Bonjour les filles,
Je n'ai pas pu revenir hier
mais j'ai enfin pu tout lire.
Je me permets une réponse " à coeur ouvert"
puisque je suis l'instigatrice de ce débat!
Je réponds immédiatement à Liza et Nadine qui ont évoqué respectivement leur "malaise devant mes reproches" et " une liste de sujets convenables". Je reconnais volontiers que le ton que j'ai utilisé n'était pas le bon. Je ne vous faisais pas de reproches (et d'ailleurs qui je serai pour me permettre d'en faire
). Alors je m'excuse de la forme. D'où la difficulté de mesurer la force des mots écrits sur un fil de discussion....
Liza tu déplores que je sois "révoltée par votre conso d'objets". Encore une fois, mon expression a été incomplète. Ce qui m'a révolté c'est que des filles ne postent plus leurs soucis en raison de la tournure consumériste du fil.
Enfin Aurèle, tu aurais des sujets trop légers
Attends tu parles à la nana qui a eu pour soucis vital pendant la grossesse, de savoir comment j'allais faire pour ne pas avoir une forêt vierge dans la culotte le jour de l'accouchement
. Alors au niveau sujet légers, je suis pas en reste!!!!
Il ne s'agit absolument pas de faire le groupe des "nouvelles" vv les "anciennes", les "pro-allaitement" vv "biberon", les conso vv anti conso, cosatto vv jané, etc
Alors je précise ma pensée. Le fil a pris une tournure plus consommatrice ces derniers temps, ce qui fait que des septembrettes ne s'y reconnaissent plus. Ca c'est une réalité. Ma vision était que 2 solutions s'offraient à nous: soit le fil continuait ainsi avec une partie des filles qui se retrouvent ailleurs, soit qq1 mettait les pieds dans le plat (euh voui j'aime bien cette expression
) pour qu'un débat s'installe et qu'on se retrouve à nouveau toutes ensemble... C'était mon but.
Voilà, ma requête est donc la suivante: tout comme pour mes soucis d'allaitement j'ai ouvert 5 ou 6 fils dans la rubrique allaitement, pour notre rencontre on a ouvert un fil dans tout et rien, pour les retrouvailles entre lyonnaises on va dans la section Rhône, pour les soucis de bouffe dans la rubrique "club de celles qui veulent maigrir", etc etc, ne pouvez vous pas ouvrir une rubrique dans matériel sur vos achats (ex: "les bons plans matos" ...)?
Je suis pour le peace and love, l'amitié entre nous et par dessus tout je crois en UN groupe de septembrettes. Il m'a été difficile d'intervenir pour dire le malaise que je ressentais, sachant que je risquais de vous blesser.
Pensez-vous que l'on peut repartir du bon pied toutes ensemble, maintenant que l'abcès est crevé et que chacune a pu s'exprimer?
Je trouve que le post de Lise
résume très bien ma pensée....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme Petite pimousse et Lise, je suis aussi dans un méga flou professionnel et ca me déprime un peu. J'ai passé un entretien hier pour une complète réorientation. Il me semble que ca a fonctionné mais je suis paumée sur quoi faire? Je ne me sens pas à ma place dans le monde du travail et marre que les gens me regardent
car j'ai 3 enfants.
Gaelle: combien donnes tu de lait à ta nounou? est ce qu'elle t'en rend?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une dernière chose: A Berlin ta réaction
.
"tu dépasses les bornes": c'est toi qui fixe les bornes? Est ce que mettre de l'huile sur le feu était ta façon de marquer ton retour ? Après une longue absence, pourquoi revenir ainsi?
Je ne pense qu'exprimer un malaise ressenti par plusieurs filles, reviens à dépasser les bornes. Cela m'étonne de toi qui me semblait avoir toujours été pour la franchise entre nous.
Peut être pourrais tu m'expliquer qu'elles étaient tes intentions?
Je suis contente de te revoir. Comment va Theotim et ses brulures?
à toutes