coucou les filles
Je n'ai lu que les derniers posts, mais avant toute chose je voudrais souhaiter avec bcp de retard un bon anniversaire à Gigi

des poutous à E, Gaëlle

, d'autres à toi Mimi et à ton bidon rond

, et une grosse pensée pour ton amie, Maf, plein de courage à elle

, Bravo à tes petits hommes Cookie

et félicitations Audrey pour votre nouveau nid

J'espère n'avoir oublié personne, si Minous, du nouveau pour ta reprise à plein temps? J'espère que ça va aller...
Ici, on est toujours dans les cartons et j'ai quasiment fini l'enduit du double séjour... Quand on fait ça seul, ça n'avance pas bien vite, et en plus je me paie le luxe d'être perfectionniste

Enfin, je le serai moins quand il faudra que je m'attaque au plafond...

Ca fait du bien de s'investir dans son nid, celui de ses enfants, même si c'est laborieux, lorsque nous poserons nos meubles, lorsque nous verrons nos bambins cavaler dans toutes les pièces et les remplir de nouveaux souvenirs, on aura la satisfaction de se dire que nous aurons fait tout ça seuls...
Sinon mes oiseaux jolis vont plutôt bien. La propreté n'est pas non plus à l'ordre du jour, on a eu un bon démarrage, pot matin et soir, mais depuis peu, ils ne veulent plus... Je retenterai plus tard. Pour le language, on progresse lentement mais sûrement. Quand j'entends certains enfants de la crèche, je m'inquiète, car si mes oiseaux sont joyeux et des motiveurs de troupe, ils ne prononcent pas encore très bien les mots acquis... Donc en ce moment on s'attache à les reprendre un peu pour qu'ils s'appliquent. Moi, leur moment, je comprend tous leurs baragouinages, mais si je me met à la place d'une personne lambda, je crois qu'elle aura bien du mal à saisir leurs bouts de phrase... Bref, je m'inquiète sûrement pour rien, nous avons encore le temps, avant d'entrer en maternelle... Toutefois, et je pense que ça te rassurera Mimi, Billy Jo a mis beaucoup de temps à se mettre à parler, bien après son frère, mais aujourd'hui, et ce fût un déclic il y a une semaine, il met un point d'honneur à bien se faire comprendre et à articuler ses mots. Il s'attaque même aux mots complexes de plus de 4 syllabe... comme "aspirateur"

Vendredi je les ai emmenés avec moi au rayon des aspirateurs chez c*nfo, on se serait cru au paradis des oiseaux jolis! Ils étaient fous, mes moineaux, Jojo; fasciné a caressé avec admiration chacun des aspiros exposés, tandis que Solilou surveillait avec application celui que j'avais mis dans notre caddie.... des fois qu'on nous le pique

Bref, je ne sais pas d'où ça leur vient, cette adoration des aspiros, mais ça dure! de futurs Dyson?

Vont être aux anges, mes futures belles-filles!
Voilà pour ces derniers jours, je cours partout, j'essaie de vous lire au moins tous les deux jours , et repasserai dès que possible. d'ici là portez-vous bien, vous et vos loulous!