minous 39
|
 |
« Répondre #7710 le: 23 Octobre 2011 à 15:02:34 » |
|
on en est au dessert de l'anniv des petits en famille et je faisais un petit crochet juste pour souhaiter un bon anniv à camille et louise, camille et emma, solal et joshua ! que ce jour soit bien arrosé et joyeux ! bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7711 le: 23 Octobre 2011 à 15:46:45 » |
|
[/b]
Beau dimanche pour une naissance!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabi053
|
 |
« Répondre #7712 le: 23 Octobre 2011 à 17:38:41 » |
|
tres bon anniversaire a
camille et louise, camille et emma, solal et joshua
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #7713 le: 23 Octobre 2011 à 19:09:30 » |
|
Joyeux Anniversaire à Camille, Emma, Joshua, Solal, Louise et Camille
J'espère que vous avez bien profitè de ce beau dimanche en famille
Bizz
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #7714 le: 23 Octobre 2011 à 21:28:36 » |
|
Eh bien il y a beaucoup de novembabies qui sont arrivés au monde le 23 octobre 2009! Je souhaite un très joyeux annversaire à : Emma et Camille Solal et Joshua Louise et Camille De gros gros bisous!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #7715 le: 23 Octobre 2011 à 21:55:15 » |
|
Joyeux anniversaire avec un peu de retard à Abby et Linsey et joyeux anniversaire à Joshua et Solal et Camille et Louise !!!  Merci les filles pour vos petits mots. Elles ont été encore bien gâtées. Elles sont prêtes pour affronter l'hiver.  On leur a acheté une petite cabane. Par contre les boules, elles n'ont pas voulu souffler leurs bougies car ma mère avait mis à côté des bougies "feu d'artifices" et elles ont eu hyper peur ... du coup j'ai soufflé les bougies avec mon homme.  C mange de tout en fait et elle en redemande tout le temps mais on ne la ressert pas. Elle a un gros appétit et une grosse ossature. Elle va manger volontiers des légumes, du poisson alors qu'E a un petit appétit mais adore manger du pain, boire du sucré, chocolat ... D'ailleurs elle sait pas dire grand chose mais pain et coca elle maîtrise.  Décidément Cookie, V et C ont des points communs. Je pense que C sera comme moi, un rien la fera grossir. Et le sport je pense que ça ne va pas être sa discipline favorite à l'ecole. Je ne me prends pas la tête. J'evite le grignotage et les produits trop gras ou sucrés. Mais c'est vrai qu'elle me fait pitié. Mon problème avec la banque est réglé. Ouf ! Pour le coucher, mon homme m'aide mais je trouve qu'il les excite trop, parle fort (pour celles qui le connaissent, ça ne doit pas vous étonner !  ) Mais d'un côté je le comprends car il rentre tard et les vois peu du coup. Donc il en profite.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Clara poussette double
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #7716 le: 23 Octobre 2011 à 22:18:13 » |
|
Bonjour, Je me présente, je suis également une novembrette 2009, mes jumeaux sont nés le 26 octobre 2009, Raphaël le 1er (2020g) et Eloïse la 2ème (2110g) par voie basse (37 SA). Je poste actuellement dans la rubrique santé - handicap, car Raphaël a un problème respiratoire grave, puisqu'il est trachéotomisé. (il respire par la gorge et par conséquent, il est muet). C'est une malformation de naissance qui est très rare, et les médecins de Paris sont un peu dépassés par la situation. Nous avons souvent des séparations, qu'il faut gérer, et la jumelle à faire garder. Mes enfants sont de petit gabarit, puisque Raphaël pèse 9,5 kg et Eloïse environ 11 kg. Raphaël commence juste à se lancer dans la marche, puisqu'il a été hospitalisé 7 mois et a donc un retard moteur. Bon anniversaire à tous les novembabies 2009 qui soufflent leurs 2 bougies. Je vais venir un peu sur ce fil, parce que malgré tout, ce sont des enfants, et il faut oublier le handicap. Bisous à vous toutes. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7717 le: 24 Octobre 2011 à 03:59:43 » |
|
Bonjour Clara, c'est vraiment une excellent surprise d'avoir une petite nouvelle chez nous, bienvenue!!! Tu as donc un double anniversaire à souhaiter mercredi, c'est le mois le plus important de l'arrivée de nos pious-pious (sauf la pauvre Sabi qui est restée sur le fil jusqu'à tard en novembre, pauvre chérie, tu ne devais plus en pouvoir). Mes filles sont nées le 12/09, j'étais la 3°. Au fait je ne sais pas si vous vous rappelez de Lucilaurick, mais j'ai vu qu'elle se séparait de son mari, c'est dur avec 4 enfants...
Combien de temps cela fait-il que tu postes sur le forum? Je trouve que c'est vraiment une bonne idée de te joindre à nous, nous avons eu la chance de n'avoir que des problèmes mineurs avec nos enfants, mais c'est déjà assez prenant alors j'imagine que ton quotidien ne doit pas toujours être rose. Tu as raison, même si c'est facile à dire, il faut oublier le handicap. Et puis tu es bien tombée, ici on raconte souvent des bêtises mais on confie aussi les choses que l'on a sur le coeur et ça fait du bien. Je crois que je ne m'en serais jamais sortie seule si je n'avais pas eu ce forum pour m'accompagner dans une grossesse un peu difficile, la prématurité, l'allaitement, et le chaos d'avoir deux bébés... Finalement je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie, même si je suis la râleuse fatiguée en permanence. Nous attendons de tes nouvelles et des réflexions sur ta vie, questions, nous sommes en permanence en train de nous en poser, et d'en parler entre nous nous aide vraiment à avancer. Bienvenue encore! Si vous vous demandez pourquoi je suis réveillée à 4h du matin, je vous dis juste 'Merci la pluie' qui a tapé fort sur le velux. Je comptais reprendre le boulot cette semaine, mais je suis encore épuisée, je me suis traînée tout le week-end et Louise a été assez pénible, elle avait mal aux dents et l'a fait largement savoir à toute la famille... Nous avons invité des amis samedi soir, c'était vraiment sympa, mais j'ai mis le dimanche à m'en remettre. Allez, je vais me regarder une série en attendant le lever des nains, ce sera How I met your mother aujourd'hui. Bises à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #7718 le: 24 Octobre 2011 à 09:36:56 » |
|
Bonjour Clara et bienvenue sur notre fil ! Tu verras ici on n'hesites pas à parler de nos interrogations, nos coups de gueule mais on partage aussi de très beaux moments. Si tu as besoin d'un soutien, d'une ecoute, tu as frappé au bon fil ! Je suis la maman de Camille et Emma (je les appelle C et E pour des soucis de confidentialité). Elles font partie de la vague du 23 octobre 2009. J'ai dailleurs posté des photos sur le fil des 2 ans des loulous. Les 6 premiers mois ont été rudes pour moi car on a suspecté une surdité à une de mes filles et surtout un autisme à l'autre. J'ai cru que le monde s'ecroulait et j'ai pleuré tout ce que je pouvais. Les filles m'ont beaucoup soutenue et je vous en remercie encore. E a été suivi 1 an par une psychomotricienne. Heureusement tout cela s'est révélé négatif. J'habite dans l'Ain et suis infirmière. Et toi, tu es sur Paris ?  à Eloïse et Raphaël. Raphaël vit avec toi ou est toujours à l'hopitâl ?
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Clara poussette double
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #7719 le: 24 Octobre 2011 à 10:36:42 » |
|
Merci pour votre accueil chaleureux, cela fait du bien.
Moi, j'habite Rennes, mais la maladie de Raphaël est tellement rare, qu'il est suivi à Paris, dans le meilleur hôpital français pour ce genre de pathologie. Cela nous oblige souvent à nous déplacer entre Rennes et Paris, Raphaël en ambulance (nous pouvons l'accompagner). Sinon, nous faisons les allers/retours en train. (350 km et 2h20 en TGV). Mais c'est très cher!!! A l'hôpital de Paris, les lits d'accompagnement sont tellement pourris que je dors par terre sur un petit matelas autogonflant. Les nuits sont fatiguantes, il y a sans cesse du bruit, les visites de la nuit, les soins à donner à Rapha, la machine qui sonne... Raphaël a pu rentrer à la maison en juin dernier, donc il est hospitalisé à domicile, et c'est moi son infirmière. (je ne suis pas infirmière, mais l'hôpital m'a formé avec mon mari, pour faire tous les soins dont Raphaël a besoin). Et c'est beaucoup plus calme à la maison, même si je dois me lever 1 à 2 fois par nuit!
Je suis en train de faire des démarches pour scolariser Raphaël en septembre prochain dans un établissement "normal". Mais ça prend du temps... (demande d'AVS...)
Mafalda: je poste sur le fil depuis hier... car j'ai effectivement besoin de vider mon sac, et je ne savais plus comment faire. Vous allez devoir subir mes pauvres nouvelles... Je ne voudrais pas attrister votre fil, alors je vais essayer d'être positive, et cela m'aidera aussi dans ma vie de tous les jours.
Gaelle2206: je comprends les angoisses que tu as pu vivre, et je suis ravie que tes enfants n'aient rien. Ceci dit, si tu a des questions sur l'autisme, je peux peut-être te répondre, car j'ai moi-même un frère autiste. Et au départ, je pensais aussi que Raphaël était autiste, car il ne parlait pas. En fait, c'était un problème "mécanique". Je vois que tu es infirmière, donc tu connais bien le monde de l'hôpital!
Gros bisous à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #7720 le: 24 Octobre 2011 à 10:50:55 » |
|
bienvenue clara et non nous sommes la pour sa vide ton sac si tu en as besoin, nous l'avons presque toutes faite a tour de role, et meme encore maintenant ,c'est dur mais bon . Rennes est une belle ville, j'ai pas eu le temps de tous voir, en tous cas bon courage et viens des que tu en as besoin....
JE SOUHAITE UN TRES BON ANNIVERSAIRE A solal,joshua, camille et louise, j'ai encore du mal a me dire quil ya 2 ans deja, je les voient encore toutes petites fragiles ,nostalgie quoi?
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7721 le: 24 Octobre 2011 à 11:23:12 » |
|
Clara si tu savais les quintaux de larmes qu'on a pleuré sur ce fil  On s'est chopés de bon fou-rires aussi, il faut dire que je suis le Pierre Richard du fil, il m'arrive toujours des choses abracadabrantes. J'en ai moi-même oublié de me présenter. Je suis la maman de Lily et Louise qui sont nées à 32SA et sont restées 6 semaines en néonat, donc je connais très bien les scopes. Lorsqu'on a passé une semaine avec elles en secteur mère-enfants, c'était eux qui nous réveillaient la nuit quand elles avaient des tachycardies (pour une simple perte de tototte). Je crois que nous avons toutes eue plus ou moins des problèmes avec nos enfants, plus ou moins graves. Pour ma part, j'ai vu Lily faire des apnées, petit bout de chou de 2 jours inerte dans la main de la pédiatre qui la ballonnait, et moi impuissante qui pensait qu'on était en train de m'arracher les entrailles et qu'elle allait mourir, et moi en même temps... Elle avait une septicémie, c'est très courant les apnées pour les prémas, mais quand ça arrive à son bébé de 1.8 kg, c'est la fin du monde. Louise a eu une hernie inguinale à 1 mois et elle a été opérée à l'âge de 1 mois donc je connais aussi les environs accueillant des services pédiatriques. Chambres glaciales, lit de camp sans draps, infirmières qui gueulent sur les bébés, personne qui ne s'occupe des bébés qui hurlent... On y est retournés 2 fois pour une gastro et une infection, mais ça s'est mieux passé. Ce n'est rien à coté de ce que tu vis mais déjà à mon petit niveau je comprends ce que tu peux endurer. Si tu veux rire ou pleurer, va lire mon blog, j'y parle de mon quotidien de maman en essayant de garder le sens de l'humour, c'est ce qui m'aide à dépasser mes propres problèmes... Bon allez, je suis enfin sortie de mon pyjama, 4° semaine de maladie et toujours aussi fatiguée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #7722 le: 24 Octobre 2011 à 11:41:50 » |
|
bonjour bienvenue Clara. comme l'ont les dit les filles, ce forum est une source d'aide , de soutien et nous creons de veritables amitiés. je me presente, je suis maman d'axel et nola nés le 06/11/2009 et de joan né le 05/07/2011. je suis infirmiere comme Gaelle et vit a coté de grenoble. C'est sympa Rennes ! mon homme est Breton ( erquy, si ca te parle) je souhaite un joyeux anniversaire aux petites puces de gomme, qui sont nés aujourd hui en fait ( ily a une erreur sur le recapitulatif au debut du fil) a bientot 
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #7723 le: 24 Octobre 2011 à 12:57:57 » |
|
je remets le lien anniversaire en avant car j'ai mis une plombe a le retrouver, si d autres sont comme moi, ca sera plus facile http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30917.0
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Mélie
|
 |
« Répondre #7724 le: 24 Octobre 2011 à 18:13:38 » |
|
Mince suis en retard pour les anniv alors ... Bon anniversaire à tout ces loulous camille et louise, camille et emma, solal et joshua Bienvenue Clara, je compatis à tes soucis, j'imagine que cela doit être franchement épuisant nerveusement, psychologiquement et physiquement !!!!! Moi je suis la maman de Félicie et Noémie des jujus de fin septembre en fin de compte, en pleine forme et plutôt cool en ce moment ... mais aussi maman de sacha 4 ans et Nina 12 ans ... ici c'est le nombre qui m'épuise un peu  Nina a aussi vécu de nombreuses hospitalisations entre 0 et 2 ans pour cause de malformation rénale et multi infections urinaires graves ... j'ai connu l'hosto à haute dose, les chambres doubles, les lits d'appoint, les chambres mère-enfant (mon dieu quel luxe), les repas de parents, la maison des parents, la salle de jeux, l'animatrice qui pase dans les chambres, les repas, l'attente pour choper le doc lors de la visite du matin, l'appel infructueux aux puer et infirmières, les soins douloureux, les angoisses avant, pendant et après les opérations .... je pense que c'est une expérience effroyable et encore ma fille n'a été en menace de mort que deux fois (un début de septicémie après une opération et une pyélonephrite resistante à tout les antibios pour enfants). Bref, pour te dire que même si ce que tu vis est pire (la distance, la jumelle à gérer, la gravité de la maladie et surtout l'inconnu), je me sens proche de toi quand même et je comprend que tu souhaites écrire un peu pour te soulager ou te changer les idées !!! Je passe moins sur le net mais les copinautes sont formidables, ici tu ne seras pas jugée, tu seras écoutée (enfin lue) et soutenue dans toutes tes (mes)aventures ! Bisous à toutes les filles
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
|