Perso je ne regrette pas d'avoir tenté le 4ème, même si chez nous ça s'est soldé par un 5ème
Niveau matériel, c'est plus le fait que ce soit des jumeaux qui nous a posé problème car cela a nécessité achat de matériel supplémentaire,sinon on avait ce qu'il faut : lit, poussette, chaise haute ... La voiture, heureusement on avait déjà une 7 places (bon on est vachement serré
)
Nous venions d'acheter une maison: beaucoup d'espace mais peu de chambres (seulement 3 de finies, on en a fait une 4ème depuis qu'on partage avec les bb) pas de sou pour des travaux supplémentaires
Financièrement on avait déjà du mal avant, donc ça ne va pas mieux
Mais bon on a une maison et à manger, c'est l'essentiel; bien sûr des petits plusss nous feraient du bien mais bon
on s'en passe.
Notre couple va bien (ni mieux ni pire qu'avec 3) on a tout de même qq coups de gueule au sujet des dépenses (zhom est trés dépensier, alors je le rappelle à l'ordre et je passe pour la rabat-joie de service
)
Les frères et soeurs ça va aussi;ils aiment beaucoup les petits mais c'est vrai que depuis qu'il y a des bb à la maison, on est un peu bloqué pour les sortir mais ils ne s'en sont jamais plaint ouvertement.
Pour les invitations, dans la famille de zhom, pas de problème, les familles nombreuses étant de vigueur
Dans ma famille, c'est plus l'espace qui bloque. Car les familles sont loin donc y aller veut dire y dormir
Chez les amis (on en a peu) ça va aussi mais c'est plutôt nous qui invitons
Je ne travaille plus pour le moment (faire garder les enfants -2 dans mon cas- revient au même que la perte de salaire du CPE)
Je reprendrais à leurs 3 ans. Je ne sais pas trop si j'arriverais à tout gérer (lessives pour 7, repas pour 7...déjà qu'en étant à la maison j'ai l'impression de ne faire que ça
)
Je ne réflèchis pas trop aux problèmes financiers à venir même si ça me fait peur (il faudra leur payer le permis, peut-être un loyer s'ils font des études universtaires...)