09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 20:43:28
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349173 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8310 le: 26 Avril 2012 à 10:00:33 »

Maf j adore ta photo .... J en ai une un peu dans le même genre avec Enzo qui,c t endormi,sur une guitare 

Pour les NDM et les prb d endormissement je ne peux pas  t aider en ce moment ici on a des prb avec lisea ..... Elle a beaucoup de mal à rester dans son lit et à s endormir ça peut durer jusqu à 23h30 facile et toutes les nuits elle nous rejoint dans notre lit vers 3/ 4h00 .....heureusement elle se rendort immédiatement ........ En faite ce qui est fatiguant avec les juju c que lorsque ça va avec l un c l autre qui prend la relève du coup ion y a jamais de répit pour les parents......

Ce matin Enzo n à pas voulu que je lui mette un couche il m à dit pipi pot...... Comme ils retournent à la halte garderie le 7 Mai je me suis dit que c t le bon moment pour retenter l expérience on verra bien..... Pour lisea je ne sais plus si je vous l ai dit : elle est propre le jour et la nuit.

Sinon g apporter ma demande de dérogation à la mairie on aura une réponse fin mai ..... Je croise les doigts.

Côté boulot je dois normalent rencontrer le drh au mous de juin d ici là je regarde un peu les annonces mais rien de concret sinon dans la société d une de mes copine qui bosse prêt,de saint lazare, ils vont peut être se séparer de qql elle proposera mon cv mais elle n est pas sur qu il accepte un 80% ça me fera gagner 20 mn de transport matin et soir c déjà ça .....

Anne ça fait un bien fou de te relire..... Vous penser pouvoir emménager quand ? Pleins de bisous guérisseurs pour toi et tes oiseaux.

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8311 le: 26 Avril 2012 à 10:24:07 »

Pot 0 - sol 1

Ca commence mal ...... Mais ne désespérons pas .....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8312 le: 26 Avril 2012 à 13:29:58 »

c'est ça les petits spaghettis!
Gigi, est-ce une bonne idée de laisser ta puce dormir chaque soir avec vous...?  Nous on s'est aussi fait avoir avec notre petit cachet d'aspirine sur pile, et on a eu bcp bcp de mal à lui faire réintégrer son lit! Parfois encore, il squate notre lit et se planque sous la couette le soir, juste comme ça, des fois qu'on soit d'accord Clin d'oeil Mais, quite à pas dormir, je préfère me lever et le bercer jusqu'à ce qu'il referme les yeux... Des fois, ça prend deux heures, mais des fois moins. J'ai installé un fauteuil dans leur chambre, ça me permet de me reposer les noeils et les jambes avec loulou dans les bras ,à défaut de dormir "allongée" ...

Maf, c'est une warrior, ta fille! les miens sont trop des roudoudous à côté, il leur faut leur confort pour s'endormir: coussin et petite couverture, ou mieux, les bras de maman Clin d'oeil

Ici enduit salon terminé, salle à manger, plus qu'un mur et demi!!!! Allez, ça va le faire!!!! Et un nouveau projet qui va démarrer bientôt (une maison à réhabiliter ) vivement, j'ai besoin de sous

Sinon avez-vous droit au "c'est moa" d'un air péremptoire  dès qu'il s'agit de mettre un manteau, des shoes, ou se déshabiller, manger, laver les dents, tirer la chasse d'eeau et tutti quanti? Solilou veut tout faire tout seul, c'est mignon, c'est vrai, mais parfois, c'est un peu long.........................

biz, je file!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8313 le: 26 Avril 2012 à 16:47:43 »

coucou

exelent maf la photo j'adore...ici tout va bien elyes dé que je le met sur les toilette il fait pipi c'est cool mais lilou rien a faire rien ne veut venir donc je lui presente qd meme le pot ou les toilette a force sa va bien venir du moin j'espere enfin voila se week end debarque ma meilleur amie avec ces enfants pr l'anniv de sa derniere qui va avoir 6 ans demain et qui est aussi ma filleule jai hate d'etre a samedi bref en resumé tout va bien .... bisous a toutes
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8314 le: 26 Avril 2012 à 21:51:46 »

Anne, nous on a bien connu le "c'est MOA" avec "c'est à moaaaa", "maman elle est à moaaaa!".
Maintenant on a droit à deux nouveautés:
- "Maman je manze une tatine moa. Maman ze bosse mes dents moa. Maman zé un bobo moa. " à l'infini, elles commentent TOUT ce qu'elles font!!!
- quand l'une est vilaine et ne mange pas bien par exemple "ze suis zentille moa, ze manze bien" et à l'infini aussi!!! Ou alors, après que l'autre se soit fait un bobo "Maman, zé pas de bobo moa"

Bref, elles n'ont pas fini de nous soûler!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8315 le: 27 Avril 2012 à 15:46:22 »

Petit passage en vitesse. Je ne m'en sors pas avec les crobes. Pas les filles pour une fois mais MOA. Après la grippe ... la mononucléose. Youpi ...  Tire la langue Je pense bien à vous. J'essairai de revenir bientôt. Biz. Vais me (re)coucher.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8316 le: 27 Avril 2012 à 22:24:24 »

Gros becko à TOA et rien qu'à TOA, Gaelle Clin d'oeil Soignes-toi bien!!! <3
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8317 le: 30 Avril 2012 à 22:01:28 »

J'espère que tout le monde passe un bon week-end prolongé. Biz à toutes.
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8318 le: 01 Mai 2012 à 19:46:31 »

un petit coucou au passage

j'espere que vous avez passé un bon weekend et profiter de ce pont pour vous reposer et vous retrouver en famille

ici, jean baptiste avait pris quelques jours de congé à l occasion du pont et nous avons été au domaine des fauves, a 1h d ici . c'etait tres bien et les sorties en voiture sont tellement rares chez nous que j'en ai pleinement profité. malheureusement, nola a ete malade a l'aller et au retour ...
j'ai egalement inscrit les enfants dans leur nouvelle ecole avec un directeur plein de bon sens , qui ne separe pas les enfants en petite section et pour le reste de la scolarité, le dialogue est ouvert avec les parents.
nous demenageons le 02.06 . nous avons loué notre vehicule chez carref*ur à l occasion. nous quittons , ce qu'ai j ai longtemps appelé la maison du bon heur , le 06.06 avec la remise des clés. cela va me faire un sacré pincement au coeur d autant plus que le nouveau logement est loin d etre a notre gout mais un peu plus grand et pas cher en terme de location. malgre le charge de travail que reprensente un demenagement, toutes mes pensées iront vers une amie qui se marrie ce jour la .

bon, j'y vais joan vient de casser une assiette posée sur la table ...

a ++

PS : j'espere que mimi a trouvé ses marques et que sa petite puce continue de bien dormir la nuit . donne nous des nouvelles si tu as un moment

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8319 le: 02 Mai 2012 à 09:27:20 »

coucou à toutes et tous
de retour après une semaine en vacances. super ! pas un super temps mais pas de pluie alors que c'était l'horreur un peu partout apparemment. au programme : à peu près tous les parcs animaliers autour, manège (même marin mais "à toté maman"), promenade en calèche, et plein de promenade en "pédaletoture" ( traduire pédale voiture et donc rosalie !!!!!) ! le monsieur qui louait était mort de rire ilavait jamais entendu ça ! c'était très sympa même si on a eu droit à une sortie urgences pour marin qui s'est ouvert le crâne dans la douche (1 pt de suture) je vous dis pas dans quel état j'étais et en fin de semaine médecin pour éloi qui avait 39°7 et une otite !
bref y en a marre de ce temps de crotte ! vivement le beau temps et plus de jardinage, de pique nique et de promenade en plein air !!!
sinon audrey c'est dur pour ta puce d'être malade comme ça en voiture ! elle doit appréhender maintenant ! la dernière fois chez le médecin une mamy dans la salle d'attente parlait d'un remède de grand mère que sa fille et son petit fils avaient essayé et marchait : du sel directement sur la peau dans un petit sachet. tu peux peut être essayer !
sinon ben j'avais dit que j'enlevais les couches en rentrant dimanche ! ben c'est pas gagné ! ils font pipi et caca souvent sur le pot (plus éloi que marin alors que c'était l'inverse y a pas longtemps) mais refusent de s'habiller sans couches et en même temps ne supportent pas de s'asseoir les fesses à l'air ! ils demandent "cou et patayon" ! et sinon hurlent ! alors je cède je veux pas non plus les traumatiser ! je me dis qu'on a jusqu'à cet été ! vous faites comment vous ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8320 le: 02 Mai 2012 à 10:16:40 »

sinon audrey c'est dur pour ta puce d'être malade comme ça en voiture ! elle doit appréhender maintenant ! la dernière fois chez le médecin une mamy dans la salle d'attente parlait d'un remède de grand mère que sa fille et son petit fils avaient essayé et marchait : du sel directement sur la peau dans un petit sachet. tu peux peut être essayer !

on a deja essayé Clin d'oeil . c'est un echec. c'est du gros sel au niveau de l'estomac dans un sachet en tissus . c'est effectivement un remede de grand mere.

contente que tes vacances se soient bien passées
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8321 le: 02 Mai 2012 à 11:50:02 »

Coucou les filles, j'espère que tout le monde a passé un bon weekend, nous c'était très sympa et on a enfin pu se reposer malgré ce temps de crotte comme dit Minous...

J'ai été très fatiguée après presque 3 semaines de NDM à ne dormir que 5h par nuit et bosser plus de 12h par jour, donc j'espère ne rien faire dans les 3 jours qui viennent car j'ai fini un gros contrat.
Je voulais vous demander ce que vous avez envisagé pour les enfants le mercredi quand ils seront à l'école... Vu que je vais travailler et que je ne pense pas que les mamies vont les garder, qu'y a-t-il de prévu pour les enfants à cette âge-là comme type de garde? Je sais que je m'y prends super tard, mais je n'étais pas sûre que les mamies ne s'en occuperaient plus... Mais vu qu'elles sont totalement lessivées le mercredi soir (et pourtant elles sont deux), je ne voudrais pas qu'elles se fatiguent trop, surtout que ma mère a dû subir aussi les NDM et lever à 5h du mat à prendre le petit déj!

On a retenté de faire dormir Lily chez ma BM pour que ça nous laisse une nuit de repos, on n'avait que Louise, et je dois avouer que ça fait du bien aussi de n'avoir qu'un enfant, c'était d'un calme! C'est marrant, elles se sont parlé au téléphone: "Louise, c'est toi?", "Oui, c'est moi, c'est Louise. Lily, c'est toi?" 

J'ai décidé d'aller voir un pédopsy pour les réveils nocturnes de Lily et ses petites angoisses. Ce n'est rien de grave mais je préfère prévenir que guérir. Les épisodes de réveils nocturnes sont trop fréquents et font du mal à tout le monde dans la famille. Elle qui est une enfant heureuse et épanouie fait tout ressortir la nuit, elle cauchemarde, grince des dents, je la retrouve en sueur les yeux révulsés, en poussant des hurlements à vous glacer le sang...  Je pense que son passé et son séjour en néonat, la qualité de son sommeil qui a été toujours agité, et le fait qu'elle est dans une nouvelle période d'angoisse de la séparation m'ont fait prendre cette décision. Surtout qu'elle m'a dit "un monsieur m'a tapée" (je ne vous raconte pas comme on était mal avec Petit Chéri car elle l'a dit 2 fois), ce qui est faux car il n'y a que des femmes à la crèche sauf le cuistot et quand je lui ai demandé si c'était lui, elle m'a dit oui, puis j'ai dit "Et c'est Damien aussi qui t'a tapée?" (nom inventé), elle a dit oui aussi. En fait j'ai compris qu'elle a eu beaucoup peur du monsieur de la fanfare qui tapait le tambour au carnaval, elle a peur des éléments (chose saine et normale à cet âge), mais elle fait un amalgame et ces réveils angoissés ont une répercussion néfaste sur la cellule familiale. Je ne dramatise pas, mais je veux prendre cela en main avant que cela s'installe et ne devienne plus difficile à gérer.

Sinon pour la propreté, vu le temps qu'il fait, c'est pas demain que je vais les laisser en culotte pour commencer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mimi, tu nous envoies des photos de ta petite chérie?
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8322 le: 02 Mai 2012 à 14:37:07 »

Coucou les filles désolé de ne passer que si peu mais je sais que vous comprenez très bien mon manque de temps...
Louna va bien mais malheureusement ses débuts avec les nuits n'étaient qu'une mauvaise blague de sa part... Bon je vais pas me plaindre non plus elle dort en moyenne 5 h d'affiliés. Elle cafouille un peu le soir avec ses bibs et moi du coup je me sens souvent désemparé. Il y a des jours ou tout roule ou presque et des jours(plus nombreux) où le moral est dans les chaussettes et où tout me paraît TROP. Mais bon c les débuts je sais que ça se calmera quand elle aura pris son rythme. Sinon les filles sont super en ce moment. Elles grandissent et cherchent à s'habiller et déshabillé seule c marrant. Elles adorent leur petite soeur mais ne sont pas toujours à lui tourne autour.  Je post avec mon téléphone alors la photo je vous la posterai des que je serai sur l'ordinateur.  Sinon Audrey en remède de grand mère pour Nola je sais qu'il existe aussi du persil frais à mettre sur le torse de l'enfant. Quand on été petits mon frère et moi étions toujours malade en voiture pour les trajets dépassant 30minutes. Notre voisine de l'époque avait parle de ça à mes parents et ça avait fonctionné. Ça ne coût rien d'essayé. Le persil été tout fané et nous pas malade. Je me souviens aussi de l'appréhension que j'avais de partir en voiture à forc d'être malade j'espère que vous trouverez la solution pour éviter cela avec votre poucinette. Bon je file c l'heure du bib. Bisous a toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8323 le: 02 Mai 2012 à 22:08:23 »

Dis donc Maf, t'aurais pu choisir un autre prénom ! 

C'est chouette Minous ce que vous avez fait. Je pense qu'on ne partira pas en vacances cette année. On ira donc au zoo qui se situe pas très loin de chez nous.

Audrey, j'espère que tu trouveras une solution pour les vomissements de Nola. Et je suis sure que votre nouveau logement va être une nouvelle maison du bonheur. Faudra un petit temps d'adaptation.

J'ai emmené E chez le médecin ce soir. Elle a une bronchiolite et C s'est mise à vomir avant d'aller se coucher. Chouette ça sent la NDM.  Heureusement que je reprends du poil de la bête.

Bisou je vous laisse François et Nicolas m'attendent.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8324 le: 03 Mai 2012 à 08:20:28 »

Je sais Gaëlle, j'y ai pensé en vous écrivant, mais ce prénom m'est venu comme ça  En plus c'est un prénom que j'aime bien.
Vous ne m'avez pas dit ce que vous ferez avec vos loulous le mercredi quand ils seront à l'école...
Journalisée
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: