26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 05:04:57
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 420668 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1575 le: 18 Novembre 2009 à 09:42:38 »

ou la la le ménage!  Roulement des yeux faudrait que je m'y mette!

bonjour les filles!

Aurèle, souvent les gens ne voient pas ce que l'on voit!    Clin d'oeil

Je peux enfin prendre mon petit déj, depuis ce matin ça n'arrête pas!

L'huile c'est l'huile de massage "minceur" ou "cellulite" au BOULEAU de chez W. Allez vous m'en direz des nouvelles (dans un mois).  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 18 Novembre 2009 à 09:51:08 »

coucou!
bon, la nuit a été aussi difficile...avec 2 petits bouts qui sont malades maintenant! et oui, Adèle a eu la gentillesse de filer ses microbes à Blanche qui a aussi commencé à s'étouffer vers 6H du mat... heureusement, le papa rentre cette nuit...ouf! Je vais être rassurée.
Là elles dorment les pauvres... elles détestent le serum phy... et encore plus le rhinotrophi*.... elles hurlent quand je les met sur le côté...elles savent ce qui les attend!!! ah la la....
Je suis passée à la pharma pour prendre des petits suppo à l'eucalyptus...et aussi pour commander la crème de Bergeronnette! Ils ne l'avaient pas en stock. Vivement vivement......
Bon, sur ce, je vous laisse! je vais essayer de me reposer un peu... moi j'en suis déjà à mon 2eme café de la journée...mais je n'ai plus le souci de l'allaitement, alors je peux abuser de la caféine...
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1577 le: 18 Novembre 2009 à 10:02:26 »

A propos de gîte, j'ai commencé à regarder et réfléchir. Pour nous ce qu'il faudrait trouver c'est soit un grand gîte qui accueille tout le monde, + une grande salle pour se rassembler. Avec lieu accessible, poussettes par ex et parking suffisant... Soit 2 gîtes proches, dont l'un aurait également un lieu de rassemblemnt, ex une grande salle à manger. Quoiqu'il en soit, êtes vous d'accord pour nous rassembler plus à la campagne, ou êtes vous des inconditionnelles de la ville?   Clin d'oeil

pour les gîtes, la première solution est a plus simple et peut être la moins coûteuse, (mais si évident que ça). Je regarde autour de Lyon et Bourgogne puisque c'est à côté.  Tire la langue C'est pas que je veux insister lourdement, c'est qu'il faut élargir le champ de recherche pour être sûr de trouver un truc qui convient.

Les locations se font soit la semaine soit sur un WE. Nous ce serait un WE. Pour que ça vaille le coup, il faudrait que nous soyons en tout entre 7 à 10 participantes avec leur conjoint (ou pas) et leur enfants.  

J'ai vu par ex un grand gîte pour 19 personnes env., style manoir avec grand jardin, à 600 euros le we. Si on divise par 10 ça nous fait 60 euros par famille pour le we pour l'hébergement. Les prix varient et en général c'est plus pour ce type de lieu. Mais 2 gîtes moins chers pourraient aussi faire l'affaire.

Bon c'était pour vous donner unordre d'idées. Qu'en pensez vous?
 Bisou
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 18 Novembre 2009 à 10:04:40 »

bonjour les filles,

hier journée terrible, les filles avaient une faim de loup toute la journée. du coup 6 bib à compter de 2h du mat et amandine commencait à réclamer à partir de 2h00 apres chaque bib donc bcp de pleurs hier. Mais bon après le dernier bib à 21h00 y a pas eu de pleurs comme les autres jours.

Aujourd'hui elles ont repris le rythme 5 bib. J'ai tout de même eu bcp de mal hier.

Petite question aux mamans de juju ayant d'autres enfants  :
arrivez-vous a vous occuper du ou des grands?
comment réagissent-ils fasse à l'arrivée des bb et votre occupation?
coté menage-repassage comment vous en sortez-vous?
avez-vous l'impression de ne pas pouvoir accorder assez de temps a tous vos enfants et notamment aux bébés?
Etes vous zen ou vous enervez vous vite avec les grands?
Et le papa dans tout ça (aide t'il activiment?)?

voilà un exemple des questions existentielles que je me pose en ce moment. Parce qu'ici avec les grands c'est difficile, ils ont bien acceptez les filles mais d'une autre façon nous le font payer en faisant les pires bétises quand nous sommes occupes avec les bb ou lorsqu'il y a de la visite. J'essaye de m'occuper d'eux mais bon 4 enfants avec tout ce qui a a faire c'est assez difficile de restez zen toute la journée surtout le soir ave les bians, le retour d'école, le gouter,... Donc fatigue aidant je m'enerve facilement dès qu'ils ne m'ecoutent pas et cela m'enerve. Faut dire que je suis suele la journée vu que ptit mari a repris le boulot donc dpart 7h45 retour 18h15 donc je gere tout  de 3h00 du mat à 23h00. Les bib de la nuit, le reveil-dejeuner-habillage des grands + bib du matin + qq fois le revei ldu papa qui n'entend pas son reveil. Puis la journée ménage ou repassage et faire le repas du soir (en général le matin car l'après midi c'est assez speed) ou rrdv pédiatre ou qq courses à faire... Puis à partir de 16h30 allez à l'ecole chercher les grands, gouter + bib puis lesbains et rangement. bon mon mari arrive en général pour donner le bain des grands puis le repas du soir, puis coucher des grands et bib des filles qui en général prennent en 1h00 le soir... bon je vous apprend  rien j'imagine qu chez vous c'est pareil.

Voilà la minute je me pleins est passée . Merci .

Sinon ici niveau poids, j'avais pris 21kg. En rentrant de la maternité j'en vais perdu 14 et là j'ai tout perdu. Mais bon j'avais 10kg de trop avant grossesse par rapport à mon poid de forme donc y'a encore du bioulot et malgré les kilos partis je ne rentre pas dans mes pantalons d'avant grossesse car j'ai les hanches encore épaisse et je vvous parle pas du ventre. Mais bon depuis qq temps on ne me prends plus pour une femme enceinte. Donc j'ai le ventre super flasque comme toute... Donc le moral de ce coté là y va pas fort non plus les jours de grande fatigue. Pour le poids cela a été facile vu que j'ai des fois pas ke temps de manger ou peu de temps pour manger cela est vite expédié.

Sinon demain, RDV cardiopédiatre pour Amandine pour contrôle. J'espère que tout va bien même si depuis 2 jours j'engoisse car elle a du mal surses bibi elle s'endore dessus alors qu'elle ne le faisiat pas avant.

Bonne matinée à toute et journée.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1579 le: 18 Novembre 2009 à 10:08:12 »

coucou Léneu!

aïe! ici aussi bb malade. Pour l'instant c'est Jason, il n'arrête pas de tousser éternuer. Pour l'instant c'est pasdans les bronches, je touche du bois. J'ai testé autre chose pour nettoyer : avec du sérum physiologique. Une pression dans chaque narine, bb sur le côté. j'ai trouvé que c'était assez efficace, plus rapide et puis l'embout est plus doux, paeceque c'est ça qui gêne aussi... Par contre pareil, il se fige qd je le met de côté. Chez nous aussi c'est suppo et spray. Ah qu'est-ce que c'est galère qd ils sont malades!  Roulement des yeux Roulement des yeux

bon courage!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1580 le: 18 Novembre 2009 à 10:16:32 »

Bonjour Chrys! tu me fais halluciner!! sacrée maman! j'avoue que j'ai du mal avec mon grand, mais je rattrappe le temps au fur et à mesure. Dès qe je peux je m'occupe de lui, sinon c'est papa. Je te rassure je me suis bcp énérvée aussi. Mais c'est normal, on prend de nouveaux repères tous ensemble. C'est une période où les grands nous mettent à l'épreuve aussi pour voir jusqu'où on tient ou un truc dans ce goût là! donc ne culpabilise pas!! tu as raison de te faire respecter même si c'est en hurlant!! allez ça soulage    Clin d'oeil ils le comprennent ou le comprendront bien!!! L'ambiance finira par s'appaiser avec le temps. Mon grand est bcp plus obéissant aujourd'hhui car j'ai eu une période "sans pitié" pour lui :il devait m'écouter sans discuter.... bref ça va bcp mieux, même si il reste des moments de petites crises!

Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 18 Novembre 2009 à 10:34:20 »

Salut !
Bon courage à vous les filles avec vos loulous malades, c'est clair que c'est pas rigolo  

Chrys, je n'ai pas de plus grand, donc mon expérience ne t'apporterait sans doute pas grand chose. Par contre je me demandais : tu n'as pas d'aide à domicile ?? Est-ce que tu t'étais renseignée à la CAF et l'asso d'aide à domicile de ton département ? J'ai l'impression qu'un bon coup de main niveau ménage te soulagerait déjà un peu...
Et sinon, j'ai beau ne pas avoir de grand, le soir c'est toujours un peu la course aussi ici, du coup on a laissé tomber le bain des jujus le soir. Au début on a cru que c'était une bonne idée et finalement ça collait pas du tout, maintenant je les fais en fin de matinée. Et puis quand vraiment j'ai pas le temps, je zappe carrément, je me contente d'un change un peu plus complet et j'avise le lendemain ! Ca ne fait peut-être gagner qu'une demi-heure, mais c'est déjà ça !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 18 Novembre 2009 à 10:53:27 »

Bonjour à toutes!

Léneu, j'ai des grands mais pas de mari.... Et des trés grands... Ca change un peu la donne. Mais question ménage, je ne m'en sortirai pas( ou bien si, mais avec une grosse fatigue et sans pouvoir allaiter) j'ai une femme de ménage qui vient elle fait le repassage et les sols. Parfois je l'envoie faire les courses quand j'ai pas le temps ou l'humeur de mettre les juju dans leur manteau.
Bon, moi je m'énerve pas, je ne peux pas J'ai personne sur qui m'énerver... Et surtout pas sur mes ados, car là, ce serait le pire de tout ( bon, dés fois je craque quand je vois l'état de leur chambre). Il faut me voir, le sourire crispé aux lévres " non, ma chérie, il fait 3 °, tu ne peux pas sortir en T shirt", ou bien " mon grand, c'est gentil d'avoir débarrassé ton verre, mais la table est encore pleine, vois tu, quand je fais la cuisine, je ne cuisine pas seulement pour moi..." ou encore " oh, quels jolis Tshirts, mais hem, je croyais que tu étais partie acheter un pull ( quand ma Juliette me raméne les  103me  et 104me Tshirtsdepuis la rentrée...)
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 18 Novembre 2009 à 11:02:02 »

Gaelle, j'allucine, quand je vois tes photos! Tu as perdu tout ton ventre, ta poitrine rentre dans des minisoutifs, mais comment tu fais?Huh?? Et quels beaux bébés!!!

Bon Bergeronnette, je vais acheter ta crème miracle, Tire la langue mais bon, faudrait surtout que je fasse attention question bouffe. Je mange n'importe quoi, chocolat, croissants, bonbons... J'ai pas le courage de faire cuire des légumes, le soir je suis trop vannée..

Grabotte, courage! Je suis à 2/3 sein, 1/3la, même combat! Mais dés que je me sens épuisée, je remarque que je n'ai plus de lait.... Si tu trouve  une façon de faire, je te suis!

Auréle : bonnes visites Sourire des agences!

Sinon, hier visite chez le pédiatre le jour de leurs 3 mois : 6 kg et 61cm pour Théotim, 5kg880 et 62 cm pour Virgil. Le pédiatre m'a dit," ils seront mittelgross", grands moyen...Je ne savais pas que la taille à 3 mois était une indication pour plus tard??? Et bien sur vaccins, du coup plus aucun sourire de toute la journée hier, fievre et bébés grognons. Ca va un peu mieux ce matin.
Journalisée
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #1584 le: 18 Novembre 2009 à 13:10:08 »

salut bergeonette qu'elle est le nom de ta créme miracle   j'ai poster plusieurs fois mais pas afficher mauvaise manipe

visite chez le pédiatre enzo4kg280 55cù  matis 4kg400  56cm  avec 2 vaccin   ils on beaucoup pleurer 
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1585 le: 18 Novembre 2009 à 13:37:23 »

les filles vous me mettez la pression là! j'ai juste dis que c'était une huile pas une crème et que sur moi ça marchait = ça a amélioré l'aspect de ma peau elle est plus douce, j'en ai bcp bcp moins qui pendouille et elle me rappelle de moins en moins celle de ma grand mère! bref j'espère que pour vous ça le fera aussi! sinon je n'ai aucun intêret pour la marque !  que cela soit clair! euh Titia je veux bien redire encore une fois! mais par mp alors!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A berlin bravo! quel tact je suis mdr! 
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 18 Novembre 2009 à 13:37:49 »

Coucou les filles à ce que je vois je suis pas la seule à me sentir légèrement!!! débordé Tire la langue Tire la langue Tire la langue et pourtant je n'ai pas d'aînés à m'occuper. J'ai l impression des fois d être une vrai conchitta . Ménage, repassage,...
Et dès que je met un pied en dehors de chez moi c est pour me prendre en pleine figure : " vous devez avoir du boulot!!! " ou bien " c'est mignon mais c est mieux chez les autres!!!"
J'aime mieux vous dire que je me passerais bien de ces réfléxions!!!
Moi je n'ai rien demandé à personne, ni de l 'aide, ni de l'argent, alors c est pénible, j usqu'à maintenant je suis restée zen mais je pense que ca va pas durée
Mais je suppose que vous avez certainement dû les entendres vous aussi.
Moi question poids j'ai pris 17kg pendant ma grossesse et il me reste encore 1kg5 a perdre, mais je me prend pas la tête, pour l instant.
En ce qui concerne les couchés comment est ce que vous procédez??
Moi ils n'aiment pas trop faire la sieste dans leurs lits la journée alors ils sont souvent dans leurs transats ou sur le tapis d éveil.
Et le soir à 20h ils ne tiennent plus la marrée ils sont kaos!!!
Hier soir nous avons fait un petit détour par les urgence pédiatrique pour Lucas qui pissait le sang (il s est gratté son engiome qu il a dans le cou) du coup nous avons un peu paniqué même si c etait pas bien grave d après les medecins. Quand même un petit de 2 mois et demi couvert de sang sa fiche les boules Pleurs Pleurs Pleurs

Du coup ils nous on fait un 20h-3h00 du mat!!! sans biberons ca fait du bien!! puis 07h du mat

Pour notre petite rencontre je pense qu il va falloir d abord se mettre d accord sur une date, peut être pouvont nous proposer pour celle qui sont interressés plusieurs dates qui nous conviennent puis choisir celle ou il y aura le plus de participantes disponibles.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 18 Novembre 2009 à 13:42:39 »

coucou!
Chrys, que je te comprends! Je suis dans la même situation que toi. J'ai une grande de 5 ans 1/2 et un grand de 3 ans 1/2....enfin "grand"...c'est vite dit! Ils sont encore bien petits en fin de compte...
Moi aussi j'ai du mal à gérer la situation avec eux.  La grande est super sage et très facile... donc aucun problème de ce côté là. Par contre, j'ai des soucis avec Julien...il fait de grosses bêtises aussi dès que je m'occupe des jumelles. Ou alors il dit: maman, vient me faire un dessin tout de suite! alors qu'il voit très bien que je suis en train de donner le biberon!!!! heu...tu vois là, je peux pas mais dans 10 minutes... NON! TOUT DE SUITE!!! et au bout d'un moment forcément, tu finis par t'ennerver! Le plus dur c'est la nuit. Il nous rappelle au moins 10 fois le soir...il se réveille toujours la nuit...... il nous mène la vie dure. Et je m'énerve très vite aussi... et j'ai l'impression d'être une maman très nulle du coup qui ne sait pas tout gérer... il y a souvent des pleurs le soir, soit de Julien, soit de moi.... ou des 2 voir des 3 quand la grande soeur s'y met car elle en a marre de voir cette situation de crise!
Bergeronnette, j'espère de tout coeur que tu as raison et que cela va s'arranger avec le temps..........
Courage Chrys...tu vois, tu n'es pas la seule dans cette galère...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 18 Novembre 2009 à 14:01:20 »

bonjour les filles,

hier journée terrible, les filles avaient une faim de loup toute la journée. du coup 6 bib à compter de 2h du mat et amandine commencait à réclamer à partir de 2h00 apres chaque bib donc bcp de pleurs hier. Mais bon après le dernier bib à 21h00 y a pas eu de pleurs comme les autres jours.

Aujourd'hui elles ont repris le rythme 5 bib. J'ai tout de même eu bcp de mal hier.

Petite question aux mamans de juju ayant d'autres enfants  :
arrivez-vous a vous occuper du ou des grands?
comment réagissent-ils fasse à l'arrivée des bb et votre occupation?
coté menage-repassage comment vous en sortez-vous?
avez-vous l'impression de ne pas pouvoir accorder assez de temps a tous vos enfants et notamment aux bébés?
Etes vous zen ou vous enervez vous vite avec les grands?
Et le papa dans tout ça (aide t'il activiment?)?

voilà un exemple des questions existentielles que je me pose en ce moment. Parce qu'ici avec les grands c'est difficile, ils ont bien acceptez les filles mais d'une autre façon nous le font payer en faisant les pires bétises quand nous sommes occupes avec les bb ou lorsqu'il y a de la visite. J'essaye de m'occuper d'eux mais bon 4 enfants avec tout ce qui a a faire c'est assez difficile de restez zen toute la journée surtout le soir ave les bians, le retour d'école, le gouter,... Donc fatigue aidant je m'enerve facilement dès qu'ils ne m'ecoutent pas et cela m'enerve. Faut dire que je suis suele la journée vu que ptit mari a repris le boulot donc dpart 7h45 retour 18h15 donc je gere tout  de 3h00 du mat à 23h00. Les bib de la nuit, le reveil-dejeuner-habillage des grands + bib du matin + qq fois le revei ldu papa qui n'entend pas son reveil. Puis la journée ménage ou repassage et faire le repas du soir (en général le matin car l'après midi c'est assez speed) ou rrdv pédiatre ou qq courses à faire... Puis à partir de 16h30 allez à l'ecole chercher les grands, gouter + bib puis lesbains et rangement. bon mon mari arrive en général pour donner le bain des grands puis le repas du soir, puis coucher des grands et bib des filles qui en général prennent en 1h00 le soir... bon je vous apprend  rien j'imagine qu chez vous c'est pareil.

Voilà la minute je me pleins est passée . Merci .

Sinon ici niveau poids, j'avais pris 21kg. En rentrant de la maternité j'en vais perdu 14 et là j'ai tout perdu. Mais bon j'avais 10kg de trop avant grossesse par rapport à mon poid de forme donc y'a encore du bioulot et malgré les kilos partis je ne rentre pas dans mes pantalons d'avant grossesse car j'ai les hanches encore épaisse et je vvous parle pas du ventre. Mais bon depuis qq temps on ne me prends plus pour une femme enceinte. Donc j'ai le ventre super flasque comme toute... Donc le moral de ce coté là y va pas fort non plus les jours de grande fatigue. Pour le poids cela a été facile vu que j'ai des fois pas ke temps de manger ou peu de temps pour manger cela est vite expédié.

Sinon demain, RDV cardiopédiatre pour Amandine pour contrôle. J'espère que tout va bien même si depuis 2 jours j'engoisse car elle a du mal surses bibi elle s'endore dessus alors qu'elle ne le faisiat pas avant.

Bonne matinée à toute et journée.

Chrys

Sujet sur lequel je reviens très vite t'apporter ma propre expèrience, puisque 4 enfants également à gérer ... à plus tard (j'ai mes agences qui débarquent .... )  Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 18 Novembre 2009 à 15:54:21 »

Au fait, Bergeronnette, je suis ok pour la campagne, pour le principe du gîte aussi. C'est ce qui me paraît le mieux aussi  Sourire

Gaelle, j'allucine, quand je vois tes photos! Tu as perdu tout ton ventre, ta poitrine rentre dans des minisoutifs, mais comment tu fais?Huh?? Et quels beaux bébés!!!

Tu me fais marrer  Sur le coup, je voulais faire un avant/après le plus clair possible, alors pour faire les photos "après", j'ai essayé de remettre ce tout mignon soutien-gorge violet...  Roulement des yeux Ca débordait de partout  Et je n'ai pas perdu tout mon ventre !!! Il y a encore 5cm AU MOINS d'épaisseur en trop  Clin d'oeil

Sinon, voici venir ma petite question du jour : mon Simon a une oreille qui pue  Vous savez de quoi ça peut venir ?? Je nettoie leurs oreilles comme on m'a montré à la mater, c'est à dire que j'essuie l'eau après le bain mais je n'insiste pas trop. CA ne lui fait ça qu'à une seule oreille, et il a pas l'air malade... Huh?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: