Et ben, ouverture des volets à l'heure de les fermer... Ne vous inquiétez pas demain je serai là, je suis en looooong week-end à partir de ce soir, ouf!
Mélie, moi aussi je suis très triste du décès de la petite Adeline, je suivais Jen sur le forum et dans son blog depuis bien avant la naissance de mes puces, cette nouvelle m'a bouleversée...
Anne, bravo à Solal pour ses premiers pas!
Bon sinon pour répondre à
Gaëlle sur le sujet des bêtises, je n'en suis pas à ton stade dans la vilainerie de mes filles même si elles me rendent parfois dingue. C'est souvent la fatigue le soir qui les rend vilaines, et depuis ce week-end Louise nous a fait de grosses crises de nerfs... Avec la fatigue ça a été dur mais on a décidé de l'isoler jusqu'à ce qu'elle se calme. C'était pour moi beaucoup plus difficile quand je les avais tout le temps seule à la maison, et là j'ai parfois atteint des sommets d'énervement, à donner des petites tapes et à crier comme une folle (d'ailleurs j'ai crié très fort sur Louise ce week-end)... C'est très dur car on ne sait pas quoi faire dans ces cas là. Nous on en a parlé avec Petit Chéri et c'était plus facile avec l'éloignement et le recul, par contre quand on y est en plein dedans, on devient assez vite impulsif et on ne se reconnait parfois pas.
Je ne me permettrai pas de te juger ou même te donner de conseil car je pense que chaque enfant, chaque histoire familiale est différente... Je pense juste que c'est une période difficile où il faut prendre des décisions sur la direction que l'on veut prendre. Nous une fois la crise passée et grâce au fait que je passe moins de temps avec elles, j'ai pu arrêter d'avoir des pulsions vraiment violentes où il fallait que je les isole et que j'aille me calmer. Aujourd'hui elles commencent à m'écouter à force de dire non, elles s'arrêtent en pleine bêtise, donc les efforts ont commencé à payer un peu, même si je sais que c'est loin d'être gagné.
Pour nous, je pense effectivement qu'elles ne comprennent pas encore si elles font du mal à leur soeur, si elles font quelque chose de mal et je suis assez d'accord avec
Mélie sur la frustration de ne pas faire comprendre un besoin, ou le réflexe de voir comment maman va réagir... Elles commencent à comprendre le "non", mais elles sont encore petites pour comprendre plus. J'essaie d'expliquer, dans ces cas là la punition prime sur la petite fessée, et on arrive à passer à autre chose.
Peut-être que Camille essaie de te faire comprendre quelque chose, simplement que tu lui manques, ou alors, et moi je le constate fortement chez Lily, elle prend de l'assurance en découvrant le monde et en voyant qu'elle aussi peut agir comme elle le souhaite et ne veut en faire qu'à sa tête. En ce qui nous concerne si le comportement est inacceptable, on essaie de gérer au mieux avec punition avec isolement, et quand elles seront plus grandes on verra.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Ecoute ton coeur de maman et faites au mieux pour vous, les solutions viendront aussi avec l'expérience.
Bon allez je vous laisse, à demain!