22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:54:06
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nous y voilà... la 6°!  (Lu 63358 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 27 Janvier 2010 à 09:11:26 »

Les notes de mon fils :
13,5 en maths
14,5 en géo
12 en anglais
8 en allemand 
16 en français

Moi je trouve ça trop moyen.
Le problème c'est le risque du découragement. On a bossé le contrôle d'anglais à fond avec lui, mais dans sa classe il y a beaucoup d'enfants bilingues. Résultat : 12 ... C'était trop dur pour lui. Du coup il ne veut pas réviser le suivant (en plus j'ai l'impression qu'il passe son temps à faire des contrôles !!).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #91 le: 27 Janvier 2010 à 09:56:24 »

Lulu, lâche lui la bride. Les notes sont tellement dépendantes aussi de la façon de noter du prof.
Le mien a révisé ses dernières interro tout seul. Résultats ni pires ni meilleurs que quand on est derrière lui.
A trop le "pousser", tu peux tout aussi le décourager.
Guilhem avait tendance à se démotiver derrière le 1er de classe (qui plafonne à +/- 18.5 de moyenne  Roulement des yeux  ). Je lui ai dit stop, il est intouchable, tu ne peux te comparer à ce garçon, vous n'êtes pas sur la même planète. Ce gamin ne vit que pour ses études. Il est cool, fait du sport, épanouit et tout et tout. Mais sa motivation première sont ses études. Ce qui n'est pas du tout le cas de Guilhem 
Il faut leur donner des objectifs à leur portée.

Saint Cast, merci. Je vais attendre patiemment l'année suivante alors. Je prendrais le temps de souffler avant d'arriver au bac 

Merci les cop !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 27 Janvier 2010 à 10:19:31 »

Tu as raison, P'tite Lilli, et j'en suis consciente. Mais je me dis aussi que mes enfants n'ont que les études sur lesquelles compter pour faire plus tard un boulot qui leur plait. On n'a pas de "réseau" ou de boîte à leur transmettre. Nous ne sommes que 2 pauvres petits fonctionnaires 
Mais je commence à relativiser, mon mari m'y aide.

En tout cas Gabriel est très épanoui dans son collège, il a plein de copains, il va à l'AS et au club d'échecs. Donc, oui, tout va bien pour lui. Il est très heureux. Et c'est presque une victoire quand je pense que, petit, à la crèche, il était couvert d'eczéma tellement il était timide et malheureux en collectivité.
Journalisée

saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 28 Janvier 2010 à 01:16:36 »

comment s'appelle son collège comme tu as 75 je pense que tu habites peut-être Paris
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 03 Février 2010 à 21:05:50 »

comment s'appelle son collège comme tu as 75 je pense que tu habites peut-être Paris

Paris 13, je te donnerai le nom du collège en mp.

Je passe juste pour vous dire que mon fils a eu 20 à son contrôle de français  Cool Cool
C'est bête mais j'étais toute fière (et bien plus contente que lui  ).
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #95 le: 03 Février 2010 à 21:25:46 »

Wahou  Souriant  t'as bien raison d'être fière  Souriant félicitations Gabriel  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #96 le: 05 Février 2010 à 10:34:07 »

Sand, j'ai pensé à toi  Roulement des yeux

Mardi soir, appel du collège: votre fils et son camarade ont jeté des cailloux et bouts de bois sur les voitures, à l'arrêt de bus.   Roulement des yeux  une voiture aurait prix une branche, se serait arrêtée et se serait plaint...
- c'est quoi encore ce binz ??
- ben je sais pas, on jetait des cailloux sur le chemin, pas sur les voitures

Convoqués hier chez la directrice (les élèves, pas les parents), sanction: 4H de colle mercredi matin + un contrat en place.
Contrat, je ne sais pas ce que c'est. D'après ce que je peux comprendre (carnet de correspondance + écho des parents), s'il y a de nouveaux problèmes de discipline, il ne sera pas repris l'année prochaine.
Bingo, il a décroché le gros lot  Roulement des yeux

Je trouve la sanction sévère mais je garde mon avis pour moi. Quand on voit le vandalisme de certains dans les bus par ex, en toute impunité, je me dis que balancer des cailloux sur un chemin de terre à côté de çà, c'est du pipi de chat.
Zhom est en colère.
Moi... qui n'a jamais fait de connerie  Tire la langue
Espérons que ça lui "serve" de leçon. C'est lui qui a choisi ce collège. Qu'il se donne les moyens d'y rester.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 05 Février 2010 à 14:13:22 »

Lulu, tu as bien raison d'être fière de ton fils !  Souriant Souriant Souriant

P'tite Lilli : je te trouve d'un zen par moment .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je crois que je serais en pétard aussi, comme ton zhom ...
Mais tu as sans doute raison : à nos enfants d'apprendre à assumer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #98 le: 05 Février 2010 à 14:23:04 »

Heu... mettons nous d'accord, je ne l'ai pas félicité non plus  Clin d'oeil

Je pars du principe que:

1) les conneries faites à l'école se règlent avec l'école. Je n'ai pas à intervenir. J'ai apprécié +++ que l'école m'informe et règle le problème entre elle et mon fils, sans me convoquer comme ça arrive souvent à  Sand. Si je punis pour les bêtises à la maison, si je punis pour les bêtises hors de la maison, je le "vois" quand mon gosse ?? De même que je respecte les choix de mon mari (même si en aparté je lui dis ce que j'en pense), que je n'en remets pas une couche derrière ses remontrances, je laisse l'école gérer ses (ceux de l'école) problèmes.

2) je ne suis pas innocente de ne jamais avoir moi même fait des conneries (oulà quel verbiage  Tire la langue  ). Donc je me vois mal lui crier dessus. Jouer avec des cailloux, c'est bien un truc de gamin. Ne pas envisager la portée de son geste, c'est aussi un truc de gamin. Je ne vais quand même pas le punir d'être un enfant Huh? Par contre, que la colle du collège l'aide à réfléchir, ça me convient très bien  Clin d'oeil

3) le collège m'aurait appelé pour me dire "votre fils a lynché un camarade à coups de cailloux", ma zénitude se serait envolée  Clin d'oeil

Tu me suis Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Février 2010 à 14:29:09 »

4 heures de colle c'est quand même beaucoup 

A mon avis il ne recommencera pas 
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 05 Février 2010 à 16:10:50 »

J'approuve ta réaction P'tite Lilli !  Clin d'oeil Et oui même si c'est sévère, je ne pense pas qu'il retentera l'expérience ! 

Paul a jeté des cailloux un jour sur la route devant la maison (pendant que je mettais ses frères dans la voiture, fallait bien s'occuper  Tire la langue) Sauf qu'une voiture est arrivée et bing en plein dedans ! Paul n'a pas fait ce geste dans le but de viser qqn ou qqch, mais le "monsieur" a fait demi-tour et est venu l'engueuler ...  Il était blême, et je crois (j'espère) qu'il ne le refera pas. Je revois encore sa tête, il était transi ! 

Qu'est-ce qu'il en pense de sa sanction ton fils  Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 05 Février 2010 à 16:46:39 »

Tu me suis Huh?

Oui, oui, je comprends mieux  Cool Cool Cool
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 05 Février 2010 à 17:02:27 »

Oui mais alors ( ) comment réagirais-tu si tu trouves la sanction injuste, par exemple ?

Tu te dis aussi "c'est entre l'école et lui" ou tu penses qu'il faut intervenir ?  Huh?
Parce que pourquoi intervenir une fois et pas une autre ? (dans l'esprit de l'enfant bien sûr je parle)

Tu vois mes questionnements ?  Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #103 le: 05 Février 2010 à 17:28:12 »

je m'interroge... c'était pendant une sortie scolaire ?
parce que même si je comprends et approuve qu'il y ait une sanction, c'est le fait que c'est l'école qui l'a donné qui me gêne si il était à l'arrêt de bus en dehors des heures où l'école est responsable de lui.

Dans le cas où ton fils fait l'idiot dans la rue, ce n'est pas à l'école d'intervenir et de mettre en péril la continuité de sa scolarité chez eux. si ?
Le monsieur aurait du demander ton numéro de tel et voir en direct avec toi, pas avec l'école...

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #104 le: 05 Février 2010 à 18:40:11 »

Kat, c'est un collège privé. Un surveillant accompagne les élèves jusqu'à l'arrêt de bus et reste tant que tous les élèves ne sont pas montés dans un bus. Si grève de bus (ou autre), le surveillant ramène les élèves au collège.

Oui mais alors ( ) comment réagirais-tu si tu trouves la sanction injuste, par exemple ?

Tu te dis aussi "c'est entre l'école et lui" ou tu penses qu'il faut intervenir ?  Huh?
Parce que pourquoi intervenir une fois et pas une autre ? (dans l'esprit de l'enfant bien sûr je parle)

Tu vois mes questionnements ?  Huh?

Je me la ferme.
Je trouve la sanction injuste. 4H de colle + un contrat, je trouve que ça fait lourd pour un petit pecno qui vient se plaindre d'un bout de bois sur sa voiture (je doute fort que Guilhme l'ait fait intentionnellement). Tout comme ton bonhomme PAV qui vient gronder ton bout de chou  Roulement des yeux  les gens sont cons quand même.

Mais, c'est pas la mort du petit cheval. Il a fait une connerie, il assume. Qq soit ce qui a assumé.
Je ne vais pas remettre en cause l'autorité du collège. Si je fais çà, je mets le doute dans la tête de Guilhem. Et là, moi, je crée le malaise. Tout comme quand le père fait acte d'autorité. Je n'ai pas à m'en mêler.
Bien sûr, on reste dans le cadre "humain". Si le collège l'avait puni aux travaux forcés, ma zénitude s'envolerait  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: