03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:35:35
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329674 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #1590 le: 18 Novembre 2009 à 16:00:51 »

Gaelle, appuie tout doucement sous l'oreille de Sinon, côté machoire et côté cou. S'il réagit c'est une otite. Mais de toute façon cela ressemble à un écoulement de pue; Il vaudrait mieux consulter Triste
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1591 le: 18 Novembre 2009 à 17:05:58 »

Bon j'ai essayé... zéro réaction  Clin d'oeil (enfin si : il se réveille et fait des prouts   ) Et son oreille n'est pas spécialement sale Huh?
De toutes façons je dois voir le médecin dans les jours à venir pour les vaccins, donc je lui poserai la question.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1592 le: 18 Novembre 2009 à 18:02:31 »

Gaelle: Luca nous a fait ca dans les premiers jours (choses inhabituelles apparemment). Il faut tout de suite consulter avant que l'infection ne touche l'oreille interne car il y a un risque pour son audition. Mon petit chou a eu un antibio local et c'est passé.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1593 le: 18 Novembre 2009 à 18:13:40 »

Aberlin, je n'avais pas vu ds ta signature que tu avais un blog ... pffff  Roulement des yeux du coup j'y jeté 1 oeil, c'est très emouvant à certain passage. Tes bébés sont tout simplements magnifiques ... et vu la maman (et le papa  Clin d'oeil ) ça n'est pas étonnant ! Et ... ils prennent modèles sur les aînés !

Chrys, je te dirai de surtout ne pas vouloir tout contrôler tout le temps, car tu n'y arriveras pas, tu vas t'épuiser et du coup t'énnerver ... et c'est un cercle viscieux ! Moi, et par je ne sais quel "hasard" je suis d'1 zen attitude exemplaire ... alors que je suis tout de même un sacré "ptit phénomène" ... je gueul* bps (on doit tenir ça de notre mère ... c'est pas ce dont j'aurai aimé heritée si j'avais eu le choix ...)
Moi, les bains c'est 1 fois par semaine, oui... c'est "toilette du chat" sinon le reste du temps, et seulement si j'ai le temps je fais plus ! (1 bon poids en moins pour ma zen attitude)
Les bibs c'est 1 fois/2 ds leurs transats (sauf la nuit evidemment) cote à cote, avec coussins enpilés pour soutient du bib .... attention, je surveille ! disons que ça me laisse les mains libres pour faire autre chose (repassage, ménage etc ...)
Je ne les habille pas ts les jours, qd j'ai le temps (on va dire 1 jour/2 en moyenne)
Sinon, depuis hier la bonne nouvelle: Les ADMR m'ont recontacté !!! mon quotient familiale à changé, j'ai le droit à une aide pour 120h jusqu'à ma rembauche (début mars) du coup je la prend 3x2h par semaine ou 2x3h selon les dispos de cette dame, je sais qu'elle à 58 ans (on verra bien ...  Huh? ) et qu'elle vient me rencontrer demain matin à 9h30. Le tarif ct 7.80? avant et maintenant se sera 3.60? de l'heure.

Ma grande de 5 ans 1/2 est ententiné chiante et bouge bps, mais elle va à la danse le mercredi matin 1h30, le we de temps en temps chez mamie, et qd celle-ci le veut bien elle nous prend également Eva ... ! Sinon, bah c'est vrai que ça bouge bps à la maison mais je reste assez zen ... mais dès fois ça Hurl* aussi ...  Tire la langue Clin d'oeil

De toute façon, la vie doit suivre son cours, alors autant ne pas te prendre la tête, le ménage jusqu'à ce que l'ADMR vienne, bah dès fois c'est fait .... dès fois c'est vraiment sale bah tampis, les gens qui passent à la maison savent que c'est pas facile et c'est pas grave !

je dois m'absenter (ce soir ct bain  ) et je vais régler un conflit d'"interet" entre les cousines et ma grande ....  Bisou

Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1594 le: 18 Novembre 2009 à 18:16:35 »

bonsoir les filles
petit passage rapide pendant la têtée de titouan

Petite question aux mamans de juju ayant d'autres enfants  :
arrivez-vous a vous occuper du ou des grands?assez peu. j'accompagne manon à l'école 2 x par semaine  qd tisf à la maison. je m'assure que les devoirs sont faits. on prend le temps de diner tous ensemble, parfois tard  Tire la langue (lever difficile le lendemain pour les filles). lecture d'un chapite de livre ou un petit 1/4 h de jeu de société. c'est tout. mais comme elles sont grandes elles ont bcp moins besoin de nous, ça arrange même margot de moins nous avoir sur le dos
comment réagissent-ils fasse à l'arrivée des bb et votre occupation?les 1ers jours manon a eu peur qu'ils prennent sa place.les filles sont trsè bisous câlins avec leurs frères mais odieuses avec nous
coté menage-repassage comment vous en sortez-vous? le repassage n'existe plus chez nous depuis qq années sauf très occasionnellement. ménage fait par la tisf. je m'occupe du linge de la vaisselle des courses et un peu des repas et surtout de nos poussins. ça suffit, peut pas faire +
avez-vous l'impression de ne pas pouvoir accorder assez de temps a tous vos enfants et notamment aux bébés? ah ! maudit sentiment de culpabilité quand tu nous tiens !!!! ne pas s'épuiser à courir derrière le plus ou le mieux, on fait tout ce que l'on peutEtes vous zen ou vous enervez vous vite avec les grands? je travaille le zen au quotidien avec + ou - de résultat - il y a encore bien du chemin... -, parfois c'est pétage de plomb ... normal nous ne sommes qu'humaines
Et le papa dans tout ça (aide t'il activiment?)? actif oui (il a pas le choix avec moi, depuis 15 ans il est au courant !!!  ), parfois à côté de la plaque souvent sur les nerfs
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1595 le: 18 Novembre 2009 à 18:20:17 »

oups la preuve que la maison n'est pas zen : méga tension entre manon et son père qui s'oocupe en même temps de noé ... je vais essayer de faire retomber le souffler.
a+
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1596 le: 18 Novembre 2009 à 18:36:28 »

ici aussi c'est bains et repas. Je suis seule avec les 3 marmots... pffff!
A tout à l'heure
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1597 le: 18 Novembre 2009 à 18:36:36 »

Sinon, voici venir ma petite question du jour : mon Simon a une oreille qui pue  Vous savez de quoi ça peut venir ?? Je nettoie leurs oreilles comme on m'a montré à la mater, c'est à dire que j'essuie l'eau après le bain mais je n'insiste pas trop. CA ne lui fait ça qu'à une seule oreille, et il a pas l'air malade... Huh?
nous avons eu le même pb avec noé il y a 3 semaines juste avant visite pédiatre. diagnostic : irritation conduit (eau de bain, régurgitations ?). prescription : goutte matin et soir de polydexa pendant 7 j et éviter de mettre la tête dans l'eau
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1598 le: 18 Novembre 2009 à 18:37:17 »

ici aussi c'est bains et repas. Je suis seule avec les 3 marmots... pffff!
A tout à l'heure
courage ma morgane
bravo à toi
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1599 le: 18 Novembre 2009 à 18:39:12 »

Je reviens .. conflit "régler" ... ouffffff, les crises entre elles, m'exaspèrent: c'est "je t'aime moi non plus" !

Chrys, pour le papa, chez moi il m'aide dès qu'il est là, car entre les pompiers (ça fait 2 nuits de suite que ça bip vers 4h du mat ... pfff, mais bon ! ....) son boulot assez prenant et les we (le dimanche chez nous, car il bosse du lundi au samedi) bah ça passe vite, on ne voit pas les jours defiler, mais dès qu'il ai là, c'est bib ou change sans problème. Il à toujours était comme ça et est très enfant, d'ailleurs c''est mon 5ème  

Les courses c'est David qui les fait, et ça depuis qu'on se connait, il adore je détèste: ça tombe bien ...

Par contre je ne prends plus le temps de lire les histoires à Jeanne ou jouer avec elle   et je vais dès Noël me charger d'essayer de changer tout ça ... Pour Noël on lui à commander la célèbre valise avec tout les jeux (oie, dame, petit chevaux ....) elle va adorer, et nous aussi !

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1600 le: 18 Novembre 2009 à 18:40:31 »

Mille excuses pour les fautes ... je vais essayer de faire plus attention ... je viens de me relire c'est une cata ! 
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1601 le: 18 Novembre 2009 à 19:30:38 »

Il à toujours était comme ça et est très enfant, d'ailleurs c''est mon 5ème  
Tiens... je crois qu'on a les mêmes à la maison 
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1602 le: 18 Novembre 2009 à 19:35:28 »

Mille excuses pour les fautes ... je vais essayer de faire plus attention ... je viens de me relire c'est une cata !  
Ne t'inquiète pas, je crois que c'est la cata pour tous, on tape au kilomètre, la tête va + vite que les doigts, le temps est compté...
l'essentiel c'est que l'on se comprenne
et puis je pense que nous n'avons pas de temps à perdre à disséquer les écrits de chacune pour trouver la faute laissée par un esprit déjà bien encombré  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 21:01:32 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1603 le: 18 Novembre 2009 à 20:24:23 »

 Clin d'oeil
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1604 le: 18 Novembre 2009 à 21:24:04 »

Merci à toutes,

juste un coup de blues, il est vrai que j'en fais bcp mais pour le moment je me trouve assez zen pour tout faire mais je n'arrive pas à faire tout ce que je veux faire en fait.

Pour les aides à domicile je m'étais renseigné pendant le congé mater est j'avais 12?72 de ma poche et maintenant a priori j'aurai 8?72 de ma poche qui reste une somme élévée. Mais le pb c'est que j'ai du mal a imaginer qq'un faire mon menage ou repassage chez moi pendant que je me repose sur le canapé. Donc pour le moment j'arrive a gérer même si le métier de femme au foyer n'est pas pour moi c'est juste temporaire jusq'en avril après retout boulot.

Pour le bain je lave mes enfants tous les jours (je  sais je suis psychopathe) sauf quand rentre tard. Je ne trouve pas ça trop long c'est un moment de plaisir pour moi (j'adore l'odeur d'un bb tout propre) et de détente pour elles. De plus j'ai fais ça pour mes 2 gars alors je me dis que je dois le faire pour elles aussi elles ne doivent patir du fait d'être arrivée à 2 (double psychopathe je sais).

je pense en fait que j'angoisse bcp pour la santé d'amandine car demain rdv de contrôle et depusi 2 jours je ne la trouve pas au mieux de sa forme donc j'imagine pleins de choses.

Merci à toute cela m'a fait du bien d'ne parler et de vous lire ensuite. Je vais aller faire dodo car je manque ce sommeil en ce moment (comme c'est bizarre)

a demain

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: