20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:31:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140226 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #75 le: 21 Septembre 2009 à 19:00:04 »

Les ludothèques, ça dépend vraiment des endroits
Là où j'habitais avant, on y allait pour jouersur place; pour emprunter fallait s'inscrire (comme dan une bibliothèque)

Ici, si on veut jouer sur place, c'est payant ,pour emprunter,faut aussi s'inscrire (normal) mais en plus faut "louer" les jeux Donc on n'a pas adhéré, ça revientà trop cher
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #76 le: 21 Septembre 2009 à 19:41:54 »

Ici, si on veut jouer sur place, c'est payant
ah oui quand même!
bon bah il ne me reste plus qu'à aller me renseigner alors...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #77 le: 21 Septembre 2009 à 20:54:18 »

Ton fils se leve à 11h30 
C'est quoi la marque du somnifere  Huh? 

pas de somnifère, mais des enfants qui ne font pas de sieste et dorment 12 heures par nuit environ, voire + et comme hier on a pas mal crapahuté... ils étaient  crevés...

aujourd'hui on est bien allé au zoo de mulhouse et c'était top..faudra qu'on y retourne, on n'a pas tout vu... on est pourtant restés 3 heures...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #78 le: 21 Septembre 2009 à 21:51:38 »

Pour ce qui est de l'indépendance financière comme preuve "d'autonomie" , je trouve ça étrange comme pensée : c'est dans sa tête qu'on sait si on est indépendante et libre pas grâce à de l'argent, non ?
Enfin ... en même temps, le monde tourne un peu comme ça pour tout : pour être un "vrai" couple, il faut se marier;  pour avoir des "vraies" connaissances, il faut un diplôme, etc ... Il faut un bout de papier pour être sur d'être ci ou ça, ça me fait rire 
Perso, j'ai pas besoin de tout ça pour savoir qui je suis  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #79 le: 21 Septembre 2009 à 22:10:28 »

Mais je vous quitte 2 jours et vous m'écrivez 3 pages pfffffffffffffff ces mamans au foyer  Clin d'oeil
Je suis d'accord avec Moon, ça n'est pas l'indépendance financière qui change  quoi que ce soit pour moi.
Bon après 1 semaine ensembles, mon mari me donnais son salaire à gérer (si, si c'est vrai  )...alors même si je ne gagne rien, c'est tjs moi qui gère.
Et comme dit précédament, il me semble ne jamais avoir été aussi libre.


Kat, suis scotchée par les horaires de tes enfants  mais ils se couchent aussi à minuit???
 Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #80 le: 21 Septembre 2009 à 22:12:07 »

non, hier soir ils étaient au lit à 22h30...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #81 le: 21 Septembre 2009 à 22:16:10 »

Ha, mais ils se couchent tout de même assez tard...impossible chez nous car ce petit monde tombe de someil et demande à dormir entre 19h30 et 20h00...........
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #82 le: 21 Septembre 2009 à 23:07:40 »

Pour moi, le CP c'est pas un souci "d'indépendance financière"... vis à vis de mon mari... je m'en moque de pas ramener de l'argent Clin d'oeil... Je m'occupe du reste...  Clin d'oeil
Non, c'est au contraire d'avoir moins d'argent... Rester à la maison devrait être plus valorisé aussi financièrement... (sans parler de tout le reste!!!!)
Ok on a des aides- heureusement - , mais bon, pas de quoi faire bombance !!!!

Mes loulous sont couchés max à 20h... et dorment jusqu'à 8h ( quand tout va bien... et quand ils ne se réveillent pas X fois par nuit !!!) + sieste.
Bonne soirée les filles ! Reprenez des forces pour demain !
Journalisée

Prof' des écoles
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #83 le: 22 Septembre 2009 à 07:58:43 »

Bonjour à toutes !!!

Aujourd'hui, grace mat. jusque 10h30.
C'est la premiere fois depuis le debut de ma grossesse, d'habitude, c'est entre 7h et 8h.  [cool]

Du coup, le temps de prendre une douche de descendre au rdc et me preparer le petit dej. Fin de ce dernier 12h00  [oops] .
Je ferais donc un gouter/repas à 16h, histoire de pouvoir faire le diner avec mon homme vers 20h/21h.

Entre temps, internet,les experts (suite), lecture et chant de comptines (les bébés aiment bien  [banane] ).
Quel journée mouvementé, je vais avoir  [siffle]

Bonne journée à toutes
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #84 le: 22 Septembre 2009 à 08:08:39 »

bonjour,
 ici l'indépendance financière ne me gène pas. de toute façon on aurai pas été tellement gagnant a ce que je reprenent donc ....
Ici les gars sont couché a 21h/21h15 (mais bon hier soir a 21h tout le monde dormaient dans les bras !!) et la ils dorment toujours  Sourire
Tout a lh'eure je dois appeler le centre medico social car hier j'ai reçu des papier pour faire de l'eveil musical et du bébé gym. J'espère qu'il restera de la place pour les gars  Sourire
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #85 le: 22 Septembre 2009 à 08:48:16 »

opaline...profite bien de tous ces petits moment de coocooniiiiiiiiiiiiiiing... ça manque tellement après !  Clin d'oeil
Et le jour j approche à grands pas !
Journalisée

Prof' des écoles
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #86 le: 22 Septembre 2009 à 08:54:01 »

bonjour les mamans ca y est j'ai emmener les ptits a l'ecole et maintenant repassage pff pas le courage d'y faire mais pas tp le choix sinon zhom aura plus rien a se mettre mdr!!!
moi mes fils se couchent a 20h45 sauf le vendredi ils regardent koh lanta et le samedi ben suivant ce qui est prevu en general on est tout le temps inviter chez ds amis
et demain premiere sceance piscine pour les loulous je les ai inscrit pour lucas aquanage et noan aquajeux j'espere qu'ils vont bien en profiter
et vous quoi de beau aujourd'hui?? Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #87 le: 22 Septembre 2009 à 08:59:11 »

Les ludothèques, ça dépend vraiment des endroits
Là où j'habitais avant, on y allait pour jouersur place; pour emprunter fallait s'inscrire (comme dan une bibliothèque)

Ici, si on veut jouer sur place, c'est payant ,pour emprunter,faut aussi s'inscrire (normal) mais en plus faut "louer" les jeux Donc on n'a pas adhéré, ça revientà trop cher
On laisse tomber la ludothèque pour l'instant les loulous sont trop malade pour être sortis, et puis maintenant j'ai les boules de les mettre  en communauté,j'ai peur qu'ils soient tout le temps malade
Journalisée

Cultivons leurs différences!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #88 le: 22 Septembre 2009 à 09:13:58 »

ils seront malades de toute façon et ça fait leur défense immunitaire...

Ici il n'y a pas de ludothèque par contre, il y a une bibliothèque qui fait des séances de bébé-lecture. j'en avais déjà parlé dans d'autres fils.
Le vendredi matin, la bibli accueille les enfants non scolarisés, y compris les bébés donc. Les bibliothécaires sélectionnent des livres, généralement il y a un thème sur plusieurs séances, et lisent les livres. Ben le plus souvent les plus réceptifs sont les plus petits, ils regardent les images, veulent toucher les livres... Les juniors ont beaucoup aimé. A la fin de chaque séance, on empruntait des livres. Et ça coûte vraiment pas cher puisque c'est 1.50 euros par enfant, une fois que l'enfant est inscrit, il l'est à vie.... ça c'est de la promotion de la lecture. Maintenant les juniors ne peuvent plus participer à ces séances, mais on continue d'aller emprunter des livres. Ils sont chez eux là-bas....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #89 le: 22 Septembre 2009 à 09:44:14 »

Enfin ... en même temps, le monde tourne un peu comme ça pour tout : pour être un "vrai" couple, il faut se marier;  pour avoir des "vraies" connaissances, il faut un diplôme, etc ...

moi qui avait l'impression d'être un ovni de s'être marié lol...çA Dépends ou on habite ou quoi Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: