Mais bon personne ne me propose de garder les petits et je ne veux pas les imposer alors à mon avis c'est pas pour tout de suite.
On part dans 3 semaines et on va passer 15 jours à 4 et ça c'est génial Mr Paupiette (comme le dit Mafalda   j'aime bien!!!) est râvi de pouvoir un peu profiter de ses fils, il n'a pas pris son congé paternité et n'a donc pas pu passer plus de 5 jours de suite à voir les bébés!!

Je suis KO, mais j'ai rangé tous les papiers qui trainaient (j'en fais tellement au bureau que j'ai un peu de mal avec ceux de la maison)

Demain on va faire faire un devis de cuisine pour la nouvelle maison, on a le temps mais je préfère bien faire le tour pour ne pas se faire avoir et ne pas prendre de décisions sur un coup de tête ça coûte tellement cher!!!

Ce soir c'est fondue savoyarde chez mes parents, je suis contente de sortir un peu je n'ai pas mis le nez dehors de la journée et avec les paupiettes qui se sauvent partout dans la maison qu'est que c'est fatigant je pense que c'est maintenant que je vais perdre les 3kgs qu'il me reste!!

Bonne soirée à toutes c'est l'heure du repas des loulous  Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3982 le: 16 Juillet 2010 à 19:49:58 »

hello,

journée tranquille . c'etait rendez vous médicaux ce matin pour moi et après j'ai été atteint de flemingite aigue. J'ai pleins de choses a faire et je n ai rien fait  Roulement des yeux

On a été pesé Nola, elle a pris 400 g ce mois ci , c'est tres bien.

sinon, elle a découvert un nouveau jeu: donne moi un objet et je le fais tomber . je joue le jeu car c'est constructif mais au bout d'une dizaine de fois, j en ai marre.

fait toujours aussi chaud ici, vivement qu'il pleuve.

Lucie: pour ce qui est de faire garder tes loulous, ne pourrais tu pas demander a tes parents et proposer le truc style: ca me manque un petit weekend en tete a tete avec mon homme?
et sinon, tu n'es pas la seule, nous n avons pas fait de sortie rien que tous les deux mais on y pense , deja par un petit resto. pour ce qui est de laisser mes enfants un weekend, je crois que je ne suis pas prete. ca viendra...

Mafalda: j'espere que tu as pu te reposer un peu car un reveil a 4h et des brouettes, bonjour le coup de barre en millieu de journée.

bonne soirée
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3983 le: 16 Juillet 2010 à 21:56:30 »

bonne anniversaire anne !!!
ici sa va lilou na plus defievre elyes si !!!! a suivre je nai pas eu les resultat
demain ns sommes de mariage et exploit je serais deguiser en fille mdrrrrrrrrrrrr je vous montrerais des photos la derniere fois que jai porter une robe c'etait a mon mariage alalalala !!!!!
enfin voila j'espere que vs allez tte bien
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3984 le: 16 Juillet 2010 à 22:54:05 »

Passage éclair !
Toujours en survolant toutes les pages... mais je ne sais plus qui disait que je suis je ne sais quoi...NOUS SOMMES TOUTES DES SUPERS MAMANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joyeux anniversaire Anne  Bisou
Ici ça va toujours chaudement et mes poulettes commencent à en souffrir...mais elles vont bien et à part les 2 dents d'Agathe et les 4 de Valentine rien de neuf...pas de station assise ni de 4 pattes mais tout viendra !!!
Pensées à vous toutes !  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3985 le: 17 Juillet 2010 à 09:44:25 »

Bon anniversaire à Anne en retard!
Félicitations pour tous ces progrès! C'est génial, et tu l'as dit, pied de nez au pédiatre! Moi ça fait un moment que j'utilise le siège de bain (je ne savais pas que ça s'appelait anneau de bain), même quand elles ne se tenaient pas bien. Depuis, Lily se met bien en avant et tient assise toute seule sans appui pendant pas mal de temps. Louise quant à elle finit par s'écrouler et me regarder à l'envers avec des yeux étonnés 

Hier j'ai un peu déserté mais j'ai eu une journée un peu chargée. Heureusement j'ai dormi 2h suite à mon réveil plus que matinal, puis j'ai du gérer 2 monstresses geignardes à cause de la chaleur qui ne voulaient pas dormir et que seul un bain a pu calmer. Je ne vous raconte pas le coucher cauchemardesque avec 30° dans la chambre.

Bon sinon j'ai fait un repas Montignac pour recevoir des amis: poivrons farcis, gaspacho, brochettes de porc pruneaux lard fumé et mousse au chocolat... Ça m'a pris du temps et de la sueur devant le four!
Soirée très sympa!

Nat pour les pochettes satinées j'aurais cherché comme toi, sinon sur le net mais ça fait juste. Je pense qu'il faut suivre le conseil de Gaëlle la squaw (et les photos?Huh?).

Audrey, super la prise de poids de Nola, je sens qu'on va bientôt avoir des photos d'avant bras boudinés 

Bisous à Cri Cri et à toutes, bon mariage à Sabi et bon week-end, je reviendrai vous lire dans la journée!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3986 le: 17 Juillet 2010 à 12:54:13 »

bonjour,

tu m'as mis l eau a la bouche avec ton menu mafalda

j'ai une petite question, je donne a mes loulous des yaourts au lait entier nature sucré au sucre de canne. Ils ouvrent bien volontiers la bouche mais j ai peur que ce soit trop sucré pour eux. cela contient 9% de sucre pour 125 g de yaourt soit 11 g de sucre.
avant , nous achetions des laitage au lait infantile mais un peu plus de 2 euros pour 4 yaourts  , c'est un peu honoreux .

a toute
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3987 le: 17 Juillet 2010 à 23:23:47 »

Bonne nuit les filles; je repasserai plus tard. Y a fête à bras demain ! 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3988 le: 18 Juillet 2010 à 00:26:27 »

Euh Audrey moi je donne aux jujus des yaourts nature bio (bio car bien moins acides que les non bio) et elles adorent ça ! Jeanne en a mangé aussi depuis le début et elle mange maintenant de tout sauf les yaourts aux fruits (mixés, lisses ou avec des morceaux ça ne change rien) et depuis que j'en donne à ses soeurs elles les a redécouvert et elle est à nouveau totale accroc !!!
Je penses que les enfants mange et mangeront suffisamment de sucre dans leur prime jeunesse sans en rajouter...mais ce sont mes "croyances"...enfin celles de mon doc et pour Jeanne je suivais à la lettre ce qu'il me disait de faire 
Bon pour nous soirée tarte flambée ce soir au resto et mes 3 poulettes ont été bien sages Cool...là elles se rendorment trankillou...j'espère une méga grasse mat demain... Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou à toutes et tous
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3989 le: 18 Juillet 2010 à 00:27:51 »

Pssst survolez les fautes...
Merci  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: