14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:04:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: en avoir un quatrième ???  (Lu 9248 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 18:03:03 »

Perso je ne regrette pas d'avoir tenté le 4ème, même si chez nous ça s'est soldé par un 5ème

Niveau matériel, c'est plus le fait que ce soit des jumeaux qui nous a posé problème car cela a nécessité achat de matériel supplémentaire,sinon on avait ce qu'il faut : lit, poussette, chaise haute ... La voiture, heureusement on avait déjà une 7 places (bon on est vachement serré )
Nous venions d'acheter une maison: beaucoup d'espace mais peu de chambres (seulement 3 de finies, on en a fait une 4ème depuis qu'on partage avec les bb) pas de sou pour des travaux supplémentaires
Financièrement on avait déjà du mal avant, donc ça ne va pas mieux Mais bon on a une maison et à manger, c'est l'essentiel; bien sûr des petits plusss nous feraient du bien mais bon on s'en passe.
Notre couple va bien (ni mieux ni pire qu'avec 3) on a tout de même qq coups de gueule au sujet des dépenses (zhom est trés dépensier, alors je le rappelle à l'ordre et je passe pour la rabat-joie de service Triste )
Les frères et soeurs ça va aussi;ils aiment beaucoup les petits mais c'est vrai que depuis qu'il y a des bb à la maison, on est un peu bloqué pour les sortir mais ils ne s'en sont jamais plaint ouvertement.
Pour les invitations, dans la famille de zhom, pas de problème, les familles nombreuses étant de vigueur Dans ma famille, c'est plus l'espace qui bloque. Car les familles sont loin donc y aller veut dire y dormir
Chez les amis (on en a peu) ça va aussi mais c'est plutôt nous qui invitons Clin d'oeil

Je ne travaille plus pour le moment (faire garder les enfants -2 dans mon cas- revient au même que la perte de salaire du CPE)
Je reprendrais à leurs 3 ans. Je ne sais pas trop si j'arriverais à tout gérer (lessives pour 7, repas pour 7...déjà qu'en étant à la maison j'ai l'impression de ne faire que ça )

Je ne réflèchis pas trop aux problèmes financiers à venir même si ça me fait peur (il faudra leur payer le permis, peut-être un loyer s'ils font des études universtaires...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 19:19:14 »

vos réponses me font du bien..........il faudra que je les fasse lire à mon homme MERCI
Elles me confortent dans mon envie et en même temps me font craindre de ne pas pouvoir le faire .........

Oui Anne Laure j hésite car actuellement l appart ne convient pas et la voiture non plus !

En plus nous avons eu nos enfants par IAC et je n envisage pas d'autres traitements - je voudrais que cet enfant vienne naturellement comme celui qui est venu par surprise et que nous n avons pas pu garder !
Je réfléchis aussi au fait qu il ne faut pas que je veuille ce quatrième pour rattraper mais bel et bien pour LUI ou ELLE

Bien sur je souhaiterais une fille pour moi mais aussi pour mon homme car cela lui ferait le plus grand bien de connaître l univers féminin (dans sa famille que des gars !) mais si c'est un garçon j ai déjà le prénom !

Pour la famille je crois que nous serions toujours accueilli chez mes BP et chez ma mère mais chez mon père je doute déjà qu il a déjà du mal avec trois !!!

et l âge vous n en parlez pas Huh??

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Août 2009 à 19:25:45 »

je n'ai pas lu les réponses des autres

moi je te dis, VAS Y

en plus, ton homme est ok

et l'âge, ça va, donc on ne peut rien dire  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 31 Août 2009 à 19:42:38 »

et l âge vous n en parlez pas Huh??

L'âge de qui ?
tes ainés ? c'est vrai qu'ils ne sont pas vieux (les miens étaient déjà autonomes et je trouve super leur écart d'âge Sourire)
le tiens? ben j'avais quasi le même à la naissance de mes derniers Clin d'oeil C'est clair qu'il ne faut pas trop attendre pour se décider Clin d'oeil et franchement des questions d'argent ne se poseraient pas, je dirais pas non pour un 6ème Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Août 2009 à 20:00:42 »

Coucou,
Val a raison, si vous en avez envie, lancez-vous  Clin d'oeil,
nous, financièrement, pour l'instant çà va ( on ne roule pas sur l'or mais on est pas dépensié), je travail à mi-temps et je pense passer à 70 % aux 3 ans des derniers,
la voiture, c'est une espace ( + coffre de toit pour les vacances),
on a une maison  d'environ 95 m2( avec petit jardin) et 3 chambres ( on ne compte pas déménager ni aggrandir, on fera avec  Clin d'oeil),
les grands, on bien réagi à la naissance des petits et tout se passe bien,
nos "vrais"  amis continuent à nous inviter et inversement, la famille plus ou moins selon les occasions,
notre couple est toujours aussi soudé voire plus  Souriant,
pour l'âge, ben faut pas trop tarder  Tire la langue, allez zhou ...
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2009 à 20:58:56 »

Mon homme serait d'accord mais pas maintenant je pense et moi j aimerais tenter dans un an
donc 39 ans !!!
On a une amie qui a 42 ans qui vient d'avoir le 4ième mais bon elle a 2 grands de 20 ans !

En fait on en a parlé une fois mais il m a bien précisé dans d'autres conditions donc on va attendre de voir...(on souhaite partir en province et il cherche du taf)

mais cela me turlupine donc j avais besoin d'entendre ou plutôt de lire vos avis et vies

MERCI
si d'autres veulent en dire plus je suis preneuse ! Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Août 2009 à 21:02:23 »

je lit ton fil et le suis car moi j'aimerais un cinquième  Roulement des yeux (zhom non)

alors j'essaie de comprendre si c'est une peur de vieillir, ou mes hormones, ou mon deuil de fille....
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Août 2009 à 21:32:13 »

pour ma part c'est le deuil de cet enfant que nous avons du "enlever" et d une fille aussi mais c'est aussi l envie d'un enfant mais ce fil m aide à y voir aussi plus claire !
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Août 2009 à 21:33:31 »

C'est tout mélangé ton histoire d'envie là van ! Fais le point !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Août 2009 à 21:35:48 »

pour ma part c'est le deuil de cet enfant que nous avons du "enlever" et d une fille aussi mais c'est aussi l envie d'un enfant mais ce fil m aide à y voir aussi plus claire !

je pense que cela peut être lié
Journalisée
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Août 2009 à 21:37:12 »

Bon allez, à mon tour, je me lance pour essayer de te donner un "avis"... J'ai 37 ans en décembre prochain. La question du 4è s'est posée en même temps que le 3è... zhom était pas trop chaud pour un 3è et j'ai quand même réussi à le décider... alors imagines sa tête quand, à la 1ère écho, y'avait 2 petits coeurs... Zhom et moi sur le derrière, forcément, mais on a géré et nos deux tits sont en pleine forme aujourd'hui à 22 mois...
Côté boulot, on est fonctionnaires tous les 2, donc 2 salaires moyens, ce qui ne nous empêche pas de profiter de la vie. Côté finances, mes parents nous aident bien quand ils le peuvent (exemple: ce sont eux qui louent un chalet en hiver ou nous prêtent leur caravane en été... heureusement !!).
Côté voiture, un grand espace, avec un coffre de toit pour les vacances.
Côté vie de couple, ça se corse un peu. Les petits nous prennent beaucoup de temps et on n'a plus assez de temps pour nous deux, d'où de nombreuses disputes, parfois violentes verbalement parlant... Je suis parfois à 2 doigts de partir de la maison, avec mes enfants, parce que zhom, dans sa colère, me reproche d'avoir voulu un 3è.. mais à chaque fois, il regrette ses paroles... et on essaye maintenant de se prendre des moments rien qu'à deux... C'est rare, mais bon.
Le côté qui m'embête le plus, c'est le manque de temps que nous octroyons à nos grands de 9 et 6 ans... Ils nous le reprochent fréquemment et je n'arrive pas à leur prouver qu'on les aime toujours autant, mais que forcément, 2 bébés, c'est moins de temps pour eux. Ce WE nous sommes allés en Baie de Somme rien qu'avec eux, et ça leur a fait du bien...
Côté maison, on avait fait construire avec 4 chambres et 1 bureau... Zhom a cédé son bureau à l'un des titis et on a installé une salle de jeux à la cave...
Donc en avoir un 4è, je ne pense pas que la question me serait venue à l'esprit si je n'en avais eu "que" 3... j'ai eu le 4è en prime... et c'est que du bonheur en somme !!!
« Dernière édition: 31 Août 2009 à 21:39:20 par Sylvie59 » Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Août 2009 à 22:00:13 »

pour moi 5 enfants mais un cas un peu particulier
car 2 fratries
après mes 3 premiers je n'avais pas du tout envie d'un 4ème
envie de penser à moi, de reprendre des études, de continuer à partir en vacances sur le bateau, de partir au ski, mon confort, et pourtant financièrement on pouvait sans souci en avoir un 4ème sans se priver
les aléas de la vie (et surtout mon ex) en ont décidé autrement
après 4ans 1/2 de galère et de dépression, j'ai rencontré quelqu'un et j'ai eu ma crise de la quarantaine et voilà on a décidé de faire un bb (pour moi 4ème et pour lui 5ème) et elle est venu accompagnée
pas grave on fait avec
les filles sont nées j'avais 42a et 4 mois
j'ai changé de voiture mais pas à cause du nombre de places (personnes) mais plutot par manque de coffre (206SW à XSARA-PICASSO)
pas eu besoin de changer de maison puisque mes filles ainées vivaient chez leur père seul mon fils vivait avec moi
côté financier les fins de mois sont un peu difficile ça sera pire quand les filles auront 3 ans car plus d'aide de la CAF donc reprise du boulot à 100% et je loue une chambre que j'avais de libre avec un peu d'aménagement (SDE, kitchnette)à une étudiante pour améliorer mes fins de mois
sinon je ne gardais pas la maison
je ne suis plus avec le papa depuis très longtemps elles avaient 3 mois qd je l'ai quitté
donc pas de problème de couple
quand je veux sortir sans elles, baby sitter mais je n'en ai que 2 à faire garder et Seb (mon fils) me les a beaucoup gardées
mes filles n'auront pas de vacances au ski, par contre je fais tout pour partir l'été en corse je suis privilégiée car logée par mes parents une année sur 2 sinon si je campe c'est pas l'idéal mais je profite du soleil, de la mer
elles n'auront pas tout ce qu'elles voudront mais ne manqueront de rien et surtout pas d'amour
je ne pourrais certainement pas leur payer leur permis mais pour mon fils c'est pareil et pour moi ce fut pareil ce n'est pas mes parents qui me l'ont payé
avec les bourses, les petits boulots, j'espère qu'elles feront les études qu'elles souhaiteront (mon fils m'a dit qu'il les aidera même si ce n'est pas son role)

donc dans tout ça mon avis ne va guère t'aider
mais si tu en as envie fait le avec le coeur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Septembre 2009 à 08:45:10 »

Tu as raison PAV tout est mélangé c'est pour cela que vos expériences m aident à y voir plus clair et faire le tri dans mes sentiments ........ Clin d'oeil
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Septembre 2009 à 17:23:04 »

Un avis de papa, ça vous dit ? 
Bon alors moi j'ai tendance à croire que de toute façon, quand on veut un enfant, il ne faut pas trop réfléchir car on a toujours 10 000 bonnes raisons de croire que ça va être compliqué...
Mais bon !
Je dis ça mais de notre côté, N°3 et 4 sont arrivées en même temps...

Côté pratique, je suis comme Héloïse, je suggère l'op*l vivaro... Enfin je veux dire que nous avons le même et c'est bien pratique avec 4 enfants... ça nous laisse même la possibilité d'en avoir encore deux ! 

Moi je suis ravi d'en avoir 4, mais c'est vrai qu'il y a toujours quelques contraintes...
Côté logement, il faudra bien que l'on déménage un jour ou l'autre...
Côté baby sitter, nous on s'arrange pour coucher les deux petites avec elle avant de partir... Sinon les 4 toute seule c'est pas envisageable.
Côté copains... Je crois que les couples sans enfants sont un peu effrayés quand ils nous voient débarquer ! Surtout quand on traîne une épidémie de gastro... 
 Le bonheur pour nous, c'est de se retrouver de temps en temps juste avec deux ! Genre quand les grands sont en vacances chez les grands parents...  Tire la langue
Après, il y a parfois des situations difficiles je trouve, quand on se retrouve notamment seul avec les 4...
Ou alors, récemment, au restaurant avec les 4 en allemagne dans un bled de vieux... Quand on sait que les allemands n'ont pas l'habitude d'aller au resto avec leurs enfants... C'était fatigant...
Enfin voilà !
Mon plaisir, c'est le soir, de passer quand ils dorment leur faire un dernier câlin... C'est 4 fois plus de bonheur ! 

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #29 le: 01 Septembre 2009 à 17:50:16 »

Moi j'ai bien envie d'un numéro 4 enfin une ce serait tip top.

Divers pb à résoudre pour cela, certains plus faciles que d'autres...

1) Convaincre le papa
2) Vraiment envie d'avoir une fille (je sais on choisi pas)
3) Si possible n°4 en solo (pas accompagné d'un n°5)
4) On le met où n°4?
...
7) Projet à concrétiser avant la date de péremption

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: