28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 09:10:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3eme etage sans ascenseur  (Lu 20586 fois)
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #60 le: 18 Juillet 2012 à 08:30:23 »

Bonjour, bonjour,

Canard de bain, tes petits ont 4 mois c'est normal que tu aies encore des douleurs et que tu sois fatiguée. Moi j'ai commencé à me sentir vraiment à l'aise pour sortir seule dans ces eaux là, il faut le temps surtout quand il y a des contraintes. Tu reprends quand le boulo?

Vegg c'est ce qui me fait un peu peur de l'écharppe du coup je pense plus me tourner vers un porte bébé dans le dos... A voir j'étudie le marché  Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #61 le: 21 Juillet 2012 à 12:45:50 »

Ok Manou 27, je déculpabilise un peu; tu as raison, ils n'ont que 4 mois et je voudrais déjà qu'ils aient parcouru le monde. Absurde.Tout ça, parce que ma meilleure amie m'a sorti: "Mais tu les prives des bruits du monde extèrieur..." Et moi, je tombe direct dans le panneau.Je reprends le taf mi septembre.Nous les emmenons tout de même en balade, au prix ou on a payé la poussette lol...Mais bon, je me voyais déjà prendre le thé avec eux et manger une patoch en ville lol. Aller, ce sera pour plus tard... Cool
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #62 le: 02 Novembre 2012 à 10:22:38 »

Petite question aux mamans qui ont sans doute été dans ma situation...

J'habite un 4ème étage sans ascenseur, actuellement mes filles ont 4 mois et demi alors que ce soit pour descendre ou monter, je les installe dans les cosys. Cela me permet de pouvoir les monter et les descendre en même temps.

Malheureusement, d'ici peu elles ne rentreront plus dans les cosys, alors est-ce que vous auriez des astuces pour que je puisse descendre mes enfants sans en laisser 1 en haut ou en bas...?

Merci d'avance
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #63 le: 02 Novembre 2012 à 10:59:50 »

Coucou,

Quelques pages avant j'ai déjà posé cette question et des mamans ont très gentillement répondu et apporté leur expérience.
Pour ma part je fais l'un après l'autre, très très vite mais ils sont devenu trop lourd pour que je les portes en même temps. J'attends la marche pour remédier à ça Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #64 le: 02 Novembre 2012 à 11:16:09 »

Pas vu que la question était déjà posée... Merci de la réponse en tout cas.
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #65 le: 02 Novembre 2012 à 12:47:40 »

Pas de soucis, c'est juste parce qu'il y avait eu des réponses sympas  Clin d'oeil j'espère que tu en aura d'autres  Souriant

Bon courage à toi
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #66 le: 02 Novembre 2012 à 15:29:58 »

Moi j'ai déménagé du 4ème au rez-de-chaussée !
Journalisée

Juinette 2011
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #67 le: 02 Novembre 2012 à 16:01:33 »

Coucou Morwenna!!

La question avait en effet été posée il y a qq mois: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39146.0

Les réponses apportées sont plutôt complètes!

Des biz!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #68 le: 02 Novembre 2012 à 16:49:30 »

J'ai regroupé les 2 fils Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #69 le: 03 Novembre 2012 à 09:59:05 »

J'ai regroupé les 2 fils Clin d'oeil

Merci Impacienza  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Béata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #70 le: 05 Février 2013 à 07:41:25 »

Bonjour à tous,
j'habite au 3ème étage sans ascenseur. Pour l'instant pour descendre et monter j'utilise un porte bébé et je porte d'une main une coque siège auto pour porter mon autre bébé. Je ne sais pas comment je vais faire quand mes bébés ne tiendront plus dans les coques. Et déjà même s'ils font à peine 5 kilos, je trouve la coque lourde à monter sur trois étages. Je sais que LA solution est de déménager dans un logement plus adapté, mais pas évident pour le moment.
Je voulais connaître le témoignage d'autres parents qui sont dans cette configuration et quelles solution ils ont trouvé.
Merci d'avance!
Béata
Journalisée

Maman de Pierre-Marie, né le 11-03-2011 et de Grégoire et Joséphine nés le 06-12-2012 à 38 SA.
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #71 le: 05 Février 2013 à 14:24:03 »

Je vois que ta question a été fusionnée avec d'autres fils de discussion sur le même sujet .
J'espère que tu trouveras des idées dans les pages précédentes .

Pour ma part après 2 ans 1/2 ont a déménagé en maison et c'est le pied !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Malussi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132



« Répondre #72 le: 05 Février 2013 à 14:42:38 »

bonjour

ici au 3eme et demi sans ascenseur (et le demi ça compte  )
1 ptit gars de juste 3 ans et deux loulous de 3 mois et des brouettes

j'avais regardé ce fil quand j'ai appris ma grossesse, car je me demandais si c'était faisable de rester dans notre appart...

la réponse est donc oui 

ici la poussette double est dans la cave qui est au rdc de l'immeuble (les cosys restent dans la voiture)
au tout début je les ai descendus dans les bras les deux mais pour ouvrir les portes c'était quand même un peu rock&roll Roulement des yeux
maintenant plus possible de toutes façons, donc c'est un dans les bras un dans le porte-bébé

j'ai testé le sling la semaine dernière et je trouve ça encore plus rapide que le porte bébé (et mieux aussi car le bébé porté est décentré ce qui permet de mieux porter celui qui est dans les bras)

à terme je mettrais deux slings je pense (ou un sling et un porte bébé physio) c'est quand même plus sûr et plus confortable pour tout le monde

pour info je fais rarement des sorties seules avec les deux pour l'instant (1 à deux fois par semaine) et encore plus rarement avec les trois (une fois ou deux en trois mois) parce que mon grand n'est pas encore très sûr dans les escaliers et en plus il n'aime pas trop ça
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #73 le: 05 Février 2013 à 14:59:01 »

Béata à l'époque j'avais opté pour les nacelles entre autres pour cette raison. Comme elles sont beaucoup plus légères j'avais pu porter les 2 jusqu'à leur 4 mois.
Ensuite une dans le sling et l'autre dans les bras. Tu peux aussi faire sling et écharpe (un de chaque côté) mais cela prend plus de temps...
L'avantage c'est qu'à 19 mois et 11/12 kg je garde toujours le sling à portée de main car il y a des "gréves" sauvages pour monter les escaliers.  Tire la langue  Roulement des yeux

courage  Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Béata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #74 le: 05 Février 2013 à 17:50:32 »

Merci pour toutes vos réponses,  j'ai retrouvé le fil de discussion sur ce sujet que d'idées !!
la conclusion est donc que c'est possible d'habiter en étage sans ascenseur avec des jumeaux, tant mieux . et cela fait l'économie d'une inscription
en salle de sport !
Béata
Journalisée

Maman de Pierre-Marie, né le 11-03-2011 et de Grégoire et Joséphine nés le 06-12-2012 à 38 SA.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: