Salut les filles et merci d'avoir pensée à mes deux elfes, elles ont 7 mois, c'est incroyable combien le temps passe vite.
Nous sommes allés chez le pédiatre ce matin (elles lui ont pissé dessus toutes les deux

mais il a été étonné de les voir si sages hormis le pipi et surtout pas craintives car il a dit que c'est la période des hurlements normalement!).
Lily: 66 cm pour 6,8 kg
Louise: 66 (? plus sûre) pour 6 kg
Il a été aussi étonné de voir à quel point elles sont maintenant dans la courbe normale de leur age réel, en poids comme en taille, et même en éveil (surtout les yeux, la manière dont elles le fixent ou le suivent du regard). Il nous a montré comment les mettre sur le coté pour qu'elle apprennent à se tourner mais a dit que c'est seulement en se tournant qu'elles arriveront à s'assoir, pas en faisant des abdos comme Lily. Je les retrouve régulièrement sur le ventre, en crise de nerfs, comme des tortues retournées incapables de se remettre en piste

Elles sont en pleine forme, il a un peu des doutes pour le RGO, et Lily doit continuer les séances de kiné.
On arrête les biberons au repas et à midi j'ai proposé de l'eau à Lily qui en a bu, Louise seulement quelques gouttes. On peut commencer à leur donner du pain.
Lucie je comprends que tu dois un peu paniquer pour les nuits si tu reprends le travail. As-tu essayé de le laisser pleurer? Je sais que c'est un sujet un peu polémique, et que c'est très dur, j'étais d'ailleurs totalement contre, mais je dois avouer que mon pédiatre a eu raison. Elles pleurent rarement plus de 10 mn et arrivent à se rendormir toutes seules, elles font des nuits de 11h et en dorment encore mieux la journée pour les siestes. Elles ne se réveillent pas forcément mutuellement d'ailleurs. Je les laisse aussi un peu pleurer pour la sieste car maintenant que je vais me remettre à la vie active, il faut qu'elles aient un rythme dans la journée afin que je ne me lève pas 50 fois pour aller les voir. C'est donc sieste de 12h30 à 15h et une autre petite sieste en fin de journée.
Je dois avouer qu'avec toute la réticence que j'avais à le faire, ça a été miraculeux et réglé en une nuit... Les petits s'habituent à ce qu'on vienne au moindre pleur, maintenant, à moins d'être malade, ils n'ont plus faim la nuit, donc ils doivent dormir (et les parents aussi).
Pour le régime, c'est comme toi, je trouve ça trèèèès long, mais il faut persévérer, il y a des paliers à franchir, et aussi le corps doit être prêt, on ne peut pas mincir trop vite non plus. Ce sera encore mieux pour ne pas reprendre sur le long terme, sois patiente. En plus je t'ai vue en photo, t'es toute belle!
Minous, pareil pour le poids, moi avec Montignac, je n'ai rien perdu cette semaine, mais j'ai perdu 1,5kg en un mois. Ce n'est pas extraordinaire, mais je me dis que sur 6 mois ça peut faire 9 kg donc ça vaut le coup surtout que ce n'est pas draconien. Je suis désolée que tes douleurs reprennent et que les cachets te rendent malade, ça doit être difficile. Moi je vais faire un dossier pour une Affection Longue Durée pour mes maux de tête car ça ne s'est pas arrangé et j'ai des problèmes à obtenir mes médicaments (ils sont limités par la CPAM et à chaque fois c'est une histoire sans fin, ils me regardent comme une toxico).
Super contente d'avoir des nouvelles de
Mélie, tes puces ont trop changé et sont magnifiques! Je ne me lasse pas de les regarder! Tout pareil pour mes puces qui adorent se téter mutuellement
Zhomm merci pour les précisions sur le lait!
Gigi, je suis comme toi, et comme nous toutes, je passe mon temps à faire du ménage, du linge, de la bouffe... Pas évident, et pourtant je n'ai pas de "gros bébé" chez moi (si en fait, j'en ai un très gros, il pèse 80 kg

)
On n'a pas de nouvelles de
Sabi depuis une semaine, j'espère que les premiers jours à la crèche se sont bien passés pour ses loulous.
Voici mes pépettes en "sieste culotte" (Lily en haut et Louise en bas):

Voilà pour le roman fleuve, demain se termine mon CM, j'avais pas dit que j'allais me restreindre sur le forum?