Bonjour les PIPLETTESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
J'hallucine, depuis hier matin .... presque 5 pages, puti vous avez rattrapé vos absences les filles, quel bonheur de toutes vous relire

Plein de nouveau sujets ...
Pour la grippe A, il y avait une super emission hier tardivement sur la 5 ... mais la fatigue à eu raison de moi, on s'est endormis tt les 2 avec le papa sur les bibs ... pffff ! bon, de ce que j'ai entendu par les professionnels de la santé, c'est que le vaccin en lui même n'est pas dangereux pour nous et nos bébés ... alors pourquoi des amis medecins et mon medecin ne veulent pas le faire eux

? ni à leurs enfants ni à leur entourage .... j'ai rdv chez mon doc cet aprem pour les 2 grandes (bronchite je pense ...) je vais lui redemander, car moi c'est pareil, je ne voudrai évidemment pas regretter de ne l'avoir fait si ils chope cette connerie mes loupiots

Nous avons reçu hier nos magnifiques papiers pour faire le vaccin d'ailleurs, par contre nous n'avons réçu que le mien, celui du papa et celui de Jeanne ? Eva et les grumeaux rien eu pour le moment .... on verra bien ....
B. pour les glaires, attention qd même à ne pas trop utiliser le sérum phy, moi je pensais que plus on le faisait (entre 6 et 8 fois/24heures) plus aspiration ds le nez ct bien, et c'est la kiné qui m'a mise en garde, il faut le faire avant les repas surtout le reste du temps, les réhausser ds la journée pour faire couler ds la gorge, faire attention à l'humidité ds la maison (pas trop chaud surtout) + la température ds la chambre des bb à 18° idealement ... facile à dire ds certain appartement et autre ...
Moi ce que je faisais pour ma 1ère qui à fait bps de bronchiolite étant bb (hospitalisée à 8 mois pd 5 jours ...) je nettoyer au sérum phy. puis derrière j'aspirer avec cette même pipette en vidant l'air d'1 pression puis en relachant: ct magique (car le contenant n'est pas grands et ça aspire juste ce kil faut) + les embouts jetables extremement chère

Mon doc m'à expliqué pour les embouts jetables, qu'on pouvait aussi enlever le bout de "coton" à l'intérieur, puis laver l'embout et le stériliser 3/4 minutes ds l'eau bouillante (casserole) et s'en resservir en remettant un ptit bout de coton .... au vu du budget consacré à ses embouts lorsque les 2 avaient un ptit rhume pour le plus gd bonheur de mon pharmacien (voleurrrrrrrrrr

), et bein autant vous dire qu' 4?80 la boîte de 10, ça fait du bien au porte monnaie

Sinon, une ptite question au passage ... il me semblait que vos bébés allaités étaient immunisés par vos anticorps ? du coup, aucune raison qu'ils soient malade cet hiver, non ? je pensais vraiment que rien ne pouvait les rendre malade ...

Pour la rencontre, Morgane est ce que tu te sens de remettre ton premier récap à jour, afin que les filles qui souhaitent aggrandir la liste puissent se rajouter ? En Bourgogne, tu pensais à un bled en particulier la B. ?