Coucou les filles, j'espère que tout le monde a passé un bon weekend, nous c'était très sympa et on a enfin pu se reposer malgré ce temps de crotte comme dit
Minous...
J'ai été très fatiguée après presque 3 semaines de NDM à ne dormir que 5h par nuit et bosser plus de 12h par jour, donc j'espère ne rien faire dans les 3 jours qui viennent car j'ai fini un gros contrat.
Je voulais vous demander ce que vous avez envisagé pour les enfants le mercredi quand ils seront à l'école... Vu que je vais travailler et que je ne pense pas que les mamies vont les garder, qu'y a-t-il de prévu pour les enfants à cette âge-là comme type de garde? Je sais que je m'y prends super tard, mais je n'étais pas sûre que les mamies ne s'en occuperaient plus... Mais vu qu'elles sont totalement lessivées le mercredi soir (et pourtant elles sont deux), je ne voudrais pas qu'elles se fatiguent trop, surtout que ma mère a dû subir aussi les NDM et lever à 5h du mat à prendre le petit déj!
On a retenté de faire dormir Lily chez ma BM pour que ça nous laisse une nuit de repos, on n'avait que Louise, et je dois avouer que ça fait du bien aussi de n'avoir qu'un enfant, c'était d'un calme! C'est marrant, elles se sont parlé au téléphone: "Louise, c'est toi?", "Oui, c'est moi, c'est Louise. Lily, c'est toi?"

J'ai décidé d'aller voir un pédopsy pour les réveils nocturnes de Lily et ses petites angoisses. Ce n'est rien de grave mais je préfère prévenir que guérir. Les épisodes de réveils nocturnes sont trop fréquents et font du mal à tout le monde dans la famille. Elle qui est une enfant heureuse et épanouie fait tout ressortir la nuit, elle cauchemarde, grince des dents, je la retrouve en sueur les yeux révulsés, en poussant des hurlements à vous glacer le sang...

Je pense que son passé et son séjour en néonat, la qualité de son sommeil qui a été toujours agité, et le fait qu'elle est dans une nouvelle période d'angoisse de la séparation m'ont fait prendre cette décision. Surtout qu'elle m'a dit "un monsieur m'a tapée" (je ne vous raconte pas comme on était mal avec Petit Chéri car elle l'a dit 2 fois), ce qui est faux car il n'y a que des femmes à la crèche sauf le cuistot et quand je lui ai demandé si c'était lui, elle m'a dit oui, puis j'ai dit "Et c'est Damien aussi qui t'a tapée?" (nom inventé), elle a dit oui aussi. En fait j'ai compris qu'elle a eu beaucoup peur du monsieur de la fanfare qui tapait le tambour au carnaval, elle a peur des éléments (chose saine et normale à cet âge), mais elle fait un amalgame et ces réveils angoissés ont une répercussion néfaste sur la cellule familiale. Je ne dramatise pas, mais je veux prendre cela en main avant que cela s'installe et ne devienne plus difficile à gérer.
Sinon pour la propreté, vu le temps qu'il fait, c'est pas demain que je vais les laisser en culotte pour commencer
Mimi, tu nous envoies des photos de ta petite chérie?