03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:48:50
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329655 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2895 le: 19 Janvier 2010 à 15:04:53 »

ah pardon, je viens de voir! Jusquà 13 kilos environ! Alors, ça nous fait quoi? du 18 mois?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2896 le: 19 Janvier 2010 à 15:05:40 »

le TT ou Top Tether, c'est une sangle qu'on fixe en haut du dossier du siege auto et sur un point d'ancrage qui est soit dans le plancher du coffre, soit dans le dossier du siege arriere (coté coffre) soit sur la lunette arriere. Comme toutes les voitures n'ont pas ce 3 point d'ancrage, il y a la solution de la jambe de force, qui se trouve à l'avant du siege auto et qui est en appui sur le plancher de la voiture. Ces systemes permettent au siege auto de ne pas basculer vers l'avant en cas de crash (pendant que les autres points rendent le siege solidaire de la banquette). Voilou Sourire
Si tu veux plus d'infos, le site de Rom**-Brit** est trés bien foutu et donne plein d'explications. Tu peux même savoir si ta voiture est équipée ou pas d'isofix  
NB: je n'ai aucunes actions chez ce fabricant.... je bosse dans la technique auto et j'ai eu la chance (ou le malheur au choix) d'aller dans un service de crash... donc peut etre un peu parano (désolée ).
Mais tout comme les airbags, l'ABS ou le reste des organes de sécurité, tant qu'on en a pas besoin on pense que c'est un achat superflus... et c'est bien connu, on est tous super prudents au volant et ça n'arrive qu'aux autres..... mais parfois c'est l'autre qui vous rentre dedans  Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2897 le: 19 Janvier 2010 à 15:11:43 »

j'attrape au vol vos échanges concrenant les sièges auto et j'avoue être vivement intéressée, nos coques, forts anciennes, devenant trop petites et surtout non adaptées. comme toi la_bulle, j'ai du mal avec le chinois mais merci petitepimousse pour tes briefs et liens vers les sites test.
par contre je ne sais pas trop où trouver le site de
Rom**-Brit**
les *** ne me parlent pas  ah les marques et moi, ça fait 3 !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2898 le: 19 Janvier 2010 à 15:15:36 »

ah pardon, je viens de voir! Jusquà 13 kilos environ! Alors, ça nous fait quoi? du 18 mois?
De toute façon, c'est un siege de groupe 1 (et qui va jusqu'à 18kgs... pas 13).
En gros les groupes ça donne ça:
Groupe 0: de 0 à 6 mois (jusqu'à 10kgs)
Groupe 1: de 9 mois à 4 ans (9 à 18 kgs)
Groupe 2/3: de 4 ans à 12 ans (15 à 36 kgs)

Tu vas me dire: oui mais le siege que tu vas acheter recouvre pas la période 6-9 mois....
En fait on a mis Guillaume dedans déjà et l'important c'est de regarder où arrivent les épaules par rapport aux sangles, et ça va, elles sont au bon niveau.
Bon, nous c'est aussi parce qu'on roule peu donc on peut se permettre d'attendre qu'ils fassent 8-9kgs (on rend les coques fin mars.... donc d'ici là ils devraient faire 8kgs).
Sinon le bon compromis (et c'est ce que j'aurai fait si j'avais besoin d'un siege rapidement) ça aurait été le first class car il peut se mettre dos à la route pour les nourissons et face à la route aprés.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2899 le: 19 Janvier 2010 à 15:17:43 »

j'attrape au vol vos échanges concrenant les sièges auto et j'avoue être vivement intéressée, nos coques, forts anciennes, devenant trop petites et surtout non adaptées. comme toi la_bulle, j'ai du mal avec le chinois mais merci petitepimousse pour tes briefs et liens vers les sites test.
par contre je ne sais pas trop où trouver le site de
Rom**-Brit**
les *** ne me parlent pas  ah les marques et moi, ça fait 3 !!!
Je mets des ** car je ne suis pas certaine que ça plaise trop aux modos qu'on cite des marques..... Sourire
donc je te mets le lien là (on verra si les modos l'enlevent...): http://www.britax-romer.fr/sieges-auto
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2900 le: 19 Janvier 2010 à 15:26:08 »

merci merci
lien enregistré pour consultation à volonté
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2901 le: 19 Janvier 2010 à 15:28:37 »

Je roule trés peu aussi (genre 1 déplacement de 30 kms par mois environ, c'est dire..) , et pour l'instant le système cosy à l'avant et nacelle à l'arrière est "convenable". Avec les beaux jours on va vouloir aller se ballader et sortir de Paris, donc autant m'équiper maintenant.
Merci infiniment de tous tes conseils
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2902 le: 19 Janvier 2010 à 15:30:57 »

de rien  Clin d'oeil
à votre disposition 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2903 le: 19 Janvier 2010 à 17:08:05 »

coucou

nous c'est ca le first class de brit... c'est un groupe 0/1 donc ils sont deja dedans dos à la route et je le trouve vraiment très bien. il s'attache facilement apparement (je ne sais pas c'est mon zhom qui l'a fait...) mais il a dit que ct facile il doit me montrer d'ailleurs!!!

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #2904 le: 19 Janvier 2010 à 17:21:07 »

Merci Petite Pimousse pour toutes tes explications  Souriant
Dire que la semaine dernière je suis allée chez ADB et je leur ai demandé de me faire un topo sur les sièges auto. Résultat, je me rends compte qu'ils ne m'ont pas expliqué grand chose, et ne m'ont même pas parlé de sécurité  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je file, Simon ronchonne...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2905 le: 19 Janvier 2010 à 17:31:26 »

Résultat, je me rends compte qu'ils ne m'ont pas expliqué grand chose, et ne m'ont même pas parlé de sécurité  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
y'a 15 jours on est allés aussi à Longueau chez AdBB.... au final on a eu plus d'infos chez BBDépot en face.... mais pas de bol ils avaient plus celui avec l'isofix... 
Donc au final on va aller chez Aub***.... on a nos bons d'achat à écluser...

Les vendeurs sont surtout des vendeurs.... ils sont là pour refiler le truc qui leur fera le plus de marge en général.
Faut pas trop leur en demander... mais on a parfois de bonnes surprises...
Ce qui est marrant c'est quand je vais avec Mr chez un concessionnaire auto.... ils essayent de me faire croire de ces trucs..... c'est hallucinant!! Par contre ils parlent pas de la même façon à Mr.... ça m'est arrivé un jour de poser la question qu'il ne fallait pas poser.... et là le vendeur s'est retrouvé béte, mais béte.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #2906 le: 19 Janvier 2010 à 18:31:37 »

Oui c'est à Longueau que je suis allée  Roulement des yeux C'est dommage car avant il y avait une vendeuse très sympa et que je trouvais bonne conseillère, elle prenait son temps, et pourtant j'y suis allée une paire de fois pour lui poser tout un tas de questions, etc... Mais elle est partie pour se mettre à son compte, dommage pour moi !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2907 le: 19 Janvier 2010 à 20:54:48 »

Coucou du soir en passant!!

Je voulais vous donner l'info suivante: sur France 5 ce soir à 21h35, y'a un documentaire sur le sommeil des bébés. Ca à l'air plutot pas mal, et ça nous changera de la Damidot Clin d'oeil Souriant!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2908 le: 19 Janvier 2010 à 21:31:23 »

et ça nous changera de la Damidot Clin d'oeil Souriant!
t'as raison.... en plus elle me colle la déprime à chaque fois..... je veux un chez nous à retaper!!!! 

en plus Mr est parti apprendre coment se reproduisent les nudibranches.... (et le mois prochain ce sont mes cours à moi qui reprennent, yeees!!!!! à moi le ti punch de mi cours  )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #2909 le: 19 Janvier 2010 à 22:03:24 »

Marine, pourquoi ne pas flouter le zizi? En tous cas j'adore la photo du bas!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: