26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 05:23:58
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 420682 fois)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 17 Novembre 2009 à 20:41:41 »

un petit coucou rapide avant d'essayer de dormir un peu avant le dernier biberon...
Mon zhom est parti en déplacement hier midi....et la nuit dernière Adèle a commencé à être malade vers 3h du matin... snifff....
On a passé une bonne partie du reste de la nuit debout toutes les deux. Elle s'étoufait dès que je le reposait dans son lit à plat... elle était complétement gênée pour respirer. Donc j'ai mis du sérum phy plusieurs fois, j'ai mis une serviette mouillée dans sa chambre avec des huiles essentielles à l'eucalyptus, j'ai surélevé son matelas d'un côté pour que le liquide dans sa gorge descende plus facilement... bref... dur dur... tout ça toute seule... heureusement Blanche ne s'est jamais réveillée!!!
Par contre le grand frère a voulu se joindre à la fête vers 4 H car il avait mal aux oreilles........donc advil pour lui et puis au lit!!!
Mon mari rentre demain soir tard.... j'ai hâte!!!!! là je vais me coucher mais que d'un oeil car j'ai trop peur qu'elle recommence et que je ne l'entende pas.... même si les portes des 2 chambres (qui sont juste à côté l'une de l'autre) sont grandes ouvertes.... si vraiment ça va mal je la prendrait dans mon lit à côté de moi...
bisous à toutes.... j'ai même pas eu le temps de prendre une photo de mon bidou aujourd'hui.... entre les lessives, les RDV chez le docteur, chez le kiné........................................
aller! Courage!!!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 17 Novembre 2009 à 21:24:52 »

Sinon Virgil à gauche et Théotim à droite. On est tous fous d'eux à la maison...
Et je comprends bien pourquoi... Ils sont magnifiques et quels sourires !  Bisou à tous 2
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1562 le: 17 Novembre 2009 à 21:31:12 »

au fait les filles j'ai recalculé mes kilos, j'en ai 2 de moins càd + 15, je me disais aussi 17!   mais bon pour 2 kilos de plus ou de moins!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Gaëlle, j'adooore le montage!! et m,agnifiques tes enfants!! je n'avais pas vu ta taille manequin-de-guèpe!! truc de ouf!!   Pour le nombril le miens bavait je dois dire, j'avais mis une croix dessus et bé ça s'améliore, il reprend sa place progressivement. J'attends un peu et je prends mon bidou en photo. Pour l'instant trop dur pour moi.

Pour l'huile appliquer en massant du bas vers le haut, je fais un bon massage tonique et du roulé palpé. Vous voyez le truc?

Je n'avais pas suivi que vous repreniez le boulot les filles! Berlin j'adorerais!!

Alors va pour février pour moi!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 21:34:39 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1563 le: 17 Novembre 2009 à 21:33:25 »

ooh pauvre Adèle et pauvre maman!  Bon courage Léneu!!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 17 Novembre 2009 à 21:39:25 »

En effet, Bon courage pour cette nuit Léneu. Pour suréléver la tête des bébés, le pan incliné à glisser sour le matelas, c'est pas mal (surtout pour les petits "vomisseurs"). J'espère que le nez d'Adèle va bien vite se décongestionner.  Bisou à vous 2
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 17 Novembre 2009 à 22:04:15 »

Salut Bergeronnette
Je crois que depuis que ce fil est ouvert, c'est la 1ère fois que je suis connectée en même temps qu'une autre septempipelette  .

Bon pour le rassemblement, je suis aussi très tentée à l'idée de vous rencontrer, mais je suis toujours un peu "frileuse" pour bouger (Morgane en sait qq chose Clin d'oeil), il va falloir me booster  Roulement des yeux. Berlin ? ce serait chouette mais il faudrait que je fasse vite refaire ma carte d'identité plus valable depuis ...7 ans ! oups. Par contre il y a de fortes chances que mon mari ne suive pas... à moins qu'il ne me surprenne  Roulement des yeux

Gaëlle, les photos à 9 Sa ouaaaahhhh et là, tu es sur le bon chemin pour vite la retrouver; pour les plis... je me souviens que pour Manon ça a été très long, mais c'est revenu. Et comme tu le notes, en effet, quel résultat, deux petits coeurs à croquer
Morgane, certes je ne t'ai pas vue en petite tenue, mais tu es toujours aussi classe et joliement pulpeuse que lors de notre 1ère rencontre.
Allez les filles pas de panique, ça viendra

Toujours pas de sieste cet a-m Tire la langue mais comment font-ils ?!?

Petit appel à toutes les "laitières" depuis 1 mois nous tournons à l'allaitement mixte 50%/50% et j'en ai marre du tire-lait (2h par jour mini!) des bib et du LA (bonjour l'eczéma). Je voudrais "relancer la machine" mais Noé me fait très mal en têtant (même avec bout de sein en silicone). Depuis 2 jours j'essaye la mise au sein très fréquente (parfois 2 fois / h pour chacun d'eux) mais manifestement il n'y a vraiment pas assez pour 2 donc obligation de passer par un bib de complément et du coup ils ne sollicitent plus pendant 3 h !!! bref c'est le serpent qui se mord la queue. Pour Manon j'avais déjà galèré les 3/4 premiers mois et ensuite ça roulait tout seul. Pour Noé et Titouan j'ai encore l'espoir d'y arriver. Que me conseillez-vous ?
PS : je n'ai pas osé créer un fil dans la rubrique allaitement mais je ne voudrais pas polluer les fil des septempipelettes... alors on peut passer par MP si vous voulez
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1566 le: 17 Novembre 2009 à 22:44:24 »

salut Grabotte

bon je n'ai pas vraiment de recette mais des suggéstions. Tout d'abord je suis sûre que c'est faisable, encore faut il trouver le truc.

Un c'est prendre son temps et y aller molo. Pour moi en période de grosse fatigue et surmenage, j'ai donné un peu de LA qd je n'en pouvais plus. Puis dès que j'étais reposée, je me disais, là tu as du temps pour te consacrer à eux. Et en effet je restais totalement dispo mais attention je n'étais plus dans un état de fatigue. Donc ensuite ils tétaient toutes les 2 heures ou 1h30. Ca avait duré 2 jours env. Et après ça allait de nouveau très bien, plus besoin de LA. Un truc que j'ai remarqué, les bb sont capables d'attendre qu'on ai du lait à nouveau, ils tètent un peu s'endorment retétent. La nuit j'en avais tjrs un au sein, je laissais totalement faire, même le tétouillage. Les tt duraient longtemps!  Roulement des yeux Et puis après ça, tout redevient normal,les tt sont rapides et efficaces!

J'ai aussi pris des boostants : homéopathie Ricinus communis (du ricin) en 5 ch, à commander en pharma. Ca a marché pour moi. De plus il faut manger des choses pas trop sèches comme dirait ma mère, de la soupe aux bons légumes surtout carrotte, des plats en sauce etc Il y a également les tisanes qui font du bien.

De retour, je suis à nouveau dans une période de vache maigre, mais je me fais confiance ça va repartir.

Aujourd'hui j'ai pris un café à 17h. Je le paye maintenant Edgar est excité comme une puce, alors qu'à cette heure ci il dort normalement.  
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 22:46:17 par Bergeronnette » Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 17 Novembre 2009 à 22:52:55 »

Le sujet café fait tilt par rapport à leur pb de sieste. Bon je ne bois pas de café cependant je tourne au déca  il reste peut-être un peu de caféine... je vais éviter d'en prendre ces prochains jours, ça aidera peut-être.
tisane spécial allaitement : j'en bois 2 litres par jour et soupe tous les soirs (les filles font la grimace  Roulement des yeux)

En tout cas merci pour ton message, je vais perséverer... mais je n'ose pas encore ne proposer que le sein... j'ai trop peur qu'ils soient affamés

Pour le ricinus communis en 5ch, je file dès que je peux en demander à ma pharma.
merci
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 17 Novembre 2009 à 22:57:05 »

Pour le ricinus communis en 5ch, je file dès que je peux en demander à ma pharma.
merci
PS : quelle est la posologie ?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1569 le: 17 Novembre 2009 à 23:10:37 »

5 billes plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois), 1 ou 2 jurs ou plus. Jusqu'à ce que tu sentes à nouveau les grosses montées. Par contre en période de crise de croissance, lorce que les bb tètent tout le temps, on al'impression de ne pas avoir assez de lait. Ce n'est qu'une impression... sauf si vraiment grosse fatigue et soucis divers... c'est le principe même de la crise de croissance, ils tètent tout le temps, les seins ont l'air vides mais passé cette période, les seins se regonflent à nouveau après avoir été stimulés...

Pour le ricinus, lorsque les montées sont là, en principe on arrête d'en prendre pour éviter l'engorgement. C'est ce que m'avait dit la pharmacienne. Moi j'avais continué un peu par précaution et puis une fois rassurée j'ai arrêté.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 17 Novembre 2009 à 23:21:17 »

La B, tu peux me rappeler le nom de ton huile ?? J'ai la flemme de chercher...  
(et merci les filles pour tous les compliments, moi non plus je ne m'étais jamais rendue compte que j'avais une si jolie taille... jusqu'à aujourd'hui où je ne l'ai plus  ...  )
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 23:49:30 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 17 Novembre 2009 à 23:27:06 »

Grabotte, je peux pas trop t'aider pour l'allaitement même si je suis certaine que c'est possible ! Si tu veux encore d'autres pistes que celles de Bergeronnette, ou pour les conforter, n'hésites pas à ouvrir un fil dans la section allaitement, tu seras sûre que les filles qui s'y connaissent ne passeront pas à côté de ta question.
Sinon, j'ai un très bon contact avec l'animatrice de la LLL de mon coin, si tu veux, je peux lui envoyer un petit mail pour savoir ce qu'elle en pense ?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 17 Novembre 2009 à 23:33:10 »

Sinon, j'ai un très bon contact avec l'animatrice de la LLL de mon coin, si tu veux, je peux lui envoyer un petit mail pour savoir ce qu'elle en pense ?
oh oui oh oui
mais que cela ne te bouffe pas trop de temps
pour la création du fil, je crois que je vais me lancer...

merci B. pour l'homéo

Noé commence à bouger... je vais vite le mettre aux nénés

bisous les filles et bonne nuit
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 17 Novembre 2009 à 23:46:40 »

Pas de souci, je vais le faire tout de suite... pendant que Louise prend la dernière tétée de la journée  Clin d'oeil

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 18 Novembre 2009 à 09:08:35 »

Bonjour les piplettes !!!!!

Vous de retour en force là 

Première nuit ici ds leur chambre ... moins dur que je ne me l'imaginais ... finalement j'ai mieux dormi entre la coupure (23h - 4h30) bibs !

je reviens plus tard: aujourdhui c'est ménage à fonddddd, 3 agences viennent à 14h visiter ...
Journalisée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: