28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 12:48:55
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 379036 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5445 le: 08 Novembre 2010 à 09:05:25 »

Bravo Solal, un marcheur de plus dans notre petite troupe !!!

Gaëlle, essaye de te souvenir qu'à cet âge, c'est pas fait expres pour t'enerver, juste pour voir ta réaction, ou en core parce qu'elle est frustrée de pas se faire comprendre, de pas réussir ce qu'elle souhaite ! Je suis pas d'accord avec les gens qui te dises de tenir bon, c'est faux, elles sont trop jeune pour bien comprendre encore, les interdits se mettent tout juste en place mais il n'y a pas encore de volonté de faire suer ses parents (ça viendra vers 2 ans !!)

Taper sur les bébés n'a jamais rien résolu sur le long terme Clin d'oeil Si vraiment elle t'agace et que tu craques, avant de taper, met la dans son lit avec son doudou le temps qu'elle se calme (et toi aussi Clin d'oeil) L'année prochaine, ce sera bien plus difficile avec les premiers caprices, faut mettre en place des techniques pour rester calme et pour limiter l'émotion pure (j'ai du mal moi à pas me mettre en colère).

Bon ici, ça roule, personne n'est malade ! Les filles sont gérables (bon là, elles vident tout les tiroirs de jouets systématiquement et essayent régulièrement de venir m'aider à taper ce message Souriant)
Bisous à toutes
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5446 le: 08 Novembre 2010 à 10:09:37 »

Coucou,

Pas trop présente en ce moment désolée, je vous lis mais g du mal à poster, du coup j'oublie la moitié des choses lorsque je viens poster.....  Roulement des yeux

Audrey bonne reprise

Cri Cri, cette semaine sera l'une des p lus inoubliable de ta vie profites en bien et je suis certaine que tout sera prêt à temps et que tout sera parfait.

Gaelle, moi je suis partagée entre ce que disent tes ami(e)s et ce que dit Mélie, oui, à cet âge, ils ne font pas exprès de nous faire tourner bourrique, oui, il y a pleins de punitions possible et effectivement "l'isolement" à cet âge marche plutôt bien et oui il faut que tu parviennes dès maintenant à ce qu'elle comprenne que c toi qui décide et pas elle car quand va venir la période d'opposition vers 18 mois - 2 ans cela sera encore plus difficile de parvenir à nos fin..... ma grande était un bébé adorable et notre plus grand tort à justement été de ne pas être assez ferme lorsqu'elle était petite du coup en grandissant elle a pris de plus en plus d'assurance et c pas facile tous les jours parfois je suis obligé de me fâchée très très fort pour qu'elle accepte et exécute une punition dans ces moment là je pense à Maf qui nous parle de sa voisine hystérique et je pense que je n'en suis pas très loin  malheureusement si je n'arrive pas à cet extrême elle ne me prend pas au sérieux donc il faut prévenir gentiment si pas d'effet parler de la punition et si toujours aucuns effets appliquer la punition promise même si cela nous fend le coeur

Maf, j'espère que tu n'auras pas trop de devoirs le week prochains pour que tu puisses te remettre de tes semaines marathon et profiter de ta petite famille

Nat j'espère que tu va pouvoir trouver une solution avec la crèche pour que le planning de tes p'tits bouts ne changent pas continuellement essaie de leur expliquer que c'est important pour un enfant de 2 ans d'avoir des repères et que cela devient difficile si les jours de crèches changent tout le temps.

Ici pour la halte garderie (la crèche est réservée au familles dont les 2 parents travaillent) la priorité est donnée aux familles déjà inscrite en gros si des parents ont besoin de jours de gardes supplémentaires ou qu'ils donnent naissance à un nouvel enfant et qu'ils ont déjà un enfant inscrit ne serait 1/2 journée ils passeront avant ceux qui attendant une place. Normalement, j'aurais du avoir une place en septembre puis après on m'a dit 1er semestre 2011 car ils effectue des travaux d'agrandissement et maintenant c on peut pas vous dire..... entre temps ma copine qui a aussi des jujus et qui avait réussi à avoir une 1/2 j l'année dernières a pu profiter de 1,5 jours supplémentaires (soit 2 jours de garde) dans la semaine et a ainsi pu reprendre son activité à mi-temps je suis très heureuse pour elle mais dans ce cas que l'on ne dise pas il n'y a pas de place mais vous n'êtes pas prioritaire je trouverais ça plus correct.

Lucie, minous, moi aussi je n'arrive pas à sortir des crobes, ENzo a terminé les antibios jeudi et samedi il avait de nouveau de la fièvre et les nez qui coule j'espère que cela ne va pas faire pareil avec Liséa qui arrête les antibios jeudi de cette semaine... par contre petite amélioration, Enzo a dormi toutes les nuits dans sont lit depuis mercredi.

Bon je ne sais plus ce que je voulais dire d'autre et je crois que g fais pleins de fautes tant pis

Sinon, avec beaucoup de retard Joyeux anniversaire à Louka et Gianni et à Jeanne et Julie
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5447 le: 08 Novembre 2010 à 12:37:23 »

Dites moi, si je ne me trompe pas on n'est plus que 3 à ne pas avoir repris le boulot maintenant .....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5448 le: 08 Novembre 2010 à 13:21:27 »

félicitations à solal !!!!! dire qu'il y a quelques temps si je ne me trompe on te disait qu'il était en retard au niveau moteur !!!
gaelle comme je te comprends !!!!!! j'ai le même à la maison : éloi ! une fripouille crapouille (adorée bien sur quand même !!!!) qui sait très bien j'en suis sure ce qu'il  n'a pas le droit de faire et le fait en te regardant droit dans les yeux, voire en rigolant ! j'ai beau dire des non très fermes, crier, expliquer, donner de temps en temps (2 fois) une tape sur la main rien y  fait ! alors je fais comme toi je l'isole sur sa chaise haute dans un coin. par contre moi je ne le mets pas dans son lit pour ne pas qu'il associe lit et punition. après chacun faut comme il le sent !
bises à plus
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5449 le: 08 Novembre 2010 à 13:40:45 »

Bravo à Solal ! ils marchent tot vos loulous !

Gigi, oui c'est chiant de toujours devoir attendre une réponse et de jamais savoir si on va vaoir une place ou pas !
moi ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression qu'on a le droit de rien dire parceque c'est un privilège qu'on nous fait ! c'est tout juste si on nous dit pas "ben soyez déjà content qu'on vous les prenne alors que vous travaillez pas ! " enfin c'est le sentiment que j'ai après peut être je me trompe

sinon pour les bétises si mes spuvenirs sont bons, il me semble plus avoir galéré entre 1an et 18 mois qu'après ! là j'ai l'impression qu'ils ont assimilés les interdits et dans l'ensemble ils écoutent même si y'a des moments plus ou moins durs alors qu'avant ils étaient dans la découverte donc avait plus tendance à insister sur les interdits
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5450 le: 08 Novembre 2010 à 13:49:03 »

Bonjour, je suis dans mon bureau frigorifié vent 3° et pluie c'est l'horreur!!!!

Moi qui pensais être tranquille avec les crobes, Maxence nous a refait des montées de température hier, j'ai pris des nouvelles auprès de la nounou ça a l'air d'aller aujourd'hui et Valentin tousse de nouveau alors que ça allait mieux..... c'est démoralisant!!

Nous pour les bétises on a les 2 modèles à la maison : Maxence qui quand on dit non abaisse la tête et arrête et Valentin qui nous regarde en souriant et continue!! Alors pour Valentin j'ai un peu de mal à imposer mon autorité le truc qui marche assez bien encore c'est le doigt levé en le regardant dans les yeux ou papa qui crie! Mais on aura plus de mal avec Valentin j'ai même du lui mettre une claque sur la main la semaine dernière car il touchait à l'ordinateur portable et il a pleuré comme une madeleine, j'avais mal au coeur mais je me dis que c'est à partir de maintenant qu'il faut leur imposer des limites!!

J'ai mis mes meubles en vente puisqu'on a commandé les nouveaux, et bien je pense que l'on va camper car je commence à avoir pas mal de réponse et des ventes.... Roulement des yeux je me dis que mes loulous auront plus de place pour jouer 

Bon je retourne bosser petite semaine en plus aujourd'hui et demain et après long we!!!!
 Bisou
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5451 le: 08 Novembre 2010 à 14:35:16 »

Lucie le camping ça peut être sympa aussi et puis sans meuble vive l'écho tes loulous vont bien rigoler..... moi aussi g les 2 modèles à la maison liséa qui arrête dès que l'on dit non (enfin pas tout le temps non plus sinon c pas drôle) et Enzo qui nous regarde avec un grand sourire fait non de la tête et/ ou du doigt et continu..... garnement.... ici la tape sur la main c ma Lisette qui y a eu le droit avec papa ça m'a fait mal au coeur limite choqué car je ne m'y attendant pas ... maintenant quand il dit non elle le regarde et se tape la main  Roulement des yeux ici aussi les crobes s'accrochent alors que je pensais que c t derrrière nous

Minous pour to nhistoire de pou7 trop lourde je crains que malheuruesement aujourd'hui un pou7 double de moins de 10 kg ça ne doit pas exister par contre je me demandais si tu avais beaucoup de marche à faire ou pas car pour un trajet court mon idée c une pou7 canne simple et un loustic porter dans le dos (avec un porte bébé style erg* baby) moi ici g la pou7 canne côte côte le tank en linge maga confortable pour les pioupious (qui se transforme en simple) et lep orte bébé maintenant je pense même investir dans une canne simple.

Nat moi je n'ai pas se ressenti car la halte garderie ici c justement pour les parents qui travaillent à mi-temps ou qui ne travaillent pas par contre g quand même l'impression d'être la 5ème roue du carosse

Bon les pioupious dorment, il fait froid et il pleut je vais aller regarder OTH car envie de ne rien faire (dur dur le lundi)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5452 le: 08 Novembre 2010 à 16:37:06 »

c'est une bonne idée gigi mais avec ma spondytrucmuche je peux pas porter. et ils sont lourds mes zouaves quasi 11 kg. et les porte bébé dorsaux j'ai essayer mais ça me fait trop mal. non mais je crois que je vais simplement continuer à souffler comme un boeuf et à sentir le poney en arrivant !!!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5453 le: 08 Novembre 2010 à 16:52:58 »

ah zut c vraiment pas cool et sinon à vélo Huh?? les 2 dans une cariole .. bon avec ton sponditrucmuche c peut êre pareil.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5454 le: 08 Novembre 2010 à 21:59:12 »

Minous, je suis d'accord avec toi. Je pense vraiment qu'elle défie ma Camille. La nounou m'a dit qu'aujourd'hui elle a été après elle toute la journée. Dès qu'elle s'occupait d'un autre enfant, Camille quittait ses lunettes. J'ai bien noté aussi qu'elle veut se faire remarquer. J'espère que ce n'est qu'un passage.  Roulement des yeux Tire la langue

Cri Cri sacrée semaine !!!!
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5455 le: 09 Novembre 2010 à 20:01:11 »

Bah ça alors, y a eu personne aujourd'hui.  J'ouvre donc les volets à ... 20h!  Bon chez moi ils sont déjà fermés vu qu'il fait nuit. Je déteste ce changement d'horaire avec l'hiver qui approche.

RAS ici. Ma mère etait à la maison cet après-midi et m'a bien aidée.

Bisou
Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5456 le: 09 Novembre 2010 à 20:56:34 »

Je suis très triste pour la petite Adeline !

Bisous à toutes, prenons soin de nos loulous, ils sont s précieux !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5457 le: 09 Novembre 2010 à 21:14:30 »

Et ben, ouverture des volets à l'heure de les fermer... Ne vous inquiétez pas demain je serai là, je suis en looooong week-end à partir de ce soir, ouf!
Mélie, moi aussi je suis très triste du décès de la petite Adeline, je suivais Jen sur le forum et dans son blog depuis bien avant la naissance de mes puces, cette nouvelle m'a bouleversée...  Pleurs

Anne, bravo à Solal pour ses premiers pas!

Bon sinon pour répondre à Gaëlle sur le sujet des bêtises, je n'en suis pas à ton stade dans la vilainerie de mes filles même si elles me rendent parfois dingue. C'est souvent la fatigue le soir qui les rend vilaines, et depuis ce week-end Louise nous a fait de grosses crises de nerfs... Avec la fatigue ça a été dur mais on a décidé de l'isoler jusqu'à ce qu'elle se calme. C'était pour moi beaucoup plus difficile quand je les avais tout le temps seule à la maison, et là j'ai parfois atteint des sommets d'énervement, à donner des petites tapes et à crier comme une folle (d'ailleurs j'ai crié très fort sur Louise ce week-end)... C'est très dur car on ne sait pas quoi faire dans ces cas là. Nous on en a parlé avec Petit Chéri et c'était plus facile avec l'éloignement et le recul, par contre quand on y est en plein dedans, on devient assez vite impulsif et on ne se reconnait parfois pas.
Je ne me permettrai pas de te juger ou même te donner de conseil car je pense que chaque enfant, chaque histoire familiale est différente... Je pense juste que c'est une période difficile où il faut prendre des décisions sur la direction que l'on veut prendre. Nous une fois la crise passée et grâce au fait que je passe moins de temps avec elles, j'ai pu arrêter d'avoir des pulsions vraiment violentes où il fallait que je les isole et que j'aille me calmer. Aujourd'hui elles commencent à m'écouter à force de dire non, elles s'arrêtent en pleine bêtise, donc les efforts ont commencé à payer un peu, même si je sais que c'est loin d'être gagné.
Pour nous, je pense effectivement qu'elles ne comprennent pas encore si elles font du mal à leur soeur, si elles font quelque chose de mal et je suis assez d'accord avec Mélie sur la frustration de ne pas faire comprendre un besoin, ou le réflexe de voir comment maman va réagir... Elles commencent à comprendre le "non", mais elles sont encore petites pour comprendre plus. J'essaie d'expliquer, dans ces cas là la punition prime sur la petite fessée, et on arrive à passer à autre chose.
Peut-être que Camille essaie de te faire comprendre quelque chose, simplement que tu lui manques, ou alors, et moi je le constate fortement chez Lily, elle prend de l'assurance en découvrant le monde et en voyant qu'elle aussi peut agir comme elle le souhaite et ne veut en faire qu'à sa tête. En ce qui nous concerne si le comportement est inacceptable, on essaie de gérer au mieux avec punition avec isolement, et quand elles seront plus grandes on verra.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Ecoute ton coeur de maman et faites au mieux pour vous, les solutions viendront aussi avec l'expérience.
Bon allez je vous laisse, à demain!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5458 le: 09 Novembre 2010 à 21:19:33 »

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5459 le: 09 Novembre 2010 à 22:01:55 »

Bonsoir les filles ...

Je pense que je vais passer une ndm, non pas à cause des filles (enfin j'espère car il y a beaucoup de vent et ça a tendance à énerver Camille) mais parce que demain matin je remplace une collègue qui a perdu sa maman dans un service de 60 personnes que je ne connais pas du tout. La matinée va être longue. 
Journalisée

Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: