15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:48:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle maman de jumeaux déprimée  (Lu 4228 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #15 le: 20 Septembre 2013 à 14:49:10 »

Tout le monde est passé par là. Presque 2 ans après j'ai les larmes aux yeux de te lire...
Moi aussi je les ai longtemps attendus (10 ans) et quand ils sont arrivés je ne pouvais plus vivre sans eux, mais j'avais beaucoup de mal à être avec eux. Il faut faire le deuil de la vie qu'on a quitté, même si on a voulu la quiter.
Quelqu'un a dit aussi"La maternité est comme l'Albanie, on ne peut pas faire confiance aux guides: il faut vraiment y aller"
Il faut accepter qu'on n'est pas la mère parfaite qu'on a (tellement) désiré être pendant toutes ces années d'attente et de désir d'enfant.

Il faut se donner le temps et apprendre à aimer les enfants qu'on a ramenés de la maternité.Ça va venir spontanément. Tout se construit avec le temps. Ce qui est génial c'est de les laisser s'endormir dans tes bras. Voire les laisser s'endormir sur toi. Pas trop souvent. on ne peut pas créer des mauvaises habitudes.

Moi je n'avais personne à coté, la tisf ça m'a pas réussi, car j'avais besoin d'être avec eux. mais si tu trouves qq qui fasse le ménage c'est super!

Et puis, certes, il y a le baby blues, mais il y a aussi la fatigue. Alors essaye de dormir. Mange bien. Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir d'un bon repas.

Bon courage!
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #16 le: 24 Septembre 2013 à 23:41:27 »

Bienvenue Celine! Et felicitations pour l'arrivée  de tes enfants!

Enceinte je m'imaginais changer les couches le sourire au levres, leur donner le bib les yeux dans les yeux, le tout entouré de flou un peu cucul genre camera des feux de l amour! Et en vrai les couches ca pue, les bibs c est souvent rapidement dans les transats, en ce moment c'est les dents, et puis les marches a monter et descendre 12 ou 13 fois par jour... Rien d'idyllique! Alors parfois ca soulage de pleurer!
Je suis d'accord avec gabi, le repos c'est la clé! Je me sent presque de nouveau moi meme depuis qu'ils font leurs nuits! Courage, dans quelques temps tu auras pris un rythme et tout ira mieux, d'ici la demande de l'aide, ca ne fera pas de toi une mauvaise mere! Promis!  Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 25 Septembre 2013 à 13:16:25 »

Céline bienvenue!

Ça me fait mal au coeur de te sentir triste comme ça.
J'ai vécu un peu la même chose, comme beaucoup de mamans ici. L'impression de ne faire que "faire" toute la journée, bibichangerdodobibichangerdodo... un vrai zombie! Il m'a fallu 4-5 mois pour me sentir maman, enfin plutôt comprendre que j'en étais une. Un an après la naissance, je suis allée voir le doc qui m'a donné des antidépresseurs pour 6 mois, je faisais une dépression post-partum. Je ne veux pas te faire peur bien sûr, je te le raconte simplement pour te dire que ça n'est sûrement pas anodin. Ça peut être passager comme pouvoir s'installer si tu ne réagis pas. Comme les copines: demande de l'aide, n'hésite pas, parles-en. tu n'es pas toute seule Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2013 à 00:58:55 »

Céline, Merci d'avoir jeté cette bouteille à la mer,
Les autres Mamans merci d'avoir témoigné,
Je ne suis donc pas seule à vivre cette situation !!!
La fatigue, les crises de larme, la baisse de moral, ce sentiment d'être nulle et de ne pas savoir s'y prendre avec ces 2 merveilleux bébés (nés en juillet dernier)... Certains jours, je ressens tout ça et d'autres jours, tout roule, cela dépend beaucoup de l'état de forme des loulous.
J'en ai discuté avec le papa, une amie et je pense en parler la semaine pro avec la SF que je dois voir pour la rééduc.
En parler m'a fait du bien mais je sais qu'à tout moment, la crise de larmes peut arriver : une tâche sur un pyj, une pizza de griller, le boxon dans la maison etc.
Visiblement tout ceci semble NORMAL (comme disait Alessandra Sublet dans son bouquin et se confirme par vos témoignages)  mais il faut aussi savoir se faire aider.

Alors, bon courage Céline et encore merci pour ton témoignage.
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
Céline22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #19 le: 28 Septembre 2013 à 15:30:56 »

Merci vraiment à toutes pour vos réponses.
Je tenais à vous donner des nouvelles car ça fait quelques jours que je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum. Je vais un peu mieux, je sors la tête de l'eau, j'ai des journées de répit pour les crises de larmes, je ne vous cache pas que ça m'arrive encore régulièrement mais ça me fait du bien de pleurer. Mon conjoint est la plupart du temps compréhensif mais des fois, les enfants qui pleurent plus la maman, ça fait beaucoup pour lui. Il a tout de même un peu de mal à se mettre à ma place. Mais bon c'est avec de la patience que tout finira par rentrer dans l'ordre. Les nuits se passent un peu mieux nous arrivons à trouver des créneaux pour dormir. Grégoire fait quasi ses nuits bon pas toute mais pour ça il est plutôt cool pour le moment. Par contre le matin c'est grosse colère parce qu'il a faim. Mais c'est normal. Emelyne dors des tranche de 5h dans la nuit donc ça laisse un peu de sommeil.
Voila je m'étais pourtant préparer à ce que ça soit dur mais honnêtement je ne pensais pas autant. Pour l'instant mon verdic est que le 1er mois avec des jumeaux n'est franchement pas terrible. J'espère que les suivants iront en étant de mieux en mieux.
Merci à toute
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #20 le: 09 Octobre 2013 à 13:17:52 »

Bonjour Céline et les autres mamans,
Je me débats en ce moment avec un état anxieux et/ ou dépressif qui empire depuis mon accouchement. Je suis allée voir une psychologue qui me arle de psychose neonatale.
Mais à la différence de toi, mes bébés qui ont çertainement senti mon état et mon stress sont de plus en plus durs à gérer et ne font absolument aucun progres quant à l'espacement la nuit, il y a 1 mois, j pensais  qu'on allait y arriver mais en fait non, ils réclament toutes les 3-4h, ne dorment pas (surtout A qui a du mal à s'endormir meme en journée). Je vis un enfer et me dégrade beaucoup au niveau santé. J'ai mal partout, ne supporte pas les pleurs des bb, ne trouve plus le sommeil...bref.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2013 à 13:27:53 »

Caroline :je suis contente que tu postes aussi ici Clin d'oeil
j'espère que tu y trouveras des réponses Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #22 le: 09 Octobre 2013 à 13:32:44 »

Bonjour les filles,

Je suis tombée par hasard sur ce fil en me plantant pour cliquer sur le fil des mois. Et en vous lisant, je ne pouvais que vous répondre.  J'avoue je n'ai pas tout lu  Tire la langue
Marmouz, Céline Boulette : ce sont vos premiers bébés ?
Parce que si c'est le cas devenir maman est un chamboulement immense. Je l'ai vécu perso sur un singleton et qd 28 mois plus tard on a accueilli les puces je me suis dit punaise heureusement qu'on est déjà parents. Les repères sont là, le rythme est pris....tout ça pour dire que ce que vous vivez me semble compréhensible. Mais qu'il ne faut pas rester comme ça. Avez vous des personnes de confiance près de chez vous à qui laisser les loulous qqs heures pour DORMIR ? Où pouvez vous vous offrir les services d'une TISF ?
Ton mari te soutient il ?
Boulette tu as très bien fait de frapper à la porte d'un psychologue pour en parler. As tu vu un médecin en parallèle pour peut être te donner des vitamines ou autre cocktail détonnant qui pourrait te doper un peu ?
En tous cas vous n'êtes pas seules. Venez parler ici tant que vous voulez il y aura toujours qqn à l'écoute. Gros bisous et pleins d'ondes positives pour vous. Bisou
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #23 le: 09 Octobre 2013 à 21:36:11 »

Bonjour Céline et les autres mamans,
Je me débats en ce moment avec un état anxieux et/ ou dépressif qui empire depuis mon accouchement. Je suis allée voir une psychologue qui me arle de psychose neonatale.
Mais à la différence de toi, mes bébés qui ont çertainement senti mon état et mon stress sont de plus en plus durs à gérer et ne font absolument aucun progres quant à l'espacement la nuit, il y a 1 mois, j pensais  qu'on allait y arriver mais en fait non, ils réclament toutes les 3-4h, ne dorment pas (surtout A qui a du mal à s'endormir meme en journée). Je vis un enfer et me dégrade beaucoup au niveau santé. J'ai mal partout, ne supporte pas les pleurs des bb, ne trouve plus le sommeil...bref.

Bonjour Caroline,

Ne restez pas seule face à tout ça.
Avez-vous exploré la piste d'un RGO qui  gênerait les petits  en position allongée et les feraient réclamer un biberon plus souvent?

J'espère que des personnes pourront vous soutenir et vous relayer car vous avez besoin de récupérer des mois précédents.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #24 le: 10 Octobre 2013 à 15:04:37 »

Bonjour Caroline, je sais que c'est pas facile, je pense que la 1ère année de mes jumeaux a été la plus difficile de ma vie... Garde toujours en tête cette phrase: CA VA PASSER!!! Je sais facile à dire mais aujourd'hui avec le recul je pense que j'aurais du me répéter cette phrase + souvent, ça permet de relativiser, tu passeras bientot des moments super avec tes enfants! Courage!Ce n'est qu'un passage dans ta vie, très dur, certes, mais le temps avance et chaque jour uils grandissent et vont finir par faire leurs nuits, ne plus pleurer à cause des coliques etc etc... Il faut regarder en avant malgré tout!
Journalisée
nadege villotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #25 le: 10 Octobre 2013 à 16:04:03 »

Bonjour à toutes,
Je suis l'heureuse maman d'un couple de jumeaux, un p'tit gars et une pépette...de 15 mois
Tout comme toi, Céline, le parcours a été long, ce sont des bébés FIV.
Lorsque tu rentre de la maternité avec tes deux trésors, tu as la fatigue de l'accouchement et de ton séjour à l'hosto, mais il faut aussi te souvenir que tu as été dopé d'hormones durant tous ton parcours PMA...
Alors oui, ils sont beaux (tous le monde le dit), oui, on est heureuse qu'ils soient là, mais non, ça ne va pas.
Difficile de supporter les pleurs de nos bébés, pour les coliques, essaie le calmosine, pour les miens, ça a été efficace... ouf, on soufflait. Ils ont fait leur nuit à 1 mois et demi pour mon loulou et 2 mois pour ma crevette.
J'ai également eu de gros passage à vide. Mon mari est viticulteur à son compte, donc pas de congés paternité...Ce fut difficile. Mes solutions, Je les ai calés en même temps pour les bib, je les réveillais toutes les 4 heures la journée, et les laissais dormir la nuit. Quand ils réclamaient à manger la nuit, je les levé, changeais leur couche, leur donnait le bib et hop au lit sans un mot comme un automate. Ne pas les distraire....
Les pleurs de la journée sont plus difficile à gérer, je suis une maman qui ne supporte pas d'entendre ses loulous pleurer. Du coup, ils étaient en permanence avec mois. Dodo sur le canapé au moins jusqu'à 3 mois, puis ensemble dans un lit parapluie dans le salon. Moi, j'étais rassuré, j'avais toujours un oeil sur eux et eux sentaient ma présence et hop, fini les larmes de tout le monde.
Et puis, pour souffler un peu, j'ai repris le travail après mon congés mat'.
Du coup, aujourd'hui, nous vivons dans une ambiance calme et nous prenons un réel plaisir à nous retrouver le soir.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #26 le: 18 Octobre 2013 à 15:35:29 »

Je rejoins Mylène, mes enfants ont été monstrueux pendant leur première année... Mais monstrueux est encore un petit mot (si tu veux te balader j'avais créé un fil "dans combien de temps vont ils m'achever") ils pleuraient non stop, le papa ne s'en occupait pas, il bossait beaucoup...
J'ai peté un plomb à leurs 9 mois, j'ai demandé de l'aide autour de moi et ô miracle depuis qu'ils ont commencé le 4 pattes c'est allé mieux, encore plus depuis la marche, et là, ils ont 16 mois et c'est le bonheur! Ils ne pleurent plus (sauf quand ils se cognent lol) jouent, se promènent dans la maison, viennent me faire des bisous et des calins...
Enfin je me suis mise à apprécier mes enfants depuis quelques mois, et j'adore passer mes journées avec eux.

Alors oui ça va passer, je ne croyais pas Mylène quand elle me le disait, mais je te promet que dans quelques mois ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Didinesun
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #27 le: 21 Octobre 2013 à 21:19:09 »

Ça va de mieux en mieux! On apprend on gère ! On oublie vite ! Courage les filles! Attention aux psy! Yen a plein qui disent que c de la faute de la,maman !il faut. Changer !!!!!!le début de la vie avec des jumeaux ce n'est pas de nous dire qu'on est fautive ni de faire une psychanalyse ! Vous aurez le temps après! Pensez au halte garderie faites pour les parents qui ne travaillent pas! Laisser les jumeaux une demi journée deux pr semaine! Ouaouh ça fait du bien! Bon les nôtres sont allés pour la première fois a 9 mois! L'âge ou il faut pas apparemment séparation..... Quedal la maman était prête les bébés ont suivis!
😉
Je n'ai pas eu de soucis de psy mais ttes les personnes que je connais le l'ont dit! Aujourd'hui on en a vu n pr la,première fois pr notre aînée et le problème c'est quelle ne trouve pas sa place ...il a pas dit que c'était de ma faute d'abord !!!😉 Aller gros bisous!!

Comment on fait pr écrire sous les messages les infos de nos enfants?Huh? Merci
Journalisée
Céline22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #28 le: 27 Octobre 2013 à 11:56:19 »

coucou les filles
ici aussi ça va mieux parce que mes ptis lous font leurs nuits depuis 1 semaine! Ils sont trop mignon ils ont choisi de s'y mettre ensemble et la semaine ou papa était parti pour son travail! J'ai eu de super copines et de super belles soeurs pdt la semaine. Elles se sont relayer pour m'aider et je n'arrive même pas à trouver un mot plus fort que MERCI à leur dire!!!!! C'est tellement énorme! J'avais très peur que personne ne veuille nous aider parce que les jumeaux et bien des fois ça fait peur au gens mais mes amies sont de vrais amies! Et je ne les remercierai jamais assez pour leur aide!!!!!! je ne suis pas quelqu'un qui demande de l'aide je me débrouille toute seule, remonte les pentes difficiles mais là, et bien j'ai fait appel et je suis tellement heureuse que mon appel est été entendu!
Alors surtout si vous êtes comme moi et bien n'hésitez pas à demander de l'aide. Moi il a fallu que je me force un peu pour surpasser mon caractère indépendant mais je ne regrette pas de l'avoir fait! Et mes pti lous qui font leur nuit c'est super, dormir ça permet d'affronter plus facilement et avec plus de zénitude la journée derrière et prendre du plaisir à jouer avec eux et s'amuser!
Merci à toutes pour vos messages et courage à toutes
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: