21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 19:52:47
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41896 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #120 le: 12 Mai 2011 à 00:08:06 »

Coucou,

Comme jumeaux2007, je ne me pose pas non plus en anti vaccin... C'est plus compliqué que cela Tire la langue.

Mais il y a quelques points qui au nom de la santé plublique, pourraient très bien amener le contraire... Et là, ça me gène Tire la langue.

Bientôt un vaccin contre la varicelle ? Comme celui des oreillons ou de la rubéole, son administration au plus grand nombre ne me convaincs toujours pas.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 12 Mai 2011 à 10:42:52 »

Le vaccin de la varicelle éxiste déja!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #122 le: 12 Mai 2011 à 13:33:28 »

Oui, je sais Clin d'oeil. J'aurais du préciser : vaccin contre la varicelle pour tous Huh? Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Mai 2011 à 20:19:30 »

Moi, non plus, je ne suis pas une anti vaccin.........c'est juste que dans le doute, je préfère m'abstenir  Clin d'oeil

Et franchement, j'aimerai tellement faire confiance, ne pas avoir à douter et foncer les yeux fermés sur des produits qui nous épargneront pleins de maladies........
J'aimerai pouvoir faire totalement confiance aux docteurs car après tout, c'est leur boulot de nous informer, de peser la balance des bénéfices/risques......

Mais je crois qu'aujourd'hui, on est très loin de cet idéal..... Triste Triste
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #124 le: 12 Mai 2011 à 20:39:57 »

Moi, non plus, je ne suis pas une anti vaccin.........c'est juste que dans le doute, je préfère m'abstenir  Clin d'oeil

Et franchement, j'aimerai tellement faire confiance, ne pas avoir à douter et foncer les yeux fermés sur des produits qui nous épargneront pleins de maladies........
J'aimerai pouvoir faire totalement confiance aux docteurs car après tout, c'est leur boulot de nous informer, de peser la balance des bénéfices/risques......

Mais je crois qu'aujourd'hui, on est très loin de cet idéal..... Triste Triste

Angèle quelle mauvaise experience des medecins te fait penser qu'il ne faut pas leur faire confiance?
tu sais meme si il y a une blondasse decolletée qui vient leur vanter les merites une fois par mois de tel ou tel medoc, ils ont quand meme entre 8 et 15 ans d'années d'etudes et de travail acharné derriere eux.
je trouve ça injuste qu'on taxe les medecins en general de girouettes soumises au grand looby pharmaceutique.
heureusement pendant leurs etudes ont leur apprend à reflechir...

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 12 Mai 2011 à 20:51:46 »

merci pour la blondasse décolorée  Cool c'est la premiere fois qu'on me la fait celle-là 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 12 Mai 2011 à 20:58:21 »

au lieu d'ecrire blondasse decolorée, j'aurais du ecrire JF au physique avantageux Souriant car j'ai croisé peu de VM ou delegué hospitaliers moches

qu'en penses-tu toi Virginie de l'influence des VM sur les medecins?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 12 Mai 2011 à 21:10:49 »

on ne peut pas la nier cette influence ...mais là on va être HS  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #128 le: 12 Mai 2011 à 21:12:24 »

merci pour la blondasse décolorée  Cool c'est la premiere fois qu'on me la fait celle-là 

Excellent  

je me demandais s'il y avait des commerciaux de labo parmi nous  
Tu oublies "à décolleté plongeant"

Je vais aller dans le sens d'Angèle notamment, en disant que je ne fais pas aveuglément confiance aux médecins, et le nombre d'années d'études est tout sauf un gage de reflexion sagement mesurée et d'absence d'oeillères... Roulement des yeux

Pour revenir aux grands basiques et sortir du sujet stricto sensu de la vaccination, les avis de certains médecins sur l'allaitement et ses bénéfices, la possibilité d'allaiter des multiples, les bénéfices de l'accompagnement humain lors de l'accouchement par rapport aux analgésiques...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 12 Mai 2011 à 21:24:41 »

oui j'avais ecrit blondasse decolettée et non blondasse décolorée.

après concernant l'allaitement des jumeaux je vais m'abstenir de donner mon avis ici sinon je vais me faire sortir à coups de pieds..

pour revenir au sujet, je ne veux pas etre polémique.
je voulais juste remettre les choses dans leur contexte.
--> les medecins - a priori- veulent du bien à leurs patients
et si ce n 'est par altruisme, au moins pour leur réputation/ vie judiciaire etc.

Actuellement je remarque qu' il y a une "mode" anti-vaccin que j'essaie de comprendre, c'est pour ça que je suis assidue à tous les fils qui traitent de ce thème.
lors de mes interventions je voulais souligner que grace à des campagnes de vaccination du siecle dernier, certaines maladies avaient disparu de notre quotidien. et c'est tant mieux.

et pour avoir vecu un peu en Afrique et avoir vu beaucoup de victimes de la polyo dans la rue par exemple ou entendu mon grand pere qui était prof me raconter les eleves qu'il avait perdu à cause de la rougeole ou autre et bien je ne suis jamais posé la question de la remise en cause du bien fondé des vaccins.
pour moi c'ets evident et je me pose sincerement la question de savoir pourquoi pour certains ça ne l'est pas (tellement pour moi c'est evident)
je ne sais pas si je suis claire
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 12 Mai 2011 à 21:30:26 »

oui enfin blondasse décolorée ou décolletée , ça reste une blondasse hein 

je comprends tout à fait ce que tu essayes de nous expliquer , et j'avoue être un peu comme toi , j'ai du mal à comprendre cette réticence face aux vaccins , et ça fait un moment que je lis ce fil , je commence à entrevoir de bons arguments , de bons raisonnements .
c'est ça que j'aime bien sur les forums , apprendre des choses, voir les choses autrement suite à des interventions de forumeurs .
Journalisée

quel bonheur !!!!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #131 le: 12 Mai 2011 à 21:50:13 »

Coucou,

Il y a des vaccins que je ne remet absolument pas en question. La polyo en fait évidemment parti.
Mais pourquoi diable cette maladie n'est-elle toujours pas éradiquée Huh?, alors qu'on vaccine toute une population contre le H1N1 au Togo : Togo : lancement d'une campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 

Et je réitère ma question : serais-tu pour la vaccination contre la varicelle ? Elle existe pourtant déjà dans d'autres pays (Quebec, Allemagne, Australie...). Et la question se pose en France de façon récurrente .

Et pourquoi ne peux-t-on séparer le vaccin contre la rougeole des vaccins contre la rubéole ou les oreillons (qui sont, pour moi, des maladies bénignes chez l'enfant au même titre que la varicelle) ?

A +
Journalisée

Albert Camus
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 12 Mai 2011 à 21:53:28 »

Discussion très intéressante !
J'ai fait vacciner mes deux filles. Elles ont reçu la vaccination de "base" + le fameux prévnar (même si je me suis posée bcp de questions) et l'hépatite B. Pour ce dernier nous avions bcp de réticence. Une cousine a déclaré une SEP suite à cette vaccination à son adolescence, vaste sujet !
Les médecins nous ont forcément dit : ah mais non, on ne voit plus de SEP après cette vaccination..  Roulement des yeux Mouais... je n'y crois pas trop.
Par contre on nous a bien dit qu'aucun bébé n'avait déclaré cette maladie suite à la vaccination !
Dans la santé cette vaccination est (officiellement) obligatoire. N'étant pas rassurée sur une vaccination tardive, nous avons été ok pour le faire tôt.
Finalement pour ce cas je crains plus les effets secondaires du vaccin que la maladie elle même !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 12 Mai 2011 à 21:59:07 »

La doudou, la vaccination contre la rubéole ne serait elle pas un moyen d'éviter les malformations chez le foetus d'une maman non vaccinée ? Certes l'immunité n'est pas forcément acquise pour tous, mais au moins ça réduit les risques. Combien d'adultes sont à jour dans leur vaccination ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 12 Mai 2011 à 21:59:36 »

hello
selon moi qui suis simple citoyenne
oreillons = sterilité chez les hommes et douleurs affreuses chez les enfants
rubeole = malformations foetales si la mere est atteinte.

pour la varicelle c'est une maladie moins grave et le vaccin généralisé ne ferait qu'assommer ceux qui la choperaient car les souches les plus virulentes continueraient de circuler, comme 'immunité se fait naturellement et sans trop de bobo pourquoi vacciner.

et demande à ton medecin s'il peut prescrire la rougeole seule
moi je sais que pendant ma grossesse j'atais bien contente d'etre immunisée contre la toxo, d'avoir eu la varicelle et la rougeole et d'avoi rété vaccinée contre la rubéole.

je ne suis pas l'apotre des pouvoirs publics ni de la HAS, je te reponds du tac au tac.

je cherche à comprendre pourquoi des milliers de parents refusent la vaccination aujourd'hui.
pourquoi une dose de vaccin serait elle plus nocive que 6 mois de mopral pour des nourrissons de 2 à 8 mois.....
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: