Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8295 le: 16 Avril 2012 à 20:20:47 » |
|
Anne, je te conseille d'acheter un réducteur. Nous n'avons toujours pas de succès pour pipi et caca (on verra aux beaux jours) mais j'ai vendu les 2 pots et Louise n'a jamais voulu aller dessus. Ils préfèrent souvent faire comme les grands, on n'a pas forcément besoin du pot!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne et Jeremy
|
 |
« Répondre #8296 le: 17 Avril 2012 à 09:27:31 » |
|
Merci les filles pour vos conseils, cela conforte mon opinion  Hier soir, je me suis décidée, j'ai acheté un réducteur avec poignées et une marche pour qu'ils puissent se débrouiller comme des "grands". C'est un mot qui revient très souvent, "grand", ils ne veulent plus qu'on les prenne pour des bébés... Donc, j'applique cette consigne aux toilettes puisqu'ils adorent s'essuyer seuls et tirer la chasse d'eau. Se laver les mains, aussi, gare à nos oreilles si on ne les laisse pas se mettre du savon sur les patounes tous seuls!!!  Sinon, en avez-vous un un peu plus exclusif que l'autre? Jo est très câlin et "tendre" de nature. Il fait des bisous et des câlins aux bébés restant à la crèche quand nous partons le soir, demande souvent "ava maman? ava Soulal?" en nous faisant une caresse sur la joue. Donc quand il se greffe à sa maman chérie, c'est "normal". Par contre Solilou est plus compliqué. Il veut beaucoup d'indépendance, mais soudain va vouloir mes bras et ne plus les quitter de la journée. Je reste parfois le dimanche entier avec lui, même durant les sièstes sinon il ne veut pas dormir. Cela ne me gêne pas trop. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il est exclusif, et à outrance. Quand il est avec moi, personne n'a le droit de m'approcher. Ni Jo, et surtout pas papa. Il lui arrive de nous séparer en disant "non papa", quand mon ours rentre du travail et me prend dans ses bras pour me dire bonsoir. Il en pleure parfois. Je sens qu'il a besoin de mon contact mais je crains que cela ne devienne trop... Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans ces cas-là? Je ne peux pas non plus le rejeter, si? allez, aujourd'hui, je retourne enduire les murs de ma chère petite maison, c'est l'entrée cette fois. Et demain, ce sera jardin, plus rénov de deux meubles des années 70 qui sont trognons et que ma BM m'a gentiement donnés... Bonne journée, des 
|
|
|
Journalisée
|
Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes  ))
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #8297 le: 17 Avril 2012 à 10:44:16 » |
|
Coucou les filles, Questions alimentation ici, j ai une petite fille très (trop) gourmande qui peut manger bonbons, gâteaux et chocolat à longueur de journée, qui déteste la nouveauté dans dans assiette et qui mange comme une cochonne. Et un petit garçon qui adorent les légumes et la viande mais qui a beaucoup de mal avec les féculents. Dans l ensemble on a pas a se plaindre car ils mangent relativement bien. Mais très régulièrement ils ont des périodes où ils ne veulent rien avaler dans ces moment là je n insiste pas, je passe à la suite et je me dit qu ils mangeront mieux au repas suivant...... en général les choses rentrent assez rapidement dans l ordre .... Mais au bout de 2/3 jours où ils ne mangent que des yaourts et leurs bibs de lait je commence à stresser surtout que fiston n est pas bien épais... .. Question propreté, lisea est propre la journée et pendant la sieste depuis le 3 avril avec seulement deux accidents et la couche de la nuit est toujours sèche le matin. Enzo a insisté pour que je lui retire la couche en même temps que sa sœur g tenu une semaine mais c t la catastrophe g fini par lui remettre la couche......  Ici lisea va aussi bien sur le pot que sur les grande toilette mais sans réducteur car celui que j avais pour la grande est trop petit pour le nouvel abattant du coup je lui ai dit de bien se tenir et c passé du coup pour le moment je n envisage pas d en racheter un autre. Question exclusivité Enzo à eu une période bien plus petit ou il ne supportait pas qu une de ses sœurs me fasse un câlin, il venait systématiquement s incruster et pousser l autre il l à un peu fait avec son père mais moins disons que chéri n est pas très démonstratif.... Mais à chaque je lui expliquait que ses sœurs aussi avaient le droit de me faire un câlin et que l on pouvait faire à câlin à trois. Maintenant ça va beaucoup mieux..... Lisea dit tres regulièrement que je suis la maman à lala, je lui répond toujours oui je suis la maman à lala mais aussi la maman d Enzo et d Angèle. Pour en revenir à ton prb Anne, je pense que tu dois lui expliquer que joshua à aussi le droit d avoir un calin un bisous mais que ce n est pas pour ça que tu l aime moins (sans le rejeter) et par rapport à son papa dis lui que c ton fils mais que papa est ton mari et que c normal que vous vous embrassez et que lui aussi plus tard il aura une femme mais que tu seras toujours sa maman bref je pense que tu as compris le fond.... En gros ce n est pas lui que tu dois rejeter mais tu ne dois pas oublier les autres même dans les périodes ou il est exclusif...... Bon je file çar ma grande boude et lisea vient de tomber
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8298 le: 17 Avril 2012 à 20:10:22 » |
|
Anne je vis la même chose que toi, et cela depuis les 6 mois de Lily. Elle est terriblement exclusive et ça nous fait parfois souffrir. D'abord parce qu'elle l'a été à outrance avec ma BM et me rejetait, et maintenant, c'est le contraire, comme toi. Elle est scotchée à moi en permanence, j'ai même fini ma nuit avec elle sur le canapé de 4h à 7h. Cela veut dire qu'elle empêche souvent Louise de m'approcher et qu'elle en arrive à dire que je suis sa maman et que papa est le papa de Louise, comme si elles n'avaient qu'un parent à elles. Je mets cela beaucoup sur le compte de la prématurité (elle a encore beaucoup de paniques nocturnes), sur le caractères (une petite indépendante qui rêve de grandir), sur la gémellité (elles sont obligées de tout partager) et puis sur les problèmes de fratrie (de toutes les familles). J'avoue que j'en profite un peu en ce moment parce que je souffrais de son éloignement et aussi parce que je sais que ça finira par passer. J'essaie aussi de voir le positif, car depuis que Lily me scotche, ça a permis à Louise de s'émanciper et de s'ouvrir aux autres. En ce moment, même si je suis encore la rock star de Lily, elle s'ouvre plus aux autres et je l'encourage... Par contre quand elle abuse (à me réveiller toutes les nuits, à empêcher sa soeur de me faire un câlin ou si elle est méchante avec son papa) je la recadre sec et je défends sa soeur et son papa... Je pense qu'on a tous subi des petits et grands traumatismes à leur naissance, et quand je vois qu'elle se calme instantanément contre moi dès que je la couche sur moi, comme quand on faisait du peau à peau à la maternité, je me dis qu'elles sont encore bébés et que certaines blessures ne se sont pas refermées. Et puis je pense que nos lapins sont aussi exclusifs parce qu'ils nous guérissent de nos propres blessures, moi le matin je suis défoncée quand Lily me réveille si tôt, mais je me prends un bain de bonheur, rien que nous deux, ce qui n'arrive que très rarement. On sera bientôt des vieux cons, alors autant en profiter 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #8299 le: 18 Avril 2012 à 11:35:57 » |
|
Côté repas, C mange de tout et réclame toujours pour être resservie. Quant à E elle mange très peu en général. La viande même coupée en petits morceaux ne passe pas bien. Mais ces derniers temps elle est devenue morfale et elle a pris de bonnes joujoues et puis ça s'est de nouveau calmé. Elle donne sa part à sa soeur qui est bien contente mais on met le ola (petit doute sur l'orthographe). Demain c'est la St Emma et je me suis dit que vu qu'elles partageront tout le temps leur anniversaire et bien on marquera le coup le jour de leur fête en leur faisant plaisir. Je suis très anniversaire et chaque année je me débrouille pour avoir ce jour en repos  et là c'est ma journée à moi tranquilou: soins, mcdo, shopping ... Du coup demain ça sera purée mousseline-knacki, kiri et un dessert chocolaté. Si E ne mange pas, je n'y comprends plus rien car c'est ce qu'elle préfère. J'ai envie de lui acheter aussi une petite bricole mais je suis naze. Ca fait 2 jours que je traine avec 39° 40°. J'ai une bonne angine. J'ai du laisser les filles à mes bp hier car j'etais dans l'incapacité de m'en occuper. Comme dirait Maf, j'ai canaprouter dans le noir toute la journée. Du coup je suis de nouveau arrêtée et ça me fait culpabiliser pour mes collègues qui doivent venir travailler à ma place. E a un peu tendance à être exclusive avec moi. Tous les matins elle vient me faire un gros câlin où elle s'agrippe littéralement à moi et chouine quand c'est sa soeur qui est avec moi et du coup elle finit toujours par virer sa soeur. Côté bisous, elle commence enfin à en faire de plus en plus. Du coup ,e compensais avec elle par des regards très complices.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Anne et Jeremy
|
 |
« Répondre #8300 le: 18 Avril 2012 à 11:58:07 » |
|
Maf, oui, entre tout partager parce que la géméllité l'oblige, l'envie et l'enthousiasme de grandir parfois un peu vite , et la dualité de deux petits gars qui aiment leur maman, je reconnais bien mes oiseaux dans la description que tu fais de tes poupettes... Soli comme Jo, parfois, soulèvent leur t-shirt pour faire du bidon à bidon avec maman, me caressent le visage et les bras en me disant "é douce maman" avec de se coller le nez dans mon cou pour un gros câlin... Je pense souvent à cette blessure de leur prématurité, quelque part, cela doit êtré lié, c'est si spontané... Soli , quand il n'est pas scotché à moi, me rend la vie plus qu'impossible en ce moment, crise pour tout et n'importe quoi, n'écoute rien. Très dur avec moi, son frère. Moins avec les autres enfants...J'ai parfois l'impression qu'il me fait payer quelque chose, mais quoi... Je crois que je prend difficilement du recul, mais il ne m'en laisse pas vraiment le temps. Parfois, j'ai des accès de colère durant lesquelles je leur aboie dessus, je trouve ça terrible, à ne plus en dormir de la nuit tant je culpabilise ensuite... Hier soir, juste avant de les coucher, j'en ai mis des coups de pieds de violence dans un bac en osier qui se trouvait là et n'avait rien demandé, en hurlant... Il fallait que ça sorte. Ça ne m'arrive jamais, je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai eu la sensation qu'un flot immense de colère et de frustration venait de m'envahir intégralement. Cela a duré à peine une minute. Mes oiseaux ont eu très peur et subitement toute la colère est retombée, d'un bloc. Je devais les rassurer, j'avais merdé, y'avait plus que ça qui comptait... Je les ai pris dans mes bras, me suis excusée de mon attitude, leur ai expliqué que ce n'était pas de leur faute, que tout allait bien, que je les aimais très fort... J'avais le coeur tout chaud, plein d'amour pour eux. Ils se sont endormis tous deux contre moi, et j'ai pu les coucher sans encombre... Mais je n'en ai pas dormi de la nuit, j'en ai chialé tout ce que je pouvais. je n'explique pas bien ce geste de violence... Du coup, après en avoir longuement discuté avec mon ours dans le lit, on a décidé qu'on allait faire comme quand ils étaient plus petits. Soli a réellement besoin d'exclusivité. Ce sera donc un jour plus avec maman pour l'un, le lendemain avec papa. Cela leur permettra d'avoir un parent rien qu'à lui une journée durant, du moins le matin et le soir. Hier soir, par force des choses, Soli faisant sa crise, je l'ai géré intégralement pendant que mon ours s'occupait de notre Jojo tout sage. Je lui ai donné sa soupe à part, et il a pris son bain seul avec moi. Et c'est vrai que ce n'était plus le même petit garçon. Il était souriant, riait, on a chanté et mimé "tourne, tourne, petit moulin". Il s'est même essayé à la chanter correctement, et est resté sage tout le bain durant... Un vrai bonheur, pour moi, car plus calme, et pour lui je pense... Donc voilà, on va essayer comme ça quelques temps. Papa devra s'impliquer un peu plus pour m'aider, mais je pense que les choses s'arrangeront un peu... Dites les filles, ça vous est arrivé de vous emporter autant? J'ai tellement honte... Aujourd'hui c'est une journée "sans", après une mndm. Ma mère vient ce midi, elle va me rebooster le coeur, je le sais. Excusez-moi pour ce pavé, j'avais besoin de m'épancher. Ca ira mieux demain. J'espère que tout va bien pour vous... Des nouvelles de Mimi et de sa nouvelle organisation? 
|
|
|
Journalisée
|
Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes  ))
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #8301 le: 18 Avril 2012 à 17:09:20 » |
|
bonjour Gaelle : bon courage pour cette angine Anne: nous sommes maman , certes mais pas parfaites et surtout humaines avec nos moments de rires, de pleurs, de fatigue et de colere. je te rassure, il m'arrive tres souvent de crier apres mes pouchins car ils n'obeissent pas et sont tres impatients. je le regrette bien souvent et ne manque pas de leur faire un calin par la suite. il m'est aussi arrivé de jeter à terre avec enervement une boite de jouets ( que j'ai d'ailleurs cassé) . ce sont des moments ou comme toi je ne me reconnais pas et je m en veux de leur avoir montrer cette facette de mon caractere. du coup, comme toi, j'en parle a mon mari qui tente de me deculpabiliser et j'explique aux enfants que je suis fatiguée et je m'en excuse ... allez, haut les coeurs, et puis des fois ca fait du bien , de crier un bon coup pour repartir du bon pied, tant que ca n'arrive pas non plus toutes les 5 minutes  concernant les repas, je ne serai pas d'une grande aide aux mamans rencontrant des difficultés car ici ce n'est pas le choix des aliments qui pose probleme mais surtout le fait qu ils ne mangent toujours pas de morceaux. quelques morceaux de pain par ci par la , des fourchettes piquées dans nos assiettes mais pas de vrais repas .... nous avons rendez vous chez le gastro pediatre pour nola qui semble avoir encore pas mal de de problemes de digestion . sans compter que nousne pouvons plus sortir du tout en voiture car ca la met dans un etat catastrophique, quelque soit la durée du voyage ,e lle vomit tout ce qu'elle peut mais aucun traitement ne fonctionne. nous avons tout essayé : de l homeopathie au remedes de grand mere au nausic*lm . j espere que ca passera car ca devient handcapant. voila pour les news a bientot ah j oubliais : nola est tres proche de son papa et sans vouloir tout mettre sur le compte de la psychologie , jepense que nous rentrons dans le syndrome d'oedipe ! quant à joan, il est dans l'angoisse de la separation, et pleure des que je quitte la piece. Axel est aussi tres calin avec moi mais pas exclusif
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8302 le: 18 Avril 2012 à 19:44:10 » |
|
coucou le reducteur c'est pas mal mais ainées ne me le refusaient pas au contraire, la j'utilise le pot car jen a peur elle dit" ya le trou de l'eau dedans" jo allait sur les 2 mais voyant sa soeur sur le pot elle me refuse le tovette donc j'insiste pas sa viendra. Sinon chez nous c'est jen la plus independante des 2 deja un peu avant mais la je trouve quelle se detache vraiment, parfois je veux lui faire un bisous et elle me repousse de sa main,elle prefere choisir son moment et decidé que sa vient d'elle, mais on voit une difference avec sa soeur jo est tres exclusive autant avec moi que papa meme avec mes ainées donc je lui dit (tu n'es pas seule et ta soeur aussi a besoin d'un calin) voila
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8303 le: 18 Avril 2012 à 19:55:00 » |
|
Anne, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai des accès de violence que j'essaie de maîtriser autant que je peux et ça me fait aussi culpabiliser. C'est d'autant plus difficile parce que j'ai eu un père violent avec ma mère (je ne l'ai connu qu'adulte) et je suis même allée jusqu'à me dire que je tenais ça de lui...  Pourtant je n'ai jamais fait de mal à mes filles, mais c'était juste le fait de sentir cette violence monter en moi, ça fait peur. Si ça peut te rassurer, j'ai un pote qui est un vrai bisounours, eh bien il a donné un grand coup de poing dans un mur tellement sa fille lui cassait les bonbons, comme quoi ça arrive à tout le monde...  Je ne m'étais jamais connue une violence aussi puissante, bien que réprimée, à avoir littéralement envie de baffer mes filles. Moi aussi j'ai eu des réactions disproportionnées, par fatigue, par ras-le-bol... On n'est qu'humaines. Quand cela arrive j'essaie de leur expliquer, je m'excuse, je leur dis que j'ai mal agi et je meurs de honte, mais je ne passe plus des nuits ou des jours à culpabiliser. Je pense que si ces incidents sont rares et ne font physiquement de mal à personne, il n'y a pas de quoi en faire un drame. Et même si ce n'est pas bien (histoire de ne pas leur donner l'envie de faire pareil), ce n'est pas non plus un mal d'exprimer sa colère ou sa tristesse, les enfants doivent comprendre ces sentiments... C'est juste à nous d'arriver à les exprimer d'une manière qui puisse ne pas être négative. En ce moment je grogne très fort car ça leur fait peur, je fais comme je peux... Mais bon, le taf, la fatigue, les loulous qui nous poussent à bout... J'ai fini la 2e partie d'un taf, demain je suis en repos, ouf, je n'en peux plus... En plus là, Lily pleure depuis 20 min car elle refuse de se coucher le soir et veut rester avec nous, ne veut plus faire la sieste, se réveille toutes les nuits (dont crise d'asthme cette nuit) je suis vraiment très très fatiguée et je ne sais pas quoi faire. J'essaie de la rassurer, mon chéri adopte la méthode forte quand on n'en peux plus, mais bon, on ne peut pas la garder devant la télé le soir avec nous, à coté de moi pendant que je travaille et dormir avec elle... Je ne comprends pas, elle doit être dans une phase fusionnelle, c'est pénible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8304 le: 19 Avril 2012 à 09:01:17 » |
|
Bon les filles, j'ai besoin de vos conseils, je crois que Lily me fait une angoisse de la séparation (pour Louise c'est la crise d'adolescence, il suffit que la vilaine se calme pour que la gentille la remplace). Je pense que c'est suite à ce weekend quand elles ont dormi chez leur grand-mère. Depuis elle hurle quand on la couche (chose qu'elle n'a jamais faite), a des crises d'asthme la nuit (pas violentes mais bon), et j'ai dû la prendre avec moi sur le canapé cette nuit car elle se réveille sans arrêt, fait des cauchemars, grince des dents, et ne supporte pas d'être éloignée de moi plus de 30 secondes. Je ne savais pas que cela pouvait leur arriver à cette âge là?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8305 le: 19 Avril 2012 à 11:11:25 » |
|
maf depuis que mon mari est partie 2f pendant une semaine complete pour formation les filles ont bq de mal a ce couché la nuit( la sieste sa va?) des le matin jen dit papa boulot et jo se couche contre lui, elle se blottie ou lui sert le cou, ici aussi ya des cauchemars et cette jo etait tres ennervé elle ma lamine mon dos avec ses coups de pieds, on ressens bien une angoisse aussi et on arrive pas a les rassurer, elle s'endort avec nous on la recouche en milieu de nuit ou sur les coups des 5/6h du mat elle revient dans notre lit et toute appeurer elle respire fort, on dort tres mal on a plus d'intimité et on a pas trouver la solution afin que cela se passe mieux  bizarrement bq son dans notre cas et avec un seul enfant , peut -etre une periode avec l'age  car cela correspond avec les 2ans /2ans 1/2
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8306 le: 20 Avril 2012 à 16:42:11 » |
|
anne un petit coucou pour te dire que moi aussi par moment je HURLE et je me suis déjà vu jeter un pot d'eau par terre ! bon après j'avais l'air très con avec ma serpillère et les zouzous qui me regardaient bizarrement s'inquiétant pour ma santé mentale !!! mais bon on fait ce qu'on peut et des fois on est pas fières mais comme dit maf tant que ça ne fait de mal à personne ben ça sort comme ça peut !!! sinon maf je sais pas quoi te répondre. à part éloi qui a fait plusieurs fois quelques jours y a 10 ou 12 mois le cirque pour se coucher (il fallait le redescendre un peu et réessayer plus tard) cela ne s'est jamais reproduit. je comprends ta fatigue et j'espère que ça va s'arranger. bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8307 le: 23 Avril 2012 à 22:09:08 » |
|
Je remonte le fil... Louise a eu une laryngite dans la nuit de vendredi à samedi, elle s'étouffait tellement qu'on a failli partir aux urgences. Le médecin m'a dit que dans certains cas le larynx gonflait tellement qu'il fallait de l'adrénaline pour éviter que l'enfant ne s’asphyxie  On en apprend des choses sur des maladies que l'on croyait banales... Enfin, c'est quand même bon à savoir, et pareil en cas d'allergie grave et de chose anaphylactique... Bon bref elle va mieux, mais elle nous a bien fait flipper... Au début on a cru à de l'asthme mais la Ventoline n'a rien fait. En cas d'urgence, mettre l'enfant dans la salle de bain à côté d'un bain de vapeur aide (on essaie de ne pas jeter le bébé dans l'eau du bain bouillant  ). C'est facilement reconnaissable car il n'y a aucun signe de maladie quand on couche l'enfant et ça se déclenche en milieu de nuit car la position allongée n'aide pas du tout. Sinon tout va bien j'espère finir mon contrat du mois à la fin de la semaine pour souffler un peu... Mon amie va mieux et les nouvelles concernant son mélanome sont bonnes donc je souffle aussi à ce sujet. J'ai passé la semaine dernière à faire des moitiés de nuit donc ça a été un peu relou mais le moral est bon! Bisous à tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne et Jeremy
|
 |
« Répondre #8308 le: 24 Avril 2012 à 09:44:24 » |
|
Hello, Maf, c'est flippant cette histoire! Heureusement tout s'est arrangé... Sinon, concernant l'angoisse de la séparation, je me demande si ce n'est pas un peu une question d'âge parce qu'en discutant avec la psy de la crèche, il semblerait que Solilou soit en plein dedans. Comme j'avance le déménagement à défaut des travaux et que des objets ou meubles disparaissent subitement de la maison, pour lui qui observe et voit tout, ça n'arrange pas la situation... Enfin, on les emmène voir leur maison, qui est "sale patou" pour l'instant mais que nos oiseaux identifient bien comme la" beuzon à zosha, soulal, maman, papa"  Ils me demandent à y aller de plus en plus. J'avoue , j'ai hâte qu'on y soit, ras le bol d'avoir le c*l entre deux chaises.... Même si Solilou, fréquemment, traduit ses angoisses par de grands pleurs au beau milieu de la nuit que seule maman peut tempérer, et tout un tas de petites bêtises pour attirer mon attention... Je suis obligée de me fâcher, parfois, mais bon. Depuis 4 nuits, nous avons aussi des nuits raccourcies. Ca tombe bien, je viens de me faire une méga angine blanche et n'ai pu manger que de la soupe et des yahourts pendant 3 jours... Billy Jo a la voix cassée, c'est drôle, on dirait un petit chat qui a avalé une arête de travers. Bon, ce qui est moins drôle c'est que je dois de nouveau lui faire de bonnes bouffées de ventoline et de flixotide, et lui faire de la vapeur d'eau avec des gouttes d'eucalyptus et de citron pour l'aider la nuit... Et Solilou pareil... Bref. Du coup, aujourd'hui je les garde avec moi. D'ailleurs ça rouspète donc je vais vous laisser. Je dois faire des courses de toutes et j'ai une tonne de repassage qui m'attend, donc, je file! Bonne journée, des bizzzz 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8309 le: 25 Avril 2012 à 21:28:08 » |
|
|
|
|
Journalisée