20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

20 Février 2025 à 21:02:54
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41832 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #135 le: 12 Mai 2011 à 22:02:45 »

et si ça en interesse certains
la coqueluche revient en force
les jeunes parents n'hesitez pas à vous faire vacciner pour le bien de votre nouveau né.
surtout si vous prenez le métro ou que vous frequentez les bars boites....
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #136 le: 12 Mai 2011 à 22:02:59 »

oreillons = sterilité chez les hommes et douleurs affreuses chez les enfants
rubeole = malformations foetales si la mere est atteinte.
Pourquoi ne pas faire cette vaccination uniquement à l'âge adulte, quand le risque est avéré  ?

pour la varicelle c'est une maladie moins grave et le vaccin généralisé ne ferait qu'assommer ceux qui la choperaient car les souches les plus virulentes continueraient de circuler, comme 'immunité se fait naturellement et sans trop de bobo pourquoi vacciner.

Moins grave, moins grave Roulement des yeux, il y a des complications en zona chez l'adulte qui ne sont pas piqué des vers .

Je répond aussi de tac au tac Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 12 Mai 2011 à 22:09:52 »

si la couverture vaccinale diminue, ces maladies (rubéole, oreillons...) vont ressurgir.
quand tu te vaccines tu le fais pour toi et pour les autres.
l'homme est un reservoir vivant pour l'homme
et plus il y de gens sur un territoire vacciné, plus la maladie va regresser.
et entre parenthese pour avoir essayé de calmer des gosses avec les oreillons, je peux te dire que ca a l'air plutot insoutenable comme douleur..

et pour la varicelle chez l'adulte, c'est pas de bol de ne pas l'avoir chopé enfant...
aux usa il y a des gouters varicelles
les meres se reunissent pour se refiler la varicelle au moment le plus opportun de leur emploi du tempss.

Journalisée

Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 12 Mai 2011 à 22:14:53 »

Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de vaccination systématique contre la rubéole. Par contre, je me souviens d'une campagne en règle pour convaincre les parents de faire vacciner leur fille vers l'âge de 11 ans.
A l'époque, le nombre d'enfants naissant avec des malformations parce que leur mère avait contracté la maladie pendant la grossesse était non négligeable.
Je suppose qu'à l'heure actuelle, ça doit être très rare.
Alors, d'un point de vue théorique, oui, il est suffisant de ne faire vacciner que les filles, et uniquement si elles ne sont pas immunisées.
En pratique :
- certains parents en savaient plus si leur fille avait oui ou non contracté la maladie étant enfant
- on pense toujours avoir le temps ("c'est pas à 11 ou 12 ans que ma fille va tomber enceinte"), et puis parfois, et bien, les choses vont plus vite qu'on ne le pense, ou quand c'est le moment, et bien, on n'y pense plus
- et il y a toujours des gens qui sont plus négligents, moins informés, etc etc

Je suppose que le but d'une vaccination systématique, c'est d'une part, de faire en sorte que le plus de femmes possibles en âge d'avoir des enfants aient effectivement profité du vaccin,  et d'autre part de tenter de rendre la maladie la plus rare possible, afin de protéger celles qui malgré tout ne seraient pas vaccinées.

D'un point de vue individuel, surtout du point de vue du parent qui sait qu'il ne négligera pas la santé de son enfant, la vaccination systématique ne se justifie donc pas, je suis bien d'accord.
D'un point de vue santé publique, je peux par contre le comprendre.

Ceci étant uniquement ma propre interprétation des choses (je ne suis pas spécialement renseignée sur le sujet, je fais partie des celles qui ont fait vacciner leurs enfants sans se poser beaucoup de questions  )

A part ça, je crois qu'il existe un vaccin uniquement contre la rougeole.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 12 Mai 2011 à 22:16:12 »

et pour l'histoire de h1n1 au Togo j'ai ma petite théorie : la source c'est une agence de presse chinoise.

Mais que fait une agence de presse chinoise au Togo???
les chinois s'implantent en Afrique depuis une quinzaine d'année, notemment via des programmes alimentaires, educationnels, de santé publique....il y a des zones de peche au Togo, du bois....
tu vois le lien???
ils sauvent les togolais du péril de la grippe A...
(d'ailleurs au Se ne gal j'ai vu des contraceptifs araux balancées par helico en brousse par des organismes américains avec des dessins débiles dessus, pffff)
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #140 le: 12 Mai 2011 à 22:18:03 »

si la couverture vaccinale diminue, ces maladies (rubéole, oreillons...) vont ressurgir.
Au même titre que la varicelle...

et pour la varicelle chez l'adulte, c'est pas de bol de ne pas l'avoir chopé enfant...
les meres se reunissent pour se refiler la varicelle au moment le plus opportun de leur emploi du tempss.
Et si on faisait pareil pour la rubéole et pour les oreillons ? Déjà, la varicelle n'est enfin plus un objet d'éviction de la crèche/école pendant 10jours Cool.

Et oui, il y a aussi certain sujet qui réagisse de façon excessive aux oreillons, comme pour la varicelle... (j'ai vu des cas vraiment pas drôles  ). Moi, les oreillons, c'est un coup de chance que mes parents s'en soient aperçus ! Au détour d'une visite de routine chez le médecin...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 12 Mai 2011 à 22:28:37 »

il n'y a pas de vaccination contre la varicelle sauf chez les enfants très fragiles ou les prémats
la varicelle en peut pas ressurgir, elle est là.

Et si on faisait pareil pour la rubéole et pour les oreillons ? Déjà, la varicelle n'est enfin plus un objet d'éviction de la crèche/école pendant 10jours Cool.
euh pas la peine de m'inviter pour le gouter oreillons Tire la langue franchement une petite avait un phlegmon de folie et avait un masque de souffrance qu eje n'oublierai pas.

Et oui, il y a aussi certain sujet qui réagisse de façon excessive aux oreillons, comme pour la varicelle... (j'ai vu des cas vraiment pas drôles  ). Moi, les oreillons, c'est un coup de chance que mes parents s'en soient aperçus ! Au détour d'une visite de routine chez le médecin...

vacciner les filles et les garçons par exemple pour la rubéole c'est pour faire diminuer le reservoir de la maladie.
si chacun se vaccine en fonction de ses facteurs de risque c'est injuste.
je suis une fille je me vaccine pas contre les oreillons donc je la refile à un garçon qui va avoir des sequelles parce que ses parents auront omis lui de le faire vacciner.
si la vaccination est au cas par cas, les maladies circulent, et c'est pas gérable.

c'est un acte quasi civique de se vacciner contre des trucs qu'on pourra soigner car on a la chance d'aller chez le medecin facilement, d'etre informé.

A +
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #142 le: 12 Mai 2011 à 22:28:55 »

ils sauvent les togolais du péril de la grippe A...
Alors même que pas un cas n'a été avéré dans ce pays... Alors que bien d'autres maladies bien plus grave pourraient être erradiquées par une vaccination efficace .

Journalisée

Albert Camus
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 12 Mai 2011 à 22:30:36 »

oui mais les vaccins n'auraient pas été gratuits....
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #144 le: 12 Mai 2011 à 22:43:04 »

il n'y a pas de vaccination contre la varicelle sauf chez les enfants très fragiles ou les prémats
la varicelle en peut pas ressurgir, elle est là.

C'est qu'est-ce que je dis Clin d'oeil. (Même si je l'ai peut-être mal dit Tire la langue)

[...]
Alors, d'un point de vue théorique, oui, il est suffisant de ne faire vacciner que les filles, et uniquement si elles ne sont pas immunisées.
En pratique :
- certains parents en savaient plus si leur fille avait oui ou non contracté la maladie étant enfant
- on pense toujours avoir le temps ("c'est pas à 11 ou 12 ans que ma fille va tomber enceinte"), et puis parfois, et bien, les choses vont plus vite qu'on ne le pense, ou quand c'est le moment, et bien, on n'y pense plus
- et il y a toujours des gens qui sont plus négligents, moins informés, etc etc

Je suppose que le but d'une vaccination systématique, c'est d'une part, de faire en sorte que le plus de femmes possibles en âge d'avoir des enfants aient effectivement profité du vaccin,  et d'autre part de tenter de rendre la maladie la plus rare possible, afin de protéger celles qui malgré tout ne seraient pas vaccinées.

D'un point de vue individuel, surtout du point de vue du parent qui sait qu'il ne négligera pas la santé de son enfant, la vaccination systématique ne se justifie donc pas, je suis bien d'accord.
D'un point de vue santé publique, je peux par contre le comprendre.

J'entend cet argument (que tu reprends aussi, Anne-Laure Clin d'oeil). Ce qui me gène, c'est de devoir prendre un risque pour mes enfants, en multipliant les injections, parce que certains sont négligents Triste.
Si il n'y a pas de négligence, il n'y a pas de risque ! Et, à mon sens, on sort d'un problème de santé public. A chacun de prendre ses responsabilités face aux risques potentielles de ces maladies infantiles.

Ce qui n'est pas valable avec la polyo, pour ne prendre que cet exemple... Ou le risque est partagé par l'ensemble de la population Tire la langue.

A +

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #145 le: 12 Mai 2011 à 22:47:31 »

oui mais les vaccins n'auraient pas été gratuits....

On a bien du leur faire payer un truc, même au rabais ? Non ? Je ne crois pas du tout à la Philanthropie dans cette affaire .
Mais bon, en vrai, je n'en sais rien.
Journalisée

Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #146 le: 12 Mai 2011 à 22:52:32 »

ouais la doudou, y'a pas que la négligence, y'a aussi le manque d'information...

imaginer qu'une femme enceinte hors des réseaux de santé traditionnels de nos bien aimés généralistes attrappent la rubéole et que son foetus en subisse les conséquences car je n'ai pas fait vacciné mes enfants contre le ROR, ça me gène un peu quand même aux entournures...

mais ici pas de ROR pour l'instant tout de même....

plutôt vers 9-10 ans.

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 12 Mai 2011 à 23:04:04 »

Juste pour revenir sur la varicelle. Adulte, c'est vraiment l'enfer. Je l'ai chopé, j'ai cru mourrir pendant 1 semaine. J'étais seule à la maison avec les filles qui avaient 10 mois1/2 à l'époque. Il fallait que je m'occupe d'elles.
Bref, c'est pas le pied. Sans oublier les cicatrices que je garde sur le ventre, dans le dos et sur les bras. Pas grave peut etre mais franchement, y'a de quoi complexer. Pas de soleil pour moi cette année et des marques à vie. C'est pas grave par rapport à des cas plus grave mais ca fait chi** quand même.
De plus, après une varicelle, le système immunitaire est au plus bas pendant 3 mois. Le médecin m'a prévenu et j'ai bien été servi : gastro une semaine après, grippe, otite... j'ai tout accumulé. Heureusement que je suis en congé parental car sinon j'aurai été en arrêt maladie pendant 2 mois  Tire la langue. Sympa pour le boulot et la sécu 
Bon du coup, les filles l'ont eu, ça c'est fait. J'aurai le temps de voir ce que donne le vaccin contre la varicelle pour le prochain  Clin d'oeil

Pour la rubéole, c'est la seule maladie infantile que j'ai eu enfant. N'ayant rien eu d'autre, je me suis fait vacciner ROR à 19 ans. Lors de ma grossesse en 2009, j'ai fais la prise de sang... résultat : pas immunisé contre la rubéole...  J'ai refais une injection en mars de cette année. J'attends cet été pour faire un bilan sanguin pour voir si j'ai déclaré les anti corps. J'espère... les filles ont été vacciné pour le ROR en mars aussi de cet année à 12 mois. à jour dans leurs vaccins.

Ici pour moi et les filles, vaccins fait et à jour.
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 12 Mai 2011 à 23:07:04 »

imaginer qu'une femme enceinte hors des réseaux de santé traditionnels de nos bien aimés généralistes attrappent la rubéole et que son foetus en subisse les conséquences car je n'ai pas fait vacciné mes enfants contre le ROR, ça me gène un peu quand même aux entournures...

je rappelle ce que notre médecin nous a rapporté au sujet d'une de ses patientes qu'il suit depuis ses 4 ans.
Elle a eu le ROR.
Elle est enceinte (24 ans) et le retour de sa sérologie atteste qu'elle n'est pas immunisée contre la rubéole  

Tout comme une collègue de zhom qui a eu les oreillons à 29 ans alors que vaccinée.

Comment l'expliquer ?    Huh?

Anne-Laure pour répondre à ton post sur les années d'études gages que les médecins sont dans la vérité.
Je suis méfiante et ne suis pas en confiance à 100% avec le corps  médical car ma mère a été victime de nombreuses négligences qui lui valent des souffrances et ce jusqu'à la fin de sa vie.
Tout comme des conséquences sur sa vie de femme puisqu'elle n'a pas pu avoir d'autres enfants que moi.
Juste pour te donner un ordre d'idée :
lors de son transfert dans un hôpital pour la soigner, car là où elle était initialement rien n'était fait, parole du Pr qui dirigeait le service :
" quel est le boucher qui vous a fait ça?"

Oui, un boucher qui a bousillé sa vie et celle de mon père et la mienne par ricochet  Pleurs  

Et je peux te dire que le corps médical se serre les coudes.
C'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre.
On a valu faire une action en justice mais mes parents n'avaient pas les moyens.
Eh oui, c'était à nous d'amener la preuve.

Je m'arrête là car ma tension est montée en flèche.

Juste pour te dire, que tout le monde ne croit pas aveuglément tout ce qui sort de la bouche des médecins et de leurs représentants qu'ils soient institutionnels ou autres.
Et que souvent derrière, il y a une histoire, un vécu.

Alors pour moi, les risques de la vie ne sont certainement pas analysés, perçus de la même façon qu'une autre personne qui n'aura pas le même parcours que le mien.
J'ai grandi avec la maladie au quotidien.
Je n'ai certainement pas le même rapport avec elle que quelqu'un qui n'a jamais été confronté à elle.

Tu comprends ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 12 Mai 2011 à 23:51:00 »

pour la rubéole et les oreillons, (puisque j'ai une fille et 2 garçons), je préfère qu'il l'ait étant petits, car sinon, il faudra qu'ils soient à jour des rappels des vaccinations quand ils seront adultes, et je ne pense pas leur courir aprèsavec leur carnet de santé quand ils auront 20/30 ans...

et je redis que le jour où ils trouveront un autre additif que les métaux lourds, peut être que je reconsidèrerai la question des vaccins(sachant que dans "l'idéal de l'idéal", il faudrait enlever tous les plombages d'une femmes enceinte. soit.mais injecter des métaux lourds à des nourrissons de 2 mis, qui n'ont pas de système immunitaire, ça ne gène personne...bizarre...autant leur mixer à 2 mois un steck /frites dans leur bibi alors Sourire, au moins, qu'ils se régalent

l'imunité à vie des vaccins, je n'y crois pas, du moins je crois(et vous en avez témoigné ici!) que cela dépend des personnes

quand à la "supériorité" des médecins...heum...comment dire...depuis que je les vois souvent(donc depuis que j'ai des enfants), j eme dis quand même qu'ils n'ont pas tous du suivre les mêmes cours!!! ici(et chez vous??), la tendance est de donner de la cortisone à tout va(aux nourrissons je parle). pour moi, ce n'est pas une bonne médecine, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine, et pas anodin...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: