24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 04:37:59
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 374455 fois)
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 11 Avril 2010 à 10:55:15 »

Mafalda j'ai pas tout lu, qu'est-il arrivé à ta voiture?

Stéphanie
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 11 Avril 2010 à 11:49:33 »

lucie: je reprends en novembre. j'ai des congés payes jusqu'au mois de juin et apres congé parental pendant 5 mois.

bresson: tres jolies petite photo de famille

Mafalda: j'espere que tu trouveras le job qui te convient
pour nola: toujours pareil....

j'ai recu les lunettes, je posterai des phtots dans les jours qui viennent...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 11 Avril 2010 à 19:36:08 »

Bresson, je me suis fait voler ma voiture avec les coques par des types qui ont cambriolé une bijouterie à Béziers, la SRPJ est sur le coup, je raconte ça un peu plus haut si tu as le temps...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 11 Avril 2010 à 19:39:52 »

Un truc dont je parlais à Audrey et que Doudoune nous avait conseillé pour les bébés qui rechignent à boire du lait et en réponse à Bresson, quand Lily n'a pas bu son lait, je lui ai donné 40ml de jus de banane que j'avais récupéré dans le Babycook quand j'avais fait une compote et elle a adoré, elle en voulait plus. Ce soir je vais lui donner dans le bib de lait histoire de voir ce que ça donne et je ferais pareil avec le jus de pomme quand je ferai une compote, c'est très doux et sucré, ça peut aider, et c'est plein de vitamines. En plus on ne peut pas faire plus naturel comme jus de fruit.
On est en plein dans les purées pour la semaine, ce soir on fait patate douce/carotte/boeuf, et carottes/courgettes/pdt/boeuf, j'espère qu'elles vont apprécier!
Bonne soirée à toutes!
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 11 Avril 2010 à 20:00:54 »

Une petite question que nous avions déjà abordée mais je ne me souviens plus (ça va obliger Zhomm à revenir sur le fofo), quelle est la différence entre les laits de supermarché et les laits de pharmacie? Comme Lily est sous Mopral & Motilium en ce moment, je lui donne du lait épaissi mais j'en ai pris un en supermarché cette semaine et ma généraliste m'a dit que les laits AR en pharmacie étaient plus épaissis. Une idée?

les laits premiers age deuxieme age et lait de suite repondent à des normes assez compliquées
alors il y a pas de mega diff entre novalac I et guigoz I
il n'y a meme plus forcement de grosses diff fe prix si ton pharmacien joue le jeux et que tu ne veuilles pas prendre un lait de supermarché
par contre les lait dit"medicalisés" eux ne sont vendu qu'en pharmacie parce qu'il y a dans ces laits des produits s'approchant de la definitions large de medicament comme certain epaississants
pareil pour la constipation ou les gaz
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 11 Avril 2010 à 20:55:05 »

Bonsoir tout le monde,

Bon moisanniversaire à Agathe et Valentine.

Bresson très belle photo, Mafalda a raison une de tes nénettes te ressemble et l'autre ressemble à Papa.

Mafalda, j'avais retenu l'astuce donné par Doudoune de conserver l'eau de cuisson des compotes, ce que j'ai fais la semaine dernière et heureusement car je me suis retrouvez en panne d'eau un matin à 6h30........ ça m'a bien aidé et mes p'tits loups ont bu leur bibi goulument

Mafalda, je te souhaite aussi de trouver le job de tes rêve et qui sait ton livre va peut^être devenir le best seller de l'année et que tu pourras rester chez toi....d'ailleurs ,g l'impression que tu ne nous a pas dit de quel type de livre il s'agit.... Huh?

Je pense aussi que le plus dur est bientôt derrière nous jusqu'au premier pas...on va vite retrouver la ligne....

Audrey, tu va peut être pouvoir répondre a une question que je me pose, voilà avant je donnais mon sang et mes plaquettes, g été transfusée en 2006 ou 2007 g plus trop bien, donc maintenant je ne peux plus faire de don (même pas de don de lait) ma question c pourquoi ? par précaution suite aux histoires de sang contaminé ou il y a une autre raison.....

Sinon il y a un an aujourd'hui que nous avions la révélation du Maxi Kinder Surprise

Bon comme d'hab je sais que j'oublie pleins de choses mais là il faut que je file faire à manger car il est tard et ma grande à école demain (on a eu du monde à la maison aujourd'hui ça fait du bien mais du coup je suis en retard....)

Millepensées à toutes seules qui ne post pas souvent ou plus...
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 11 Avril 2010 à 21:45:32 »

Audrey, tu va peut être pouvoir répondre a une question que je me pose, voilà avant je donnais mon sang et mes plaquettes, g été transfusée en 2006 ou 2007 g plus trop bien, donc maintenant je ne peux plus faire de don (même pas de don de lait) ma question c pourquoi ? par précaution suite aux histoires de sang contaminé ou il y a une autre raison.....

hello gigi

alors pour essayer de faire simple et afin de trouver les mots justes, voici la raison, c'est tiré du site de l'EFS:
Pour les personnes ayant déjà subi une transfusion sanguine, une greffe d'organe, de tissus ou de cellules, le don de sang n'est pas possible. Cette décision a été prise le 15 septembre 1997 par le ministre chargé de la Santé, après avis du Comité de sécurité transfusionnelle, dans un souci de protection du malade mais aussi du donneur. L’objectif visé par cette mesure est l’amélioration de la sécurité transfusionnelle en rompant le plus précocement possible une chaîne potentielle de transmission pour des agents hypothétiques ou non encore identifiables ou dont la pathogénicité n’est pas encore documentée. Cette mesure est fondée sur le principe de précaution et non sur un risque ou un agent aujourd’hui identifié. Elle vise la prévention d’un risque potentiel de transmission d’agents infectieux par les produits biologiques d’origine humaine.

par contre, tu peux donner ton sang mais cela ne sera pas a but thérapeutique  mais sera utilisé pour la recherche entre autre ( ils en ont besoin aussi) .

je ne peux plus le donner moi non plus suite a l'accouchement...dommage , moi qui voulais savoir ce que cela faisait d'etre branchée a une machine de plasmapherese , et bien je ne le saurai jamais.

bonne nuitée a toutes et tous
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 11 Avril 2010 à 21:48:38 »

merci Audrey g tout compris..... pour la recherhce je ne savais pas ça se passe comment Huh?

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 11 Avril 2010 à 21:49:54 »

oh faite, vous ne m'avez pas dit si certaine d'entre vous donne des briquettes  lait + fruit toute prête au goûter....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 11 Avril 2010 à 22:01:20 »

hello

Mafalda je suis désolée pour ta voiture, quelle aventure c'est dingue!! Merci pour l'astuce du jus de fruits, je vais essayer demain!

Gibraltar, je n'ai pas répondu car j'attends aussi la réponse! Clin d'oeil

les louloutes roupillent, je vais faire pareil je crois!! aujourd'hui on a été en visite chez des amis et demain on va faire quelques courses avec papa, alors il faut recharger les batteries! Tire la langue

douce nuit à tout le monde,

Stéphanie
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 11 Avril 2010 à 22:04:39 »

gigi: il suffit que tu ailles a l'efs, tu remplis ton questionnaire et tu précises que tu aimerais donner a but non therapeutique. c'est ainsi que ca se passe dans notre etablissement.
en tant que donneur, rien ne change, on te pique de la meme maniere , les consignes sont les memes a la fin du don. tu peux donner 4 fois ( pour une femme) par an avec un intervalle de 8 semaines.

pour les bib tout pret ave differentes saveurs, j ai pas essayé

bisous
Journalisée

Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 11 Avril 2010 à 22:20:34 »

Merci à toutes pour les moisiversaires de mes louloutes !!! Et par avance Joyeux moisiversaire à Lily et Louise !
Bresson et vos autres jumeaux  Huh? Huh? Huh? Huh?  en tout cas belle famille !  Cool
Bon bon bon vivement mercredi avec la visite chez le doc...j'espère qu'il est pas au courant des new recommandations de l'OMS  Roulement des yeux moi aussi je veux pouvoir vous mettre l'eau à la bouche avec mes recettes de légumes et de fruits   Tire la langue
Bon allez repassage à finir et dodo, bise à toutes et tous  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 11 Avril 2010 à 23:13:21 »

pour le lait je savas pas
mais pour le sang et le sperme c'est pareil
c'est ce qu'on appelle le principe de precaution

ce qui me fait braire aussi
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2173 le: 11 Avril 2010 à 23:47:29 »

GIBRALTAR moi je donnne les briques au lait type "gout buiscuité, brioché, pain choco..." (quand on est de sortie. Et je donne aussi ceux aux fruits, person les miennes préfère celles au lait mais celles aux fruits sont bues aussi ! C'est à partir de 6 mois je crois Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 12 Avril 2010 à 06:55:44 »

Bon moisanniversaire à Louise et Lily.

Encore unepetite parenthèse, Audrey, si un jour et je ne le souhaitepas mes loustics ont besoin d'un don de sang ou d'organe, je suppose que je ne pourrais pas non plus être leur donneuse....... pour ma grande c déjà pa possible carpas le même groupe par contre mes jujus ont le même groupe que moi.....qql part on a de la chance carm on homme et ma grande sont O+....bref, je m'égare....

Manoune merci pour ta réponse... et elle n'ont pas eu de prb avec le changement de lait ???bon bein je pense uqe je vais être la 1ère Novembrette a tester....

Bonne jouréne à tous à plus tard je file donner le bibi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: