10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 23:26:32
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349388 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 13 Avril 2012 à 14:27:30 »

bon ben va falloir que tu me fasses un cours maf parce que j'ai toujours pas compris comment on allait sur facebook, ce que ça apportait de plus que le forum et les mails et surtout comment ça marche. je crois qu'à l'époque je m'étais inscrite mais évidemment comme je ne m'en suis jamais servie j'ai oublié tout. et comment je vous retrouve là dedans Huh?Huh??? je suis une extraterrestre !
sinon maf beaucoup plus sérieux, j'en étais restée que ton amie faisait une biopsie mais je ne savais pas que le résultat était connu. elle a donc un cancer ? quelle satanée merde cette maladie ! j'ai l'impression que plus on dit que ça se guérit, plus y en a et de plus en plus jeune !
bon ben moi les phrases c'est pas encore ça ! mais ça progresse !
bises je profite qu'ils sont chez nounou pour bouquiner et faire plein de trucs dans la maison et le jardin !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 13 Avril 2012 à 20:50:29 »

bon ben la crotte ! demain mes loulous sont normalement pour le week end chez mes parents parce que demain soir on fait une bringue pour l'enterrement de vie de fille et garçon pour mon beauf et ma soeur et marin a 39 ! pas de bol ça fait 2 mois qu'il a pas été malade ! et évidemment vendredi soir, pas d'autre symptome et toubib homéo qui travaille pas le week end ! bon ben on verra demain matin !
bises et au lit très tôt car je sais pas ce que va donner la nuit !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8282 le: 14 Avril 2012 à 07:49:41 »

Gaëlle, profite du temps que tu peux passer toute seule, c'est une chance!!! Fais-toi plaisir, achète-toi la bouffe que tu préfères, loue un film bien débile pour nanas (je te conseille "Je ne sais pas comment elle fait" avec Sarah Jessica Parker, un film sur les mamans qui travaillent, à la mode hollywoodienne bien sûr, mais c'est un peu nos vies aussi). Profite du silence et surtout repose toi! En même temps je te comprends un peu, moi j'ai presque pleuré hier soir quand elles sont parties, première fois qu'elles "découchent", elles avaient une valise de 3 tonnes (on n'a jamais assez de doudous). Et là bien sûr elles me manquent, mais je vais quand même profiter pour penser à moi.
Moi là j'ai mon chéri qui et rentré à 6h30, et comme une andouille je me suis réveillée en sursaut à 6h, super, j'ai dormi 4h, mais bon la fête était sympa et je lui ai fait la blague du papier cadeau millefeuille (4 couches), il a mis 15 min à l'ouvrir 
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8283 le: 14 Avril 2012 à 10:49:36 »

dites les filles je voulais vous demander si vos enfants vous font la comédie pour manger en ce moment ? car nous, alors qu'ils mangeaient de tout sans problème, depuis 3 semaines c'est "pas bon", "aime pas', tout le temps ! ils ne mangent quasi rien, même ce qu'ils adoraient avant. et ça peut même changer d'un jour  à l'autre ! on se fâche, on explique, on essaie de rester zen, d'y aller au chantage, mais rien n'est bien concluant ! bon je me dis que c'est surement un passage et que ça reviendra parce qu'ils on toujours bien mangé jusque là, mais c'est épuisant !
si ça vous arrive comment faites vous ?
bises
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8284 le: 14 Avril 2012 à 22:55:28 »

Ben malheureusement pour nous cela s'est installé et pas vraiment moyen de revenir en arrière... Elles mangent super bien à la crèche mais le soir c'est quasi impossible de leur filer des légumes. Et pareil que pour toi, les trucs qu'elles adoraient avant les font limite vomir.
On a eu une période hyper pénible avec Lily qui ne voulait rien manger, on n'arrêtait pas de la gronder le soir, en plus elle régressait totalement (2 fois plus de bibis par jour, il fallait lui donner la becquée). Cela allait à peu près avec Louise... Et là, Lily va mieux, elle mange même de la soupe et de la salade, mais c'est Louise qui part en live... Elle ne veut plus de tomates, quand on lui donne de la soupe c'est comme si on l'empoisonnait (et après 10 min à pleurer en mangeant sa soupe avec une mine déconfite, elle nous "c'est bon la soupe!", n'importe quoi!). Le problème c'est qu'elles ont découvert les "bonnes choses", celles que les grands aiment, donc du coup c'est plus difficile pour le reste (dire qu'elles mangeaient du fenouil!). Apparemment c'est un peu normal, c'est aussi comme ça que les enfants s'affirment et vont définir leurs propres goûts, donc ça passe par le conflit... Ils se découvrent en tant que "personne" et veulent aussi revendiquer leur droit à l'indépendance et au choix  Parfois je leur demande ce qui leur ferait envie.
J'ai instauré des habitudes, par exemple on mange un pizza le vendredi soir (une vraie qu'on achète dans une pizzeria, pas grasse et plutôt saine), donc ça leur fait plaisir. Le mardi soir c'est oeuf à la coque quand ma mère est là (elles adorent leurs coquetiers lapin). J'ai fait des "oeufs patate" (oeuf au jambon avec sourire ketchup), du coup, elles voient que je leur fais plaisir. Alors pour le reste, on est intransigeants, on fait même un peu de chantage parfois (si tu ne manges pas ton légume tu n'auras pas de compote magique - compote + poudre de biscuit Nestlé qu'elles mettent elles-mêmes dedans et on tient bon). Bref, j'essaie de rendre la nourriture sympa si je le peux, elles ont le droit de se lâcher pour les occasions, mais après on leur demande d'être gentilles à table sinon c'est la punition... Sans jamais forcer non plus si vraiment elles n'aiment pas, mais je demande toujours qu'elles goûtent...

On a passé notre journée seuls, le pied (j'ai fait une sieste de 3h, mais mes chéries m'ont trop manqué!).
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8285 le: 15 Avril 2012 à 13:53:45 »

minous,

nous aussi, depuis quelques semaines, c'est l'embrouille au moment du repas.
Billy Jo , en bon épicurien, mange avec plaisir tout ce qu'il connait, mais rechigne à goûter tout ce qui fait moins bébé, à moins que ce ne soit dans l'assiette de maman, le dimanche, dans le canapé (vive les habituuuuuudeeuuuus...)  Il décortique tout, et en met partout, mais chantonne en mangeant et reste zen, parfois trop (des fois il lui faut 20 min pour avaler un yahourt...)
Quant à Soli, il goûte tout, aime découvrir, mais se lasse très vite et parfois il mange 3 bouts de repas en un. Et parfois c'est juste pour nous emm*rder! Il rentre dans cette phase d'individualité dont parle Maf, affirme ses goûts, donc on a droit  à "non", "veut pas", " é pas bon", "c'est moaa", ou "encore" quand je ne met pas du beurre sur l'in-té-gra-lité de la cracotte  (2mm sans beurre et c'est le drame), et à l'alternance de "c'est moa", "c'est maman", "c'est papa" toutes les 10 secs. Parfois, les cuillères ne lui plaisent plus, les fourchettes non plus, il veut boire au bib, puis au verre, bref... Tout est bon pour nous faire sortir de nos gonds...
Donc, suivant les moments et l'intensité on détaille les repas en 4 phases:
phase 1: on plie, on reste calmes s'il arrête ses caprices rapidement
phase 2: on lui retire son plat, même si son frère continue de manger, et lui redonne quand il le réclame
phase 3 : s'il ne mange pas, il n'a pas de chocolat ou de gâteau (et on ne cède pas, ça fait mal au coeur, parce que son frère pourra avoir son dessert s'il mange bien)
phase 4 : on le sort de table, et il attendra le prochain repas, tanpis s'il a faim.

voilà, encore ce midi, j'ai cru que j'allais lui arracher les yeux de la tête, mais bon... il était crevé (grosse promenade à pieds ce matin), donc je suis restée calme, je lui ai câliné les cheveux, et petit à petit, ai réussi à lui faire avaler betteraves, poulet et pommes de terre écrasées... Le flan au caramel, il n'en voulait plus, puis en voulait, puis de nouveau plus, donc on le lui a enlevé et je l'ai mis au lit après un gros câlin....
Non, c'est pas toujours facile... Courage les filles, on n'est pas au bout de notre peine

allez, en parlant de manger, mon ours nous a préparé des pastas Clin d'oeil je file!
bon w-e!!!
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8286 le: 15 Avril 2012 à 20:00:00 »

Je cite Anne: "Quand je ne met pas du beurre sur l'in-té-gra-lité de la cracotte  (2mm sans beurre et c'est le drame), et à l'alternance de "c'est moa", "c'est maman", "c'est papa" toutes les 10 secs. Parfois, les cuillères ne lui plaisent plus, les fourchettes non plus, il veut boire au bib, puis au verre, bref... Tout est bon pour nous faire sortir de nos gonds."

Tout pareil! Elles aiment le beurre au pommes de terre (ou à la cuillère) et si je ne donne pas la couleur du moment pour les couvert, gros drame également!!! Ils doivent se donner le mot, c'est pas possible!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 15 Avril 2012 à 20:34:12 »

ah oui, nous aussi Clin d'oeil si on donne des couverts différents, on a une chance sur deux pour que l'un des deux veuille les couverts de l'autre... Mais pas inversement, sinon ce serait trop facile Tire la langue donc c la gueguerre aux couverts... Ce midi Soli avait jeté son dévolu sur la fourchette fleurie de son frangin... un des multiples drames de la journée  Roulement des yeux Sinon, chez nous, c le camembert et le chocolat qu'ils mangeraient sur la tête d'un pouilleux!
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8288 le: 15 Avril 2012 à 20:56:04 »

bon ben ça me rassure !
ici aussi c'est exactement les mêmes couverts pour les 2 ! petite cuiller et grande fourchette comma môman !!!! on essaie de tenir aussi et parfois on marche au chantage ! mais c'est des fois duuuur quand on est nous mêmes fatigués !
bon hier soir bringue jusqu'à 3h30 ça fait longtemps que ça m'était pas arrivée et c'était génial ! on s'est éclatés comme des fous ! picolé du mojito fraise comme des djeun's (bon tranquillou pour moi parce que avec le traitement et le manque d'habitude ça aurait été chaud), dansé comme des malades ! le pied !!!!! bon papy mamy gardaient les zozos et les ont ramenés ce midi. par contre dégoutés, couchés à 3h45 et réveillés à 8h30 alors qu'on aurait pu dormir ! heureusement petite sieste d'1h30 cet après midi mais au dodo tôt !
bon allez bises et les filles
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8289 le: 16 Avril 2012 à 08:51:42 »

coucou
qd je vous lis pr ns c'est pareil du moins pour elyes car lilou elle mange de tout mais elyes ne goutte rien de nouveau ou alors il attend que lilou goutte et si lilou dit hum sa c'est bon il mange mais bon..
je pense aussi que c'est un passage lolllll !!!!
ici congectivite terminer mais toux pour moi ++++ encore va faloir reprendre rdv pffff y en na mare
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8290 le: 16 Avril 2012 à 11:19:03 »

coucou comme vous je me bagarre moins pour les siestes ou les nuits mais a table si le pire cest que jo me fais du boudin elle s'asseoit par terre et croise ses bras en soupirant Roulement des yeux jen elle tape ou hurle chacune sa maniere de faire mais pas facile a gerer sa passera, en tous cas je suis contente car le pot sa va de mieux en mieux oufff cette semaine 3f a la creche et je devrais avoir mon rdv a la maternelle ce mois-ci voila les vacances arrivent et cheri aussi sera la ,cela va nous faire du bien d'etre ensemble Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8291 le: 16 Avril 2012 à 13:32:21 »

hello,
question propreté, chez nous le pot n'au définitivement pas de succès, par contre, depuis 3 jours,  dès qu'on leur propose, ils font petite et grande commissions sur les toilettes des grands! Et avec amusement car si maman les cramponne pour qu'ils ne glissent au fond de la cuvette, ils prennent eux-même le papier, s'essuient zizi et compagnie seuls et tirent la chasse! On n'avait pas prévu ça comme ça, mais si ça les aide à devenir propres... Vous en pensez quoi, j'achète un réducteur de toilettes ou c'est encore trop tôt? Je voudrais pas qu'ils se lassent et préférerais qu'ils prennent l'habitude, mais je ne voudrais pas non plus les presser...

bref, pour finir sur un sujet aussi glorieux que le popo sur les "toyèt", vais manger mon casse-dalle Clin d'oeil
A toutes et bonne journée Bisou
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8292 le: 16 Avril 2012 à 13:40:20 »

achete en un reducteur c'est aussi bien qu'il fasse dessus moi lilou ne veut que les toilette meme si rien de vien mais tant qu'elle veut y aller ba je la laisse c'est compliquer avec lilou car depuis qu'elle a été constipé elle retiens tout meme qd elle fait caca elle va se planquer et faut surtout pas la deranger je sens que sa va etre bien compliquer du cou je pense que je vais laisser lilou comme cela pr le moment et je vais faire elyes lui il fait sur le pit sans probleme mais ne demande pas encore mais culpabilise car du cou je me que elyes vas se dire moi je suis sur le pot et pas lilou du cou je ne c'est comment faire
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8293 le: 16 Avril 2012 à 13:42:39 »

Coucou chez nous aussi les repas sont un peu compliqués.... et nous ils ne veulent goûter à rien de ce qui est "nouveau" et quand on demande ce qu'ils veulent manger "papates zambon" ben oui ils adorent ça....! J'allucine quand je lis que les votre mangent du camembert ou des pizzas.... parce qu'on est loin de tout ça à la maison! Mais bon tant qu'ils mangent on va dire que c'est déjà bien!

Sinon Anne, je te conseille d'acheter un réducteur, c'est beaucoup plus facile. Moi aussi au début ils voulaient aller sur le toilette mais pas sur le pot.  J'ai ensuite acheter un pot chez oxyb*l et depuis qu'ils sont propres vont aussi bien sur l'un que sur l'autre. Question pratique quand ils sont en bas ils vont sur le toilette et en haut sur le pot qui est du coup dans la salle de bain.

ça y est j'ai enlevé les couches de Valentin à la sieste, nickel, reste une couche la nuit pour Valentin!!  On va faire des économies sur le coup....

Encore un week-end de passé, on va dire vivement les vacances que je boucle les prépas de pariage parce que ça commence à me stresser!!!

Bizzz
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8294 le: 16 Avril 2012 à 20:09:37 »

anne moi aussi ils vont sur le réducteur et sur le pot. réducteur en haut pour le moment et pot en bas. mais je vais en acheter un 2ème pour les toilettes du bas. et ils veulent faire pipi depuis hier debout dans les wc, alors y a aussi un marche pied devant les toilettes du bas. c'est pas simple cette période mais faut que ça se fasse !!!!
bon vivement qu'il fasse de nouveau beau car ils sont pénibles !!!!! depuis qu'on ne peut plus sortir autant qu'avant avec ce temps de m;...... ben ils se défoulent pas autant et sont énervés !!!!!! mais bon c'est pareil à l'école alors c'est pas que les miens !!!! on se console comme on peut !
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: