27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 15:23:04
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 421761 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 21 Novembre 2009 à 08:19:57 »

EH BEIN ... petitepimousse ça craint grave ! ... 

bon les filles je sors de chez mon doc .... il me conseille vivement de faire vacciner les jujus et ma fille de 18 mois contre la grippe H1N1. Moi je lui ai dit que je ne savais plus koi faire, il m à vraiment expliqué que pour les - de 2 ans, ct des vaccins sans adjuvants ... alors à faire pê en 2 doses.  Il me dit aussi que se st des vaccins qui ne sont pas nouveaux mais pris sur les gênes de la grippe, et qu'il ne faut pas s'inquièter comme si ct une nouvelle maladie ... mouai ....
Il commence à y avoir plein de cas chez nous alors je crois que je vais allez leur faire dès lundi ... surtout qu'il y à 3 semaines d'incubations apparement ...

Ma grande tousse enormement, commence à avoir de la fièvre ... et à froid: nikel ! le stress vient de rentrer ds ma maison ....

Gros bisous a Jeanne et on croise les doigts pour quelle guérisse vite et que Eva, Jules et Satine ne l'attrapent pas Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 21 Novembre 2009 à 08:31:38 »

Courage à Liza et aurèlie pour les petites grippées.

hier soir, moi et les 2 gars nous sommes allés nous faire vacciné comtre la grippe A. Le papa n'a pasencore son bon. Le médecin de j'ai vu là bas m'a dis que c'était bien de le faire surtout pour les bb et qu'il n'y avait pas plus de risque qu'avec un autre vaccin. On a mal au bras au jourd'hui et risque d'avoir un peu de fière pendant 2 jour et un petit rhume.

courage les filles ce n'est peut être pas la grippe A juste la grippe normal.

bisous
chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 21 Novembre 2009 à 09:38:42 »

Bon rétablissement à vos puces Aurèle et Lisa.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 21 Novembre 2009 à 10:34:15 »

merci les filles  Sourire

effectivement et ce qui m'étonne c'est qu'elle se soit faite vacciner contre la grippe de saison il y à 6 semaine, mais bon vu qu'il y 75% de "couverture" contre la grippe .... on verra bien et effectivement c'est bienje vais dès lundi soir faire vacciner les jumeaux. Je n'ai pas reçu leur papier mais mon doc me dit qu'avec les carnets de santé + le livret de famille il ne devrait pas y avoir de soucis ...

Quand à moi je crois que nous allons également le faire, je ne me vois pas leur faire ce vaccin "mystère" et que nous nous ne le fassions pas ...

Mon doc à conclu hier soir son argumentation du vaccin contre la grippe A, en me rapellant qu'il y à 5 ans, un nourisson qu'il suivait, est decedé de la grippe (de saison) et qu'il ne souhaitait plus revivre ça ... comme je le comprend, il avait fait l'objet à cet époque de "quand dira t-on" extremement méchant envers lui ... enfin, ceci n'ayant rien avoir avec le sujet, je ne veux pas m'étaler là dessus ... c'est juste qu'on se connait bien avec mon doc, il à tt les enfants du village et des alentours en suivi, et je pense que forcément il repense à ce passage douloureux de "son" expèrience à cause de cette grippe hyper mediatisé ...

Bon, hier soir ct raclette ... 1 couple d'amis c'est tapé l'incruste et on s'est couché à 2h du mat, le bib de 6h m'a semblait extremement long  Tire la langue et depuis tout ce ptit monde dort encore (Jules et Satine) mais les 2 grandes me font tourné en bourrique dès ce matin ... pfff, c'est là ou c'est dur par moment d'avoir des aînés en bas âge malgrès tout, à s'occuper Roulement des yeux

Morgane pour le récap, peux tu le mettre ds ta signature, afin que les filles le "trouve" plus facilement ? à ce moment là chacune ira voir et on s'organisera au fur et à mesure tout en continuant à suivre notre fil ....  Clin d'oeil

Bon, pour nous ça va être une grande première (pour moi), nous allons certainement partir en Martinique  8/9 jours ds la dernière quinzaine de Janvier. Moi, je suis une froussarde de première, et la simple idée de monter ds 1 avion m'angoisse ... la peur de mourir en fait ... mes enfants .... bon, on emmenera notre plus grande avec nous, ça me rassurera un peu: 1 avec moi ! je sais bien que c'est idiot hein, mais voilà angoisse qd tu nous tient, c'est vraiment terrible !

Allez je profite du sommeil des plus petits pour faire un brin de ménage  Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 21 Novembre 2009 à 10:48:58 »

Coucou
je croyais que pas de vaccins avant 6 mois? pour nous, comme il faut minimum 10 jours et mieux 3 semaines pour qu'il soit efficace, je sais pas...
Sarah a de l'asthme mais a encore du tonus par contre hier soir, avec le tamiflu?, elle a eu un peu de délires (elle pleurait d'avoir perdu ses graines toutes douces...)
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 21 Novembre 2009 à 10:55:28 »

coucou liza,

Le vaccin, sans adjuvant, c'est jusqu' à leur 2 ans. Et bé apparement il faut croire que c'est avant leur 6 mois puisque mon doc m' à vraiment conseillé de leur faire ...

Sinon, j'ai reçu les résultats d'analyses des yeux de Satine (conjonctivite purulante et persistante ... depuis presuqe 2 mois que ça traine !) elle à de très nombreuses colonies de "Streptococcus pneumoniae" et de très nombreuses colonies de "Haemophilus influenzae" ... voilà pour les noms à ralonge ! maintenant retraitement avec le super antibio couleur orange, mais pendant 15 jours. J'éspère que ça va marcher cette fois ci ...

j'arrive pas à deccrocher du fofo ce matin .. cette fois je file  Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1716 le: 21 Novembre 2009 à 11:51:58 »

bon courage les filles!!

il me semble aussi que ce n'est pas avant 6 mois le vaccin! c'est ce que j'ai lu dans les recommandations mais je veux bien y refaire un tour!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 21 Novembre 2009 à 13:27:08 »

couou a tout le monde

j espere que vous allez bien ...
j ai pas tout lu mais j ai survoler les pages en retard...

pour commencer

je fais de bisous au petit malade et je leurs souhaite un bon retablissement ...
et plein d onde ++++++ pour qu ils guerissent aux plus vite .....

desoler de mon absence mais je suis en plein travaux a la maison et sa avance doucement ....
entre la maison les enfants pas bcp de temps pour moi mais bon je peux quand meme souffler de temps en temps ...

je suis entraine de refaire le 2 eme etage de ma maison pour faire la chambre des jujus et vue qu il y a un escalier et qu il faut tout refaire je fais petit a petit ...
j ai commencer a refaire la peinture des escalier et le petit couloir avant de commencer a faire la chambre des jujus .. je suis entraine de le peintre en vert pomme et blanc

je mettrais des photos quand j aurais tout fini car la c est un vrai chantier...
et je fait les travaux un peu tout les jours pour que ca avance ...

alors pour mes jujus tout va bien ...
pour le probleme de la creche c est la naissance de klara qui a fait qu ils reagissent ainsi ..
ils veulent qu on s occupe un peu plus d eux ...
donc ils se veange a la creche en faisant des betisses
alors pour voir comment sa evolue je l es es mis ensemble le lundi a la creche et j ai mis un seul le mercredi apres midi et l autre le vendredi apres pour voir ce que sa allais donner
et bien sa va mais bon a partir de lundi ils retourne tout les deux le lundi,mercredi et vendredi apres midi

a part sa c est catastrophe  ILS SORTENT DE LEURS LITS A BARREAUX !!!!!!
et on a tout essayer pour qu ils ne sortent pas mais sa change rien ils sortent quand meme ....

ici la puce va tres bien elle mange bien dors bien et fait ces nuitss depuis 3 semaines a peut pret maintenant et depuis 2 jours elle fait des nuit de 12 heures trop bien ....

on a vendu notre voiture une laguna break pas assez de place avec ma petite troupe pour acheter une opel frontera bien plus grand et plus de place ... trop contente on la enfin eu hier soir car cela fait quand meme 15 jours qu on avais plus de voiture ...

ici nous avons deja acheter les cadeaux de noel pour nos enfants il ne reste plus qu a les emballer

j ai hate de faire les marches de noel avec ma petite famille pour voir toute ces lumieres et toute ces chaleurs humaines pendant ces periode de fete....

les jours passent trop vite ...

on a eu aussi quelque probleme de famille mais bon maintenant on laisse parler car le plus important c est notre petite famille ...

a oui je voulais encore rajouter je vais faire vacciner mes enfants contre la grippe A et la grippe h1n1 apres en avoir parler avec mon medecin il ma conseiller vue qu un des jujus fait de l asthme .. voila

gros gros gros bisous a vous toute

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 21 Novembre 2009 à 13:51:00 »

bon courage les filles!!

il me semble aussi que ce n'est pas avant 6 mois le vaccin! c'est ce que j'ai lu dans les recommandations mais je veux bien y refaire un tour!  Clin d'oeil

Bah oui ... du couip j'ai un doute là !!! bon, mon doc devait me parlait de mes 2 grandes, on s'est pas compris ... je vais lui tél  Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 21 Novembre 2009 à 23:00:55 »

coucou!
 Pour ce vaccin grippe A, on a choisi la stratégie suivante: soit moi, soit mon mari va faire le vaccin, comme ça si jamais on chope la maladie, le "vacciné" sera valide pour soigner l'ensemble de la famille.
Maintenant, le truc c'est de savoir qui va se faire vacciner: mon mari refuse et moi j'ai pas envie....à ce stade, le temps qu'on s'engueule et qu'on décide, l'épidémie sera passée!!

Je vous place une photo de mon Charlie qui est si craquant quand il sourit à ses jouets. Vous comprenez pourquoi je crise quand il ne le fait pas à moi!!!.Mais je suis vos conseils, ......la patience, la patience.....et d'ailleurs, ce soir, sur la table à langer j'y ai eu droit!!!

Petite Pimousse: merci pour ton adresse osthéo, on a deja vu un toubib trés bien à St michel sur orge (proche de chez mes parents), on y retourne d'ici 10 jours, en effet, il parait que ça fonctionne mais il faut 2 à 3 séances.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 22 Novembre 2009 à 10:06:02 »

Bonjour les filles

Atrabile ... c marrant, mon tonton habite à st michel/orge ... j'y ai passé bps de vacances d'été, nous étions jeunes mais j'ai encore bps de souvenirs  Clin d'oeil: Un parc avec des "gigantesques" toboggans ! et nous allions aussi ds un lac artificiel mais ailleurs, une autre villle, mais je ne me rapelle plus du nom 
Pour le vaccin, bah nous c'est tout les deux ou rien ... bah quoi, on s'est marié, c'est pour le meilleur et pour le pire ... et comme on considère ce vaccin faisant parti "du pire"  ....

Bonjour Princesse, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pas évident que les jujus ne sortent pas du lit ... nous la grande à fait que ça, on en avait ras le bol ! bon faut dire qu'à 18 mois elle était ds un lit de 120  ça à duré 2 mois puis après tt c'est arrangé ... mais je ne vois pas trip de solution, essai pê de les passer aux lits sans barreaux, de toute façon si ils en sortent maintenant ....  Huh? Roulement des yeux
Après en posant les conditions:
1. je lis une histoire
2. je ne sais pas si tu laisses une veilleuse ou non ... mais dis leur, "je laisse la veilleuse", ou "la porte entre ouverte", mais attention on ne descend pas du lit ....

Après je te dis ça, mais tout dependra du comportement de tes enfants et à ta capacité à te faire écouter (nous ct mission impossible )

Bon courage pour l'avancée de tes travaux !

Nous cette nuit, on s'est couché à 11h30, les jujus dormaient ... Satine à commençait à se reveiller vers 4h, j'ai remis sa tétine, puis je lui ai fait son bib à 6h. Jules lui à poireauté jusqu'à 7h ... ça fait du bien ! du coup on s'est tous rendormis jusqu' à 9h30. Les grandes nous ont aidés à nous levés ... Tire la langue

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 22 Novembre 2009 à 10:39:44 »

Coucou !

une ptite vidéo des loulous !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tjO5pAlF204&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tjO5pAlF204&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

cette fois-ci je quitte le fofo ... bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 22 Novembre 2009 à 10:46:49 »

Le vaccin, sans adjuvant, c'est jusqu' à leur 2 ans. Et bé apparement il faut croire que c'est avant leur 6 mois puisque mon doc m' à vraiment conseillé de leur faire ...

Coucou les filles,
euhhh Auréle je confirme ce qui a été dit au dessus.... le vaccin c'est pour les enfants de plus de 6 mois.
Donc tu peux faire vacciner tes ainés avec le sans adjuvant si ils ont entre 6 mois et 3 ans, le papa et toi avec celui avec adjuvant (à partir de 3 ans).
Donc pas de vaccin pour tes jumeaux.
Nous on est tjs pas décidés..... c'était à priori non, car si on suit la logique, on aurait aussi du se faire vacciner contre la saisonniere, ce qui n'est pas le cas.
Ah.. le devoir m'appelle..
A++
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 22 Novembre 2009 à 11:20:44 »

Oui nous nous sommes fait vacciner contre la grippe de saison ici ..  Clin d'oeil merci pour la conf. du vaccin ... nous ne sommes pas compris avec le doc, du coup pour ma fille de 5 ans 1/2 je suis obligée de faire le vaccin avec adjuvant ?!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1724 le: 22 Novembre 2009 à 11:55:49 »

qu'ils sont miiiignons Satine et Jules!!!  Souriant ils profitent bien, ils ont de belles joues! et Eva est à croquer!

J'ai revu les recommandations hier et c'est bien à partir de 6 mois. Quant aux adjuvents il faut absolument les éviter quelque soit l'âge!! C'est ça qui pose essentiellement problème!

Ma position sur les vaccins et la grippe, c'est que la grippe quelle qu'elle soit est toujours à éviter et potentiellement dangeureuse pour les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes fragiles... Pour la vaccination étant enceinte et avant tout ce tapage je voulais me faire vacciner contre la saisonnière, car apparement elle serait plus dangeureuse que la grippe A (h1n1).

L'année dernièreon a évité de l'attrapper : j'ai retiré mon fils du jardin d'enfants pendant l'épidémie. J'ai pris bcp de précaution, je suivais sur le site de veille sanitaire suisse, le nombre de cas pour ma ville. Tout le monde la eu quasiment, même la petite voisine préférée de mon fils. Nous on a eu de la chance on est passé à travers. Je flippais tellement pour ma grossesse et mes jujux.

Ensuite cet été je me suis intéressée à la question et j'ai pu voir qu'il y avait de gros interêts financiers en jeux. J'ai vu sur le fil de la grippe un lien vers un reportage qui épluchait le pourquoi du comment. Très instructif! Comme par exemple sur le Tamiflu, le pdg de la boîte aui le fabrique c'était Donald Rumsfeld, puis quand il est passé ministre de la défense, G.Buch a sorti une immense campagne sur la grippe aviaire en faisant peur à la population en annonçant des milliers de morts etc et là le tamiflou s'est vendu par millions, l'action a grimpé à la bourse etc etc... Vous voyez le tableau?? Après je ne connais pas l'efficacité du médoc, il est peut être très bien,mais il y a aussi les effets secondaires...

Perso je ne veus pas tomber la dedans, mintenant que je connais les paramètres. Maintenant une grippe reste une grippe, potentiellement dangeureuse. Il y a une grosse prise de conscience la dessus. Les gens sont entrain d'acquérir de supers principes d'hygiène. Tant mieux. Mais pour le vaccin fabriqué en toute urgence etc, j'ai pas envie qu'on me force la main.

Attention c'est ma position, chacun décide de ce qui lui convient avec sa propre stratégie de survie.  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne condamne pas ce qui vont se vacciner, je ne sais pas. Pour moi et ma famille on a choisi de faire autrement! Et je précise je suis pour les vaccins en général!

Mais toute cette campagne m'inquiète sérieusement! Ca me rappelle l'industrie de l'informatique, les virus sont parfois fabriqués par cela même qui font les anti-dotes, les anti-virus!!

Donc je rappelle c'est ma position, je ne veux influencer personne! à chacun de voir!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: