20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:24:54
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140222 fois)
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #90 le: 22 Septembre 2009 à 10:04:58 »

Pour ma part je ne me sens pas dépendante de mon homme car l'argent gagné par nous deux avant et par lui maintenant, est l'argent du couple. et puis si je travaillais j'aurais pas loin du smic donc si on compte les frais de garde, je n'aurais pas beaucoup plus que le CP alors que là je profite de mes filles.
pour moi rester à la maison est un choix de fonctionnement familial qu'on a pris d'un commun accord donc tout va bien. il faut dire aussi que sa mère était femme au foyer donc c'est un peu son modèle de famille...

les livres elles adorent mais elle mettent encore beaucoup trop à la bouche alors elle mangent le carton Roulement des yeux Il faut que je trouve le temps d'aller me renseigner car ces activités me tentent énormément Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #91 le: 22 Septembre 2009 à 10:25:18 »

Pour ma part je ne me sens pas dépendante de mon homme car l'argent gagné par nous deux avant et par lui maintenant, est l'argent du couple. et puis si je travaillais j'aurais pas loin du smic donc si on compte les frais de garde, je n'aurais pas beaucoup plus que le CP alors que là je profite de mes filles.
pour moi rester à la maison est un choix de fonctionnement familial qu'on a pris d'un commun accord donc tout va bien. il faut dire aussi que sa mère était femme au foyer donc c'est un peu son modèle de famille...

les livres elles adorent mais elle mettent encore beaucoup trop à la bouche alors elle mangent le carton Roulement des yeux Il faut que je trouve le temps d'aller me renseigner car ces activités me tentent énormément Souriant

pareil que toi Marie , Et puis zhom est fière de me voir élever nos enfants , et si j'aurais repris le taf , mon salaire m'aurait servi a payer la nounous , l'écensse.......
Tandis que la je suis gagnante !! Et on s'en sort bien donc c'est  Cool!!
Et tous ce qui est a lui est a moi et tous ce qui est a moi est a lui !!
Je gère les compte... 

Il est génial ce fil !!!! Souriant Souriant Souriant

Ma mère m'a parler du bébé gym !!! sa doit etre trop sympa !! Souriant Souriant

Les livres , pfffff il mettent tous a la bouche donc c'est meme pas la peine !!  Quand je leur en donne ils mangent le cartons donc.....

 Le dossier de l'halte garderie est clo !!  Maintenant il faut que je me décide a l'emmener !! Roulement des yeux
Je les métrais seulement 2 aprem par semaine, ils y resterons seulement 2h !!

Enfin , c'est un plaisir de pouvoir les élever soi meme, mais défois a entendre chouiner , chouiner..... Sa me prend un shuya la tete !! Roulement des yeux Roulement des yeux  Je suis la seule ??


Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #92 le: 22 Septembre 2009 à 10:49:42 »

nn je pense qu'on passe tous par la moi mais deux on que 2ans d'ecart bon maintenant ils sont un "peu plus grand" mais quand c'est la crise ben ca tape sur le ciboulo mdr
je m'en etonne quand il y aura les jujus la ca va etre autre chose mais bon c'est tellement un plaisir de les elevers sans stress du boulot Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #93 le: 22 Septembre 2009 à 12:17:08 »

coucou,

alors ici mes roudoudous font encore deux siestes la journée et dorment 12H/13H par nuit.
Depuis qu'ils marchent,ils sont beaucoup plus fatigués le soir donc nous les couchons vers 20H15/20H30.

Pas de soucis pour la dépendance financière ,mon mari est très fier que je reste à la maison élever les enfants et il valorise beaucoup ça auprès de la famille et des amis.

Je vais essayer de les mettre un peu en halte garderie aussi mais j'avoue toujours reculer en trouvant des excuses.

Sinon ici ludothèque également et bibliothèque pour les babies.Dès qu'ils seront en âge ,je les inscrirai à la babygym je trouve ça super sympa!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #94 le: 22 Septembre 2009 à 13:07:52 »

coucou Baboune... on se retrouve aussi ici !! cool !
Alors la halte garderie Huh?
Si tu as lu ce que j'ai mis ce matin sur la garderie sur mon fil tu sauras que... je compte même les remettre un peu plus tellement je suis fière des  progrès d'adaptation qu'ils y font.
En plus, il fait le reconnaître aussi, je veux que mes loulous soient à l'aise sans moi. J'ai trop souffert quand je ne pouvais même plus quitter la pièce sans que Chloé se mette dans un état pas possible. C'était une période pesante.
Alors là je travaille à leur autonomie... en douceur.  Cool
Et quel plaisir de les retrouver et de les voir courir vers moi en souriant !!!!
J'adore !  Clin d'oeil
Tiens nous au courant !
Et fait aussi attention... y aura-t-il encore de la place quand tu te seras décidée... sur les créneaux qui t'intéressent???
( je te dis ça parce que en cours d'année, pour moi, c'était mission impossible.)
Ah ! ça hurle, je file ! 
Journalisée

Prof' des écoles
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #95 le: 22 Septembre 2009 à 13:14:49 »

Youhou !!! Aujourd'hui ré-ouverture d'après vacance de la maison verte qu'on fréquente et refaite à neuf s'il vous plait !!!! J'en connais trois qui vont être content  Souriant Souriant Souriant

Je me suis renseigné pour la baby gym ici , y'a rien  , il y a un cour d'éveil corporelle pour petit mais les horaires ça serait bien trop compliqué car si on se lance dans ce genre d'activité, ce serait pour profiter d'1 bb (avec 2 ça devrait être possible mais 3...)
On a déjà pas mal d'activité prévue : maison verte , maison des jeux , ludothèque , piscine et puis les parcs , c'est déjà pas mal je pense


Enfin ... en même temps, le monde tourne un peu comme ça pour tout : pour être un "vrai" couple, il faut se marier;  pour avoir des "vraies" connaissances, il faut un diplôme, etc ...
moi qui avait l'impression d'être un ovni de s'être marié lol...çA Dépends ou on habite ou quoi Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #96 le: 22 Septembre 2009 à 13:24:19 »

baboune renseigne toi pour la baby gyma car ici ils font pour les 0-3 ans
moonshadow c'est quoi la maison verte??? Tu habite en ville pour avoir tout ca ?? ici j'ai rien du tout
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #97 le: 22 Septembre 2009 à 13:26:12 »

ils seront malades de toute façon et ça fait leur défense immunitaire...
mouais... tes enfants tombrnt-ils souvent malades ? ma première attrapait TOUT ce qui passait, avec bronchiolite, donc 2 hospit (et vu mon métier, j'ai en plus souvent fait l'hôpital à la maison !) et ça a fini par lui valoir un retard staturo-pondéral...
mon deuxième tombait "normalement" malade, ce n'était pas angoissant pour moi !
 Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #98 le: 22 Septembre 2009 à 13:32:07 »

moi non plus je ne connais pas la maison verte Huh?
le baby gym je n'en avait jamais entendu parler. ils ne sont pas trop petits à 1 an? car à la maison je me rend bien compte qu'elles comprennent beaucoup de choses mais quand même je me demande si elles sauraient faire la gym pour bébé?

Moon ils ont quel âge tes loulous? car moi cet été j'ai été à la piscine avec les filles et je me suis vite rendue compte que seule ce n'était pas gérable Elles sont encore trop petites et ne veulent que marcher à droite et à gauche.
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 13:35:19 par manonlilie » Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #99 le: 22 Septembre 2009 à 13:47:24 »

Les maisons vertes sont des structures d'aceuil imaginée par Doloto.
Les enfants peuvent jouer et les parents qui restent, peuvent discuter entre eux. Il y a aussi du personnel encadrant pouvant aider ou simplement échanger avec parents et enfants.
Perso , je trouve que c'est un bon compromis quand on a pas le "courage" d'envoyer ces enfants en HG : la découverte des autres en restant avec eux  Clin d'oeil
Voici un petit topo bien mieux expliquéhttp://www.psicomundo.org/dolto/textos/dumas.htm
amelie56 , oui j'habite en ville pour faire tout ça , c'est un choix , et je me questionne svt sur le fait que mes bidis n'évoluent pas dans la nature. Je ne sais pas ce qui est le mieux ...

Il existe pas mal de structure du même types sans faire partie des maison vertes.

La maison verte ou nous allons s'appelle : "la maison de l'îles", il y en a 2 ou 3 dans notre ville (maison d'à côté et ... ) et qq autres structures dans le même état d'esprit.

Pour les trouver, on peut se renseigner : à la mairie , à la CAF, PMI soit directement , soit sur leur sites pas exemples
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #100 le: 22 Septembre 2009 à 13:53:59 »

moi non plus je ne connais pas la maison verte Huh?
le baby gym je n'en avait jamais entendu parler. ils ne sont pas trop petits à 1 an? car à la maison je me rend bien compte qu'elles comprennent beaucoup de choses mais quand même je me demande si elles sauraient faire la gym pour bébé?

Moon ils ont quel âge tes loulous? car moi cet été j'ai été à la piscine avec les filles et je me suis vite rendue compte que seule ce n'était pas gérable Elles sont encore trop petites et ne veulent que marcher à droite et à gauche.
Les cours de gym bébé , c'est adapté à leur âge , c'est plus un moment ludique et amusant que du sport de compèt' bien sûr  Clin d'oeil

Sinon les bidis ont 21 mois , on a commencer la piscine vers leur 14 mois (a 1 mois près), on y allait tout les 2  pour 3 bébés.
Là si j'y vais seule c'est pour partagé un moment privilégier avec 1  Clin d'oeil
Mais cet été j'avais tenté le coup avec les 3 toute seule dans une patogeoire, il y a 1 mois, ils savaient donc très bien marché et zom arrivait pour gérer la sortie de l'eau ( en général ils ne veulent plus sortir mais cette fois, ce fut facile : ils avaient faim 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #101 le: 22 Septembre 2009 à 14:05:05 »

ils seront malades de toute façon et ça fait leur défense immunitaire...
mouais... tes enfants tombrnt-ils souvent malades ? ma première attrapait TOUT ce qui passait, avec bronchiolite, donc 2 hospit (et vu mon métier, j'ai en plus souvent fait l'hôpital à la maison !) et ça a fini par lui valoir un retard staturo-pondéral...
mon deuxième tombait "normalement" malade, ce n'était pas angoissant pour moi !
 Clin d'oeil
Non ils n'ont jamais eu de bronchiolite, rien de plus que rhume ou petite rhino, des gastros chopées à la garderie et pourtant ils n'y allaient qu'une matinée par semaine...
J'ai eu de la chance de ce côté-là
Mais c'est clair que si tu as déjà eu une petite tout le temps malade, t'as pas envie que ça recommence, je comprends tout à fait... là c'est vrai que ça me ferait ch*er qu'ils choppent tout ce qui passe à l'école.. mais bon, faudra bien... d'ailleurs ça me fait penser qu'ils n'ont pas eu la varicelle...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #102 le: 22 Septembre 2009 à 14:08:01 »

Hello les mamans ça va?

Ici les filles font 2 siestes 10h-12h et 14h-16h et elles redorment un peu le soir vers 18h30 avant de prendre les bibis.

Ici pas de problème avec l'argent, mon homme est content que je sois à la maison...comme ça il rentre encore + tard (et oui il est exploitant agricole)......avant il fallait aller chercher Lucas chez la nounou mais là il a plus d'obligation il en profite le coquin.

Lucas va à la crèche tous les mercredis et franchement ça lui fait du bien, les filles iront en occasionnelles histoire que je fasses des activités avec mon grand.

tatoomoidu71 j'adore les prénoms de tes enfants........ Clin d'oeil Souriant
vous avez réfléchi pour les jujus?



Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #103 le: 22 Septembre 2009 à 14:41:06 »

Hello les mamans ça va?

Ici les filles font 2 siestes 10h-12h et 14h-16h et elles redorment un peu le soir vers 18h30 avant de prendre les bibis.

Ici pas de problème avec l'argent, mon homme est content que je sois à la maison...comme ça il rentre encore + tard (et oui il est exploitant agricole)......avant il fallait aller chercher Lucas chez la nounou mais là il a plus d'obligation il en profite le coquin.

Lucas va à la crèche tous les mercredis et franchement ça lui fait du bien, les filles iront en occasionnelles histoire que je fasses des activités avec mon grand.

tatoomoidu71 j'adore les prénoms de tes enfants........ Clin d'oeil Souriant
vous avez réfléchi pour les jujus?

 merci oui si c'est 2 gars alexi et diego si 2 filles alicia et leona



Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #104 le: 22 Septembre 2009 à 14:46:52 »

Pour la  sieste , je les couches normalement a 13h30 et ils se réveillent vers 15h30
On les couches entre 20h30 21h00 et le matin ils se réveillent au plus tot c'est 9h ,au plus tard en semaine 9h30 et 10h30(plus souvent le weekend !!) Souriant Souriant

Je pense aussi que le faite de les mettre en halte garderie ils seront bcp plus autonome !! Et puis si vraiment je vois qu'ils attrapent maladie sur maladie et bien je les mettrai plus !! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: