20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

20 Février 2025 à 21:12:03
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41847 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #150 le: 13 Mai 2011 à 00:02:22 »

ouais la doudou, y'a pas que la négligence, y'a aussi le manque d'information...

imaginer qu'une femme enceinte hors des réseaux de santé traditionnels de nos bien aimés généralistes attrappent la rubéole et que son foetus en subisse les conséquences car je n'ai pas fait vacciné mes enfants contre le ROR, ça me gène un peu quand même aux entournures...

Oui.

De même, je ne me vaccine pas contre la grippe saisonnière. Et pourtant, je pourrais très bien la transmettre au petit papi à coté de chez moi à qui on a pas rappelé de se faire vacciner cette année... .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 13 Mai 2011 à 06:52:45 »

Pour celles que ça intéresse, en cherchant des statistiques, je suis tombée sur ceci :

www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/plan_elimination_rougeole.pdf

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #152 le: 13 Mai 2011 à 08:46:08 »

Gugussette
Merci pour ce document, il est très interessant.

pour vos contre-arguments, je vous l'accorde:  si l'on raisonne en "personnalisant" l'accès au virus de la rougeole et de la rubéole chez l'autre ,ça n'a pas l'air avantageux.

ouais la doudou, y'a pas que la négligence, y'a aussi le manque d'information...

imaginer qu'une femme enceinte hors des réseaux de santé traditionnels de nos bien aimés généralistes attrappent la rubéole et que son foetus en subisse les conséquences car je n'ai pas fait vacciné mes enfants contre le ROR, ça me gène un peu quand même aux entournures...

mais ici pas de ROR pour l'instant tout de même....

plutôt vers 9-10 ans.

c'est comme si on vous disait : grace à votre impot de cette année, vous avez financé ce panneau indicateur et la moitié du banc de cette rue.
comme ça, ça n'a pas l'air intereessant et on se dit, l'an prochain je ne paierai pas d'impots,  un mois de salaire pour ça...
mais c'est l'aggregation de tous les impots qui fait que des choses interessantes (voire pas iinteressantes mon exemple a des limites) sont élaborées ou édifiées.

et quant aux médecins je défend l'apreté de leurs études et la volonté de fer qu'il faut pour devenir medecin.
je cotoie des externes tous les jours et pour des jeunes de 20 22 ans ils ont quand meme une sacré vie de m.....
mais admettez que nous sommes globalement bien pris en charge, que vos enfants, votre grossesse, voire votre desir de maternité ont quand même été écoutés par des gens un minimum interessés par votre cas voire bienveillants.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #153 le: 13 Mai 2011 à 08:49:29 »

Mais je ne remet pas en cause les impots , c'est l'utilisation qui en est faite que je critique souvent Roulement des yeux.
Pareil pour les couvertures vaccinales : c'est les choix qui sont faits qui me posent question... (et j'ai fait vacciné ROR mais zouaves Tire la langue, Suzy Clin d'oeil).

PS : je vais relire ton texte, Gugussette... Je l'ai juste parcouru Clin d'oeil. Intéressant sur la façon dont tout ça est réfléchit.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 13 Mai 2011 à 09:43:56 »

Anne Laure, le panneau indicateur et le banc de la rue sont sans danger pour mes enfants, donc pas de pbs pour moi Clin d'oeil
et oui, on est globalement bien pris en charge médicalement. par exemple je suis tombée sur un urgentiste absolument génial lors de la 1ere hospitalisation de mon loulou. et les infirmières etc...étaient tout aussi géniales. donc globalement c'est très positif, sauf quand le médecin que je fais venir à la maison veut traiter tout le monde à la cortisone parcequ'il a été incapable de faire un diagnostic poussé pour mes 3 enfants. (otite pour le grand, bronchiolite pour les 2 petits(c'était la 1ere, on ne traite pas à la cortisone lors d'une 1ere bronchiolite)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 14 Mai 2011 à 09:15:26 »

Je rejoins beaucoup angette.
Concernant les médecins qui ne veulent que notre bien Roulement des yeux
Pas envie de refaire le récit de ma grossesse (disponible sur mon fil de présentation pour les curieuses), mais en ce qui nous concerne ils nous ont fait un véritable matraquage de cerveau pour qu'on accepte des examens invasifs et qu'on envisage le foeticide.....d'un bébé qui est né parfaitement normal. Les médecins de 3 hopitaux différents de 3 départements différents ont été unanimes. Si ma fille est en vie, c'est pas grâce à eux aujourd'hui. Et je ne parle pas de ma prééclampsie où je me suis faite renvoyer 3 fois des urgences sans même une prise de tension. J'ai du a ler me faire prescrire des analyses par une SF privée pour qu'enfin l'hôpital me prenne au sérieux. J'ai juste failli clamser ce jour là  (et mes deux bébés aussi du coup)
Concernant les vaccins, je pense que les adjuvants sont loin d'être un détail. Par ailleurs, l'efficacité des vaccins en général reste à prouver. Il est évident que pour certaines maladies ils ont été très utiles, je pens eà la polyo notamment. Mais pour d'autres maladies je suis plus que dubitative. Par exemple, le tétanos n'est pas une maladie immunisante, donc je vois mal comment un vaccin pourrait l'être. D'autant plus qu'il se propage par voie nerveuse et non sanguine.
Concernantle débat sur le ROR, j'en ai un peu/beaucoup marre de me faire traiter mère et de citoyenne indigne. Un vaccin, dans le meilleur des cas, ne protège que quelques années. Donc si on choisit de vacciner on choisit de vacciner régulièrement toute la vie (donc autant de doses d'aluminium et autres métaux très sympas). Quand on choisit de ne pas vacciner, ce n'est pas parce qu'on compte sur la protection offerte par la vaccination des autres, mai qu'on préfère donner une chance à l'enfant de faire la maladie à un âge où on estime les dangers de la maladie inférieurs aux effets secondaires d'une vie entière de vaccination. Ce raisonnement peut changer quand l'enfant grandit et que le risques de la maladie deviennent plus importants (notamment à l'adolescence). C'est toujours un bilan risque/bénéfices et ce bilan est à reconsidérer au cours du temps.
Si les enfants sont vaccinés, ils n'ont normalement pas à tenir compte du risque de cotoyer un enfant non vacciné et potentiellement malade, non? Roulement des yeux
Et quand on choisit de ne pas vacciner, c'est qu'on s'intéresse quand même de très près à la question, alors l'argument de la négligence et d'oubli de suivre les vaccins avec le temps , c'est plutôt le contraire !
en revanche, là où je vous rejoins entièrement, c'est qu'il est important d'adopter une démarche en cohérence avec son ressenti : faire ce que sincèrement on pense le meilleur. Si mes enfants tombent malades avec des graves complications demain, je l'assume. Si je les vaccine et qu'ils font une réaction secondaire grave, je ne l'assumerai pas, parce que c'est mon ressenti. D'autres mamans auront peut-être le ressenti contraire.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 14 Mai 2011 à 10:05:33 »

salut Marinette
je n'ai pas lu ton histoire, juste ce que tu viens d'ecrire.
il faut d'urgence que tu portes plainte et que tu ecrives au directeur de l'hopital car 3 passages aux urgences d'une femme avec grossesse gemellaire sans prise de TA ni bandelette urinaire c'est trop bizarre.

trouves-tu que lorsqu'on me lit on ressent un jugement?
je pense que ce que j'ai écris jusqu'à présent est posé, sans jugement, j'essaie juste de débattre sans passion et avec respect.
je n'ai traité personne de citoyen indigne, juste souligné que la vaccination est un acte individuel et collectif.

je trouve qu'il est plus facile de choisir de ne pas vacciner ses enfants en 2011 en France qu'en 1980 ou il y avait 300000 cas / an de rougeole, ou en 2011 au Mali par exemple...
car de facto l'enfant non vacciné est protégé par ceux qui l'entourent et qui ont reçu des doses de métaux lourds.
ça c'est mon avis.

l'autre chose c'est que travaillant en milieu hospitalier à Paris, je côtoie beaucoup de maladies infectieuses et j'ai fait vacciner mes filles pour tout (y compris le BCG) car trop peur de les contaminer.
mais surtout ce qui est "rare" ou "théorique" pour vous est fréquent pour moi qui suis dans le milieu.
juste pour exemple :je vois au mois 2 ou 3 tuberculeux par semaine, des cas importés ou non.
la coqueluche fait des ravages chez les 30-40 ans à Paris donc je me suis refaite vacciner.

donc ma vision des choses est déformée.

cependant je persiste à dire qu'heureusement que les générations précédentes se sont faits vacciner car nous profitons aujourd'hui largement de la moindre présence des maladies infectieuses

pour le vaccin ROR cela va dans le même sens.
comme il n'y a pas ou presque de cas de rougeole, le risque de faire des complications de cette maladie ets plus faible donc la prise de risque des anti-vaccins est moins grande, et ce, grâce aux vaccinés....

pour le vaccin contre le tetanos j'ignorais qu'il était inefficace.
il faudra aussi que tu écrives à l'AFFSSAPS car injecter des métaux lourds pour quelque chose d'inefficace qui ne procure aucune protection ça non plus ce n'est pas raisonnable.

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 14 Mai 2011 à 10:19:23 »

Je n'ai pas dit que tu me traitais de mère indigne, c'est juste que c'est un sentiment largement dominant dans le discours  que j'entends régulièrement, et je voulais expliquer qu'on peut choisir de ne pas vacciner systématiquement en faisant attention.
Mes phrases vont sûrement en faire bondir, mais honnêtement j'aimerais que mes enfants attrappent la rougeole, les oreillons et la rubéole le plus vite possible. Si je ne voulais surtout pas, alors oui ils seraient déjà vaccinés. Je ne compte pas sur la vaccination des autres pour les protéger. Au contraire, la vaccination massive réduit leurs chances d'attraper la maladie naturellement. Pour mon plus grand qui va avoir 7 ans, je vais sûrement être obligée de réfléchir à la vaccination d'ici 3 ans.
Pour l'hôpital, ça a déjà été débriefé avec le directeur de l'hôpital.
Pour l'AFFSSAPS, elle est très bien au courant de tous ses arguments. Il y a aussi une logique économique derrière. Ce que je déplore, c'est l'entrave de l'information concernant ces sujets délicats, et en général dès que ça touche à la santé publique.
en revanche, concernant le tétanos, il existe un traitement préventif/curatif qui donne de très bons résultats : c'est le chlorure de magnésium. Ca se présente en petits sachets, vendus en pharmacie, et c'est utile à mon avis d'en avoir un dans son sac.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 14 Mai 2011 à 10:49:21 »

Mes phrases vont sûrement en faire bondir, mais honnêtement j'aimerais que mes enfants attrappent la rougeole, les oreillons et la rubéole le plus vite possible. Si je ne voulais surtout pas, alors oui ils seraient déjà vaccinés. Je ne compte pas sur la vaccination des autres pour les protéger. Au contraire, la vaccination massive réduit leurs chances d'attraper la maladie naturellement.
Pareil, et ça me désole tout autant ! D'ailleurs, je lance un appel... si vous êtes à Paris et que vos enfants ont la rougeole, ça m'intéresse, le plus sérieusement du monde.

en revanche, concernant le tétanos, il existe un traitement préventif/curatif qui donne de très bons résultats : c'est le chlorure de magnésium. Ca se présente en petits sachets, vendus en pharmacie, et c'est utile à mon avis d'en avoir un dans son sac.
Là encore, je te rejoins !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 14 Mai 2011 à 11:19:31 »

même avis que Marinette: je ne vaccine pas mes enfants, non pas pour qu'ils soient protégés par les autres, mais au contraire pour qu'ils puissent attraper toutes les maladies infantiles avant l'adolescence. mais pour l'instant, ça ne marche pas

Anne Laure, oui, quand on te lit, on ressens un jugement Clin d'oeil mais normal je pense quand on a un avis différent Sourire
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 14 Mai 2011 à 11:26:41 »

Là encore, je te rejoins !

et le chlorure de magnésium tu le mets sur ta plaie?
avec des compresses stériles, un antiseptique ou te sales la plaie comme sur un bon steack?

et quand tu dis curatif c'est bien  quand tu as chopé le tétanos?
là tu fais quoi? tu te l'injectes, ou tu l'avales???

honnêtement les filles, là je ne vous suis plus.
le tétanos c'est la réa, et en général la suite c'est l'amphithéâtre (ou la chambre mortuaire ou la caisse en bois, bref....)

comme dirais l'autre les anti vaccins contre le tétanos sont sponsorisés par les fabricants de drogues de réa de sondes d'intubation et de respirateurs???

Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 14 Mai 2011 à 11:33:12 »

même avis que Marinette: je ne vaccine pas mes enfants, non pas pour qu'ils soient protégés par les autres, mais au contraire pour qu'ils puissent attraper toutes les maladies infantiles avant l'adolescence. mais pour l'instant, ça ne marche pas

Anne Laure, oui, quand on te lit, on ressens un jugement Clin d'oeil mais normal je pense quand on a un avis différent Sourire

oui je comprends, ce n'était pas mon but.
d'ailleurs comme le débat "dérape" un peu  je vais m'arrêter là, car je pense que j'ai dis tout ce que je pensais.

dans la mesure ou certains vaccins sont facultatifs c'est que les pouvoirs publics prennent en compte les convictions des parents et aussi les expositions.
un enfant qui joue dans le métro n'a pas le même contage qu'un autre qui s'ébattra dans des prairies montagneuses.
donc comme chacun vient d'un lieu et d'un contexte différent et que ce ne sont pas des maladies mortelles sauf pour de très rares cas  il est évident et normal de laisser son libre arbitre à chaque parent.

en tous cas c'était très intéressant de débattre avec vous je vais continuer à vous lire mais sans intervenir car je ne veux blesser personne
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 14 Mai 2011 à 11:47:14 »

Moi je ne ressens pas de jugement dans tes écrits, Anne Laure. Clin d'oeil

Au contraire, tes écrits sont bien écrit et respectueux.
Tu avances tes arguments et un point de vue.

Ce n'est pas le mien mais je ne me sens pas agressée quand je te lis.

Et je trouve bien, que chaque point de vue soit exprimé, cela permet une ouverture de débat.
Même si, dans un sens, comme dans l'autre, les arguments tour à tour démontés.....
Alors, n'hésites pas à écrire Anne-Laure.

Le sujet des vaccinations est un sujet délicat et un peu tabou, je trouve...........peut-être du fait que l'information diverge selon les sources officielles et officieuses.....

Cela me fait penser au sujet du nucléaire..... Roulement des yeux
Pas si éloigné que ça finalement....

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #163 le: 14 Mai 2011 à 12:28:29 »

Coucou,

Anne Laure : le débat est (j'espère pas encore était Clin d'oeil) fort intéressant.
Surtout que même si bon nombre de nos arguments respectifs ont été posés, il y a de forte chance pour qu'on y revienne encore Clin d'oeil.

Tu es la seule pour contre balancer nos arguments ici... Ce serait dommage que tu partes, car je pense que tu defends un point de vu que beaucoup d'autres partages, et qu'il est normal de représenter. Pour que chaque parent puisse choisir au mieux selon leur conviction.

Revient........... Sinon, il n'y a plus de débat Pleurs.

A +
Journalisée

Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #164 le: 14 Mai 2011 à 12:45:28 »

Je vais dans le même sens que la doudou et Angèle.

D'autant que je suis un peu le c*l entre deux chaises sur ces sujets.

Anne-Laure, ne me laisse pas seule parisienne en piste Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: