qu'ils sont miiiignons Satine et Jules!!!

ils profitent bien, ils ont de belles joues! et Eva est à croquer!
J'ai revu les recommandations hier et c'est bien à partir de 6 mois. Quant aux adjuvents il faut absolument les éviter quelque soit l'âge!! C'est ça qui pose essentiellement problème!
Ma position sur les vaccins et la grippe, c'est que la grippe quelle qu'elle soit est toujours à éviter et potentiellement dangeureuse pour les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes fragiles... Pour la vaccination étant enceinte et avant tout ce tapage je voulais me faire vacciner contre la saisonnière, car apparement elle serait plus dangeureuse que la grippe A (h1n1).
L'année dernièreon a évité de l'attrapper : j'ai retiré mon fils du jardin d'enfants pendant l'épidémie. J'ai pris bcp de précaution, je suivais sur le site de veille sanitaire suisse, le nombre de cas pour ma ville. Tout le monde la eu quasiment, même la petite voisine préférée de mon fils. Nous on a eu de la chance on est passé à travers. Je flippais tellement pour ma grossesse et mes jujux.
Ensuite cet été je me suis intéressée à la question et j'ai pu voir qu'il y avait de gros interêts financiers en jeux. J'ai vu sur le fil de la grippe un lien vers un reportage qui épluchait le pourquoi du comment. Très instructif! Comme par exemple sur le Tamiflu, le pdg de la boîte aui le fabrique c'était Donald Rumsfeld, puis quand il est passé ministre de la défense, G.Buch a sorti une immense campagne sur la grippe aviaire en faisant peur à la population en annonçant des milliers de morts etc et là le tamiflou s'est vendu par millions, l'action a grimpé à la bourse etc etc... Vous voyez le tableau?? Après je ne connais pas l'efficacité du médoc, il est peut être très bien,mais il y a aussi les effets secondaires...
Perso je ne veus pas tomber la dedans, mintenant que je connais les paramètres. Maintenant une grippe reste une grippe, potentiellement dangeureuse. Il y a une grosse prise de conscience la dessus. Les gens sont entrain d'acquérir de supers principes d'hygiène. Tant mieux. Mais pour le vaccin fabriqué en toute urgence etc, j'ai pas envie qu'on me force la main.
Attention c'est ma position, chacun décide de ce qui lui convient avec sa propre stratégie de survie.

Je ne condamne pas ce qui vont se vacciner, je ne sais pas. Pour moi et ma famille on a choisi de faire autrement! Et je précise je suis pour les vaccins en général!
Mais toute cette campagne m'inquiète sérieusement! Ca me rappelle l'industrie de l'informatique, les virus sont parfois fabriqués par cela même qui font les anti-dotes, les anti-virus!!
Donc je rappelle c'est ma position, je ne veux influencer personne! à chacun de voir!